Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB - Mortels] Autel du chaos


Riguel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après plus de 7 ans sans toucher un pinceau ni même une figurine (c'est pratique un grenier !) j'ai repris du service dernièrement avec plaisir. Je me relance dans mon armée du chaos avec l'objectif de réaliser une jolie armée du Chaos Universel.

J'ai décidé de commencer par un autel du Chaos, la conversion me semblait intéressante. J'ai pris le partie de faire un autel porté par 4 guerriers du chaos, visuellement j'aimais bien l'idée. Les porteurs sont quasi achevés, l'autel est prêt à être peints.

[img]http://img24.imageshack.us/img24/4658/image1pys.jpg[/img]


[img]http://img600.imageshack.us/img600/7130/image2zlo.jpg[/img]

[img]http://img255.imageshack.us/img255/3458/image3pb.jpg[/img]

[img]http://img341.imageshack.us/img341/3278/image4pfft.jpg[/img]

J'attends vos impressions, avis et/ou conseils pour continuer !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HHHHHHHHOOOOOOOOOOOO des vieux guerriers du chaos!!!!
(tu les as trouvés non-peints?)

L'idée est pas mal je trouve, l’espèce de palanquin porté comme ça.
Peut etre que le monticule de trucs dessus n'est pas assez important, j'y verrai bien un brasero ou un truc du style.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les ai pas trouvés, ils dormaient dans mon grenier ! :lol: Et oui, ils étaient non peints, j'ai tellement de figs qui trainent !

Je n'ai que de vieilles figs, j'ai commencé à jouer vers 95 (de mémoire) et arrêté vers 2005. Donc pour ma part ces guerriers du Chaos sont le modèle le plus récent que je possède :lol: . Il m'en reste pas mal en plomb (et bien plus vieux) qui feront un joli régiment je pense.

Pour le monticule, je trouvais ça un peu léger aussi, mais j'ai paur que ça fasse fouilli après, et puis à part des corps et des armes je ne savais pas trop quoi mettre... Un brasero ça peut être pas mal en effet, je vais réfléchir à ça, sachant que maintenant il faut le placer dans ce fatras !! D'autres idées pour le rendre plus conséquent ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce principe de l'autel porté. J'avais envie de faire la même chose (mais c'était avant la sortie du dernier autel GW ... je sens que je vais craquer :rolleyes: )

[quote name='Riguel' timestamp='1360601225' post='2303930']
D'autres idées pour le rendre plus conséquent ?
[/quote]
Un peu de [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=142702&pid=1831500&st=75&#entry1831500"]flux magique sorti du Warp ? Un démon gesticulant ?[/url] Un sorcier ? une bannière ? Modifié par Asthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces anciennes figurines sont bien peintes, ca va bien donner :)

Mais je trouve l'autel un peu.....pauvre : /

Ca fait plus amoncellement de cochonneries (désolé).

Tu pourrais mettre un portail dessus, un sorcier, un fanatique, un bassin divinatoire, des esclaves enchainés, un orateur, un esclavagiste avec un fouet, une statue de démon ou de guerrier du chaos, un gros tas de crânes pour khornes...

Bonne continuation ! Modifié par elfelunatique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces idées. elfelunatique tu as tout a fait raison et ne t'excuse pas de donner ton avis !! Si je n'en voulais pas je ne posterai rien. L'autel ne me convient pas trop non plus, je le trouve moi même trop pauvre et pas assez imposant, mais vos idées sont intréressantes. Je vais réfélchir à tout ça.

J'aime bien le flux magique mais je ne me sens pas capable du tout de faire un truc pareil... Je vais faire quelques essais entre une statute de guerrier du chaos (mais là il va falloir tout sculpter pour avoir un truc plus imposant qu'un guerrier taille "normale"...) et une mise en scène avec un sorcier. Bref, je vais voir, mais il est clair qu'il faut que ce soit bien plus imposant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la statue tu peux prendre une fig normale avec une pose assez statiqueet changer la couleur ( metal en fusion ? )
L idee que j avais c était de faire porter un gros chaudron (bouchon shampoing) d ou sort des fumées ou flux magiques ( mastic-colle sur fil de fer) produisant des démons (Bout de rabiots incrustés dnas le mastic )

si ça peut t inspirer ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai creusé la piste de la statue de guerrier, et j'ai opté pour un truc vraiment imposant. Pour le moment ça donne ça, à peaufiner maintenant en termes de détails. Merci de partager vos avis, c'est avec ça que j'avance !

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1135/image5qz.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, après avoir changé maintes fois d'avis, j'ai abandonné cette statue au profit d'un sorcier. J'ai bien avancé, en fait il ne me reste plus qu'à repeindre le sorcier (je crois que c'est une des toutes premières figs que j'avais peintes !) et les barres du palanquin.

Pour avoir un idée du rendu final j'ai quand même mis le sorcier en position.

Voilà ce que ça donne.

[img]http://img692.imageshack.us/img692/8783/autelduchaos1.jpg[/img]

[img]http://img210.imageshack.us/img210/2468/autelduchaos2.jpg[/img]

Le sorcier attendra un petit peu avant d'avoir droit à son lifting, mais j'espère terminer tout ça dans la semaine !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ta conversion est sympa, même si j'aurais donné un peu plus de consistance à l'autel avec des piques sur lesquelles des crânes seraient plantés, des rebords un peu ouvragés, de manière à ce que ce qui est entreposé ne tombe pas à cause des secousses de la marche. Autre remarque aussi, en tenant l'autel autant au milieu, l'équilibre est précaire et le sorcier risque de tomber au moindre faux pas. Alors que si les barres des porteurs étaient aux extrémités, ce serait plus cohérent. :)

PS: le sorcier, j'adore !! Modifié par Titrukifrap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci. Je ne sais pas insérer une citation alors je fais à l'ancienne !

Titrukifrap[i] : "Autre remarque aussi, en tenant l'autel autant au milieu, l'équilibre est précaire et le sorcier risque de tomber au moindre faux pas. Alors que si les barres des porteurs étaient aux extrémités, ce serait plus cohérent."
[/i]
C'était prévu comme ça au début, d'où les restes sur les côtés. J'ai changé d'avis car mettre les barres "porteuses" sur les côtés signifiait que les porteurs avait leur bras porteur sur l'extérieur et donc leur bras mutant sur l'intérieur (pour respecter le 50mm de largeur du socle) de la figurine, et le rendu global était moins chouette (car moins coloré).

Quant au projet suivant, cela sera un régiment de guerriers du chaos. Ayant pour objectif de n'utiliser que des pièces que j'aie déjà (j'ai pas mal de trucs qui traînent il faut dire) je me suis lancé dans des conversions à partir des vieux GDC plastique de "Seigneur de Guerre" (qui étaient bien moches !) et de pièces issus de la grappe des GDC du même modèle que les porteurs. J'ouvrirai un topic à l'occasion si ça vous intéresse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la bonne vieille figurine c'est toujours bon de les voir.

De plus c'est pas moche du tout :rolleyes: J'affectionne particulièrement la peitnure du palanquin qui, je trouve, est au dessus des figurines... Au niveau conversion c'est pas mal du tout même si j'aurai vu les porteurs plus sur les extremites du palanquin (déja dit plus haut). Le sorcier à l'air ouf, la figurine date de quand ?
Le seul petit moins je trouve c'est l'utilisation du MNM est pas top top mais ça passe dans l'ensemble de la figurine. L'or est vraiment trop jaune à mon gout, rajoute des points blancs ça donnera un effet plus pétant. Pour le métal gris, tu peux essayer d'affiner tes dégradés.

Mais tout ça reste trés beau et trés vieux :clap:

Zippy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je serais bien en mal de dire de quand date cette figurine, mais comme c'est une des premières que j'avais achetée pour mon armée du chaos, je dirais environ 1995 (enfin, elle est peut être plus vieille d'ailleurs, mais je l'ai achetée dans ces années là je pense).

Merci pour les conseils NMM, ce n'est pas une technique que je maîtrise bien en effet, mais comme je n'aime pas les peintures métalliques je préfères faire sans. J'essairai les petits points sur ma prochaine fig pour voir ce que ça donne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches des tutoriels pour le MNM il y en a de très bien sur le forum... pour cela va dans la section techniques, tutoriels, y en a plein tous bien ifférents avec des rendus qui peuvent varier. Je me base le plus souvent sur les topics du warfo qui je dois avouer son très bien :)
Mais si tu veux vraiman avoir un rendu parfait, affine beaucoup tes dégradés avec plus de couches, moins épaisses, avec moins de peinture :lol:


Zippy. Modifié par Zippy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.