Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

lloydshadow

Membres
  • Compteur de contenus

    136
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par lloydshadow

  1. En plus de ça les gardiens sont obligés d'avoir une plateforme.
  2. Tu peux adopter aussi une autre formation du style de la Canoptek harvest ou destroyer cult.
  3. En fait tout dépend, s'il avait un cryptek + décurion alors il conserve la 4+ PR pour l'unité.
  4. Les guerriers c'est 13 points la fig, 10 obligatoire donc 130 pts. Face à Mégalodon, je n'y connais rien en SW, mais voir une dizaine de loups ( loups seuls + QG montés ) ça ne m'a pas semblé faiblard quand ils sont arrivé au CAC au 2eme tour , j'étais avec 10 immortels Obyron + 1 cryptek. Tour 3 seul Obyron était encore debout (et encore car j'ai accepté un duel ).
  5. C est sûr mais la mobilité a fait la force des SW, avec du recul je pense tester plus de guerriers et tout sur table pour voir avec des spectres et console commandement comme empêcheur de tourner en rond. Wait and see. Enfin tout ça pour dire, que d'un coup, on est pas devenu invincible. Il y a des armes, des némésis contre les nécrons il faut juste trouver lesquelles avant de crier au viol. Pour ma part je trouve les nécrons très intéressant à jouer, un bon équilibre tout est jouable, de bonnes synergies, des bonus certes en décurion mais des contre-parties à prendre en compte. Je joue Eldar aussi, et je ne trouve pas que le codex est aussi pertinent.
  6. HS on : erf Megalodon ne m'affiche pas la honte comme ça, je joue une armée cheatée mdrr. HS off   Je confirme au CAC, les nécrons ne sont pas si fort que ça et face à une armée rush, si l'on a pas de gros pavés de 20 guerriers ( et encore ) aucune chance de l'éviter. Je n'avais pas joué de spectres, peut être m'auraient-ils sauvé mais j'en doute ...
  7. Ah oui c'est fort possible par contre j'ai pas le dex ni le numéro de page en tête, mais tu devrais trouver.
  8. Ben tu as du mal voir ou un scan de mauvaise qualité car c est un détachement codex. Sachant que décurion ou décurie est un détachement et non une formation, composé de plusieurs formations.
  9. Gros +1 Comment une unité peut avoir le droit de tirer d'un véhicule si elle n'est pas considérée dans ce dernier?   Parce que si tu relis le LdR V7, tu verras qu'ils ont ajoutés un petite note pour préciser que l'unité est retiré de la table en terme de fig mais qu'elle compte comme étant embarquée dans celui ci ;) En effet, ce qui permet donc aux guerriers embarqués dans une arche de bénéficier du bonus du rôdeur.
  10. La décurie est un détachement réglementaire ... Mais sinon je suis d'accord avec toi sur ton analyse.
  11. Tu as bien résumé la situation MEGALODON, c'est comme je le pense : on gagne en résistance mais on y perd en puissance de feu. Je n'ai pas testé le pavé 20 guerriers avec arches etc, pour moi celà risque d'être plus solide et de saturer davantage au tir mais aura le défaut d'être très lent. Peut être s'il reste des points mettre des unités rapides comme les spectres ou préto, mais là encore si l'on veut jouer décurie il faut payer des "taxes".   Plus ça va plus je me demande si le détachement le plus intéressant ne serait pas le Mephrit avec quand même les 1 relançables pour les troupes, si l'on y rajoute une cours royale on peut avoir un cryptek dans chacune des troupes pour pas si cher et donc bénéficier des mêmes avantages de la décurie.
  12. lloydshadow

    [Nécron] 1850pts 1er jet^^

    C'est exact, juste que le PR sera de 5+
  13. Sans doute, je n'en avais pas dans ma liste ce jour là.
  14. Toujours est-il je pense que la décurion est gérable, car ce que l'on gagne en défensif, on le perd je pense en offensif. Les restrictions d'unités à prendre dans les formations forcent à faire quelques sacrifices. En tout cas pour ma part, je me suis fait battre contre un tyranide avec 9 CM dont 4 volantes car je n'avais rien pour les gérer à 2000 Pts. Mais je pense encore la jouer, la tester essayer plusieurs formations différentes.
  15. Les piétons bénéficient certes de la 4+, mais les relances de 1 ne sont que pour la Réclamation. En admettant que ce soit violent, il ne faut pas oublier qu'en contre partie les troupes du détachement décurion perd le bonus : objectif sécurisé, donc meilleure résistance oui mais à la fin d'une partie en Eternal war, l'Eldar qui place sa motojet ou son serpent sur l'objo gagne la partie, qu'il te reste des guerriers ou pas.
  16.   Oui et non : _la réclamation légion : relancer les 1 au PR ok peut être _judicator battalion : sont bonus n'a rien à voir avec le PR donc pas de synergie _destroyer cult : rien à voir avec le PR _deathbringer flight : pareil rien à voir _living tomb : rien à voir _annihilation nexus : idem _canoptek harvest : il y a synergie seulement si on choisi Protocole de Réanimation, mais celà implique de rester à 12ps de la spyder pour les spectres _royal court : pas de synergie   En gros seules 2 formartions bénéficie d'un bonus pouvant entrer en synergie avec le bonus décurion et encore pour la canoptek harvest c'est peut être un peu handicapant. Toutes les autres sont des formations classiques si l'on peut dire.
  17. Ah zut j avais pas compris. Ben oui en effet chaque formation de la décurion bénéficie et de leur bonus et du bonus décurion.
  18. Ben non, puisque la relance des 1 est le bonus de la Formation réclamation. Le PR est le bonus du Détachement décurion. Si tu prend la formation hors décurion tu auras donc la relance mais pas le bonus de PR.
  19. Ashanys a tout dis, le +1 PR est un bonus de détachement qui remplace, d'ailleurs, le bonus "Objectif sécurisé".
  20. Du bonus formation oui mais pas du bonus décurion, en fait tu auras un PR à 5+ avec les 1 relançables.
  21. Ça c est dans le cas où tu jouerais décurion, mais tu peux aussi jouer les formations séparemment avec un détachement interarme, la formation aura son bonus de formation mais pas le bonus décurion.
  22. Non car c est une formation comme tout autre et peut donc être joué comme détachement. En revanche, si tu joue une décurion alors tu devras avoir une réclamation pour débloquer la cours en effet.
  23. Un détachement inter armes + formation cours royale avec plusieurs Crypteks est envisageable aussi.
  24. Et moi je ne vois pas comment elles se feraient bruler par un lance-flamme dans ce cas ou pourquoi ferait on des postes de tir dans les véhicules. Ce dont tu parle c est de cette phrase P80 du LDR : "Lorsque l'unité embarque, retirez-la de la table et mettez-la de côté, en nottant qu'elle est transportée." Evidemment, si tu essaye de rentrer physiquement 5 figs totors dans une fig LR ben ça passera pas, du coup on les retire de la table, mais elles sont bien embarquées puisque noté comme tel. Seul exception, le moissonneur où l'unité n'est pas vraiment transportée dedans. Donc oui les guerriers sont bien dans l'arche et bénéficie bien de l'aire d'effet du rôdeur.
  25. Non qui plus est l'arche est un véhicule découvert les gabarits souffle touchent les occupants, pourquoi pas les zones d'effet. Toujours est il, il n'y a aucune restriction donc c est possible.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.