Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Mortels] Mon ost du Chaos


Templarz

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Avec le nouveau livre d'armée qui s'envient, j'ai enfin décidé de me mettre à battle et de peindre les Guerriers du Chaos que j'ai acheté à un ami il y a de cela quelques années.

Voici donc les figurines test:

[img]http://imageshack.us/a/img843/1254/woci.jpg[/img]

C'est tout pour ce soir. Le reste de l'escouade est en cours, je viens de finir les éraflures :rolleyes:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il est appréciable de voir que le nouveaux LA àn des effets bénéfique XD En tout cas ce sont de superbe figouze que tu nous présente la, j'aime beaucoup le travail d'usure, assez pour être réaliste sans non plus être exagérer il est réellement bon ^^. Petite critique car il faut en faire une, la grosse ligne de moulage sur la main qui tient l'arme du guerrier de gauche, c'est pas très jolie ^^.

Annaera :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AaaaHHHhhhhhh!
Un concurent nordique! (je dois avouer que les sujets des armées que je fais sont mes préférés)

C'est très joli tout ça (a part le petit defaut souligné par Annarea...)
tu compte les jouer en Tzeentch? si ce n'est pas le cas, il faudra le préciser a ton adversaire.
Mais combien de temps y as tu passé? te sens tu de garder ce niveau sur toute une armée (je sais de quoi je parles^^, les super figs test qui font meme palir certains persos, c'est arrivé a tout le monde^^, c'est pour ça que mes figs test sont toujours des champions ou des perso^^)

La neige est très bien faite, mention aux flaques de sang, qui ne font pas fake!
(cela dit du sang encore humide, y'a de forte chance que ça fasse fondre la neige... mais c'est un effet que je n'ai jamais vu et qui doit etre très dur a faire!)

je mets tout de suite ton sujet en favori camarade!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolies figurines test, qui donne un joli coup de jeunes à ces figouzes qui commencent à accuser un peu leur âge tout de même. Les effets d'usure sont tiptop, pas trop chargés mais pas trop discrets non plus. Le sang sur la neige (même si pour cette dernière, on dirait plutôt de la glace pilée, ce qui est tout aussi beau) est très réaliste, bravo! Mention spéciale aussi pour le cor, très beau également.

Si je devais formuler une critique, ça serait le manque de couleurs contrastantes, mais au moins ton schéma est très cohérent :)

DragoNik, j'vais ptet reprendre mon armée du Chaos moi... Modifié par DragoNik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet l'effet d'usure sur les armures est très sympas mais comme le disent mes collègues j'espère pour toi que t'auras la foi de faire ça sur tout un régiment ^^
Le seul truc qui me dérange un peu c'est le côté monochrome de tes figs ça manque d'un truc qui claque un peu surtout si tu les comptes comme GDC de Tzeentch essaie de trouver une couleur un peu criarde qui tranche avec le reste de l'armure genre faire le casque et/ou le bouclier en bleu turquoise ou comme je l'avais fait sur mes GDC incruster des runes du chaos en free hand bien flashy sur l'armure bon par contre ça demande pas mal de taff en plus mais le résultat vaut vraiment le coup !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Petite critique car il faut en faire une, la grosse ligne de moulage sur la main qui tient l'arme du guerrier de gauche, c'est pas très jolie ^^. [/quote]

:lol: Je l'attendais celle-là; pour ma défense, ils étaient déjà collé et sous-couché. Je vais y remédier pour le reste de l'escouade.

[quote]tu compte les jouer en Tzeentch? si ce n'est pas le cas, il faudra le préciser a ton adversaire.[/quote]
Je ne sais toujours pas mais la magie me semble vraiment fun alors probablement Tzeentch. Toutefois je ne me priverai pas de prendre une escouade de massacreurs de khorne :wub:.

[quote]Mais combien de temps y as tu passé?[/quote]

Je dirais environ 5 heures pour les deux, avec beaucoup de temps à me demander comment j'allais traiter certaines zones (les cornes, fourrures, bottes). Maintenant que je sais où je m'en vais, je crois que ça seras plus rapide !

[quote]te sens tu de garder ce niveau sur toute une armée[/quote]

J'en sais rien.. c'est pour garder le moral que j'ai décidé de partager mon projet sur divers forums.

En tout cas, merci à vous pour les réponses ! La suite est pour bientôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !
Double poste pour la bonne cause.

L'escouade est passée à 5 ! Je retoucherai la neige, qui est plus blanche en vrai mais qui ne me plait pas.

De face:
[img]http://imageshack.us/a/img600/8277/woc5.jpg[/img]

De dos:
[img]http://imageshack.us/a/img706/1963/dos5.jpg[/img]

Les 5 autres en Wip:
[img]http://imageshack.us/a/img51/7693/pasfinid.jpg[/img]

L'ébauche du plateau; commencé pour un autre projet il y a longtemps, il servira pour mes GdC. Reste encore beaucoup de boulot, entre autre finir de le recouvrir de liège.. des heures de plaisirs garanti !
[img]http://imageshack.us/a/img835/2008/plateauj.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Templarz !

SU-PER-BE travail, qui claque carrément le museau ! Les armures endommagées, l'ivoire, sont vraiment réussies.
Petite question, comment t'y es-tu pris pour les dorures (l'étoile des boucliers, etc.) ? J'aime bien ce rendu 'terne'.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

[quote]SU-PER-BE travail, qui claque carrément le museau ! Les armures endommagées, l'ivoire, sont vraiment réussies.[/quote]

Merci beaucoup, ça fait plaisir a lire :)

[quote]Petite question, comment t'y es-tu pris pour les dorures (l'étoile des boucliers, etc.) ? J'aime bien ce rendu 'terne'.[/quote]

- Je commence sur une base de 50/50 burnished gold / mitrhil silver auquel j'ajoute une pointe de dark angel green puis du calthan brown pour lui redonner une teinte dorée
- J'éclaircis principalement le bas avec un mélange de mithril silver + skull white + blanc. Je ne fais pas particulièrement attention aux transitions.
- Après j'assombris graduellement avec un lavis fais maison (brun d'une marque quelconque + Johnson pledge mais du agrax earthshade ferais aussi bien l'affaire seulement j'en avais plus).
- Pour finir j'éclaircis les coins au blanc.

Je prendrai des photos la prochaine fois, ce seras plus clair.
Et pour ceux qui voudrais essayer les lavis maison au pledge; il faut penser (ce que je n'ai pas fait à quelques reprises..) à ne pas refaire la pointe de son pinceau avec la bouche :-x.


J'ai fini 5 autres guerriers :
[img]http://imageshack.us/a/img850/4215/woc52.jpg[/img]

Les dix :
[img]http://imageshack.us/a/img33/295/woc10.jpg[/img]

Toujours pas certain de la suite, probablement des chiens du chaos :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !!

Vraiment sympa à regarder ces premiers Guerriers. L'effet d'usure est vraiment très bien réussi, à mon goût. Un petit tuto peut-être ? J'en serai fort intéressé ^^

La neige est vraiment sympa, c'est la première fois que je la vois ainsi. Ca fait bien réaliste, bien glacé, gelé et pas seulement poudreuse !

Je rejoind aussi l'avis de Maugan Ra, élcaircir légérement en violet l'étendard.


Bravo et bon courage pour la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer un truc^^, le musicien, sa botte gauche est restée bleue^^

Par contre qu'est ce que ça claque (ça me donne presque envie de repeindre les miens, vil corrupteur va!)
tu jouera ça en Tzeentch?

Ton métal, j'étais absolument persuadé que c'était du nmm! je sais pas comment t'as réussi cet exploit^^!
je demande le reste de la horde, y'a quoi a suivre au programme?????

la bannière bi-teintes est sublime! (c'est du rouge ou du violet?)
c'est du métal la rune ou du nmm?

Tu peint depuis longtemps? (avant que j'aille me pendre)
Et ça t'as pris environ combien de temps ces dix gus?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Vraiment sympa à regarder ces premiers Guerriers. L'effet d'usure est vraiment très bien réussi, à mon goût. Un petit tuto peut-être ? J'en serai fort intéressé ^^[/quote]

Merci ^_^. Pour l'usure c'est très simple:

- Dark Flesh à la mousse de blister
- J'ajoute quelques égratignure au pinceau (toujours au Dark flesh)
- Je souligne au blanc pur

Micro peinture classique en fait !

[quote]je demande le reste de la horde, y'a quoi a suivre au programme?????[/quote]
Dans le lot que j'avais acheté d'un pote il y a 2 ans il reste :10 guerriers, 20 maraudeurs, 5 chevaliers, 10 chiens, 1 héro de Khorne, 1 sorcier. Ensuite j'ajouterai ce qui me plaît (seigneur sur disque et massacreurs entre autres :wub:) . Mais c'est un sujet à très long termes, surtout que je projette déjà un nouveau projet pour 40k, que je présenterai ici quand ça en vaudras la peine.

[quote]la bannière bi-teintes est sublime! (c'est du rouge ou du violet?)[/quote]

Rouge assombris au violet.

[quote]c'est du métal la rune ou du nmm?[/quote]

Métal.

[quote]Tu peint depuis longtemps? (avant que j'aille me pendre)[/quote]

J'ai acheté mes première figurines à 12 ans et j'en ai 20, donc 8 ans. Mais voilà environ 1 ans et demi j'ai suivi un figostage avec [url="http://www.akaranseth.com/blog"]Mathieu Fontaine[/url] (oui, je suis québécois) ce qui m'a beaucoup fait progresser.

Merci beaucoup pour les commentaires, la suite pour je sais pas quand !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien un Québécois ! (Raaaa le bon vieux temps où je vivais encore au Canada [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img])
Franchement très belle peinture ! Comme la dit Erebor c'est la première fois que je vois une neige comme ça ( sur les fig hein )
En tout cas elle est très bien réussie ! Bravo à toi et hâte de voir la suite [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
[quote name='Templarz' timestamp='1360803876' post='2305501']
[size="2"]Et pour ceux qui voudrais essayer les lavis maison au pledge; il faut penser (ce que je n'ai pas fait à quelques reprises..) à ne pas refaire la pointe de son pinceau avec la bouche [/size]:-x[size="2"].[/size][size="2"][/quote][/size]
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.