Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necrons] debutant 1000 points


Fred22

Messages recommandés

Salutation à tous,

Je souhaite débuter du Nécrons, je suis venu ici pour vous demander de l'aide, vos avis, ne connaissant pas et n'ayant jamais croisé une armée nécron.


[b][u]Flamme d'Espoir (Necron) : 993 Points[/u][/b]

[b][color="#ff0000"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]Tétrarque Nécron (120 / 65)[/u][/color] (2 unités)[list][*][color="#000000"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color][list][*]Bâton de lumière[*]Indestructible , 1x Orbe de résurrection , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#000000"][u]Dynaste Nécron[/u][/color][list][*]Bâton de lumière[*]Indestructible , 1x Orbe de résurrection , Protocole de Réanimation[/list][/list][/list]
[b][color="#ff0000"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]5x Guerriers Nécrons (65)[/u][/color][list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="#790000"][u]5x Guerriers Nécrons (65)[/u][/color][list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="#790000"][u]7x Immortels Nécrons (119)[/u][/color] ("Tétrarque")[list][*]Carabine Tesla[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="#790000"][u]7x Immortels Nécrons (119)[/u][/color] ("Dynaste")[list][*]Fusil à Fission Lourd[*]Protocole de Réanimation[/list][/list]
[b][color="#ff0000"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]Destroyer Nécron (60)[/u][/color][list][*]1x Canon à Fission Lourd[*]Ennemis Jurés (tout le monde!) , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#790000"][u]Destroyer Nécron (60)[/u][/color][list][*]1x Canon à Fission Lourd[*]Ennemis Jurés (tout le monde!) , Protocole de Réanimation[/list][/list]
[b][color="#ff0000"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]Mécarachnide (60)[/u][/color][list][*]Colonie de Scarabées , 1x Panoplie de Pinces[/list][*][color="#790000"][u]Mécarachnide (60)[/u][/color][list][*]Colonie de Scarabées , 1x Panoplie de Pinces[/list][*][color="#790000"][u]Monolithe Nécron (200)[/u][/color][list][*]Eruption de particules, Projecteur à Fission (x4)[*]Frappe en profondeur , Metal organique , Portail d'éternité[/list][/list]



Voila, en esperant que cette liste tienne un minimumu la route, merci d'avance à tous pour vos reponses :) Modifié par Fred22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors ta liste ne tient pas du tout la route, et ce sur de nombreux points.

Globalement ton armée est trop fragmentée. Et si cela pourrait paraitre comme un atout en scenario de kill points tu va te faire atomiser car les troupes (et les points) seront trop facilement prenables.

Dans le même ordre d'idée groupe tes mécarachnides en une seule unité de 2 ou 3.

Pareil pour tes destroyers, moi je les virerais carrément car trop cher et trop facilement prenable.

Tes immortels, mets-les par 10 au lieu de 7 afin d'augmenter leur survie. tu peux te passer de l'orbe qui est un bon investissement en soit, mais je soulignerais deux points. Premièrement elle n'est à employer que dans les grosses unités, donc 10 minimum. ensuite, tu joues dans un format où tu ne peux te permettre de prendre des items ci et là et donc aller droit à l'essentiel.

Le dynaste tu peux aussi l'oublier. Case au lieu de lui un émissaire de la destruction afin d'avoir un peu d'antichar longue distance, c'est que 35 points comparé à ton dynaste qui vaut dans les 75 si je ne me trompe.

Puis de manière plus générale, mets le cout total de tes unités car c'est difficile de s'y retrouver dans ta liste si l'on ne s'y connait pas un minimum dans l'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette reponse.
A priori, je dois m'orienter vers ceci?

[b][u]Lueur d'Espoir (Necron) : 995 Points[/u][/b]

[b][color="#ff0000"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]Tétrarque Nécron (120 / 35)[/u][/color] (2 unités)[list][*][color="#000000"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color][list][*]Bâton de lumière[*]Indestructible , 1x Orbe de résurrection , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#000000"][u]Emissaire de la Destruction[/u][/color][list][*]Lance spectrale[*]Indestructible , Protocole de Réanimation[/list][/list][/list]
[b][color="#ff0000"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]5x Guerriers Nécrons (65)[/u][/color][list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="#790000"][u]5x Guerriers Nécrons (65)[/u][/color][list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="#790000"][u]10x Immortels Nécrons (170)[/u][/color][list][*]10x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="#790000"][u]10x Immortels Nécrons (170)[/u][/color][list][*]Fusil à Fission Lourd[*]Protocole de Réanimation[/list][/list]
[b][color="#ff0000"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]3x Mécarachnide (170)[/u][/color][list][*]Colonie de Scarabées , 2x Panoplie de Pinces[/list][*][color="#790000"][u]Monolithe Nécron (200)[/u][/color][list][*]Eruption de particules, Projecteur à Fission (x4)[*]Frappe en profondeur , Metal organique , Portail d'éternité[/list][/list]

N'hesitez pas, car j'ai vraiment besoin de lumiere pour une liste :) Modifié par Fred22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux retirer les règles spéciales, cela gène la lecture.

Ensuite, tes Mécarachnides n'ont pas leur place dans cette liste, et certainement pas dans cette configuration. Tu manques également de mobilité, de portée au tir et tu as beaucoup trop de troupes pour du 1000 pts. Enlève une escouade d'Immortels, et met tes dix Guerriers dans une Arche Fantôme. Rajoute un Seigneur Destroyer et une Console d'annihilation. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fred22' timestamp='1359468340' post='2295465']
Arf... Je ne vais pas cacher que de me dire que les mecarachnides n'ont pas leurs places, c'est ce que je redoutais le plus. Eh oui car j'adore cette figurine, dans quelle configuration sont elles a leurs places, pour partir sur de bonnes bases ?:)
[/quote]

Avec du scarabée. :whistling:

C'est pas cher et à ce format ça peut être pénible pour l'adversaire... Modifié par arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol . 3 ou 4 socles c'est vrai que c'est pas trop cher :) , question bete reponse bete.

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1359460093' post='2295362']
Tu manques également de mobilité, de portée au tir et tu as beaucoup trop de troupes pour du 1000 points
[/quote]

Donc deux unités de 10 guerriers suffiront? En revanche pour la portée au tir faut entrer dans les details :S Modifié par Fred22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 1000 pts, avec une escouade en Arche, ça devrait le faire. Si tu ne prends pas d'Arche, tu peux pousser à trois escouades. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Pour la portée, un ou deux crypteks, ou une arche du jugement dernier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fred22' timestamp='1359489246' post='2295714']
Lol . 3 ou 4 socles c'est vrai que c'est pas trop cher :) , question bete reponse bete.

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1359460093' post='2295362']
Tu manques également de mobilité, de portée au tir et tu as beaucoup trop de troupes pour du 1000 points
[/quote]

Donc deux unités de 10 guerriers suffiront? En revanche pour la portée au tir faut entrer dans les details :S
[/quote]

A mon avis, fait un choix:

Si tu prends des scarabées (pour aller avec les méchas), les immortels teslas les compléteront mieux. ils apporteront de la saturation, alors que les scarabs feront l'antichar.

Si tu ne prends pas de scarabées (mais alors, pourquoi prendre autant de mécharacnides ?), les guerriers en arches seront mieux car ils gêreront les chars à la place. 9 guerriers+1 cryptek de la tempête+arche, c'est un véhicule qui saute par tour (dès que tu as le double-tirs), y compris un land raider.Et l'unité permet une saturation correcte. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :) merci à vous pour tant de details. J'ai deux crypteks de la destruction, c'est bien autorisés ou faut il des emissaires differents?

Un ptit jet pour voir si je suis sur la bonne voie :)

[b][u]Eveil (Necron) : 994 Points[/u][/b]

[b][color="#ff0000"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]Tétrarque Nécron (190)[/u][/color] (3 unités)[list][*][color="#000000"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color][list][*]1x Orbe de résurrection[/list][*][color="#000000"][u]Emissaire de la Destruction[/u][/color][*][color="#000000"][u]Emissaire de la Destruction[/u][/color]
[b][color="#ff0000"][/color][/b][/list][/list][b][color="#ff0000"]Troupes[/color][/b]


[list][*][color="#790000"][u]9x Guerriers Nécrons (117)[/u][/color][*][color="#790000"][u]9x Guerriers Nécrons (117)[/u][/color][*][color="#790000"][u]10x Immortels Nécrons (170)[/u][/color][list][*]10x Carabine tesla[/list][/list]
[b][color="#ff0000"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]3x Scarabées canopteks (45)[/u][/color][*][color="#790000"][u]3x Scarabées canopteks (45)[/u][/color][/list]
[b][color="#ff0000"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]2x Mécarachnide (110)[/u][/color][list][*]1x Panoplie de Pinces[/list][*][color="#790000"][u]Monolithe Nécron (200)[/u][/color][/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmi les nécrons [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Pour tes scarabées, fais en une seule unité de 6 socles plutôt que deux de trois ; ça tiendra mieux la route.

La panoplie de pinces de ta mécharachnide ne va te servir à rien car tu n'as pas vraiment de véhicule à réparer... du moins pas qui en vaille le coup : le monolithe dispose d'une arme principale indestructible et il a le métal organique... il sera rarement bloqué/inutilisable.

Le monolithe ne me semble pas très utile à un tel format ; quitte à payer 200 pts, autant prendre 3 destroyers lourds pour faire de l'antichar ou 5 mécanoptères à faisceaux de particules pour de la galette anti infanterie (5 petites galettes c'est mieux qu'une grosse...) ou une arche du jugement dernier pour une grosse galette longue portée qui marche contre tout. Le monolithe rassure par son BL14 mais il se traîne et a une portée insuffisante pour prendre le rôle de l'artillerie. Il est surtout utile pour FeP ou pour couvrir l'avancée d'une troupe précieuse. Si tu as une idée de tactique pour ton monolithe ça vaut le coup, sinon, tu vas avoir de la peine à le rentabiliser.

N'hésite pas à coller un fauchard et des scarabées psychophages à ton tétrarque ainsi, pour 25 pts, tu feras suer n'importe quel personnage à l'idée d'un duel [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] La trame sempiternelle peut-être un bon investissement à plus gros format mais quand on court après les points on peut s'en passer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) et merci pour tes conseils, euh le monolith je sais pas ce que ca vaut. En fait mon idee est la fep et surtout de mettre un gros truc qui fait peur. Imaginons que je le remplace contre un tomb stalker, le cout est le meme et j'y amene un peu de cac? Modifié par Fred22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est le même coût en points qu'un Monolithe ? Une Créature Gargantuesque ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]

En tous cas, c'est beaucoup trop bourrin à 1000 pts, et c'est du Forge World. Donc pas possible pour une partie standard, et ça risque de te faire perdre des amis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas une mauvaise idée. Mais il faut construire sa liste autour. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance sans le monolith, pour voir vos reactions.

[b][u]Sombre chemin (Necron) : 994 Points[/u][/b]

[b][color="#ff0000"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]Tétrarque Nécron (145 / 35)[/u][/color] (2 unités)[list][*][color="#000000"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color][list][*]1x Fauchard[*]1x Orbe de résurrection , 1x Scarabées psychophages[/list][*][color="#000000"][u]Emissaire de la Destruction[/u][/color][/list][/list]
[b][color="#ff0000"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]Arche fantôme (115)[/u][/color][*][color="#790000"][u]9x Guerriers Nécrons (117)[/u][/color][*][color="#790000"][u]9x Guerriers Nécrons (117)[/u][/color][/list]
[b][color="#ff0000"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]4x Scarabées canopteks (60)[/u][/color][*][color="#790000"][u]5x Spectre canoptek (205)[/u][/color][list][*]3x Câbles Constricteurs[/list][/list]
[b][color="#ff0000"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]Console d'annihilation (90)[/u][/color][*][color="#790000"][u]2x Mécarachnide (110)[/u][/color][list][*]1x Panoplie de Pinces[/list][/list]
Ca apporte plus options à mes yeux :) Modifié par Fred22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est bon, le reste te viendra avec l'expérience de jeu (unités que tu arrives bien à manier, que tu aimes...). N'hésite pas à nous faire part de tes faits d'armes. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une belle liste, équilibrée et mobile.

Les spectres... mes chouchous [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] Quand tu passeras à un plus gros format, n'hésites pas à les jouer par 6 ; ils feront encore plus peur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] et si tu y ajoutes le seigneur destroyer ça devient un sac à points capable d'enfoncer pas mal de choses [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.