Aller au contenu
Warhammer Forum

Le Hobbit : des changements inattendus ?


Guybrush

Messages recommandés

Certes, il existe déjà un topic sur ce sujet dans la section règles mais je souhaiterais discuter ici de nos avis au sujet des nouvelles règles et changements introduits par le nouveau bouquin et bénéficier notamment des premiers retours des tests issus de vos premières parties avec cette version.

Pour ma part, je viens de parcourir l'ensemble des règles et je dois avouer qu'à la lecture, cela me laisse plutôt une bonne impression... même si tout n'est pas parfait !

Commençons par ce qui me plaît: les détails !!! Beaucoup d'éclaircissements sur des points ambigüs : points de destin, affectation des touches pour blesser, déclaration des actions héroïques, gestion des dés d'attaques différenciés pour les Héros... bref pas mal d'éléments mis à jour, hérités sans doute de l'historique du jeu.
Les nouveautés sur le tir sont les bienvenus également (obstacle, pénalité en mouvement...).
Au rang des trucs sympas, je range également les nouvelles règles s'appliquant aux monstres bien fun et leur donnant le petit plus qui leur manquait pour être compétitifs sans abuser.

Sinon les nouvelles actions héroïques ne révolutionnent rien mais apportent quelques options supplémentaires. J'ai notamment un faible pour la canalisation héroïque qui rend la magie encore plus intéressante ! Gros bof par contre pour la Frappe Héroïque qui va clairement rajouter une grose dose de hasard supplémentaire et permettre à un misérable capitaine gobelin de vaincre Boromir au CàC !

Ce qui me dérange vraiment c'est ces fameux "coups spéciaux" HADOKEN ! Jouant essentiellemnt en tournois, j'imagine déjà qu'il va falloir perdre du temps avant la bataille à se mettre d'accord avec son adversaire sur le type d'armes portées par les figurines (même si c'est souvent assez clair) mais c'est surtout en jeu que ça risque de ralentir le déroulement des hostilités avec des jets de dés supplémentaires à effectuer et des appariements à bien négocier pour mettre les avantages de son côté. Non seulement je ne suis pas convaincu mais je suis très sceptique sur l'intérêt de la chose....

Globalement je salue le côté "synthèse" de l'ouvrage avec notamment le regroupement (comme pour Battle) des règles spéciales s'appliqaunt à certains profils et le fait de laisser le moins possible de zone d'ombre.
Donc pour répondre à la question du topic, cela [u]semble[/u] mieux mais certains points me laissent perplexe. :blink:

Guybrush, le changement c'est maintenant :rolleyes:

[b]Edit Lucius : Déplacé dans la bonne section.[/b] Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé aussi cette nouvelle version des règles.

Elles ont l'air assez similaire à la précédente version mais il y a quand même des changements assez significatifs. Par exemple, le changement à propos des lanciers dans les combats ou d'autres petits changements comme celui-là. J'ai l'impression que ça nous forcer d'uniformiser nos armées. Pour le Mordor par exemple, la phalange Morannon/guerrier orque n'est plus aussi efficace et plus compliqué à gérer (à cause de la F4 du Morannon et la F3 des orques de base) qu'une phalange full Morannon).

La magie a reçu aussi une grosse modification avec l'arrivée de la canalisation et ses effets. Ce qui rend l'utilisation de la volonté pour résister encore plus primordiale. Dois-je résister à ce sort non canalisé ou la garder pour plus tard?

[quote]Sinon les nouvelles actions héroïques ne révolutionnent rien mais apportent quelques options supplémentaires. J'ai notamment un faible pour la canalisation héroïque qui rend la magie encore plus intéressante ! Gros bof par contre pour la Frappe Héroïque qui va clairement rajouter une grose dose de hasard supplémentaire et permettre à un misérable capitaine gobelin de vaincre Boromir au CàC ![/quote]

La frappe est là je pense surtout pour contrer les sorts Paralysie ou Contrainte qui étaient quand même très balèze au SDA. Puis elle représente bien les situations héroïques du SDA ou du Hobbit quand les Héros affrontent des gros trolls ou autres joyeusetés de la Terre du Milieu!
Puis ça rajouter vraiment une part de stratégie et de tactique.

[quote]Ce qui me dérange vraiment c'est ces fameux "coups spéciaux" HADOKEN ! [/quote]

Là dessus je suis totalement d'accord. Il n'y a que 2 coups vraiment intéressants Feinte et Taille (il me semble). Mais ça alourdit vraiment le jeu. Puis les effets ne sont pas si efficaces que ça. Je pense même ne pas les utiliser...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La frappe est là je pense surtout pour contrer les sorts Paralysie ou Contrainte qui étaient quand même très balèze au SDA. Puis elle représente bien les situations héroïques du SDA ou du Hobbit quand les Héros affrontent des gros trolls ou autres joyeusetés de la Terre du Milieu!
Puis ça rajouter vraiment une part de stratégie et de tactique.[/quote]

Euh oui mais... non :
[quote]Le Hobbit page 59
[/quote]
Le D6 est ajouté à la C [b]avant[/b] division par 2 pour une Paralysise (ce qui limite donc en effet les effets du sort mais n'a pas d'effet pour les attaques de la victime) et avec une Paralysie canalisée la C est quoi qu'il en soit réduite à 1 ! :crying:

Et puis bon le côté aléatoire d'un bonus attribué avec 1D6.... <_<

Guybrush, message héroïque (-1 point de puissance)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces nouvelles règles me laissent plutôt aussi un avis positif, en augmentant la palette de choix du joueurs.

Le hobbit c'est surtout la prime au corps-à-corps : des nouveaux coups spéciaux tout plein, quelques actions héroique, et surtout les tirs revus à la baisse ! Maintenant dès que quelqu'un bouge, même de deux cm, il a -1 pour toucher !

Attendons de voir la pratique, mais je juge le tout assez positif. Je regrette quand même la disparition du cm. C'etait nettement mieux que le pouce je trouve....

Miro. Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce qui me dérange vraiment c'est ces fameux "coups spéciaux" HADOKEN ! (...) mais c'est surtout en jeu que ça risque de ralentir le déroulement des hostilités avec des jets de dés supplémentaires à effectuer et des appariements à bien négocier pour mettre les avantages de son côté. Non seulement je ne suis pas convaincu mais je suis très sceptique sur l'intérêt de la chose..[/quote]

Pareil, c'est un ajout dans les règles qui n'est pas justifiée et pas convaincante.

J'ai testé qu'une fois les règles. Si 2 lignes de combat (avec épée) se rencontrent, celle qui a la C la moins élevée déclarera la "feinte" à chaque fois sans que cela ne la pénalise... Vous avez dit tactique ?

Je pense que ces coups spéciaux, quitte à les proposer, auraient être réservées aux Héros et (à la rigueur) aux Monstres. Je pense que c'est une règle maison que j'utiliserai...

[quote]Gros bof par contre pour la Frappe Héroïque qui va clairement rajouter une grose dose de hasard supplémentaire et permettre à un misérable capitaine gobelin de vaincre Boromir au CàC ![/quote]

Cela ne fera que retarder ça mort. Et encore, sauf si Boromir déclare un combat héroïque, qui, s'il se déroule en premier, annulera la "Frappe Héroïque"...

Pour moi cela permets à certains héros moyens, mais à la C limités (au hasard Rohan ?), de ne pas fuir systématiquement face avec un héros avec une C supérieure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que compte tenu des nouvelles règles relatives à la lame elfique les elfes se voient à nouveau avantagés : pour 1 point l'elfe se voit doté d'une arme qui peut être utilisée à 2 mains, qui lui fait gagner 2 fois sur 3 des égalites face à une C identique (ce qui represente peu de figs chez les autres armées),sans oublier la possibilité de feinter là où un guerrier nain paye le même coût pour une banale arme à 2 mains.... Certains héros comme Glorfindel craignent plus grand chose meme face à un troll du Mordor et deviennent les ultimes feinteurs face aux troupes de base...

D'ailleurs à son sujet, toujours pas de réponse concernant le bonus de Défense apporté par l'armure de Gondolin ?

Sinon, toujours au sujet des armes, quid du type d'arme à 1 main portée par les figurines qui par exemple sont équipées d'une arme à 2 mains. Portent-elles une dague ou autre ? Il est indiqué que sauf mention contraire toute fiugrine porte une arme à 1 main mais laquelle si ce n'est pas visible sur la fig ?

Et pour en en remettre une couche au sujet des éclaircissements bienvenus, on notera que les cas d'utilisation de la Puissance sont mieux encadrés avec cette fameuse phrase "sauf mention contraire, les autres jets de dé ne sont pas concernés" là ou le bouquin V4 se contentait d'un "Les cas les plus courants sont les suivants"...

Guybrush, ninja de la Terre du Milieu Modifié par Guybrush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les nouvelles règles, nouveaux profils, j'y vois : Clarté, amélioration, que du bonheur.
Sauf pour les coups spéciaux des armes (ceux des monstres sont une bouffé d'air frais pour les joueurs du mal) qui rende le jeu compliqué, les combats plus lents, et apparemment personne aime ça. J'attends ce que en pense les lyonnais après leur tournoi, et je sens que on va jouer sans ça...

Karakaï, Modifié par Karakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec ce qui a été dit sur la clarté des règles.

Après deux trois essais je vous donne mon ressenti du côté pratique:

- les tirs à l'arc ont été trop amoindris à mon gout (vous me direz rien d'étonnant venant d'un joueur elfe^^), devenu trop hasardeux à rentabiliser pour une armée se focalisant dessus. Malus si déplacement et règles de volées retirées s'ajoutent à la marche héroïque (couplé aux tambours) qui vous permettent de minimiser le temps d'exposition aux archers adverses. Si ça permet de voir moins souvent le Seigneur des ombres dans les armées du mal, alors je dis oui, sinon je continuerai à me plaindre.

- La magie reste je pense globalement équilibrée. Certains pouvoirs ont perdu en puissance sans que cela soit déplorable: immobilisation/contrainte, lumière aveuglante (Quid du seigneur des ombres ?!), volonté sapée (discutable).
D'autres ont gagné: aura de confusion et (sous forme canalisée) Regard de glace, frénésie, courroux de la nature (peut être trait des ténèbres mais je ne m'en rappelle plus).

- Nous n'avons quasiment jamais utilisé les effets des armes (pour cause d'oubli/ de manque d'utilité). Reste que pour ma part, je pense que cela me sera utile seulement pour mes héros: la lame elfique me permettra de remporter plus facilement les égalités lors de combats héros contre héros, le bâton pourra en de rares occasions s'avérer très utile (Il n'est accessible qu'à certains de mes héros), et les autres armes je n'y ai pas accès.
Cela peut changer si je me retrouve face à des gobelins mais concernant les elfes, de facto, la règle se cantonnera aux héros. Pour les autres armées, j'attends le ressenti des joueurs

- "Tout était là: la force, la précision, le jeté et le refoulement. Pour ton magnifique coup brutal, je te mets un 10!" Euh pardon... :ph34r:
Sérieusement, c'est THE ajout. Exactement ce qu'il fallait au monstre pour être réintégré en tournoi (j'entends: de façon compétitive). Cela ne change rien à leur résistance, mais ils peuvent désormais plus facilement se rentabiliser. Il faut donc toujours veiller à les protéger mais une fois au combat, on a enfin un troll comme on les voit devant les portes de Minas Tirith, des aigles qui envoient s'écraser leurs victimes et même si cela n'est pas dans le film, une Arachné qui envoie valdinguer un Aigle dans une mêlée d'elfes et d'orques.

Bref, il y du bon et peut être du mauvais (ou superflu) restera donc peut être à ne choisir que les meilleurs morceaux…

Cele, content qu’il y ait du neuf.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'éloigner un peu du sujet de départ mais... après m'être penché avec beaucoup d'attention sur les profils des nouvelles figurines du Mal, j'avoue être agréablement surpris. Difficile d'évaluer la rentabilité et l'efficiacité des uns ou des autres sans les avoir essayés mais il y en a un peu pour tous les goûts malgré le faible nombre de nouveaux profils, du low cost (capitaine Gob) au héros de bâche taille XXL (AZOOOOOG !!!). Bref comme toujours c'est bon d'être méchant !!! :devil: Quelques commentaires, en vrac, à propos de ce qui a vraiment retenu mon attention à la lecture...

- Le roi gobelin me laisse un peu perplexe, sa Bravoure en mousse ne fait pas rêver mais malgré une défense très light il est finalement très résistant grâce à son [i]corps flasque[/i] et [i]sa réistance à la magie[/i]. D'autant qu'il est équipé d'une arme à deux mains et que c'est un monstre ! Son attaque brutale [i]déchiqueter[/i] va faire très mal, ouch ! Un bon tueur de héros à priori d'autant que sa [i]charge implacale[/i] avec un bon élan héroïque peut créer la surprise. J'ai vraiment envie de le voir sur la table !
- Tom le troll fait de l'ombre au troll du Mordor "de série" et à leur capitaine. Son attaque brutale me paraît bien violente et va pousser l'adversaire à y réfléchir à deux fois avant de lui envoyer tout ce quil a sous la main (genre qui craignent pas la terreur...). Bill me semble par contre un peu cher...
- J'aime bien le capitaine chasseur (Yaznek ?) qui aura une bonne carte à jouer contre les troupes de base.
- Nazrug est un capitaine boosté qui sait tirer et même très bien contrairement à son homologue orc de base par rapport auquel son coût est plus qu'intéressant. Ses étonnantes capacités au tir sont d'ailleurs un point rare pour la plupart des armées du mal basées sur les orques qui sont habituées à misérer dans ce secteur (notamment avec la fin des tirs de volée). Bref sans doute un bon parti.

J'ai encore envie de parler d'Azog et de Bolg mais ce sera pour plus tard...

Guybrush, orque pressé Modifié par Guybrush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
Les nouvelles règles apportent un gros plus sur l'ensemble du jeu, sauf les tirs.
Je pense que GW a voulu amoindrir l'efficacité des elfes, cependant la nouvelle règle pénalise surtout les mauvais tireurs, c'est à dire les armées du mal. Avoir un orque qui touche sur du 5, et sur du 6 s'il se déplace, autant ne pas prendre de tireurs.
Cette règle force les tireurs à rester sur place, là encore un mauvais point sur les scénarios à déplacement.
Le tir de volé à disparu, dommage...

Jouer une armée elfe aujourd'hui, je ne vois plus autant d'avantage... Prendre des archers orques, uniquement s'ils sont transportés par la bete de Gorgoroth .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse faiblesse ce sont aussi les armes : procédé chronophage et irréaliste. Sans compter de nombreuses actions héroïques qui n'apportent que des déséquilibres (frappe héroïque abusée) ou sont de simples "boost" sans intérêt. Les anciennes étaient plus intelligentes je trouve.
Les bons points ce sont la clarification des règles, quelques détails et les règles de monstre.

Quant à dire que les Elfes ne servent plus à rien c'est oublier que le tir n'est pas leur seul avantage : ils valent deux points de moins qu'il ne devraient (comparez par rapport à un humain "à poil" qui a C3 B3 et qui vaut 5pts un Elfe "à poil" à C5 et B5 vaut 7pts au lieu de 9).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quant à dire que les Elfes ne servent plus à rien c'est oublier que le tir n'est pas leur seul avantage : ils valent deux points de moins qu'il ne devraient (comparez par rapport à un humain "à poil" qui a C3 B3 et qui vaut 5pts un Elfe "à poil" à C5 et B5 vaut 7pts au lieu de 9).[/quote]

On est on ne peut plus d'accord ! ILs sont loin d'être à plaindre surtout que la lame elfique est loin d'être pourrave !

Aller à tout seigneur tout honneur (même s'il n'est qu'un vil profanateur) un petit mot concernant Azog. J'ai beau regarder en long, en large et en travers, je ne vois pas d'autre figurine (à part le dragon et le Mumak peut être) suscpetible de lui disputer le titre de bête d'imapct ! Eh oui les charges du bonhomme sont incomparables (demander au Thorin du film éh éh ! :lol: ). ALors certes, c'est cher, très cher dès lors qu'il est sur son fameux Warg albinos mais ça envoie du bois. D'autant que même s'il est cher, le bestiau à fourrure en question a un énorme avantage par rapport à la plupart des montures de héros : il est résistant (PV/destin) ce qui laisse à son cavalier la possibilité d'absorber quelques tirs sans se trouver à pattes.... Meme les héros elfes devront faire appel à la "Frappe Héroïque" pour ne pas finir en charpie. Sans doute le meilleur combattant du mal (Sauron & le Balrog mis à part), même si comme tout guerrier il reste vulnérable à la magie !
Il en va de même pour Bolg qui à mon avis sera joué de manière bien différente, sa règle le poussant à fracasser de la toupaille le plus vite possible, sa D et ses PV lui assurant d'excellentes qualités de survivor. Bref, je pense qu'il fera un excellent général du Mal d'autant qu'il est très bien pourvu en Volonté pour les tests de Tenez bon !

Guybrush, Evil dead Modifié par Guybrush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son warg a le profil d'un héro orque nommé avec C5 .... pour 50 points :whistling:

Entre ça et les ombres ailées qui sont des montures monstrueuses je trouve que le mal s'en tire bien à ce niveau là ....

Azog il détruit les héros ennemis (en même temps 8 attaques à 3+ et 4 de F4 en charge sur les piétons(testé et approuvé !)) et prépare le café pour tout le monde en même temps.

Il faut le cribler de flèches le plus vite possible ou le charger en premier avec Thorin équipé d'Orcrist et prier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Désolé de faire un "up" peut-être malheureux, mais je reste assez étonné de voir que personne ici ne trouve à se plaindre des profils d'Azog et de Bolg. Suis-je le seul à les trouver non seulement cheatés mais, surtout, absolument irrecevables, tant d'un point de vue fluffique que du point de vue de la "vraisemblance" ? Je suis désolé, mais un chef orque, même ''illustre'', qui tape plus fort que le Roi Elessar et qui a le Combat d'un Troll du Mordor ou d'un Aigle, je trouve ça simplement ri-di-cule. C'est le mot. Ridicule. Et je suis même étonné que les joueurs du mal ne s'en plaignent pas. Excusez-moi, mais j'ai vraiment l'impression que GW les prend pour des idiots.

[size=2]De façon générale, cette glissade de GW vers un grobilisme des plus suspects me semble dommageable pour tout le monde. L'armée naine devient elle aussi un scandale, notamment à cause de ses héros et d'un certain héritier qui, s'il est sur le champ de bataille, voit la portée de sa règle "Tenez-bon" encore plus étendue que celle de Gandalf le Blanc ou de Sauron... sans parler de l'arkenstone plus puissant que l'Anneau de saphir ou d'Orcrist, surboostée comparée à l'épée soeur Glamdring... [/size]
[size=2]
[/size]
Nieuh, sceptique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous ! Sa enlève du plaisir d'avoir a jouer contre de tells monstres ! C'est injouable quoi ! De plus pourquoi le warg il aurait plusieurs PV et des points de destin en plus !! Gripoil il a rien, Asfalot non plus ! Modifié par Auron37390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le Hobbit est un scandale mais cette glissade vers le Grobill et cette négation pure et simple du fluff existe depuis longtemps. Fait un tour dans [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=128"]cette section[/url], tu y trouveras peut-être ton bonheur : une réflexion globale sur l'équilibre et un respect scrupuleux de Tolkien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1370091973' post='2374451']
Je suis tout à fait d'accord avec toi, le Hobbit est un scandale mais cette glissade vers le Grobill et cette négation pure et simple du fluff existe depuis longtemps. Fait un tour dans [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=128"]cette section[/url], tu y trouveras peut-être ton bonheur : une réflexion globale sur l'équilibre et un respect scrupuleux de Tolkien :)
[/quote]

Vous avez raison, la pente de l'absurde et du grotesque avait [i]déjà[/i] été entamée par GW bien avant le Hobbit (Shagrat et son bouclier complètement WTF, des "ravageurs" corsaires qui ont le même C qu'un elfe, personnification des 9, une élite en Lothlorien avec des piques, une armée naine déjà ultra compétitive avec des rangers, censés être myopes, qui tirent sur du... 3+). Mais je trouve vraiment qu'il y a un degré franchi avec la sortie du Hobbit. C'est à se demander, même, si les profils issus des deux systèmes de jeu sont vraiment compatibles (Je rappelle que "Balin le nain" a une règle qui lui permet de lire l'avenir plus efficacement qu'Elrond et qu'Azog peut théoriquement plier Elendil ou Boromir comme on plie du carton-pâte)... Ça laisse vraiment songeur... en tout cas, moi, ça me révolte.

Je connais et suis votre projet d'une révision totale des profils de GW depuis un petit bout de temps, et je dois vous avouer que je vous tire mon chapeau et que je respecte énormément votre boulot. J'adore lire vos débats enflammés où vous vous tapez gentiment dessus à coup de citations tirées des recoins de l'oeuvre tolkiennesque. Vous avez du mérite, vous autres, à vous être lancés là-d'dans avec autant de passion. Vraiment. Et vos profils du 1[sup]er [/sup]âge sont juste excellents (à quand une version de Glordindel chef de file de la Maison de la Fleur d'or, d'ailleurs ?).

Vous devriez postuler pour taffer à GW tiens, ça r'lancerait ptet la gamme un peu plus de passion, justement, et une connaissance tolkiennesque plus fine ne ferait pas de mal à la firme non plus.

- Nieuh, désabusé Modifié par Nieuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nieuh' timestamp='1370095688' post='2374482']
Vous avez raison, la pente de l'absurde et du grotesque avait [i]déjà[/i] été entamée par GW bien avant le Hobbit (Shagrat et son bouclier complètement WTF, des "ravageurs" corsaires qui ont le même C qu'un elfe, personnification des 9, une élite en Lothlorien avec des piques, une armée naine déjà ultra compétitive avec des rangers, censés être myopes, qui tirent sur du... 3+). Mais je trouve vraiment qu'il y a un degré franchi avec la sortie du Hobbit. C'est à se demander, même, si les profils issus des deux systèmes de jeu sont vraiment compatibles (Je rappelle que "Balin le nain" a une règle qui lui permet de lire l'avenir plus efficacement qu'Elrond et qu'Azog peut théoriquement plier Elendil ou Boromir comme on plie du carton-pâte)... Ça laisse vraiment songeur... en tout cas, moi, ça me révolte.[/quote]
N'ayant pas les règles du Hobbit (sauf celles que GW a "gentiment" publié sur son site) je ne peut que te croire béatement :)

[quote name='Nieuh' timestamp='1370095688' post='2374482']
Je connais et suis votre projet d'une révision totale des profils de GW depuis un petit bout de temps, et je dois vous avouer que je vous tire mon chapeau et que je respecte énormément votre boulot. J'adore lire vos débats enflammés où vous vous tapez gentiment dessus à coup de citations tirées des recoins de l'oeuvre tolkiennesque.[/quote]
C'est assez bien résumé :D Tu ne veux pas te joindre à nous ?

[quote name='Nieuh' timestamp='1370095688' post='2374482']
Vous avez du mérite, vous autres, à vous être lancés là-d'dans avec autant de passion. Vraiment. Et vos profils du 1[sup]er [/sup]âge sont juste excellents (à quand une version de Glordindel chef de file de la Maison de la Fleur d'or, d'ailleurs ?).[/quote]
Merci.
Pour Glorfindel ça viendra mais il faudrait qu'on se remette au Premier Âge (on est plus Troisième en ce moment) et surtout que la section redémarre, elle est un peu morte en ce moment. C'est normal c'est le début des vacances, ça touche le reste de la section Sda (voire le Warfo en général), même si dans des proportions moindres, et ça va repartir. Cela dit un petit nouveau apporte toujours un vent de fraîcheur bienvenu :wink2:

[quote name='Nieuh' timestamp='1370095688' post='2374482']
Vous devriez postuler pour taffer à GW tiens, ça r'lancerait ptet la gamme un peu plus de passion, justement, et une connaissance tolkiennesque plus fine ne ferait pas de mal à la firme non plus.
[/quote]
Je ne pense pas. Déjà je doute que la plupart d'entre nous soit dans une position compatible avec GW sur le plan commercial, sur le choix d'utilisation de la licence, etc...
Bien sûr passer notre journée à faire des règles et à jouer avec des figurines peut paraître agréable, je ne m'en plaindrais pas, mais je ne pense pas que ce soit ce qu'on peut souhaiter à nos règles par contre, elles seraient sans aucun doute influencées par leur politique de vente. De plus GW a tendance à se séparer pas mal des gens un tant soit peu passionnés en ce moment (les frères Perry, Rick Priestley) et notamment de mon idole : Alessio Cavactore. Sans parler du fait que pour être concepteur il faut être anglophone, je suis presque bilingue à l'oral mais à l'écrit bof...

P. Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.