Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 500 Points (Débutant)


Vaast

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un partie amicale qui se déroulera contre un ami possédant les Dark Angels, je souhaiterai créer une liste compétitive sur 500points.
Les seuls restrictions sont : [u]Pas d'unités volantes[/u].
(Nous disposons tous les deux des nouveaux codex.)

[i]Il devrait aligner du landspeeder, du scout et un max d'armes à plasma[/i].
Etant vraiment débutant, je sollicite donc votre aide et vos conseils :)
Merci d'avance ! Modifié par Vaast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :)
Pour commencer, le mieux serait que tu nous dises ce dont tu disposes comme figurine et que toi-même tu nous proposes une liste à commenter. Mais bon,
500pts, c'est très petit comme format, y'aura pas grand chose.

J't'aurai proposé, comme ça:
1 sorcier
1 escouade de cultistes avec fusils d'assaut
1 escouade de 10 space marines avec 2 lance-plasmas
et un petit véhicule si tu as c'est toujours sympa :)

Sinon, je doute que ton adversaire sorte beaucoup d'armes à plasma vu le nombre de points dont vous disposez!

Bonne chance!

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aurai pu poster une liste mais j'ai fait ça du bureau (oui c'est moche^^) et je n'avais pas le codex avec moi ! (merci pour ta liste ! )

Pour ce qui est des figurines je dispose de :


20 Space marines du chaos
12 Berserkers
8 Marines de la peste
5 Marines avec jetpacks (je me souviens plus du nouveau nom)
5 Possédés
5 Terminators
2 Enfants du chaos
1 Prince démon
1 Seigneur du chaos
2 Rhinos du chaos

Voilà pour ce que j'ai déjà mais je peux très bien acheter ce que je n'ai pas c'est pas un souci ! Modifié par Vaast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='degraeve' timestamp='1360947384' post='2306488']
par escouade tu veux dire par 10?
[/quote]

non pardon, il s'agit des boîtes (j'édit mon post avec les quantités de figurines associées) Modifié par Vaast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais qu'avec ce que tu as, tu abordes les 1000pts et plus? ^^'
Alors, j'vais essayer de te pondre un ptit truc avec ça :)
500pts? Ok :)

Qg:
-Sorcier du chaosniveau 2.

Troupes;
-2*10 marines en rhinos avec 2 fuseurs ou 2 plasmas chacun.

Ca te fait déjà presque le compte. Il te reste 5pts si tu prends des plasmas, 25 si tu prends les fuseurs, a la limite ce serait peut-être mieux:


Sorcier du chaos de niveau 3. 110pts.
2*10 marines du chaos 2 fuseurs rhino. 195

Donc, tu as 3 unités, un qg et 2 troupes, soit le strict minimum. Tes troupes sont embarquées et disposent d'anti personnel et d'antichar ( 4 fuseurs en tout). Les 2 rhinos te procurent résistance et vitesse. Le qg, tu lui donnes un ou plusieurs domaines de magie suivant ce que tu veux en faire, donc télépathie, divination, pyromancie il me semble. A toi de voir.

En espérant t'avoir aidé :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Qg:
-Sorcier du chaosniveau 2.

Troupes;
-2*10 marines en rhinos avec 2 fuseurs ou 2 plasmas chacun.
[/quote]

A la limite je ne prendrai que 9 SMC dans une des escouades, avec du coup une seule arme spéciale et un combi sur l'aspirant pour pouvoir caler le sorcier avec eux.
Sinon il est tout seul dans la pampa, c'est un peu chaud... mais peut-être qu'à 500 pts ça passe.
Dans le même ordre d'idée je ne suis pas fan (du tout) des cultistes mais si tu prends 10 cultistes à la place de l'escouade de 10 SMC ça te laisse de quoi caler quelques motos ou enfant du chaos ou des raptors(c'est ça le nom des SMC avec réacteurs (195pts - 50pts pour les cultistes à poil, il te reste 145pts pour caler : 5 motos bifuseur avec arme NRJ pour l'aspi ou 4 EdC marqués, etc etc... Tu laisses tes cultistes en réserve pour prolonger leur durée de vie et chopper un objo de ton côté en fin de partie et tu fonces chez lui avec le reste, ça devrait l'occuper !
L'avantage c'est qu ça diversifie ce que tu as sur la table, ça te permet de tester d'autres règles, etc etc... Parce que du MEq (space marine equivalente, il m'a fallu des semaines pour la comprendre celle-là:shifty:) y en aura déjà plein sur la table alors autant varier pour des parties tests !

Bref, bon jeu !!

Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon, je préviens d'avance, les formats inférieurs à 1500 pts n'ont jamais été mon fort, alors je vais peut-être dire des conneries.

Surtout que 500 pts de SMC, tu as vite fait le tour avec les unités obligatoires.

Comme QG, effectivement, un sorcier c'est pas mal, pour la Biomancie. En slip, niveau 2 Biomancie, ça peut être un atout.

Pour les Troupes, si tu veux du classique, c'est 2x10 SMC, mais tu n'aurais plus de point.
Pour le fun, tu peux faire accompagner ton sorcier pas 10-15 cultistes et prendre 10 SMC en rhino (2 fuseurs, aspi Epée NRJ + BàF)

C'est dans la même veine que Daar'X, ça te permet de dégager tes points pour tester d'autres unités. Et tu as déjà des figurines sous le coude.
(D'ailleurs, un conseil, tes 12 berzerks, fait en des SMC classiques, ils sont devenu l'ombre d'eux même en V6 ...)

Bon tests !

A+

Nazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour toutes vos réponses.

Oui c'est vrai qu'avec 500 points on fait rien de bien original, enfin, si on veut que ça tienne la route un minimum.
Je pense très sérieusement pour les prochaines parties à passer à 1000 points voire plus.

@ Daar'X : je vais suivre ton conseil concernant le fait de packer le sorcier avec une escouade de 9 smc, cela me parait plus viable car ça sentait le roussi pour un ptit gars en robe perdu sur un champ de bataille.
De ce fait, je dois pouvoir récupérer les points d'un fuseur et celui d'un smc à mettre dans autre chose. Peut être une (ou deux) marque de Slaneesh pour gagner un +1 init ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je dois pouvoir récupérer les points d'un fuseur et celui d'un smc à mettre dans autre chose. Peut être une (ou deux) marque de Slaneesh pour gagner un +1 init ? [/quote]

J'aime bcp la marque de Slaanesh mais à ce format je suis pas convaincu de l'utilité, surtout sur du SMC de base.
Les points du fuseur sont convertis dans un combi-fuseur sur l'aspi pour fiabiliser tes tirs.
Il te reste donc 13 points à répartir... là je sèche un peu... VdlLG sur l'escouade de 10 pour améliorer le CD et leur impact au CàC? Dans cette veine, tu peux aussi enlever un niveau au sorcier et prendre des lance-flammes plutôt que des fuseurs pour ajouter une arme énergétique et des armes de CàC
à cette escouade... Les 10-15 touches automatiques sur une escouade de SM ça pique (pour le prix) et c'est un peu moins cher (et puis 4 fuseurs à ce format c'est beaucoup), et en plus s'il te charge une fois que tu es sortis ça de fait plus de tir de contre-charge.
Sinon les lames sur les rhinos te permettent d'aller chercher des couverts (et dc des sauvegardes 5+) en diminuant les risques de rester bloqué...

Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je proposerai ça:

Sorcier Biomancie niveau 2. 85pts.

13 cultistes et une mitrailleuse.67pts.
2*5 Smc fuseur, combi-fuseur, rhino. 120pts.
3 enfants de nurgle. 108pts.

-->ça fait 500pts tout rond. Tu mets ton sorcier un peu ou tu veux, je dirai avec les cultistes perso, la biomancie peut les aider.
Les Bàf, à 500pts, c'est peut-être pas utile, tu as 2 fuseurs et 2 combis. Les cultistes avancent ou tiennent ton objo. Le sorcier les boosts. Les EDN avancent et charge? Je doute que tu rencontres beaucoup d'unités capables de rivaliser avec à 500pts.


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie tourne en un affrontement 3 contre 3 finalement (On aura donc 500 points chacun) pour 1500 points de chaque côté.

Je me fais un peu de souci pour les unités à pied qui coûtent un peu cher comme les enfants de nurgle. Sinon la liste est intéressante, ça permet de mettre autre chose que du classique !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Oula, tu te lances dans un bourre pif (Cf un white dwarf qui a 10 ans ...) à 500 pts ! :blink:

Ce n'est pas franchement une bonne idée.
Si tes potes sont sympa et on plus d'expérience que toi, c'est l'occas pour te faire faire 2 parties :rolleyes:.

Celui qui ne joue pas contre toi pourrait être ton conseillé pour les règles, mais il devrait de laisser toutes libertés dans tes choix et commenter tes choix tactiques avant le tour de ton adversaire.

Et puis, tu pourras tester 2 listes !

Parle en à tes amis, mais je pense que ça te ferrait un bon début ;) (règle, tactique, modif de liste après combat).
Y a 12 ans, internet n'était pas si accessible et on se faisait des brainstorming entre potes pour mos listes !

Pas de listes à te proposer ce soir, juste des conseils pratiques :)

A+

Nazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.