Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] 2000 points


skyller

Messages recommandés

Je voulais avoir un avis sur une liste et connaitre sa dureté (comment la classeriez vous , vous)

Bon j'ai l'habitude de jouer une autre liste ( plutot dur) mais je ne sais pas trop comment classé celle ci , si elle ets plutot molle mi molle ou mi dur ( a mon avis c'ets loin d'être dur).


[color=blue][b]QG[/b] [/color] (525 pts)
[list][*][color=red][u]1 Prince ailé [/u][/color] (260pts)
[list][*]Biomancie
[*]Double devo jumelée[/list][/list]
[list][*][color=red][u]1 Prince [/u][/color] (265pts)
[list][*]carapace blindé
[*] Devoreur jumelée neuro sangsue
[*]bioknout épée d'os
[*]vieil ennemi
[*]Biomancie
17[/list][/list]

[color=blue][b]ELITE[/b] [/color] (150pts)
[list]
[*][color=red][u] 3 Gardien des ruches[/u][/color] (150 pts)
[/list]

[color=blue][b]TROUPE[/b] [/color] (690 pts)
[list][*][color=red][u]10 termagant[/u][/color] (50pts)
[*][color=red][u]1 Tervigon[/u][/color] (180pts)
[list][*] sac adré
[*]sac a tox
[*]Biomancie[/list][/list]
[list][*][color=red][u]10 termagant[/u][/color] (50pts)
[*][color=red][u]1 Tervigon[/u][/color] (180pts)
[list][*] sac adré
[*]sac a tox
[*]Biomancie[/list][/list]
[list][*][color=red][u]10 termagant[/u][/color] (50pts)
[*][color=red][u]1 Tervigon[/u][/color] (180pts)
[list][*] sac adré
[*]sac a tox
[*]Biomancie[/list][/list]



[color=blue][b]Soutien[/b] [/color] (630 pts)
[list][*][color=red][u]1 Trygon pryme [/u][/color] (250pts)
[list][*]sac a tox[/list][/list]
[list][*][color=red][u]1 Trygon [/u][/color] (210pts)
[list][*]sac a tox[/list][/list]
[list][*][color=red][u]1 mawloc [/u][/color] (170pts)
[/list]

La ou je vais faire hurler c'est que j'ai 600 points en reserves

Donc la tactiques le prince ailé prend son envole et ira arrosée les troupe ennemi directement dans leurs rang ( épouvantail)
Les 3 tervigon pondent envoie les troupe vers l'avant en sprint ( en gros : prince blindé tervigon et termagant en sprint ( sauf prise d'objo ou je laisserais une troupe sur un point a garder)

Au tour 2 statistiquement tout peut arriver ou il manquera l'un des trois truc je peut peut être fiabilisé cela avec seigneur de la ruche ? de toute façon j'ai 40 point a rien faire. du coup la tout arriverais tour 2 sauf manque de bol phénoménal. (faire que des as ca peut arriver mais c'est rare ^^)

Donc les trygon ont peut de chance de faire une erreur de frappe l'un dispense 12 tir l'autre 6 le mawloc je le reserve pour les unité blindé (terminator) ou très populeuse histoire de rire.

Dans les ligne ennemi ainsi au tour 2 4 creature monstrueuse. (prince et les trois bestiole précité, qui devrais attiré beaucoup de tir, car quand ca va charger ca fera mal)
Potentiellement le(s) trygon peut être anti marcheur ou anti blindé lourd.

A ce moment la les troupe ennemi ce retrouve entre le marteau et l'enclume ( prince et troupe ayant avancé encore)

le tour trois sonnera l'heure du carnage ou l'étau ce refermera sur les ennemi.

Oui il y a beaucoup de point en paramètre hasardeux ( arrivé ) mais fiabilisé avec seigneur de la ruche ca devrait le faire.
Le prince permet de relancer les 1 pour toucher et blessée au corp a corp comme au tir , couplé au tox adré des tervi ca fait du mal .

les gardiens des ruche s'occuperons d'arroser tout ce qui est transport ( même lourd) 6 tir ca peut enlever un a 2 point de coque par tour sur du land raider.


Comment noteriez vous cette compo ? (je ne tiens pas a la changé hein , juste connaitre votre avis, face aux armée suivante : necrons; eldar, eldar noir, SM Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plusieurs raisons cette listes perd en dureté.

-> le prince à pied, sac à points, lenteur et puissance de feu réduite en comparaison au DDJ. Et l'épée d'os / bio/knout qui n'apportent rien par rapport à son profil et aux bénéfices d'être une CM. Erreur dans les options, il a 8 bras... (et peut être une erreur dans le prix, mais bon avec 8 bras c'est normal).
-> le prince ailé qui ne semble pas avoir le bon prix vis à vis de l'équipement indiqué.
-> le trygon prime qui n'y gagne pas vraiment à être prime. (a cause du bénéfice d'être enragé ET sans peur en V6).
-> le trygon sans toxines qui gagnerait vraiment à les avoir.
-> le mawloch qui en plus d'être un choix plutôt mou si joué seul, n'a pas un cout en point correct (regarde ton codex tu y verras son juste prix).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop la modification faite , le pire c'est que le nombre de point du qg total était juste lol ^^.
- Princes corrigé (je ne peut pas changé le prince a pied)

- Le prime: gagne 6 tirs rapport a son homologue puisqu'il arrive de reserve je ne pense pas que ce soit negligeable si ? (de plus il y a deux chose : ils risque de se faire charger pour pas qu'ils puisse profiter de son attaque en plus), il sera certainement a porter synapse du prince ailé.
SI tu me corrige je lui vire (besoin de point pour seigneur de la ruche puisque je leurs est rajouté les sac a tox maintenant ^^)
- Le trygon sans toxine . je suis partie du principe ou il a force 6 qu'ils blessent du marounes sur du 2 et qu'il relance tout ses jet pour toucher ce qui le fiabilisé déjà, mais oui tout est possible puisqu'il me reste des point en rab lui mettre cela est une idée qui se tien je lui rajoute

- le mawloc on s'en fou que ce soit mou , le but n'est pas de faire une liste imbuvable ( j'en est une autre pour jouer en hardcore), mais de viser le mi dur pour une campagne en club afin que les adversaire est une chance tout en me laissant a moi du fun.

C'est pour cela que je demandais la dureté de la liste car si trop dur je l'aurais encore ramolis
Merci pour les conseil pour les soutiens, ( tu me dis si je me trompe pour le prime et je corrigerais en fonction)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lh'istoir du prime ou pas sur le trygon c'est surtout ça

Pour 40pts tu as "synapse" et +6 tirs.

En ce moment synapse sur des créatures sans peur avec le comportement dévorer c'est moins utile. Tu perds un éventuel bonus d'une attaque en plus.
Mais le vrai soucis viens des +6 tirs...

Pour 15pts sur le prince ou le carni (et je ne cite pas le nom de l'option) tu as mieux !
Le prix de cette option n'est donc pas équilibré en l'état (puisque les effets du synapse sont compensés par les effets du Sans peur dont la créature dispose déjà ET le comportement instinctif qui est actuellement plus avantageux).

Tu payes donc 40pts pour gagner 6tirs avec ct 3... c'est trop cher !
En stat ça donne 6tirs -> 3 touches -> 2 blessures -> 0,6 mort...
Alors certes le prime est un personnage et tu peux éventuellement sniper des sergents/gantelets et autres mais sans être jumélé et sans Pa est ce vraiment un investissement rentable ?
Le seule intérêt du prime c'est le corps à corps et le bénéfice du "viser" et ds relances au corps à corps. Mais dans cette optique il faut le jouer sur la table. Et pour moi, ça ne vaux pas 40pts ! (en V3/V4 ça aurai valu le coup, mais aujourd'hui non).

Je lis aussi que tu veux faire entrer un trygon des réserves ... pour charger un tour plus tard et concentrer les tirs sur une armée réduite à -600pts... c'est du suicide. Surtout qu'un trygon en FeP sera facilement géré par un adversaire organisé.

De toute façon, je pense que tu as suffisament d'expérience pour te rendre compte toi même de la molesse ou de la dureté de ta liste.
Si je suis intervenu c'est surtout à causes des erreurs sur les couts.

Pour ce qui est des toxines sur le trygon, je trouve ça rentable car ça te permet aussi d'aller chasser de l'E5 et E6 sans te poser de question. Pour 10pts, c'est rien. Et ça évite les foirages complet qui arrivent plus souvent qu'on ne le croit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.