Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

appel au secours


éomer

Messages recommandés

Ici Boromir du Gondor ! Je viens en aide à mon ami Eomer (qui n a pas le temps de poster). Il a une énorme armée de Minas-Tirith mais elle n'ai pas du tout potable. Voici ses figurines de Minas-Tirith :
72 guerriers de Minas-Tirith
12 chevaliers de Minas-Tirith
1 sonneur de cor de Minas-Tirith
1 bannière de Minas-Tirith
1 capitaine de Minas-Tirith
1 chevalier de la Tour Blanche
12 rangers du Gondor

Vous comprendrez son problème : trop de troupes de base, pas du tout de héros. Je vais convaincre Eomer de répondre si réponses il y a.
Boromir du Gondor, aidant un ami en utilisant son profil. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhm... "Appel au secours de quoi"?! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Tu ne poses pas de question précise là ( enfin ton ami ), il voudrait savoir que rajouter dans son armée? Une idée de liste d'armée avec les figurines dont il dispose?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img][size=2] [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi et Eomer avions eu l'idée de cette liste en 750 points :

Troupe 1
1 capitaine de Minas-Tirith avec bouclier
12 guerriers de Minas-Tirith améliorés en gardiens de l'Ithilien (4 avec bouclier et lance, quatre avec arc, 3 avec arme de base et bouclier et 1 avec cor de guerre et bouclier)

Troupe 2 :
Damrod
12 rangers du Gondor améliorés en rangers de l'Ithilien (dont 4 avec lance)

Troupe 3 :
1 chevalier de la Tour Blanche
6 gardes de la Citadelle
3 guerriers de Minas-Tirith (2 avec bouclier et lance et 1 avec bannière)

Troupe 4 :
Faramir à cheval et armure lourde
12 chevaliers de Minas-Tirith avec bouclier

Total : 49 figurines

En fait, j'ai surtout peur que si terrain difficile il y a, le capitaine M-T et Damrod soit les boulets de leurs compagnies. Se serait assez idiot de voir la compagnie en avant garde et le chef qui suit loin derrière (mais bon, c'est comme ça).
Avec cette liste, il faudrait qu'Eomer achète Faramir, Damrod et les 6 gardes de la Citadelle. Pour l'instant ça ne pose pas de problème, j'ai moi-même ces figurines.
Pour cet appel au secours pathétique, c'est parce que ce cher Eomer a été dur à convaincre d'arrêter d'acheter des troupes de base et d'acheter des héros pour commander ses soldats et j'ai pensé que les avis des membres de ce forum achèverait de le décider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh, cette liste, elle me semble très bien comme ça, variée, assez nombreuse tout de même et avec un fer de lance énorme en voyant ta cavalerie ( une lance de cavalerie à Faramir serait très utile aussi crois moi! ;) )

Sinon oui bien sur je lui conseille d'arreter d'acheter des troupes de base et de se prendre/ou de convertir quelques héros!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] ( je préfère le deuxième solution ;) )

Voilà mon avis à deux sous... ( ah si, les lances sur les Rangers, pas utile du tout... )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire dans l'original ^_^ : les lances sur les rangers, comme déjà dit, c'est useless...

Ensuite un arc pour les guerriers du gondor? WTF^^

Ensuite je conseille des gardes de la citadelle avec arc qui avec leur force de 3 sont bien plus efficaces que les rangers avec force 2, ensuite tu connais le truc de la défense paire et de la défense impaire...

Enfin pas de gros héros bourrin dans cette liste(pas forcément négatif mais à discuter...

)

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les arcs des rangers c'est surtout parce qu'on ne peut pas faire autrement pour en avoir douze. Par contre, je vais ôter les arcs des guerriers M-T. C'est vrai qu'ils servent à rien grâce aux rangers. Quant aux archers de la Citadelle... Ben pourquoi pas. Six archers de force 3 ça peut être avantageux.
C'est vrai que j'aime beaucoup cette liste. Les chevaliers de Minas-Tirith, bien moins chers que ceux de Dol Amroth de ma liste à moi, donnent quand même une impression de puissance. Et puis, c'est une armée assez nombreuse, mais pas trop quand même, elle pourra donc passer dans les tournois limités à 50 figurines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour mon point de vue^^
Sur le global, il n'y a aucun des héros "phare" à part peut être Faramir: Pas d'Aragorn, pas de Boromir, pas de Beregond (même si je sais qu'il y a déjà Damrod en petit héros). Un peu dommage
Ensuite, même si je sais que c'est la faiblesse du Gondor, il n'y a aucune magie, et très peu de volonté au final: ca risque de couter cher.


Troupe 1
1 capitaine de Minas-Tirith avec bouclier
12 guerriers de Minas-Tirith améliorés en gardiens de l'Ithilien (4 avec bouclier et lance, quatre avec arc, 3 avec arme de base et bouclier et 1 avec cor de guerre et bouclier)=> gardiens de l'Ithilien, je ne suis pas convaincu de leur utilité. Les arcs, là je suis certain de leur inutilité.

Troupe 2 :
Damrod
12 rangers du Gondor améliorés en rangers de l'Ithilien (dont 4 avec lance)=> Lances inutiles pour les rangers

Troupe 3 :
1 chevalier de la Tour Blanche
6 gardes de la Citadelle
3 guerriers de Minas-Tirith (2 avec bouclier et lance et 1 avec bannière)=> Pourquoi ne pas finir de convertir en gardes de la citadelle?

Troupe 4 :
Faramir à cheval et armure lourde
12 chevaliers de Minas-Tirith avec bouclier

Là c'étaient des propositions de première approche, maintenant passons à ma proposition de liste
Troupe 1
Boromir avec bouclier
12 guerriers de Minas-Tirith (4 avec bouclier et lance, 7 avec arme de base et bouclier et 1 avec cor de guerre et bouclier)

Troupe 2 :
Damrod
12 rangers du Gondor améliorés en rangers de l'Ithilien

Troupe 3 :
1 chevalier de la Tour Blanche
8 gardes de la Citadelle

Troupe 4 :
Faramir à cheval et armure lourde
10 chevaliers de Minas-Tirith avec bouclier

Total 996 points, ce qui est pas si mal.

Au fait, c'est censé être une liste en combien de points?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Raisken pour ta réponse, c' est vrai que je pensais plus à une armée 750 points assez basique( 24 soldats de Minas Thirit, 12 ranger, un capitaine, une bannière, un chevalier de la tour blanche un cor de guerre et des héros.)
mais tes listes d'armées me semblent correctes et stratégiques même si j'aime bien les rangs droits avec le même nombre de soldats avec bouclier et arme de base que de lanciers avec bouclier[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][size=2].[/size]
j'aimerai m'acheter un héros qui aille bien avec mon armée mais je ne sais lequel.
je souhaiterai avoir une armée 750 points stratégique mais sans trop de héros (même si les héros sont le point fort des Warhammer seigneur des anneaux. )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop ce que tu sous entends par "pas trop de héros" mais avec les nouvelles règles il te faut de toute facon un héros pour 12 combattants max. Donc je suppose que tu parle des héros nommés?
Voilà deux propositions:

Troupe 1
Boromir
12 guerriers de Minas-Tirith (5 avec bouclier et lance, 7 avec arme de base et bouclier et 1 avec cor de guerre et bouclier)

Troupe 2 :
Damrod
12 rangers du Gondor

Troupe 3 :
1 chevalier de la Tour Blanche
7 gardes de la Citadelle

Troupe 4 :
Faramir à cheval et armure lourde
10 chevaliers de Minas-Tirith avec bouclier

Total 748 points

Seconde version:

Troupe 1
Capitaine de Minas Tirith avec bouclier
12 guerriers de Minas-Tirith (5 avec bouclier et lance, 7 avec arme de base et bouclier et 1 avec cor de guerre et bouclier)

Troupe 2 :
Damrod
12 rangers du Gondor en rangers d'Ithilien

Troupe 3 :
1 chevalier de la Tour Blanche
12 gardes de la Citadelle dont 6 avec lance

Troupe 4 :
Faramir à cheval, bouclier et armure lourde
12 chevaliers de Minas-Tirith avec bouclier et une bannière

Total 748 points
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me permet de répondre, connaissant les goûts d'Eomer, il aimerait une armée avec beaucoup de troupes de base et de petits héros. C'est pour ça que je pense que Boromir (un guerrier redoutable mais un mangeur de points ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]) n'est pas très adapté pour ses goûts... Ou pas tout compte fait, Eomer ayant un faible pour Boromir (je parle bien de mon ami et pas du vrai Eomer). Ta deuxième liste est vraiment pas mal. je l'aime bien mais que veux-tu dire avec 12 gardes de la Citadelle dont 6 avec lance ? Je ne comprends pas de quoi sont armés les autres (arcs longs ou... rien ?).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut paraitre bizarre mais je trouve pas que les gardes de la citadelle constituent la meilleure option...Ils coutent au mini 9 points, ce qui est déjà pas mal....Avec arc elfique ils coutent 10points mais c'est selon moi l'option la plus rentable. Perso je n'en prendrai pas en tant que guerrier cac: je prendrais des gardes de la cour de la fontaine avec bouclier : quelle différence? presque aucune sauf que la lance est déjà inclue dans les 10pts et que leur défense est de 6. Alors quel intérêt? Avec boubou leur défense pas à 7 pour seulement 2 points de plus. Avec 8 gardes de la cour et 4 gardes de la citadelle, tu seras bien plus redoutable contre les ennemis à force 4....(enfin du moins, eux le seront moins...). Sinon petite question: pourquoi pas de dol amroth (hommes d'armes surtout) dans ta liste? est ce par fluff ou par stratégie, j'aimerai savoir :). Car la force d'une armée, c'est sa diversité! (une phalange au cac en général ça fait mal^^)

voila a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas des gardes de la Cour de la Fontaine, Eomer les aime beaucoup. Par contre, où trouver les boucliers, telle est la question... Car dans les boîtes des cavaliers de Minas-Tirith il n'y a pas de boucliers en plus. Il faudrait donc les fabriquer ? Ou prendre ceux d'Orques du Morannon ? (cherchez l'erreur...). Par contre, pour des élites à 10 points je les trouve minables. Ils n'ont qu'une force de 3 (les gardes de Khazad ont une force de 4), une faible bravoure et un petit combat. Et en plus, je n'aime pas leurs physiques ! Franchement, je trouve que Minas-Tirith n'a pas vraiment d'infanterie lourde d'élite rentable.
Je n'ai pas pensé à des hommes d'arme de Dol Amroth, car je ne vois pas vraiment à quoi ils serviraient dans cette liste. Et puis, Eomer a très hâte d'avoir une armée potable et acheter des gens d'arme à 21 € les 4 ralongerai le temps d'attente... Mais c'est vrai qu'ils explosent vraiment sur le champ de bataille, se sont l'unes de mes figurines préférées. Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour la conversion: il est facile de trouver des boucliers pour tes élite sur des fig d'homme du gondor en plastoc de l'ultime alliance: la forme est différente mais il est aisée de les convertir rapidement et c'est justifiable pour de l'élite d'avoir des bouclier un peu différents de la troupaille. En plus ces fig se trouve à la pelle en occaz pour des sommes totalement modiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est meme tout a fait logique que les gardes de la fontaine (qui sont en fait la meme chose que les gardes de la citadelle dans le bouquin, une scission inexplicable de la part de PJ et GW...) portent les memes boucliers que les gondoriens de l'epoque d'Isildur et Anarion puisqu'ils sont les seuls autorises a porter les couleurs d'Elendil (la couronne et les etoiles, presents sur les boucliers en question et pas sur ceux de MT)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste préciser que toutes les élites, qu'elles soient humaines, elfiques ou naines possèdent une force de 3!!! A l'exception de quelques figurines, dont les gardes kazad.

Moi je les trouve franchement très compétitifs avec C4, garde du corps(sur boromir :devil: ) ainsi que défense 7!!!

Et franchement pour 10 points c'est assez logique.

Je ne comprends pas ton dire qui stipule que C4 est mauvais pour un guerrier à 10pts, mais sache que des unités come la cavalerie de dol amroth ou leurs guerriers qui peuvent paraître beaucoup plus attrayants, se retrouvent beaucoup plus onéreux et souvent peu rentables comme les cavaliers de morgul, qui s'ils sont efficaces coutent beaucoup trop de points !

Sache aussi que le plus important dans une armée n'est pas la force: comment les elfes pourraient ils gagner la majorité de leurs rencontres s'il en était autrement?(car une armée elfe a un avantage au niveau cout rentabilité) mais une force normale de 3!
Pour le prix, franchement faut être stupide (désolé:whistling: ) pour mettre 21 euros pour 4 gugus alors que en occas t'en as pour moins de 10 euros...

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux. C'est vrai que je n'avais plus pensé que seules les élites naines avec une force de 4. N'empêche ! D'après moi, les élites comme les Gardes de la Cour de la Fontaine devrait avoir une force de 4 (après c'est mon point de vue [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]). Mais, sacredieu ! J'aimerais bien ne pas payer 21 € pour les 4 ! Mais y a t-il seulement un revendeur à Dijon ou Talant ! Je vais faire se soir une recherche pour voir si certains sites (genre Leboncoin, Ebay, Price Master...) pourrait vendre des figurines a un prix plus respectable. Surtout avec les nouvelles réformes de prix.

Je viens de visiter les sites concernés. Eh ben, c'est bien joli Internet, mais il faut savoir que je n'ai trouvé que des offres à au moins 80 €, des lots d'une figurine parfois déjà peinte, des boîtes de guerriers au même prix que Game Workshop (plus les frais de port) et un Mumakil à 400€...

A part si je n'ai pas vu toutes les offres, ce qui me faudrait moi, c'est un revendeur ! Je vais me renseigner si il n'y en aurait pas un Dijon.

Sur ce, [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.