Aller au contenu
Warhammer Forum

1) Quiz Permanent 4


Paps

Messages recommandés

Tu pourrais faire au moins 4 phrases à tes énigmes pour qu'elles soit plus précisent ^_^

Parce que là ton énigme à de multiples réponses exactes.

Que se soit khemri, les nécrons, les hommes lézards ou encore les von carstein, les nains, les haut elfes bref il y à plein de réponse exactes à ces deux lignes.

Le principe d'une énigme c'est qu'il y est qu'une réponse, pas que l'on trouve une réponse parmi une quinzaine possible au petit bonheur la chance :lol: ;)

Menk'

P.S.: prend le pas mal hein c'est juste une remarque constructive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu pourrais faire au moins 4 phrases à tes énigmes pour qu'elles soit plus précisent ^_^

Parce que là ton énigme à de multiples réponses exactes. [/quote]
Le problème c'est que si j'en met trop c'est beaucoup trop facile il n'y a pas d'intérêt
J'avais hésité à en mettre une autre j'aurais peut être du en effet

[quote]
Que se soit khemri, les nécrons, les hommes lézards ou encore les von carstein, les nains, les haut elfes[/quote]

Moui bon je ne vois là dedans que 1 truc ou 2 qui peuvent coller à la définition (pour les nécrons je ne sais pas j'y connais rien à 40k )
Je ne vois vraiment en quoi les nains ou les elfes exercent un contrôle sur leurs armée :blink:
je reconnais par contre que les rdt c'était bien dans le style (même s'il faut pas oublier les liches ^^ )

Bref je la met comme elle était au début ;)


[quote]Nos armées sont entièrement sous notre contrôle
Elles sont composées de nos frères et de nos ancêtres
Notre sénescence accélérée est le prix que nous devons payer pour ce grand pouvoir [/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tribus des Draesca et son heaume:
[quote]Nos armées sont entièrement sous notre contrôle[/quote]
Grace à un heaume magique, les rois de la tribus contrôle les morts et les vivants.
[quote]Elles sont composées de nos frères et de nos ancêtres[/quote]
Une fois mort, les rois décédés servent le nouveau roi.
[quote]Notre sénescence accélérée est le prix que nous devons payer pour ce grand pouvoir [/quote]
Une fois le heaume mis, le vieillissement du porteur est accéléré, il ne lui reste que 7 ans à vivre.

J'ai bon?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon comme je n'ai pas trop d'inspiration, je propose celle-ci:

[quote]Vil parmi les vils,
Je tient mon rang depuis 3 jours,
1 jour de plus et j'aurais battu un record,
Qui suis-je? [/quote]

J’espère que celle-là tiendra un peu plus que 15 minutes... <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un gnoblar, tiens :lol: Mais le seul que je connaisse, Grand-roi-seigneur Bézef, favori de Graissus Dent-d'or, a tenu beaucoup plus longtemps il me semble...

PS pour les Relictors : flûte, pour une fois que j'avais trouvé la réponse ^^ Cela dit, j'aurais sans doute laissé la main de toute façon !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dans le livre uniforme des skavens ?
Je l'ai pas sous la main donc je me rappel plus le nom du type mais il me semble que c'est le chef des vils surineurs

EDIT Maloch :
Avec un nom pareil c'est pas étonnant que je l'ai oublié :lol: Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sotek le dieu soleil' timestamp='1393672699' post='2526686']
C'est pas dans le livre uniforme des skavens ?
Je l'ai pas sous la main donc je me rappel plus le nom du type mais il me semble que c'est le chef des vils surineurs
[/quote]

Son nom c'est Gristl Twitchslice il me semble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] [b]Je suis connu comme "grand", bien que je ne le sois pas.
On me dit marteau, mais ce n'est pas vraiment le mien.
Je n'ai pas jeté mon anneau dans un volcan, mais en allant un peu plus loin, il y aurait résisté.[/b][/quote]

En espérant n'être pas trop tordu non plus ^^

Khorgrim, énigme énigmatique Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va eesayer d'interpréter ça :
[quote][b]Je suis connu comme "grand", bien que je ne le sois pas.[/b][/quote]
Ca ça me fait fortement pensé qu'on parle d'un nain, surement assez célèbre.
[quote][b]On me dit marteau, mais ce n'est pas vraiment le mien.[/b][/quote]
Il pourrait être assez dérangé voir fou, et il utilise un marteau qui porte le nom de quelqu'un d'autre (il appartenu à quelqu'un d'autre ou a gardé le nom de la personne qui l'a forgé peut être)
[quote][b]Je n'ai pas jeté mon anneau dans un volcan, mais en allant un peu plus loin, il y aurait résisté.[/b][/quote]
Il posséderait un anneau incroyablement résistant...

Ca ne m'inspire pas grand chose, mais le seul anneau super résistant qui protège de tout que je connais c'est l'anneau des Carstein donc je vais tenter Konrad von Carstein parce qu'il était un peu taré
(Oui j'ignore une bonne partie de mes propres déductions, et alors ? :D/>)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas Konrad ! :P

[quote]Ca ça me fait fortement pensé qu'on parle d'un nain, surement assez célèbre.[/quote]
Bingo !

[quote]Il pourrait être assez dérangé voir fou, et il utilise un marteau qui porte le nom de quelqu'un d'autre (il appartenu à quelqu'un d'autre ou a gardé le nom de la personne qui l'a forgé peut être)[/quote]
Non ! Mais l'analyse est en bonne voie...

[quote]Il posséderait un anneau incroyablement résistant...[/quote]
Non plus !

Allez, on ajoute quelques précisions, et on reformule !

[quote][b]Je suis connu comme "Grand", bien que je ne le sois pas.
On m'appelle "Marteau", mais il ne s'agit pas vraiment de moi.
C'est en grande partie à mon anneau que je dois ma richesse et ma célébrité.
Je ne l'ai pas jeté dans un volcan, mais en allant un peu plus loin, il aurait résisté longtemps avant d'être détruit.[/b][/quote]

Notez que le dernier indice ne signifie pas tout à fait la même chose que ce que j'avais dit avant... Disons que ça dépend des Versions ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Je suis connu comme "Grand", bien que je ne le sois pas.
[/b]Un Nain célèbre[b]
On m'appelle "Marteau", mais il ne s'agit pas vraiment de moi.
[/b]Le marteau de Sigmar ?[b]
C'est en grande partie à mon anneau que je dois ma richesse et ma célébrité.
[/b]La je vois pas[b]
Je ne l'ai pas jeté dans un volcan, mais en allant un peu plus loin, il aurait résisté longtemps avant d'être détruit.
[/b]La couronne de destin [b]
[/b]
Alaric le fou ?[b]


[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant :

[quote]C'est en grande partie à mon anneau que je dois ma richesse et ma célébrité.[/quote]

Sa ne pourrait pas être une image pour un mariage ? J'ai dans l'idée que épouser une princesse naine (aussi laide soit elle :lol:/> ) apporte pas mal d'or et de prestige

Bon par contre la suite a du coup encore moins de sens que maintenant ... Il l'a détruit ou pas sa bague alors ? J'y comprend rien à cette phrase ^^

Bon je suis décidément pas assez callé en fluff nain moi ...
Voilà merci d'avoir lut mes divagations fumeuses :lol:/> Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alaric le fou ?[/quote]
Ooooh, joli ! C'est pas lui, mais y'a de l'idée ! ^^

[quote]Sa ne pourrait pas être une image pour un mariage ? J'ai dans l'idée que épouser une princesse naine (aussi laide soit elle :lol:/>/> ) apporte pas mal d'or et de prestige [/quote]
Ah non, c'est le seul indice qu'il faut prendre au pied de la lettre :lol:/>

[quote]Bon par contre la suite a du coup encore moins de sens que maintenant ... Il l'a détruit ou pas sa bague alors ? J'y comprend rien à cette phrase ^^[/quote]
Non, il n'a pas détruit son anneau ; mais s'il avait voulu le faire, peut-être bien qu'il aurait n'aurait pas cramé, ou bien qu'il aurait résisté longtemps au feu... (en fait le coup du volcan c'était essentiellement pour envoyer sur la fausse piste du SdA :P/> )

PS : les différences entre la première et la deuxième rédaction des indices vous mettent sur la voie ;) Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va tenter ma première idée alors : Belegar Marteau-de-fer (j'avais même pas vu qu'il était surnommé comme ça...) qui utilise le Marteau d'Angrud (d'où le pas vraiment le sien).
Par contre je vois pas pour l'anneau, mais je connais pas bien son histoire, je m'en vais bouquiner mon LA Nains tout neuf du coup.

EDIT : Il a un bouclier quasi-indestructible par contre... Modifié par NETHKHAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus ! C'est bien dans le LA, mais je sais pas s'il est dans le nouveau (je ne l'ai pas encore ^^).

Note : je rappelle que "Grand" et "Marteau" font (littéralement) partie de son nom... :P Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.