Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Alliés de circonstance et désespéré


Devilmon

Messages recommandés

Bonjour, je viens de voir [url="http://www.beastsofwar.com/warhammer-40k/cheese-hunters-allies-convenience-super-cheese/"]Cette vidéo[/url] sur beast of war, et en gros ils démontrent par a+b que les alliés de circonstance ou désespéré au mieux ne servent à rien, au pire peuvent faire perdre une partie, tout ça à cause de cette phrase du livre de règle:
"les unités de votre armée traitent les alliées de circonstances comme des unités ennemies..."

Dans cette vidéo, le résumé des effets que ce type d'alliés peut avoir sur une partie est le suivant, si l'on s'en tient à la lecture du livre de règle :

-Ils peuvent dénier les objectifs à vos propres unités.
-Ils peuvent compter comme kill points des deux côtés de la table.
-La 2ème partie de la vidéo, démontre par l'absurde, que cette règle peut même auto détruire votre armée lors d'une charge multiple de votre adversaire.

Les mecs de Beast of War sont des tournoyeurs durs que je n'aimeraient rencontrer pour rien au monde, et ils disent clairement, que sans errata, ils joueront leur partie de tournois en suivant la règle à la lettre, avec tous les effets pré-cités.

Qu'en pensez vous ? Une FAQ va-t-elle être nécessaire ? Ou l'esprit du jeu ( bonne entente tout ça, tout ça... ) prévaudra toujours ?
Bien que sur ce dernier point, les mecs de beast of war ont raison en disant que niveau fluff ces aberrations ludiques se tiennent, vu qu'ils ne viendraient l'idée à personne, lors d'une vraie bataille, de faire assez confiance à ses alliés pour leur confier des objectifs ou pour éviter des tirs "amis" dans la confusion de la bataille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Devilmon' timestamp='1359902777' post='2298809']
Bonjour, je viens de voir [url="http://www.beastsofwar.com/warhammer-40k/cheese-hunters-allies-convenience-super-cheese/"]Cette vidéo[/url] sur beast of war, et en gros ils démontrent par a+b que les alliés de circonstance ou désespéré au mieux ne servent à rien, au pire peuvent faire perdre une partie, tout ça à cause de cette phrase du livre de règle:
"les unités de votre armée traitent les alliées de circonstances comme des unités ennemies..."

Dans cette vidéo, le résumé des effets que ce type d'alliés peut avoir sur une partie est le suivant, si l'on s'en tient à la lecture du livre de règle :

-Ils peuvent dénier les objectifs à vos propres unités.
-Ils peuvent compter comme kill points des deux côtés de la table.
-La 2ème partie de la vidéo, démontre par l'absurde, que cette règle peut même auto détruire votre armée lors d'une charge multiple de votre adversaire.

Les mecs de Beast of War sont des tournoyeurs durs que je n'aimeraient rencontrer pour rien au monde, et ils disent clairement, que sans errata, ils joueront leur partie de tournois en suivant la règle à la lettre, avec tous les effets pré-cités.

Qu'en pensez vous ? Une FAQ va-t-elle être nécessaire ? Ou l'esprit du jeu ( bonne entente tout ça, tout ça... ) prévaudra toujours ?
Bien que sur ce dernier point, les mecs de beast of war ont raison en disant que niveau fluff ces aberrations ludiques se tiennent, vu qu'ils ne viendraient l'idée à personne, lors d'une vraie bataille, de faire assez confiance à ses alliés pour leur confier des objectifs ou pour éviter des tirs "amis" dans la confusion de la bataille.
[/quote]
La confiance que j'accorde à beast of war est ... hum, limitée : "[b]les unités de votre armée[/b] traitent les alliées de circonstances comme des unités ennemies..."
- les objectifs sont t-ils des unités de notre armée ? Non, alors ils ne traitent pas les alliées de circonstances comme des unités ennemies. Et donc les alliés ne contestent pas tes objectifs.
- les conditions de victoires sont t-elles des unités de notre armée ? Non, alors ils ne traitent pas les alliées de circonstances comme des unités ennemies.
et ainsi de suite. Et donc tes alliés ne sont pas des KP pour toi.
Bon, je répond précipitamment et je suis loin d'une formulation correcte, toujours est-il que ce ne sont pas tes unités qui comptent les KP.
A la rigueur le cas d'un combat multiple avec une unité ennemie qui charge une unité "normale" et une allié pourrait peut être marcher : je ne vois qu'une interdiction de charger les alliés, pas de leur taper dessus.
Mais pour l'essentiel je dis bullshit. Modifié par Red Block
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- retirer des objo a nos propres troupe ce n'est pas possible (contrôle des objectifs p123 seul un unité d'exclusion [b][u]adverse[/u][/b] peu le contester) oui il est bien marque adverse et non ennemie
- recup soit même des Kp sur tes alliés en relisant bien oui au final un Kp s'obtient en détruisant une unité ennemie
- pour le coup du combat multiple je passe mon tour etant nul en anglais je ne suis pas aller au bout de la video
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- recup soit même des Kp sur tes alliés en relisant bien oui au final un Kp s'obtient en détruisant une unité ennemie[/quote]
Ça ne marche pas non plus : si les Kp s'obtiennent bien en détruisant une unité ennemie, les alliés de circonstances ne sont des ennemis que pour nos unités ("les unités de votre armée"), pas pour les unités adverses ni pour les joueurs (sans quoi on voit mal comment on pourrait les commander :whistling: ) ou qui ou quoi que ce soit d'autre.
En gros, une unité alliée n'est pas une unité ennemie, c'est une unité de ton armée que tes autres unités considèrent comme ennemi (avec des exceptions).

[quote]- pour le coup du combat multiple je passe mon tour etant nul en anglais je ne suis pas aller au bout de la video[/quote]
Les règles d'alliés de circonstance en font des ennemis pour tes unités avec certaines exceptions, mais aucune n'empêche il me semble des alliés de circonstance ou désespérés de se battre s'ils sont dans le même corps à corps. Normalement l'impossibilité de charger ses alliés devrait empêcher cette possibilité mais il est toujours possible d'être dans le même corps à corps si c'est l'adversaire (le vrai) qui prend l'initiative de la charge grâce à une charge multiple sur une unité d'alliés et une unité "normale" (ou plus).
Je dois manquer un truc, mais si c'est bien le cas, y'a bien un problème.
Bien sur comme on contrôle les deux unités, on peut allouer les attaques au vrai ennemi à chaque fois que possible mais comment se déroule le combat ensuite ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.