Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] 1000pts - Besoin d'aide pour finaliser


Messages recommandés

Bonsoir! J'aimerais vous soumettre une ébauche de liste à 1000 points de chevalier gris. Je souhaiterais faire une armée sur le thème de la Blitzkrieg, comprenez par là du full motorisé.

Voici le début de la liste, elle est en anglais (j'ai acquis un codex d'occasion sur ebay et surprise!), donc anglophobes abstenez vous!

[quote][u]HQ[/u] :

Brotherhood Champion (105pts)
Psybolt ammunition, digital weapons

[u]Troops[/u] :

Grey knight strike squad (110pts + 50pts)
Psycannon
Razorback, Psybolt ammunition

Grey knight strike squad (110pts + 50pts)
Psycannon
Razorback, Psybolt ammunition

Grey knight strike squad (110pts + 50pts)
Psycannon
Razorback, Psybolt ammunition


[u]Fast attack[/u] :

Grey knight interceptor squad (160pts + 50pts)
Nemesis Deamon hammer x3
Razorback, Psybolt ammunition[/quote]

Voila, je me retrouve avec 795 points.
- trois unités embarquées dans des razorback pour foncer joyeusement dans le tas avec le champion de la confrérie. Ils pourront arroser l'ennemis avec les psycannons jusqu'à leur arrivée à destination et une fois au corps-à-corps, les razorbacks pourront continuer à harceler l’infanterie avec les bolters lourds.
- une unité également embarquée et armée de trois marteaux dont le but serait plutôt la destruction des grosses pièces.

Voici donc ma question : que faire de mes 205 points restant?
- Raboter 5 points je ne sais où pour aligner une deuxième troupe d'interceptor dans la même config?
- Utiliser les points pour renforcer les unités déjà présentes?
- Monter une des strike squad à 10 et les embarquer dans un rhino. Dans ce cas, équiper les autres de marteau afin d'avoir plusieurs unité capable de détruire des grosses pièces. C'est cette possibilité qui me semble la plus viable, mais j'aimerais tout de même votre avis.


Cette liste n'a pas n'ennemis pré-défini ni d'impératif niveau des figs, je souhaiterais juste avoir quelque chose de +/- polyvalent et restant dans le thème (tout doit être embarqué!)
Il faut également savoir que je me limite à 1000 points mais qu'une fois la phase d'assemblage/peinture fini, j’agrandirais sûrement! Modifié par Gredris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors la j'ai envie de te demander si tu joues en V5 ou pas :D
Si c'est oui il te manque un Dread double autocanon+ munitions psy. Avec le reste des points tu peux augmenter tes escouades.

Je t'invite par contre à relire les règles V6 au niveau des possibilités suite à un débarquement d'un véhicule et d'un débarquement d'urgence.
Ensuite la règle au niveau des Objectifs secondaires (premier sang).


Ce genre de liste n'est plus aussi compétitive qu'avant. Elle offre un premier sang facile et chaque escouade est fragile car tu ne peux plus vraiment te réfugier au CaC puisque le tir de contre charge fera mal à une escouade de 5 s'il t'en tue 1 seul (20% rien que le tir de contre charge).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi embarquer des interceptor qui iront plus vite à pied ? :o

Autant les remplacer par des purificator qui eux ont besoin d'un transport, mais bon, ta liste reste assez faible car seulement 4 blindés BL11

A 1000 points tu risque de vite te faire manger parce que tu as aucune arme longue portée (>dread double autopsy)

Si tu veux jouer avec beaucoup de transports, Coteaz et des unités d'acolytes full plasma/fuseur avec serviteur multi-fuseur/LPL lourd, c'est peut être une solution à ce format pour aligner au moins 6 chars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1360738519' post='2304943']
Je t'invite par contre à relire les règles V6 au niveau des possibilités suite à un débarquement d'un véhicule et d'un débarquement d'urgence.
Ensuite la règle au niveau des Objectifs secondaires (premier sang).


Ce genre de liste n'est plus aussi compétitive qu'avant. Elle offre un premier sang facile et chaque escouade est fragile car tu ne peux plus vraiment te réfugier au CaC puisque le tir de contre charge fera mal à une escouade de 5 s'il t'en tue 1 seul (20% rien que le tir de contre charge).
[/quote]

Tsss. Mauvaise langue. :lol:

On se comprend.

+++

Je joue des razorspams SM de tout poil en V6. Et ça fonctionne toujours aussi bien. J'ai une préférence pour le BA qui va plus vite, mais le razorspam chevalier gris est bien aussi (grâce à résilience).

Je n'ai pas grand chose à rajouter sur ta liste, qui me semble sympa.
Peut-être devrais-tu prendre plutôt un inquisiteur avec Divination comme choix QG. C'est plus utile. Je verrai plutôt un cuirassé némésis téléporteur que des interceptors.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, merci pour vos réponses, j'ai essayé d'adapter ma liste en fonction tout en restant dans le carcan de mon thème.

[quote][u]QG[/u] :

Brotherhood Champion (105pts)
Psybolt ammunition, digital weapons

[u]Elite[/u]:

Purifier Squad (136pts + 50pts)
Nemesis Deamon hammer x2, force halberd x3
Razorback, Psybolt ammunition

[u]Troops[/u] :

Grey knight strike squad (8 unités) (210pts + 40pts)
Nemesis Deamon hammer x2, force halberd x6
Rhino

Grey knight strike squad (5 unités) (110pts + 50pts)
Psycannon
Razorback, Psybolt ammunition

Grey knight strike squad (5 unités) (110pts + 50pts)
Psycannon
Razorback, Psybolt ammunition

[u]Heavy[/u] :

Dreadnought (135pts)
Twin-linked autocannon, additional twin-linked autocannon, psybolt ammunition[/quote]

- Le QG est en attente, je n'ai pas trouvé l'inquisiteur avec Divination, ni même de quoi il s'agissait(les affres du codex anglais), mais vu les caractéristiques du gaillard, ça semble être une possibilité.
- Pour l’escouade de purificator, j'avais mal lu et en effet ils sont plus adaptés à leur mission. J'ai limité les marteaux à deux et complété avec des hallebardes.
- J'ai également monté une strike squad à 8 avec deux marteaux et le reste en hallebardes, le tout dans un rhino.
- Enfin, j'ai opté pour un dreadnought double-autopsy. Je voulait l'écarter pour n'avoir que des troupes embarquées, mais au final ça ce fondra quand même bien dans la masse et ca me semble indispensable.

Et en effet, je suis plus habitué à la V5. Même si le full motorisé n'est plus aussi efficace qu'avant, ça reste ce qui me plait le plus et, personnellement, je trouve que ça à de la gueule sur la table (ne pas sous-estimer l'impact psychologique)! Donc, je ne cherche pas à avoir une liste ultra optimisée, mais juste un truc qui me plaise et qui puisse tout de même faire quelque chose (d'où ma demande de conseil). Modifié par Gredris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux encore gagner des points en prenant un inquisiteur de l'ordo xenos avec psyker (et grenades hallucinogènes/radiation) et en virant les hallebardes, ça revient à cher et ça ne servira pas toujours

Il vaut mieux monter les purificator que les incursion, parce qu'ils sont beaucoup plus à même de gérer les menaces, que leurs hallebardes coutent moins cher et qu'ils prendront des tirs en étant une grosse menace ce qui sauvera tes troupes

En virant les hallebardes tu gagnes 30 pts, l'inquisiteur vaut entre 55 et 70 pts, tu vires aussi un marteau et 3 incursion et leur ajoute un psycanon, ça te laisse assez de points pour booster les purificator, ou alors ça te permet de caser un deuxième dreadnought autopsy et ça comblera légèrement ton manque d'anti-aérien

En fait c'est surtout que les hallebardes sont moins cher sur les purificator, donc autant optimiser tes points, d'autant plus que les purif sont plus efficace au CaC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh... ca semble tellement logique et pourtant je ne l'avais même pas envisagé!

Voici donc les changements :

la Purifier Squad deviendrait :
[quote]Purifer Squad (8 unités)(217pts + 40pts)
Nemesis Deamon hammer x3, force halberd x5
Rhino
[/quote]

Et la Strike Squad serait comme les autres, à savoir
[quote]Grey knight strike squad (5 unités) (110pts + 50pts)
Psycannon
Razorback, Psybolt ammunition[/quote]

Je pense que je vais laisser comme ça et que j'optimiserais au passage à 1500 pts. Je préfère garder le champion de la confrérie au détriment d'un inquisiteur, question de flouff et d'habitude.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gredris' timestamp='1360761236' post='2305160']
- Le QG est en attente, je n'ai pas trouvé l'inquisiteur avec Divination, ni même de quoi il s'agissait(les affres du codex anglais), mais vu les caractéristiques du gaillard, ça semble être une possibilité.
[/quote]

En VO, je dirais que c'est l'Inquisitor Malleus, que tu promeut psyker en choisissant l'option avec un pouvoir psy (de tête la dernière puce de l'entrée Maleus Inquisitor). Puis tu utilises les règles des psykers de la V6 pour remplacer gratuitement le pouvoir psy par le primaris du domaine de la Divination.

Le pouvoir Primaris de la Divination permet de jumeler les armes d'une escouade. Donc, c'est très bien pour ton armée. Et le QG n'est vraiment pas cher, du coup tu gagnes des points pour autre chose.
Franchement, le champion de confrérie est sympa, mais l'inquisiteur tabasse beaucoup plus du petit poney.

[quote]Et en effet, je suis plus habitué à la V5. Même si le full motorisé n'est plus aussi efficace qu'avant, ça reste ce qui me plait le plus et, personnellement, je trouve que ça à de la gueule sur la table (ne pas sous-estimer l'impact psychologique)! Donc, je ne cherche pas à avoir une liste ultra optimisée, mais juste un truc qui me plaise et qui puisse tout de même faire quelque chose (d'où ma demande de conseil).
[/quote]

Le mass mécha, c'est bô.
Et c'est toujours optimisé. Il n'y a pas de soucis à ce faire de ce côté là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gredris' timestamp='1360761236' post='2305160']

(ne pas sous-estimer l'impact psychologique)! Donc, je ne cherche pas à avoir une liste ultra optimisée, mais juste un truc qui me plaise et qui puisse tout de même faire quelque chose (d'où ma demande de conseil).
[/quote]

Ah ça l'impact psychologique est bien présent. Isenheim peut en témoigner, mon coéquipier et moi sommes vachement traumatisés par son razorspam :D

Blague à part. Dans cette optique la (liste optimisée non recherchée) il est alors concevable de s'amuser avec une liste V5.
Mais 2 ou 3 choses :
- Les munitions psy sur le QG ?!?
- l'option digigal bidule n'est pas super utile non plus.
- Les purificators par 5, donne leur 2 psycanon, ils seront plus efficace à mon avis avec une liste motorisée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1360769750' post='2305215']
Ah ça l'impact psychologique est bien présent. Isenheim peut en témoigner, mon coéquipier et moi sommes vachement traumatisés par son razorspam :D[/quote]

Vous faîtes comme les poules: une fois décapités, vous rigolez encore. ^^

[quote]Blague à part. Dans cette optique la (liste optimisée non recherchée) il est alors concevable de s'amuser avec une liste V5.
Mais 2 ou 3 choses :
- Les munitions psy sur le QG ?!?
- l'option digigal bidule n'est pas super utile non plus.
- Les purificators par 5, donne leur 2 psycanon, ils seront plus efficace à mon avis avec une liste motorisée.
[/quote]

Je ne joue jamais le champion de confrérie. Il n'a pas déjà une règle qui permet de relancer ses jets pour blesser au càc ? Dans ce cas là, les digilasers sont inutiles.

Sinon, il y a déjà assez de psycanons dans la liste. Et un dread autopsy.
Je mettrai plutôt un ou deux incinerators pour pouvoir gérer un peu de masse. Faut voir après si n'est pas mieux d'en mettre sur les purifs ou sur les incursions (dépend du budget en points restants). En faisant attention au fait que certains paient l'incinerator plus cher que d'autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1360773308' post='2305253']
Sinon, il y a déjà assez de psycanons dans la liste. Et un dread autopsy.
Je mettrai plutôt un ou deux incinerators pour pouvoir gérer un peu de masse. Faut voir après si n'est pas mieux d'en mettre sur les purifs ou sur les incursions (dépend du budget en points restants). En faisant attention au fait que certains paient l'incinerator plus cher que d'autres.
[/quote]


Incinerator ne fait pas forcément plus de mort que le psycanon sauf dans un couvert. (ou que le mec en face fait l'erreur de se coller ^^)
Le psycanon est beaucoup moins versatile :) Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1360782682' post='2305347']
Incinerator ne fait pas forcément plus de mort que le psycanon sauf dans un couvert. (ou que le mec en face fait l'erreur de se coller ^^)
Le psycanon est beaucoup moins versatile :)
[/quote]

Tu veux sans doute dire que l'incinerator est moins versatile que le psycanon ?

Il faut que tu prennes en compte que c'est une liste mécha. Ce qui implique un jeu mobile, où on ne se repose pas derrière sa ligne aegis. Du coup, la majeure partie du temps, les psycanons vont ne tirer qu'en mode assaut (2 tirs), lors des débarquements notamment. Ce qui ne représente le plus souvent un peu plus d'une seule touche par psycanon par tour.

L'incinerator va bien dans une liste mécha, car le manque de portée est contrebalancée par la mobilité. Avec le gabarit, il y a toujours moyen d'avoir au moins 3 figurines (touchées automatiquement). Son seul gros soucis, c'est qu'il oblige à prendre des risques en s'approchant. Si ce sont les purificators qui portent les incinerators, c'est moins grave, car ils ne sont pas opé.

Par contre, l'incinerator est moins polyvalent que le psycanon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il est moins polyvalent que le psycanon et à mes yeux c'est justement parce que les conditions pour que le gabarit soit utilisable sont trop nombreuses et d'une partie à l'autre ce n'est pas régulier.
Alors que le psycanon peu importe, ça peut faire de la saturation blindage léger voir presque lourd, sur de la troupaille (la PA4 reste efficace), même sur de la 2+ avec la perfo.

Le psycanon n'est donc pas une arme versatile (qui n'est pas irrégulier dans ses résultats).

L'incinerator est une très bonne arme mais elle se joue de manière très spécifique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Voila, je fais mon vilain nécromancien, mais ca me semble mieux que de réouvrir un sujet.

Toujours la même liste à l'exception que j'ai finalement opté pour l'inquisiteur. Je lui ai mit une arme combinée bolter/lf car j'avais 15 points en rab et que ca peux toujours être utile.
Je me demandais également si il pouvait être viable de remplacer le dreadnought autopsy par un cuirrassier avec espadon et incinérator (pas de téléporteur par contre).

Voila l'édit de la liste (en français!) :

[quote][b][u]Chevalier gris : 995 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[color=red][u]1x Inquisiteur de l'Ordo Malleus[/u][/color] (25/73 pts)
- 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Epée de Force[*] 1x Armure énergétique, 1x Psyker

[b][color=blue]Elite[/color][/b]

[color=red][u]Escouade Purificator[/u][/color] (9 unités / 257 pts)
- 5x Hallebarde de force Némésis, 3x Marteau tueur de Démons Némésis
- 1x Rhino

[b][color=blue]Troupes[/color][/b]

[color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (6 unités / 160 pts)
- 1x Psycanon
- 1x Razorback (Bolts de Psycanon)

[color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (6 unités / 160 pts)
- 1x Psycanon
- 1x Razorback (Bolts de Psycanon)

[color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (6 unités / 160 pts)
- 1x Psycanon
- 1x Razorback (Bolts de Psycanon)

[b][color=blue]Soutien[/color][/b]

[color=red][u]1x Cuirassier Némésis[/u][/color] (130/185 pts)
- 1x Espadon Nemesis, 1x Incinerator Lourd

[/quote]

Voila, j'ai préféré remplacer le dread car je préfère la fig du cuicui et que ca rentre plus dans l'optique de la liste. J'aimerais donc voir si c'est viable ou si j'ai 90% de chance de me retrouver face à du blindés qui jouera au bowling avec mes troupes. De plus, est-il préférable de grapillier des points en réduisant la purificator pour mettre un téléporteur au cuicui (mais dans ce cas ca ne me laisserait que le cuirassier pour faire pression)?

Enfin voila, je suis un peu dans la panade. Modifié par Gredris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai effectivement partant pour mettre un téléporteur au cuirassé. Même s'il se sentira un peu seul, il est capable de résister à ce format. Evite juste de te coller à l'éventuel unité full-plasma jumelés et équivalent.

Tu peux aussi retirer le combi de l'inquisiteur, pour gratter 10 points. Car, l'impact n'est pas terrible.

Tes purificators sont-ils équipés des incinerators gratuits ? Car, c'est plutôt une bonne configuration à ce format. Et avec le jumelage des incinerators avec l'inquisiteur, c'est bien.
Sinon, l'escouade de purificators me semble trop sac à points. Je ne vois pas l'intérêt d'autant de marteaux tueurs de démons. Je pense que par 5 dans une optique dégraissage, ça suffit.

Par contre, pour la rédaction de ta liste, vire les équipements de série (grenades, etc.) et les règles de série (Et ils ne connaitront pas la peur, etc.), car c'est vraiment pénible à lire.

La liste est sympa. C'est mi-dur et marrant à jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1363077666' post='2322872']
Tu peux aussi retirer le combi de l'inquisiteur, pour gratter 10 points. Car, l'impact n'est pas terrible.
[/quote]

Je suis d'accord, si tu as 15 points à dépenser achète plutôt des grenades (hallucinogènes c'est fun et redoutable avec de la chance)

[quote name='Isenheim' timestamp='1363077666' post='2322872']
Tes purificators sont-ils équipés des incinerators gratuits ? Car, c'est plutôt une bonne configuration à ce format. Et avec le jumelage des incinerators avec l'inquisiteur, c'est bien.
[/quote]

Divination ne jumelle pas, il permet de relancer les jets pour toucher. Ce léger détail, fait dire à certains que le souffle touchant automatiquement, il ne peut pas prétendre à relancer les blessures car ce n'est pas la règle "jumelé". Perso je préfère partir sur le principe que ça ne marche pas avec les souffles pour pas avoir de mauvaises surprises en tournoi. (qu'un joueur me dit non et que l'arbitre approuve)


[quote name='Isenheim' timestamp='1363077666' post='2322872']
Sinon, l'escouade de purificators me semble trop sac à points. Je ne vois pas l'intérêt d'autant de marteaux tueurs de démons. Je pense que par 5 dans une optique dégraissage, ça suffit.
[/quote]

Purificators par 10 avec 4 psycanons et munition psy en hallebarde c'est sac à point mais permet quand même de gérer pas mal de chose et de faire face à certaines situations.
Mais je suis d'accord qu'en format 1000 points ce n'est pas forcément adapté.

[quote name='Isenheim' timestamp='1363077666' post='2322872']
Par contre, pour la rédaction de ta liste, vire les équipements de série (grenades, etc.) et les règles de série (Et ils ne connaitront pas la peur, etc.), car c'est vraiment pénible à lire.
La liste est sympa. C'est mi-dur et marrant à jouer.
[/quote]
+1 - il ne faut pas mettre les équipements de base ce n'est vraiment pas pratique et agréable. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'kay! Voila, corrigé pour la liste, désolé.

Pour les incinérators sur les purificators, je dois dire que c'était un de mes grands dilemnes. Finalement, je pense que ca le ferait. J'avais opté pour 3 marteaux car il me semblais que ca pouvait faire office de chasseur de blindage leger et d'unité cac. Après réflextion, avec les trois psycannons que j'ai à coté je pense avoir ce qu'il faut pour les blindages (et le cuicui remplira ce rôle!)
Donc, vous me conseillez plutôt une escouade de 5 purif? J'ai pensé à cet config (6 car j'avais un rab de points) :

[quote]
[color=red][u]Escouade Purificator[/u][/color] (7 unités / 190 pts)
[color=#00a650][u]1x Chevalier de la Flamme[/u][/color]
[color=#00a650][u]5x Purificator[/u][/color] 3x Hallebarde de force Némésis, 2x Incinerator
[color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color][/quote]

Avec ça, je vire le combi de l'inquisiteur, et pour le cuirassier, juste lui rajouter téléportation.

J'arrive à 993pts

En tout cas, merci à vous de suivre mon sujet depuis le début.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.