Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste d'armée naine en 750 points


Messages recommandés

Voili, voilà, je poste cette liste pour savoir se que vous en pensez. Personnellement je la trouve pas mal.

L'armée de Durin :

La Garde de Durin (345 points)
Durin, Roi de Khazad-dûm
Mardin
10 gardes de Khazâd protecteurs de Durin

Les servants de Durin (198 points)
1 porteur de bouclier protecteur de Durin
4 gardes de Fer
6 guerriers nains (5 avec arc nain et 1 avec étendard)

Les défenseurs de Khazad-dûm (191 points)
1 capitaine nain avec bouclier
4 gardes de Fer
8 guerriers nains (6 avec bouclier et 2 avec armes à deux mains)

total :
Durin
Mardin
1 porteur de bouclier
1 capitaine nain
8 gardes de Fer
10 gardes de Khazâd
14 guerriers nains
36 figurines
749 points

Avantages : excellente défense, quasiment impossible à percer pour des arcs de force 2, des archers de force 3, une bonne bravoure, des puissants héros avec de bonnes règles spéciales, 18 guerriers avec force 4 et combat de 4, bref un vrai rouleau compresseur nain.

Désavantages : sous-nombre total, gros risque de se faire entourer, et se sera dur de vaincre une liste de Gobelins doté d'un Wyrm des Cavernes (bref se qu'avec quoi mon frère veut m'opposer[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, hum... Ma liste ne provoque pas beaucoup d'engouement... Mais je fais contre mauvaise fortune bon coeur et je persévère, implacablement ! Voici la liste d'armée de l'armée royale de Khazad-dûm sous le règne de Durin en 1000 points :[color="#330000"][size="2"]

La Garde de Durin (345 points)
Durin, Roi de Khazad-dûm
Mardin
10 gardes de Khazâd protecteurs de Durin

Les servants de Durin (198 points)
1 porteur de bouclier protecteur de Durin
4 gardes de Fer
6 guerriers nains (5 avec arc nain et 1 avec étendard)

Les défenseurs de Khazad-dûm (191 points)
1 capitaine nain avec bouclier
4 gardes de Fer
8 guerriers nains (6 avec bouclier et 2 avec armes à deux mains)
[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Le champion et sa garde personnelle (241 points)[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]1 champion du roi[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]2 hérauts[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]4 guerriers nains avec bouclier[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]8 rangers nains avec arme de jet.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]total :[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]990 points[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]47 figurines [/size][/color] Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin en fait le problème avec les nains, c'est que c'est des nains! :P

J'acquiesce dans l'ensemble des liste (la 2eme il te reste 10 points rajoute qqn ça serait dommage (regarde du côté de chez durin tu pourras rajouter un gus :whistling: )

Perso je trouve que les rangers nains sont bien moins compétitifs que les archers(bien différent de GDA...) donc privilégies plutôt les archers contre des ennemis avec défense impaire tandis que je te conseille des rangers contre des ennemis à défense paire: si je me souviens bien en tournoi, on a 1/4 de points en réserve, chez les nains je te conseille de placer ce 1/4 pour l'arccherie et changer tes archers en fonction des armées que tu affrontes, c'est plutôt pratique.

Donc tu devrais mettre une alternative: archers ou rangers mais jamais les 2 dans la même armée :) (bien que je te conseille vivement de disposer des deux types de figurines :P )

Il est en effet plus avantageux de jouer contre de la défense impaire comme ça tes archers ont d6 :)

Sinon le reste,bin...ça reste typiquement du nain: très bon héros, énorme défense mais peu de mouvement et surtout: 1SEULE ATTAQUE :P

L'attaque unique les rend assez difficiles à jouer...même si tu n'es pas sur d'être blessé, tu as beaucoup plus de chances de perdre un combat contre de simples orques...

Ne parlons pas des uruks qui en plus ont la même valeur de combat...

Donc les nains sont selon moi assez durs à jouer, car le fait est qu'avec un seul d6 il faut vraiment avoir le cul bordé de nouilles pour gagner... En plus tu ne peux pas compter sur le surnombre pour battre ton adversaire...

Pour moi les nains sont en dessous de bien d'autres armées pour le moment: je dis bien pour le moment, car bientôt tout ça va changer et les nains vont être beaucoup plus joués: lorsque les lanciers d'erebor sortiront, ça va changer le jeu et une armée de nains ne sera plus si facile à battre...

En bref, avant de poster une liste compétitive, attends un peu les nouvelles sorties car pour le moment jouer nain avec uniquement gardes khazad et de fer, ça ne suffit pas, mêmes s'ils sont épaulés de barbus avec boucliers...1 attaque sans soutien, ça craint: toutes les armées possèdent au moins des lanciers(les piquiers sont comptés avec): Isengard, Harad, Orientaux, Mordor, Gobelin(ahah +la règle classe des nouveaux gobelins qui comptent comme des lanciers entre eux^^) Elfes, Hommes (j'inclus gondor, numenor,arnor,fiefs, rohan, tous les hommes quoi...), même les morts en ont!: on en arrive bien à la conclusions que le seul nain qui a une lance c'est B******* (car j'hésite entre le nom des nains :whistling: ...) : donc pour moi attends un peu pour une liste "jouable" en nains ou bien commence à collectionner des nains en espérant que les lanciers d'erebor sortent à coup sur^^

voilavoila a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je ne comprend pas ce que tu veux dire sur les défenses des rangers nains... Ensuite, j'aimerai partager un gros doute. Les rangers de nain ont-ils un arc de force 2, 3 ou 4 ?
Il serait étrange qu'il soit de force 2, étant donné que le rajout d'arc pour les rangers est de 3 points... Ensuite il est écrit que les arcs longs ont une force de 4 et je me demande si les rangers nains n'auraient pas des arcs longs...

Pour les nains d'Erebor, le gros problème c'est que je ne compte pas les jouer avec les nains du SDA. Ils sont aussi grand que des Gondoriens ! Ils sont trops différents de physique... Moi, les piques ne me posent pas de problème de conscience. Je m'adapterais, il y a bien des joueurs qui gagnent avec les Nains (enfin j'espère [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]). Et puis pas d'inquiétude ! Je ne compte pas faire les Nains avant deux ou trois ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arc de ranger = F2
Arc nain = F3
Arc long =F3 non ? il me semble que c'est ce que portent les gardes de la citadelle.

[quote]Et puis pas d'inquiétude ! Je ne compte pas faire les Nains avant deux ou trois ans. [/quote]

Donc quelle est l’intérêt de proposer une liste maintenant vue que dans 2 ans elle sera caduc ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les archers nains ont force 3 mais sont moins précis (4+), tandis que les rangers ont force 2 mais touchent sur 3+ donc quand tu as une armée ennemie avec défense paire, tu joues ranger, quand tu as une armée ennemie avec défense impaire, tu joues tes archers :).

De plus il n'existe encore aucun arc sorti à ce jour qui ait force 4!!![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] Ils viendront peut être par la suite, mais ce jour n'est pas arrivé!

Tu devrais reconsidérer tes aprioris sur les nains: ils ne sont pas du tout aussi grands que des gondoriens!!! Ils font la même taille que des nains conventionnels.

Les gagnants nains sont les joueurs de 500 points, au delà cela devient très dur.

Les nains d'erebor seront une aubaine pour à peu près toutes les armées naines :).

a+ Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Bababibel, j'ai posté cette liste qui me trottai dans l'esprit et je voulais voir si elle était compétitive (se dont je doutais). Mais pourquoi serait-elle caduc ? Se n'est pas parce que l'armée de Thror sort que le Peuple de Durin s'éteint ! Personnellement, j'aime beaucoup les figurines naines de Games Workshop, elles ressemblent plus à ma vision des nains que celles des guerriers d'Erebor de Peter Jackson.
Pour les arcs des rangers, j'avais un doute car leur rajout coûte quand même 3 points, et qu'il est écrit : arc long nain. Il me semblait donc bizarre qu'ils n'aient qu'une force de 2.
Et si, ils existent bien des arcs de force 4 ! Les grands arcs. Leur profil est disponible page 71 du gros livre de règle du Hobbit. Mais j'avoue ignorer qui en sont équipés...
Figgaro57, tu me rassures sur la taille des nouveaux nains. En voyant les Mornes-Martels, je les ai trouvé de taille humaine. Par contre, je suis sûr que les nouveaux nains sont plus grands que les anciens (au moins Dwalïn).
A part ça, c'est vrai que les Nains coûtent très cher et n'ont pas d'appuis, contrairement aux Elfes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'ai dit... Il n'existe pas de figurine A CE JOUR qui possède d'arcs force 4 :P, ça ne saurait tarder, car ce nouvel arc doit, selon moi, être réservé pour Barde.

Pour la taille des nains, seul Dwalin et Thorin sont un peu plus grands, mais franchement ça passe...

Les guerriers d'Erebor sont des nains particuliers :P , la base des peuplades naines et des armées sera comme tu n'en doutes pas majoritairement constituée de nains conventionnels, qui ressemblent d'ailleurs fortement à ceux se battant contre Azog dans le film :whistling: .

Par contre je n'ai jamais dit que les nains n'était pas compétitifs :P, j'ai dit qu'ils n'étaient pas compétitifs au dessus de 500 points, ce qui change tout :).

Cela va bientôt changer et c'est vraiment une bonne chose!

voila a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche. Je trouve que les nouveaux nains ne sont pas assez trapus. Mais bon. Par contre une chose me fait peur. Est-ce que le Peuple de Durin ne va plus être joué par les hobbystes, au profit des nouveaux nains ? Se serait bête car j'aime vraiment leur physique. Enfin ! Qui vivra verra [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]!
Donc, si je te suis, il vaudrait mieux que je me fasse une armée en 500 points ? Eh bien la voici [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]:


l'armée royale de Khazad-dûm :

Troupe 1 : la garde royale de Durin
Durin, roi de Khazad-dûm
Mardin
2 gardes de Fer
7 guerriers nains avec boucliers
1 garde de Khazad protecteur de Durin

Troupe 2 : l'armée de Khazad-dûm
1 porteur de bouclier protecteur de Durin
7 guerriers nains avec arc
3 guerriers nains avec bouclier

Total :
499 points
23 figurines

Qu'en pensez-vous ? Personnellement je l'aime bien. Se sera dur de tuer mes guerriers, et on est quand même assez nombreux (pour des Nains [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]) et en plus j'ai un héros bourrin et extrêmement solide en la personne de Durin. Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi tes conseils et j'ai remplacé un nain avec bouclier par un garde de Khazad. Il ne va pas servir à grand chose, mais un garde de Khazad vaut quand même mieux qu'un simple guerrier (en tout cas je l'espère...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]). Ben... Je pense que cette liste est parfaite, et merci Figgaro57 de m'avoir fait penser à une liste en 500 points ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.