Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] CaC


st4rkbi3r

Messages recommandés

Bbonsoir,

Juste une petite question qui va peut être vous paraître bête mais enfin je la pose.

Une unité A est engagée au CaC avec B.

Ai-je le droit de chargé avec C..

Merci a+

Ps desolé j'ai oublié le tag je trouve pas comment edité.

[b]Edit TheBoss™[/b] : [b]Pour accèder au titre : éditer le message puis choisir "Utiliser le message complet". Je rajoute le TAG.
Pense aussi à l'usage des majuscules.
[/b] Modifié par st4rkbi3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu a tous a fait le droit de chargé une unité déjà engagé au cac, juste prendre en compte de la place pour pouvoir placer tes figurines, mais sinon y n'existe aucune raison de ne pas le faire(excepte si manque de place, terrain infranchissable autres unité non-engagé etc etc)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet qui est ouvert et je pose plusieurs questions en parallèle afin de ne pas ouvrir un second sujet.

1 - Cas d'un CaC. Une unité A (moi) est avec une Unité B1 (adversaire - Kharn) est au CaC. Elle se fait charger par une unité B2 (Boyz), celle-ci lors de sa phase de charge est arrivé Socles à Socles avec 3 de mes figurines qui étaient au contact de Kharn.
- Kharn Frappe en premier et il élimine 3 de mes figurines. et il ne m'en reste qu'une. De ce fait cela rompt tout contact avec les boyz.
Lors de leur rang d'initiative, les Orks qui n'étaient plus au contact pouvaient-t-il faire le mouvement de 3ps de mise au contact a leur rang d'initiative ? Ou étaient-t-ils simplement considéré comme n'étant plus au contact et de ce fait hors combat ?

2 - Lors d'une Charge, il faut bien toujours emprunter le chemin le plus court pour se mettre au contact (au devant ?) de l'adversaire, peut-on (si les dés permettent) se positionner derrière lui ?

3 - Une unité sans peur (Boyz par 30 - l'union fait la force) peut-elle choisir de rater son test de moral pour fuir un CaC contre un dreadnought ?

4 - Lors que l'on fait les mouvements de contact par rang d'initiative, on prend l'initiative non modifié (avec un gantelet par exemple) de la figurines pour le faire ou le fera t-elle a initiative 1 ?

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Oui ils le peuvent et si celà leur permet de "s'engager", ils peuvent taper.

2- Oui, mais celà ne vaut que pour charger des figurines non engagées il me semble? C'est à dire que chacune de tes figurines non engagée en partant de la plus proche doit charger une figurine non engagée adverse par le chemin le plus court toutefois sans rompre la cohérence. Une fois les fig engagées tu pourras passer dans son dos pour encercler, gagner des ps ect...

3- Non car sans peur donc pas de test de moral.

4- initiative modifiée (donc influencée par les terrains, les armes emcombrantes...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

espérant répondre à tes questions :

3- Cette capacité est une spécificité des SM de base, qui peuvent volontairement louper un test de moral.

4- Non, on prend l'init modifiée par les équipements, capacités ... comme les gantelets, les lances ...


Pour le cas 2, on sait posé la question mardi au club et il me semble que la réponse apparait dans le GBN ... si ta question concerne la possibilité d'envoyer les figs les plus proches de l'adversaire assez loin pour éviter les embouteillage fréquent quand on charge avec 30 boyz qui veulent tous arriver au càc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aaaah le close en V6 ... un pavé de règles pas fun et bien à l'arrache ...

Soit donc pour tes questions :
1- Oui si il y'a eu contact lors de la phase de charge ils auront droit aux 3 ps de consolidation lors de leur phase d'init mais si cela ne suffit pas pour socler à nouveau personne ne pourra frapper

2- Seulement la première fig (la plus proche) a cette obligation de prendre le chemin le plus court, pour les autres la seule limitation est d'allé socler le maximum d'ennemis.

3- Non, un sans peur ne fuit pas on laisse ça aux SM qui ne connaissent (soit disant) pas la peur ^^

4- Init 1 (FaQ à propos d'un techmarine il me semble).

A plus.

Gork Lover.

EDIT : double grillé Modifié par Gork Lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, c'était surtout envers l'adversaire que ses questions posaient problème.

1 - Soit, c'est moi qui avait tord.

2 - Donc en fait la figurine la plus proche arrive sur ma figurine la plus proche. Ensuite les autre ensuite se positionnent sur les autres plus proches et enfin les dernières qui ne peuvent pas se mettre socle à socle se mettrons en pâté à la dérrière des autres.

2.2 = Le combat de la pahse est fini est personne n'a fuit. Il y à bien un mouvement supplémentaire de mise au contact pour les figurines les plus en retrait ?

3 - Ok

4 - Ok

5 - Merci à tous. ^^ Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

2- A vrai dire je ne pense qu'il soit obliger de continuer par la plus proche, au début il déplace la plus proche et ensuite c'est comme bon te semble tu peux aller chopper celle du 3 ème rang tant qu'elle arrive à socler un adversaire

2-2 mouvement de D6 ps à l'ancienne si escouade adverse détruite sinon 3ps (je vais quand même jeter un oeil dans mon GBV)

++

EDIT : ouaip aprés vérif c'est bien 3 ps et pour la question 2/ il n'y'a pas d'obligation de prendre la fig la plus proche hormis le premier assaillant :devil: Modifié par Gork Lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hallalkimiste' timestamp='1360852879' post='2305820']
3- Cette capacité est une spécificité des SM de base, qui peuvent volontairement louper un test de moral.[/quote]

En V6, tout le monde peut le faire (à part les sans peur et les DA, pour ce que j'en sais) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='canard' timestamp='1360926644' post='2306305']
Je confirme: en V6, tout le monde peut fuire volontairement face à 1 ennemi qui ne peut être détruit.

30 boys sans pince peuvent fuire volontairement face à 1 dread.
[/quote]

Justement non, si ils sont 30, ils sont + de 11 et donc ils sont Sans Peur, des figurines Sans Peur ne peuvent pas fuir volontairement un CaC, même si ils sont sujet a la règle "Nos armes sont inutiles".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.