Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC]-1850 pts / Nurgle-Tzeentch


fidelcastro

Messages recommandés

Alors voici la liste que j'utilise en amical, lorsque je veux faire du dur, voire du mi-dur. Le problème est que ce n'est pas assez dur justement !

[u]Le concept de la liste est le suivant : [/u]

- de l'infanterie d'élite
- qui tire et qui progresse à pied (pas de véhicules)
- et qui est soutenue par des pouvoirs psychiques (Ahriman notamment)
- quelques éléments rapides ou infiltrés sont inclus, histoire de s'amuser et de gagner en mobilité


[u]Toutefois, j'ai plusieurs problèmes aujourd'hui : [/u]

- faible nombre de figurines dans la liste
- utilité des terminators :?:
- manque de mobilité
- corps-à-corps un peu faiblard parfois... :roll:

Sans plus attendre, voici la liste :

[color=red][size=18]QG[/size][/color]

[color=green]– Ahriman =[/color] 230 pts

[color=green]– 1 Seigneur du Chaos :[/color] armure terminator, sceau de corruption, marque de Nurgle, grenades buboniques = 150 pts

[color=red]
[size=18]ELITE
[/size][/color]

[color=green]– 5 Terminators du Chaos :[/color] marque de Nurgle pour tous, 1 avec autocanon faucheur et gantelet énergétique, 1 avec poing-tronçonneur, 3 avec des armes énergétiques (épées) = 231 pts


[color=red][size=18]TROUPES[/size][/color]

[color=green]– 7 Plague Marines :[/color] 2 fuseurs, Champion avec gantelet énergétique = 231 pts

[color=green]– 7 Plague Marines :[/color] 2 lance-plasmas, Champion avec arme énergétique et bombes à fusion = 218 pts

[color=green]– 9 Thousand Sons :[/color] Aspirant Sorcier avec bombes à fusion = 247 pts


[color=red][size=18]SOUTIEN[/size][/color]

[color=green]– 3 Obliterators :[/color] marque de Nurgle pour tous = 228 pts

[color=green]– 8 Havocs du Chaos :[/color] 3 autocanons, 1 lance-missile = 159 pts

[color=green]- 2 Obliterators :[/color] marque de Nurgle pour tous = 152 pts

[color=blue][size=18]
TOTAL = 1846 pts[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop:
Un brin de stratégie sur ta liste aiderait à avoir des commentaires et des conseils ;)

Sinon, niveau liste,
Arhiman, ok, tu le mets avec qui? Les thousands sons?
Enlève un membre de tes havocs et mets 4 autocanons.
Les termis, pourquoi pas en 2*3 avec combi-plasmas ou combi-fuseurs en termicide? Ça marche très bien!
Tu n'as que 3 troupes, tu pèches par là! Hache Nrj et Bàf sur les aspirant suffisent au gantelet énergétique.
Le sceau de corruption sert à rien sur ton seigneur, tu as déjà une invu 5+, alors 25pts pour la 4+...
Tes unités n'ont pas de rôle particulier?

Un peu de stratégie aidera les membres à te donner leur avis :)

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors du haut de ma faible expérience, je peux dire les choses suivantes:

-Ahriman, comment dire, la figurine est belle et fluff mais question points... c'est un sac de ciment. J'ai pas le codex sous la main mais il me semble qu'un sorcier niveau 3 serait nettement plus économique...
-termi, plagues et thousands rien à dire.
-8 havocs bah je vois pas pourquoi... il faudra qu'on m'éclaire mais 5 me semblent parfaitement suffisants ^^'
-oblits rien à dire, ça a fait ses preuves

Sinon en général en dur ça peut être faiblard question anti-aérien, surtout contre les listes genre full valkyries ou helldrakes (he oui, c'est moche mais c'est comme ça)

Après mon avis n'est sans doute pas parfait, n'hésitez pas à me corriger ^^'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais vous répondre ! :D

- La liste est une liste d'infanterie, et je veux m'y tenir (pas de véhicules donc). L'idée est la suivante : Ahriman va dans les Thousans Sons, et on essaye de se déployer et de jouer assez groupés. Ahriman infiltre les terminators et le Seigneur, et il protège mes troupes avec ses pouvoirs (Domaine de Télépathie, donc).

- Sur le champ de bataille, on avance et on tire, où alors on reste sur place et on tire... :whistling:
Les Terminators ont vocation à embêter l'ennemi, mais je commence à douter de leur utilité. Je pense à les remplacer par un paquet de cultistes, avec un seigneur de Nurgle "low-cost". On place Ahriman au centre, et les Obliterators plutôt sur les côtés (tout est relatif, hein). Les havocs sont placés en hauteur, de préférence dans une ruine.
L'idée est de rester groupé : en effet, la liste comporte peu de figurines, et ça ne sert à rien de s'étendre, sinon pour se faire annihiler.

Après, par rapport à Ahriman, c'est vrai qu'il coûte cher, mais il est très très utile. Au corps-à-corps il se défend, ses pouvoirs et sa polyvalence sont superbes (niveau de maîtrise 4), et son trait de seigneur de guerre est cool ! Donc je ne pense pas l'enlever de la liste.

- Concernant les Havocs, il me restait des points alors j'ai mis des membres supplémentaires. Mais c'est vrai que 5 havocs, c'est en général suffisant.

- Après les termis en "termicide" je trouve ça assez nul : j'ai testé, et je trouve ça trop cher et trop aléatoire. A ce prix là, autant me payer 1 ou deux Dreadnought du Chaos, non ? :shifty:

- Sinon, concernant les Marines de la Peste, je pense peut-être virer les armes des champions : c'est cher, et la plupart du temps, on meurt dans les défis. En plus, le glaive pestilentiel me plaît bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

Bah, Arhiman est pas opti du tout ici... Il se balade dans une escouade de marines... Qui tirent à 24ps...
Les TS ça tombe à vu d'oeil, comme tout le reste si tu as pas de véhicules pour les protéger. Or, tu n'en veux pas. Va falloir faire autre chose avec.
Pourquoi pas avec 35 cultistes? Sa te file des pvs supplémentaires, et arhiman est sans peur non?
Les dread sont pas ultimes :/

Ah et si tu dis que se déployer large c'est nul, avec 40 figurines donc 23 Opé, tu vas pas faire grand chose :/


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alma' timestamp='1359550258' post='2296140']
Re!Bah, Arhiman est pas opti du tout ici... Il se balade dans une escouade de marines... Qui tirent à 24ps...Les TS ça tombe à vu d'oeil, comme tout le reste si tu as pas de véhicules pour les protéger. Or, tu n'en veux pas. Va falloir faire autre chose avec.Pourquoi pas avec 35 cultistes? Sa te file des pvs supplémentaires, et arhiman est sans peur non?Les dread sont pas ultimes :/Ah et si tu dis que se déployer large c'est nul, avec 40 figurines donc 23 Opé, tu vas pas faire grand chose :/Alma
[/quote]

Commentaire très peu constructif : j'ai déjà testé et joué la liste ci-dessus de nombreuses fois, et je peux t'assurer que ça marche assez bien. L'idée est de jouer "groupé", pour qu'Ahriman booste les troupes grâce à ses pouvoirs psychiques : donc les pouvoirs de tir, on laisse un peu tomber. ;)


Ensuite, je ne veux pas de véhicules, c'est un choix : je trouve que les Rhinos, ce sont des points donnés. Et en plus avec les nouvelles règles de débarquement... <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!
Re.

Disons, que je t'ai donné mon avis, le fait que tu défendes ta liste montre bien que j'avais besoin de plus d'explications, même si c'était pas correctement formulé, désolé :)

Ce que je voulais dire, c'est que les TS ont de bons atouts, une invu4+, sans peur, VDLG, PA3 au tir, etc... sauf qu'ils restent des marines, et si tu n'en joues qu'une escouade avec un sorcier en plus, je trouve ça sac à points et peu utile.
Pour le coups, 40 figurines, en chaos, je trouve ça moyen car tu n'as que quelques unités qui pourront enliser l'adversaire, le coincer au tir ou autre. Tu manques de répondant et des polyvalence à mon goût, d'où ma remarque. Des cultistes pourraient combler ce petit moins.
C'est peut-être moi, mais j'ai toujours voulu plein de troupes, 4 ou 5 pour les objos, rien n'est plus désagréable que d'avoir un objo et rien pour le tenir ! :)


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce commentaire. Du coup, j'ai pensé à plusieurs choses :

- mettre une escouade de 35 cultistes, ou alors deux escouades de 20.
- faire 3 escouades de 5 Marines de la Peste chacune, au lieu de deux escouades de 7.

Après, le sorcier, j'en ai besoin : la protection qu'il donne à mes escouades est vitale (sauvegardes de couvert, sans peur, etc...). Sans compter qu'il embête bien l'ennemi ! Après, c'est vrai que vu le prix d'un sorcier avec niveau de maîtrise 3, je comprends bien tes doutes... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'un sorcier de niveau 3 de tzeentch avec quelques pouvoirs adéquats te sera plus utile et surtout moins cher qu'Arhiman. Cependant, Arhiman te donne 1D3 unités inflitrées par son trait de seigneur de guerre. Si tu comptes le garder, peut-être que prendre des unités qui pourraient en bénéficier serait une bonne idée non?
Par exemple, 3*5 Plague marines en double plasma, soit 150/unité, soit 450, en les infiltrants correctement, tu peux libérer de belles salves qui feront mal à l'ennemi, et bien planqués, ils résisteront un tour, le temps qu'arhiman et ses 35 cultistes arrivent. Quoique... 35 cultistes infiltrés...Ca doit être pas mal! :)

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.