Aller au contenu
Warhammer Forum

DA Azrael/Ezekiel duo de choc


lloydshadow

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

comme vous vous en doutez j ai un projet de liste profitant d une certaine synergie entre Azrael , Ezekiel et une unité de Chevalier Deathwing.

[color="#FF0000"]QG :
[color="#006400"]_Azrael ( trait de seigneur de guerre "Planification habile" ) : 215 Pts
_Ezekiel : 145 Pts

[color="#FF0000"]Elite :
[color="#006400"]_7 Chevalier de la Deathwing : 327 Pts

[color="#FF0000"]Troupes :
[color="#006400"]_10 terminators Deathwing : 495 Pts
- 2X mateau tonnerre , bouclier tempête
-2X griffes éclair
-1X lance-missiles cyclone
-1X canon plasma lourd
_5X bolters d assaut , gantelet énergétique

_6 motars de la Ravenwing : 201 Pts
-1X lance plasma
-1X fuseur
-sergent avec bombe à fusion

[color="#FF0000"]Attaque rapide :
[color="#006400"]_6 Chevaliers noir de la Ravenwing : 257 Pts
-1X lance-grenade Ravenwing
-serre à plasma
-marteau corvus
-pistolet bolter
-bombe à fusion pour le maitre de la traque

_1 Darkshroud : 100 Pts
-1 canon d assaut

[color="#FF0000"]Soutien :
[color="#006400"]_Land raider Crusader : 260 Pts
-2X bolters Ouragan
-canon d assaut jumelé
-Multi-fuseur

[size="5"][size="5"][color="#FF0000"]2000 [size="5"]Pts

[color="#000000"][size="2"]La stratégie :
[size="2"][size="2"]G[/size]râce au mouvement scout , frapp[size="2"]e Deathwing des 10 terminators en milieu de table [size="2"]pour [size="2"]s emparer d un [size="2"]objectif , pendant ce temps Azrael et Ezekiel [size="2"]son[size="2"]t embarqué dans la Land raider avec les Chevaliers , le Land avance à 12 pas pour rejoindre le front au plus tôt et laisser l équipe de choc débarquer pour s occuper des élites et chefs adve[size="2"]rses.
[size="2"]L intérêt de mettre Azrael et Ezekiel ensemble [size="2"]avec les chevaliers : Azrael donne la sauve[size="2"]garde invu à Ezekiel ( bien qu elle soit gâché sur les chevaliers )[size="2"] , Ezekiel quan[size="2"]t à lui donne CC +1 au[size="2"]x chevaliers et Azrael ,[size="2"] permet la relance des jets pour toucher avec prescience pour s assurer et donne un malus de -3 CC [size="2"], CT , INIT et CD si Parasite cérébral passe[size="2"] , pour le 3ème sort on verra . [/size][/size][/size][/size][/size][/size]
[/size][/size][/size]Au 2ème tour arrivée des chevaliers noir et du Darkshroud en attaque de flanc derrière les tr[size="2"]oupes adverses , le trait de seigneur de guerre "[size="2"]Planification habile" servira [size="2"]à donner le plus de chance possible à mes attaques de flanc d arriver en tour 2 .
[size="2"]Comme vous pouvez le constater pas d a[size="2"]nti aérien , avez vous des suggestions à ce sujet ou bien cette liste est assez a[size="2"]gressive pour [size="2"]ne pas me soucier des volants adverses ??[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/color]
[/size][/color][/size][/size][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color] Modifié par lloydshadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà première remarque: tu es sûr de pouvoir te déplacer de 12" et débarquer ? IL me semble que c'est 6" max maintenant.
De plus, toute ta stratégie est basée autour d'une escouade. Si ton land se fait détruire (cf: dread MF en drop pod tour 1), ton unité sera bien lente. Face à de la saturation, même l'endu 5 et l'armure à 2+ ne suffira plus.

coté tu as seulement quelques motards et 10 termi. C'est un peu léger je trouve.

Il vaut mieux faire une armée avec plusieurs unités puissantes (Azrael avec des vétérans et Ezekiel avec les chevaliers) plutôt qu'une surpuissante et super chère.

Voilà mon avis, mais ça peut être une liste amusante en amicale ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on ne peut pas débarquer si le Land fait 12 ps , mais le véhicule sera déjà bien avancé sur le champ de bataille et les unités pourront débarquer tour 2 , il y a de grandes chances qu elle puisse charger à ce tour - ci.
face à de la saturation 5 chevaliers tiennent quand même relativement bien , donc 7 accompagné de 2 PI je pense que ça peut passer. Tu oublie aussi les 10 terminators qui arriveront en attaque Deathwing et qui représentent tout de même un autre gros problème pour mon adversaire.
Pour ce qui est des motards , j ai tout de même 6 motards en troupes avec fuseur et plasma et les chevaliers qui eux arriveront en attaque de flanc avec le Darkshroud .

Enfin je pense tester cette liste le mois prochain je ferais donc un compte rendu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.