Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA] Games of Throne...Of Skull!


Messages recommandés

Salut à tous!

Je compte représenter les couleurs de la France lors du TOS Sda dans un peu de moins de deux semaines. Le format c'est 1000pts sélectionnés dans le rulebook et les différents suppléments LOTR.
Je vous présente la liste en elle-même:

-Roi Gobelin
-Grinnah
-Capitaine Gobelin ou Gollum
-Le Scribe

-40 Gobelins

-Tom le Troll
-Bert le Troll

-La reine des Araignées
-6 Araignées géantes

-L'immortel

-Seuil de démoralisation: 27 Figurines
-Points de puissances totaux: Entre 13 et 14

Voilà, ma conviction n'est pas forcément de faire du très fort (quoi que je pense que ça se défend trés bien^^...) mais de faire avec les figurines à disposition (donc inutile de me conseiller d'autres unités...). Les seuls changements que je peux faire c'est éventuellement:

-Enlever 5 Gobelins et remplacer Tom par William pour avoir 1 points de puissance en plus (pas forcément utile vu le nombre de héros...)
-Remplacer l'Immortel par un autre de ses compères nommé (mais je pense que c'est vraiment le plus balèze, en terme de magie en tout cas...)
-J'hésite encore entre un capitaine gobelin standard et Gollum (intérressant pour son combat 5 et l'Anneau qui peut être utile dans certain scénarios...), mais je pencherais plutot pour le capitaine.

Pour la stratégie globale:
-Les araignées formeront mon détachement d'attaque rapide (sur un flanc loin des archers à prioris...), pour aller museler rapidement des machines de guerres ou policer de la cavalerie.
-Les Gobs et les trois gros feront rouleau compresseur au milieu du champs de batailles
-L'immortel restera bien planqué derrière le Roi ou les Trolls je pense, son rôle étant essentiellement de bloqué les gros thon ennemis (Boromir, dragon et autres joyeuseté) tout en profitant du fait que l'ennemi voudra viser mes propres gros monstres pour récuperer de la volonté avec son pouvoir
-Le Scribe restera planqué si possible derrière un décors et augmentera mon chiffre au compteur de troupes (voir me fera gagner d'avance le scénario reconnaissance désolé Spatz^^...)
-User et abuser des attaques spéciales des nouvelles armes du Hobbit (feinte, taille, etc...)

Voilà, j'attends vos avis et autres conseils, j'en aurais bien besoin je pense^^! Modifié par Le Sandwich d'Acier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut être remplacé l'Immortelle pour le Seigneur des Ombres pour te protéger des tirs. Les gobelins vont être très sensibles aux flèches avec leur défense faibles.

Mais bon tu risques d'être un peu faible en magie vue qu'en 1000 points il est aisé pour les armées du mal de caser deux magiciens/Nazgûl.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Sandwich d'Acier' timestamp='1359493938' post='2295759']
(voir me fera gagner d'avance le scénario reconnaissance désolé Spatz^^...)
[/quote]

Vilain :devil:

Bonne chance :)

(Sinon un modo va sûrement te dire de supprimer les côuts des troupes)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Tom et Bert sont-ils plus rentables que des trolls des cavernes de base? car vu la taille des socles par rapport à ceux plus petit des trolls des cavernes... je ne sais pas si c'est un avantage maintenant avec les règles de monstre. à voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sorent' timestamp='1360365617' post='2302590']
Tom et Bert sont-ils plus rentables que des trolls des cavernes de base? car vu la taille des socles par rapport à ceux plus petit des trolls des cavernes... je ne sais pas si c'est un avantage maintenant avec les règles de monstre. à voir.
[/quote]

Mais il faut prendre en compte les règles spéciales, notamment celle de Bert qui est juste super contre un héros. Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.