Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée Uruk Haï - Orques en 500 pts


yakuza32

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je réfléchis à l'armée que je vais me faire et voici une première idée avec 2 listes différentes

1ère Armée :

1ere troupe:
- Saruman
- 6 eclaireurs Uruk avec epees et boucliers
- 6 eclaireurs Uruk avec arc

2ème troupe :
- Capitaine Uruk
- 6 guerriers Uruk epees et boucliers
- 6 guerriers Uruk piques

- Grima

Général : Saruman
Total : 27 figurines

2ème armée :

1ère troupe :

- Lurtz
- 6 guerriers Uruk épées et boucliers
- 6 guerriers Uruk piques

2ème troupe :

- Capitaine Uruk armure lourde, bouclier
- 3 Bersekers
- 3 guerriers Uruk avec arbaletes
- 3 eclaireurs Uruk épées et boucliers
- 3 éclaireurs Uruk arc

3ème troupe :

- Capitaine chasseur orque
- 4 chasseurs orques épées
- 5 chasseurs orques arc

Général : Lurtz
Total : 36 figurines

Laquelle préférez-vous ? Dans la premiere, il y a la magie et j'aime bien l'idée d'utiliser Grima mais il y a peu de figurines et dans la seconde plus de figurines avec plus de diversité bersekers, wargs, arbaletes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je joue Isengard depuis 9 ans et demi, et je peux te dire que Saruman est trop cher par rapport à ce qu'il peut faire sur une table de jeu, il se rentabilise trop rarement à mon gout...
En revanche j'utilise souvent des nazgul, mais si tu veux avoir de la magie (très bonne idée), prends un chaman uruk !! moins cher (un peu moins efficace aussi mais bon) tout simplement.
Je prefere la deuxieme ! Cela dit, j'enlèverai peut être les berserkers pour rajouter des uruk ou des éclaireurs... Dans une liste à 500 points, je ne pense pas qu'il seront très efficaces et rentables, mais à la limite, ça dérange moins :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais Saruman que sur papier et le seul intérêt que je lui trouve c'est son palanthir. Et mettre 30% de ton armée pour être sur d'envoyer 25 piétons où tu le souhaite ça ne semble pas rentable.

Les chasseurs orcs avec arc je suis pas fan. Autant mettre des orcs de base à arcs.

Dans la deuxième liste la troupe 2 est sympas par la diversité des figurines qu'elle apporte par contre 3 éclaireurs seuls ... ils vont pas faire des miracles. Prend les arbalétrier et berko par 4 (format des boites résine).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma fete en ce moment :P
Bon alors désolé de te décevoir mais saruman est à supprimer dans toute armée de l'Isengard de moins de 5000 points... Remplace par un capitaine et prends un chaman conseillé auparavant, rien que pour le sort frénésie.
Ensuite, 6 piquiers te serviront malheureusement à rien... Il t'en faudrait plutot 12 ou 18 si tu joues dans cette optique.
Berserks je suis pas contre 3 ou 4.
Je te conseillerai aussi de prendre plus de guerriers à d6, c'est vraiment lepieds :P
Dans l'optique de ta 2eme liste je verrai plutot ca:
troupe 1 : capitaine uruk hai avec bouclier et armure lourde (je ne conseille pas trop Lurtz à cause de la d5...) +8 guerriers uruk+4 piquiers :180pts
troupe 2: chaman uruk + 12 piquiers:170 pts
troupe 3: capitaine uruk avec bouclier et armure lourde+ 4 arbalétriers+ 7 orques armés comme tu veux + 1 bandit (ahah me restait 4ou5 points désolé je pouvais mettre que ca...)
tu peux échanger selon moi quelques piquiers qvec des guerriers genre 4ou 5 guerriers de plus pour 4ou5 piquiers de moins, car les guerriers constituent vraiment ton élite et la base de l'armée :P.
esperant t'avoir aidé
a+ Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.