Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Orks] Dakkajet - As de la gâchette


Gork Lover

Messages recommandés

Salut à tous,

Suite aux multiples FAQ depuis le changement de version, je me demande si il y'a une interaction entre as de la gâchette et les volants ?
Dans la règle as de la gâchette je ne lis que antigravs et motojets mais lors de la parution du WD les aéonefs n'existait pas alors j'ai loupé quelque chose ou les Dakkajet sont CT 2 contre les aéronefs adverses ?

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dans la règle as de la gâchette je ne lis que antigravs et motojets mais lors de la parution du WD les aéonefs n'existait pas alors j'ai loupé quelque chose ou les Dakkajet sont CT 2 contre les aéronefs adverses ? [/quote]

Les aéronefs ne sont ni de type motojet, ni de type AG. Le seul cas qui permet de ne pas faire de tir au jugé vs un navion, c'est si tu as une capacité AA (genre, l'autocanon de l'Aegis, ou certains missiles DA ou SMC).


Or, il se trouve que les avions sont justement AA contre les autres avions^^" Cependant, tu devras choisir ton mode de tir: si tu es AA, tir au jugé sur les trucs au sol. Si tu veux tirer sur le sol, tir au jugé sur l'avion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
merci pour la réponse mais ce n'est pas exactement ce que je demandais, je m'explique.
Le Dakkajet avait accès à une règle qui lui permet de mitrailler toutes les cibles au sol à CT +1 (hors anti gravs et motojets), cette dernière a était FAQ en mitraillage ce qui colle parfaitement et revient au même.
L'autre règle est une option payante (as de la gachette/ Fighta Ace) permettant de profiter du bonus de CT de mitraillage contre les antigravs et les motojets (donc CT 3 contre tout ce qui existait en V5).

Vu que cette règle (CT+1) est antérieure à l'apparition des volants je pensais qu'il était légitime de se poser la question de son application contre les volants et aprés lecture des différents dex-GBV-FaQ je me demandais si j'avais loupé quelquechose ou si les volants sont bien les seuls à se faire tirer dessus CT 2 contre l'élite aérienne du peuple vert :ph34r:

++ Modifié par Gork Lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Vu que cette règle (CT+1) est antérieure à l'apparition des volants je pensais qu'il était légitime de se poser la question de son application contre les volants et aprés lecture des différents dex-GBV-FaQ je me demandais si j'avais loupé quelque chose ou si les volants sont bien les seuls à se faire tirer dessus CT 2 contre l'élite aérienne du peuple vert :ph34r:[/quote]

Elle ne s'applique pas aux volants, vu qu'ils ne sont ni AG ni motojets en V6^^"

Par contre, si tu décide de payer cette option, et que pendant la phase de tir, tu décide que ton avion tire en interception, tu auras ton bonus de CT contre les cibles AG et motojets :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut,

juste pour confirmer que mes doutes étaient justifiés, en effet dans le compendium death from the skies la règle sur laquelle je m'interrogais a été renommé et s'applique aux volants se qui me parait plus logique pour les meilleurs pilotes de la galaxie :devil:

++

[b]EDIT [/b]: C'est bien [u]la seule[/u] info intéressante de cette extension d'ailleurs <_< Modifié par Gork Lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.