Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste d'armée Isengard/Chasseurs orcs/Gobelinville 1500 points


eikichi92

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me suis remis récemment à SDA après de longues année de Battle aux commandes des O&G et des hauts elfes.

Je joue régulièrement contre un ami qui prend un malin plaisir à incarner ces êtres habiles mais fragiles que sont les elfes. Nous faisons des parties uniquement en 1500 points ce qui comme vous pouvez vous en douter nous occupe un bon petit bout de temps.
Je vais maintenant vous exposer ma dernière liste d'armée qui est constituée de force de l'Isengard , du Hobbit, et d'un chef troll du Mordor(oui ce dernier donne un petit côté bric et broc à ma liste mais j'ai du mal à m'en passer).

Voici donc ma liste, n'hésitez pas à me corriger sur sa composition car nétant pas encore un joueur chevronné il est possible qu'elle ne soit pas totalement fidèle aux règles:

- Troupe 1 :
Saruman : [i]Quoi de mieux que le bon vieux Saroulmal pour mener à bien mes troupes contre ces elfes qu'il connait si bien => C'est mon général [i][/i][/i]
8 Guerriers Uruk avec boucliers ou piques
4 Berserkers

- Troupe 2 :
1 Capitaine Uruk avec armures lourdes et boubou
9 Guerriers Uruk avec boubou ou piques
3 berserkers
dont 1 Bannière

- Troupe 3 :
1 Capitaine Uruk avec armures lourdes et boubou
9 Guerriers Uruk avec boubou ou piques
3 Berserkers
dont 1 bannière

- Troupe 4 :
Grima: [i]Dans une si grosse partie il me parait indispensable, c'est un véritable poison pour mon ennemi![/i]
8 Arbalétriers Uruk
4 Berserkers

- Troupe 5
Roi Gobelin: [i]J'adore cette figurine elle est très fun à jouer, elle en jette et je la trouve très très balèze contre tous la piétaille elfique et la plupart des héros. [/i]
12 Gobelins

- Troupe 6:
Bolg: [i]J'aimerais avoir votre avis sur ce personnage, je le trouve fort mais très cher. En tout cas, il envoie du patté![/i]
12 Chasseurs Orques

- Troupe 7 :
Chef troll du mordor: [i]On ne le présente plus, une machine à k'rabouiller ces oreilles pointues![/i]

Points forts:
- Gros héros bien bourrins pouvant enfoncer les rangs adverses
- Guerriers très compétents pour une armée dumalavec beaucoups de guerriers avec 2 attaques

Points faibles:
- Pas beaucoup de tirs
- Pas de cavalerie
- Le nombre?

Toalt: 1502 points

Ma stratégie contribue principalement à protéger mes uruks des tirs elfiques avec mes gobelins pour conserver toute ma puissance de frappe une fois arrivé au CaC.
Jusqu'à maintenant j'ai toujours gagné contre lui mais seulement voila, il va jouer un ent et des cavaliers qu'il a fraîchement acheté, voire même Torin (ce qui n'est pas de bonne augure pour notre Grand Gobelin)!
Je sollicite donc vos conseils pour m'aider à gérer cet ent(qu'il transformera peut être en Sylvebarbe pour ma plus grande joie...) et ses cavaliers. Je préciserai aussi qu'il joue souvent deux aigles,des hauts elfes, des galadhrims, et des elfes sylvestres accompagnés de sentinelles.

Merci de vos précieux conseils !!!

ps! [i]"Ils sont paefaits, mes combattants Uruk-Haïs"[/i] : Saruman le Blanc :devil: Modifié par Grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !
Un peu de modération pour commencer : j'ai modifié ton titre car le TAG "Hobbit" fait plus penser à une armée de la Comté, du coup j'ai remplacé par "Chasseurs orcs/Gobelinville".

Concernant ta liste, mis à part le côté fluff ( :innocent: ), tu as déjà cerné la majeure partie des problèmes :
- le nombre
- la cavalerie
(le tir pour une armée du Mal c'est pas bien grave, mais ça veut dire qu'il faut compenser cette abscence par du nombre)

Le nombre est correct, mais à 1500pts, tu peux profiter à fond de ta supériorité numérique, surtout contre des elfes.
En effet, ces derniers risquent de te cribler de tirs, et il va te falloir des troupes à sacrifier.
Dans cette optique, quoi de mieux que les nouveaux gobelins ? Il n'y en a que 12 dans ta liste, alors que si tu as acheté la boîte de Gobelinville, tu as la possibilité d'en aligner 36 !
Du coup, je te conseillerais de virer le chef troll pour le remplacer par deux troupes de gobelins, menées par un capitaine et le scribe (qui est apparemment très intéressant).

Pour combler au manque de cavalerie, j'aurais remplacer soit les arbalétriers (faut garder Grima par contre), soit les chasseurs orcs par une troupes de chasseurs montés ou de chevaucheurs de wargs classiques, menée par Fimbul ou Sharku selon le choix, mais tout dépend des achats déjà réalisés.

En tous cas, liste intéressante car elle allie phalange, harcèlement et magie.
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse grobelin.
- Concernant ton idée à propos de la cavalerie: Je préfère enlever des arbas mais je me dis que vu qu'il va mettre 12 cavaliers elfes à 22 points, ils seraient une vrai cible privilégiée pour ceux-ci!!
- Ensuite, concernant le chef troll j'hésite car il est vrai que mettre un tas de gobs peut s'avérer très fun mais je suis un peu perplexe quand à leur utilité.En effet, pour le moment il n'a jamais réussi à le tuer et de plus, il va mettre un ent cette fois et je me sentirais un peu désarmé sans le chef troll. Qu'en penses tu? J'ai un troll d'Isengard sinon.
- Pour Bolg, que pense tu de son coût et de son profil?

Voila, si tu peux me conseiller pour contrer sa cavalerie et son ent(je connais déjà l'utilité du magicien blanc à ce sujet :whistling: ) ça serait sympa :)

Merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Voila, si tu peux me conseiller pour contrer sa cavalerie et son ent(je connais déjà l'utilité du magicien blanc à ce sujet :whistling: ) ça serait sympa :)[/quote]

Je te donne une piste : Une batterie de deux balistes de siège ou une catapulte du mordor (pour balancer des roches sans ligne de vue requise) sur l'ent. La force de 10 et la mort instantanée provoquée devrait aider ^^.

Juste bien veiller à les protéger des tirs et de la cava.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque anti-fluff mais que je m'occupe et persévère à répéter régulièrement...: la meilleure protection pour toute armée du mal qui joue contre des elfes reste les seigneur des ombres et en tournoi il compte dans tes 25% de points de réserve: pour moi c'est la meilleure alternative et en plus il t'apporte de la magie!

Désolé pour saruman mais à moins de 5000 points il ne vaut pas le coup :P Tu ne le rentabiliseras jamais (après tu peux le jouer si tu veux :innocent: , je donne que des conseils sur l'efficacité...)

J'aime l'idée de la grosse phalange centrale de la mokitu, mais au cas ou tu ne connaisses pas la technique pour que celle ci ne devienne pas bloquée, je te conseille de lire d'autres postes que j'avais fait sur l'Isengard en réponse à différents membres du warfo . Pour résumer tu mets deux guerriers cote à cote soutenus chacun par 2 piquiers et de chaque côté des 2 guerriers tu laisses un pas et tu serres pas ta phalange comme la majorité des abrutis...euhh pardon des joueurs :). Cela va permettre à ton premier piquier de se déplacer d'un pas sur la gauche ou la droite en fonction de l'orientation du guerrier de front et empêchera ton guerrier d'être bloqué s'il perd un combat, car seul le second rang a le droit d'effectuer un mouvement de 1 pas pour laisser passer une figurine . Tu refais la même disposition de guerriers pour l'ensemble de tes uruk :P. Tu verras ça change tout :P.

Donc ensuite entre Bolg et saruman y'a pas photo niveau points :whistling: et rentabilité.

Ensuite pour les gobelins dont tu ne vois pas trop l'utilité, moi j'en vois une énorme . Juste un indice^^: réfléchis à une armée composée uniquement de gobs à 4pts/fig... Disons qu'on est en 1500 points et que le seigneur des ombres est présent sur le champ de bataille et que chaque unité de 12 figurines est composée au minimum d'un capitaine gobelin...:whistling: : Je te laisse l'honneur de calculer le nombre de gobelins que l'ennemi va devoir se taper...

Si tes gobelins sont protégés par le seigneur des ombres qui remplacerait saruman, non seulement tu gagnerais des points mais en plus tes gobelins n'auraient pas qu'un simple rôle de protection! Avec les 100 points mini gagnée je pense que tu peux en mettre même 36 pour faire mal à l'adversaire :P.

Grima je suis pas fan mais je penses que tu pourras le rentabiliser à cette échelle.

Avec le seigneur des ombres en fait tu réduis l'utilité des archers elfes au presque néant ;p, donc je conseille

+NB: 8 arbalétriers suffisent s'ils sont protégé par le sdo aussi: pas assez pour que l'ennemi s'en soucie en prime abord mais assez pour que tu le prennes en fourbe :devil: .

Voila, j'espère que mes conseils de partisan de l'Isengard t'aideront :P

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec l'utilité du Seigneur des Ombres dans cette liste, et surtout pas de la manière dont tu t'en sers Figgaro...
Protéger des gobelins ? :blink:
Mais quel est l'intérêt ? Au contraire, les gobs servent comme chair à canon, surtout contre des elfes, alors si c'est pour dépenser 120pts pour protéger l'inutile, ben...

Je laisserais Saruman, ça te fait au moins un magicien potable, et ça amène un petit côté fluff (parce qu'autant se concentrer sur une armée composée de deux/trois factions max, le SdO c'est chouette, mais faut pas en abuser non plus).

C'est vrai que des balistes uruks pourraient faire de sacrés dégâts, mais je privilégierais quand même le nombre.

Si tu tiens vraiment à mettre un troll, mets un de l'Isengard, au moins c'est plus logique !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils :)
Je pense enlever bolg et les 12 chasseurs pour mettre :
- 1 troll d'Isengard
- 24 gobs et deux capitaines gobs :devil:
Comme ça je serais en surnombre et je ne perdrais pas énormément de puissance de frappe.
Qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut le faire je pense :).

NB: l'utilité du sdo n'est pas de protéger ses gobelins mais son armée car il réduira à néant ou presque tous les tirs ennemis...

Saruman est bien niveau fluff mais est pas rentable du tout...

Si tu prends le troll d'Isengard, évite de le mettre du même côté que son ent du fait de son combat plus faible. (à sda le troll d'isengard ne vaut pas celui du mordor contrairement à gda où c'est l'inverse^^)

+ Protéger des gobelins c'est une excellente technique :P : imagine une armée uniquement gobelins en 1500:on dit que tu prendrais environ 500points de gros héros(dans mon exemple, avec le seigneur des ombres :) ) et grosses bébettes(troll, wyrm,...) ce qui te laisse 1000 points de dispo: si on sépare en 12 figurines dirigées chacune par un capitaine gobelin, on obtient 12x(1capitaine+12 guerriers)=996 points :P donc je pense que si tu arrives à protéger 160 guerriers environ, tu ne pourras plus dire au corps à corps: "protéger des gobelins?^^pfaa: inutile..." Après pour en peindre 160 faut être motivé aussi^^...

Et pour dépenser 120 points c'est sur mais le sdo est 1000 fois plus rentable que saruman, pour la moitié en points et en plus il protège presque toute ton armée...Et si ça ne suffit pas tu as encore les gobelins :P Mais honnêtement, à quoi ça sert de dépenser des points en figurines si c'est uniquement pour les sacrifier^^ autant qu'elles soient utiles un minimum...Car avec 24 gobelins en plus au cac, le surnombre risque de faire mal, encore faut il que ses 36 gobs arrivent au cac, ce dont je ne suis pas sur vu leur défense... :P

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Figgaro57, prend de la troupaille avec des héros mastodontes et des monstres ! Avec un peu de combattants d'élite avec un grosse force et défense bénie, tu auras une armée parfaite (en tout cas vue par moi). Le Seigneur des Ombres est mon Nazgûl préféré et je le met dans toute mes armées du Mordor. Mets tes Gobelins d'un côté avec le SdO, et tes Uruks, mets les en réserve et attends quelques tours avant de les lancer.
Explication stratégique : Je fais toujours cela lors d'une partie quand j'ai une armée en surnombre; j'envoie la piétaille en avant et laisse l'élite ne arrière, tu ne sauras pas en infériorité numérique vu que tu combattras des Elfes (alias les grands avaleurs de points), et quand tu verras la situation devenir critique, envoie tes Uruks sur un des flancs ennemies, je te jures que c'est bien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma nouvelle liste:
- Troupe 1 :
Saruman
8 Guerriers Uruk avec bouclier/piques
4 Berserks

- Troupe 2 :
1 capitaine Uruk avec armure lourde et bouclier
9 Guerriers uruk avec boubou/piques
3 berserks
1 Bannière

- Troupe 3 :
1 Capitaine uruk avec armure lourde et boubou
9 Guerries Uruk avec boubou/Piques
3 Berserks
1 bannière

- Troupe 4 :
Grima
1 Berserk
1 uruk pique ou boubou

- Troupe 5
Roi gobelin
12 Gobelins

- Troupe 6:
Sharku
12 wargs

- Troupe 7 :
Chef troll

- Troupe 8 :
1 capitaine gobelin avec arme à deux mains
12 gobelins

- Troupe 9 :
1 Capitaine Gobelin avec arme lourde
12 Guerriers gobelins

Total : 1500

=> 19 points de puissance
=> 95 figs
Je m'interroge malgré tout sur ma capacité à faire face à Thorin+ ent + Gwahir + Elrond
Deux questions se posent alors:

Devrais-je mettre des arbas pour cribler de carreaux ces cavaliers elfes à 22 points?
Devrais-je rajouter un troll d'Isengard pour écraser Thorin et autre Elrond?

:'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vous réécrit pour vous faire part de la partie que j ai disputée avec la dernière liste postée.
J'ai souffert à cause de tranduil et de ses 12 archers touchant sur 2+ qui ont fait de la chaire à canon de mes gobs lol.
Ensuite
- J ai réussi à faire charger mes wargs sur une douzaine d'oreilles pointues (cool :) )
- Je l ai débordé à centre avec toutes mes autres troupes en faisant de la chaire à Pathé de 12 guerriers d'erebor et 12 Haut elfes.
- Même si il a eu très souvent l'initiative j 'ai rendu Thorin inefficace en lui lançant un nain dessus à chaque tour avec mon roi gobelin où en faisant un élan et en le chargeant avec un gobs ahah.
- Saruman très très utile car même en ratant 2 tours de suite impact magique sur Elrond il a maintenu son net à distance et à permis à la quasi totalité de mes guerriers de réussir leur test sans encombre. Il est donc primordial selon moi. Tout comme Grima qui est un vrai poison pour contrer toute action héroïque o toute augmentation de jet de duel ahahahahahahaha :).
Donc j'ai quand même gagné !

J'ai toutefois quelques réserves sur les gobs. Je remplacerais une unité de gobs par une unité d'orcs sans boubou mieux résistants au tir.
Si vous avez d'autres remarque s n'hésitez pas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.