Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] [DG] 2500 pts


Nazar CAGE

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je vous présente une liste histoire de discuter.
Pour le moment, c'est un projet trèèèèèèèèèès lointain. Les Iron Warriors sont ma priorité et je ne cherche pas à m'étaler avec 36 projets en même temps.
De plus, faire 3 Heldrakkes à la mode Morbäck, risque d'être un défi majeur ...

[b][u]Death Guard V6 (Marines du Chaos) : 2499 Points[/u][/b]

Sans motos !!

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur du Chaos en armure Terminator[/u][/color] (180 pts) [list][*] 1x Gantelet énergétique, 1x Griffe éclair[*] 1x Don de mutation , 1x Grenades buboniques , 1x Marque de Nurgle , 1x Maître des Renégats (Nurgle) , 1x Sceau de corruption , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupe[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (7 unités / 230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma[*] 6x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]Champion plague marine[/u][/color] [list][*] 1x Combi-plasma, 1x Epée énergétique[*] 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list] [*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (7 unités / 210 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x Lance-flammes[*] 6x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]Champion plague marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique[*] 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list] [*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (8 unités / 255 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 6x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]Champion plague marine[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Bombes à fusion , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list] [*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (7 unités / 230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma[*] 6x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]Champion plague marine[/u][/color] [list][*] 1x Combi-plasma, 1x Epée énergétique[*] 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list] [*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (8 unités / 255 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 6x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]Champion plague marine[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Bombes à fusion , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list][/list]
[list]
[*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (10 unités / 79 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] [list][*] 9x Fusil d'assaut[*] 9x Marque de Nurgle
[/list][*][color=#00a650][u]Champion cultiste[/u][/color] [list][*] 1x Marque de Nurgle
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] (170 pts) [list][*] 1x Conflagrateur
[/list][*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] (170 pts) [list][*] 1x Conflagrateur
[/list][*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] (170 pts) [list][*] 1x Conflagrateur
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Land Raider du Chaos[/u][/color] (245 pts) [list][*] 1x Blindage renforcé , 1x Cacophone
[/list][*][color=red][u]Predator du Chaos[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Canons laser latéraux
[/list][*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] (140 pts) [list][*] 1x Combi-bolter[*] 1x Possession démoniaque
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (50 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Alors niveau "Tactique", c'est pas très différant de celle que je compte employer avec les Iron Warriors (un peu dommage d'ailleurs ...) :
Les 2 Rhinos, tous les choix de soutien (dont le Land Raider contenant le Seigneur et l'escouade MdP avec lance-flammes) forme l'attaque de front.
Les 2 Escouades fusil plasma couvrent les arrières.
Les cultistes sont dans la ligne aegis.
Enfin, les 3 Heldrakkes jouent les opportunistes et font le ménage.

Bon, ici, j'ai un soucis avec le QG que je trouve "bateau" et je pense que les cultistes + aegis ne seront pas franchement utile.
Autre chose, le Heldrakke est-il fluff en Death Guard ???
J'ai limité les véhicules, même si j'en ai beaucoup et je me demande si je ne devrais pas mettre la possession démoniaque à tous, quitte à prendre un risque pour les occupants du Land (Franchement la règle me fait marrer ! :lol:)

Juste pour info, je ne veux absolument pas entendre parler de motos, havocs avec armes lourdes et inclure plus de 2 Rhinos.

A vos avis, conseil et idée.

Nazar.

Ps : Etant donner que c'est un projet hypothétique, si le sujet n'est pas suivi avant 1 ou 2 ans, c'est pas grave :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!
J'pourrais te répondre dans un ou deux comme tu l'as demandé, mais j'aurai surement la flemme à ce moment là, voici donc ma réponse :)

Alors, Qg:
-Le vétéran des longues guerres sera pas utile si tu prends le trait de seigneur de guerre, tu as pas mal de chance de chopper la même règle ou un équivalent.
-Griffe/gantelet, c'est un choix, moi j'aurai mis la masse noire, c'est super balèze! Je la joue à chaque fois!
-L'invu à 4+ est pas forcément obligatoire, la 5+ peut suffire.
-Le don, c'est cool.
-Mets-lui une Bàf.

Troupes:
-Tu peux virer les cacophones de tes rhinos, les plagues sont pas taillés pour le cac. La griffe est optionnelle. Pour plus de polyvalence, tu mets hache NRJ + Bàf.
-Vétérans toujours pas super utiles pour la même raison.
-Préfères les plasmas et fuseurs aux lance-flammes.
-Selon un modèle de par 7, 2 fuseurs en rhino + bàf et hache ou 2 plasmas en arrière, les équipements de cac à part la bàf sont inutiles sur des troupes à l'arrière, l'empoisonné 4+ suffira.
-Cultistes, c'est cool, très cool! Mais, les marques et les armes dessus, moins. A la limite les fusils d'assaut s'il te reste des points, sinon, bof. Enlèves les marques et rajoute des cultistes, un pâté de 20 ou 30 tiendra bien derrière ta ligne aegis.

Attaque Rapide:
-3 Helldrakes, c'est pas un peu trop? Ca fait 510pts en réserve.

Soutien:
-RAS.

En gros, vire les équipements inutiles genre vétérans armes de cac trop sophistiqués et rajoute des cultistes et des Bàf.


Alma :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Plagues pas taillés pour le CàC? Ils le sont plus que les Berkos pour moi :lol:
2 armes de close de base,poison 4+,Endu 5,Sans Peur,FnP...
Seul inconvénient: Init 3.

Le Seigneur avec la Masse Noire ne se rentabilisera que sur du non MeQ.

Le Sceau est quasi indispensable,et je verrai bien les grenades bubo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grenades bubo y sont ;)
Ah, et si, il se rentabilise très bien sur du Meq. J'en ai ratatiné une bonne trentaine avec! En 2 corps à corps x)
Disons, que l'initiative de 3 est embêtante. Ils sont plus taillés pour la contre-attaque. Le fait qu'ils puissent disposer de 2 armes spéciales (2 plasmas par exemple les empêchera de tirer avant de charger, ou inversement. En contre charge, après les tirs, les grenades bubo, là, c'est cool, dans l'autre sens, moins je trouve. Après, ils sont très honnêtes :)

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.