Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Liste Slaanesh en 1800 points


boudinator

Messages recommandés

Bonjour a tous. Je me disais que c'était un peu triste dans cette section, qu'il y avait trop de listes à crouteux, et je me suis dit qu'il faudrait y ajouter un peu de décadence et de plaisir impie. C'est pourquoi j'ai voulu créer une liste de SMC affiliés a Slaanesh, avec, a leur tête, un seigneur de Slaanesh sur monture de Slaanesh. (pour l'attaque de flanc, toussa toussa) L'armée à donc à sa tête un charmant monsieur (ou mademoiselle, difficile a dire), et je me questionne a propos de son équipement.
J'ai pensé à ça :

[b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] (65/200 pts) [list][*] 1x Brandon de Skalathrax, 1x Masse noire[*] 1x Marque de Slaanesh , 1x Maître des Renégats (Slaanesh) , 1x Monture de Slaanesh , 1x Sceau de corruption[/list]Ou [*][color="red"][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] (65/190 pts) [list][*] 1x Brandon de Skalathrax, 1x Epée du meurtre[*] 1x Marque de Slaanesh , 1x Maître des Renégats (Slaanesh) , 1x Monture de Slaanesh , 1x Sceau de corruption[/list]Ou [*][color="red"][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] (65/170 pts) [list][*] 1x Brandon de Skalathrax, 1x Epée énergétique[*] 1x Marque de Slaanesh , 1x Maître des Renégats (Slaanesh) , 1x Monture de Slaanesh , 1x Sceau de corruption[/list]Ou [*][color="red"][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] (65/170 pts) [list][*] 1x Masse noire[*] 1x Marque de Slaanesh , 1x Maître des Renégats (Slaanesh) , 1x Monture de Slaanesh , 1x Sceau de corruption[/list]Ou [*][color="red"][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] (65/185 pts) [list][*] 1x Epée énergétique, 1x Masse noire[*] 1x Marque de Slaanesh , 1x Maître des Renégats (Slaanesh) , 1x Monture de Slaanesh , 1x Sceau de corruption[/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Quelle version vous semble la meilleure ?(rapport qualité prix, efficacité...)


Le seigneur arrivera avec cette unité de motos en attaque de flanc :
[color="red"][u]Motards du Chaos[/u][/color] (7 unités / 249 pts) [list][*][color="#00a650"][u]6x Motard du Chaos[/u][/color][list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de l'excès , 6x Marque de Slaanesh[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion motard[/u][/color][list][*] 1x Combi-lance-flammes, 1x Epée énergétique[*] 1x Bombes à fusion , 1x Marque de Slaanesh[/list][/list] Ensuite, pour les troupes, je pense mettre des Noises a foison. Mais je ne sais pas du tout quel équipement leur mettre, je suis perdu. Par 10 ou plus, avec deux destructeurs soniques et des éclateurs, au chaud derrière un couvert, par 6 ou 7 dans un rhino avec un bolter, un pistolet bolter et une arme de càc additionnelle et le champion avec arme énergétique, sirène de mort et bombes à fusion ? J'avais pensé à un mix des deux, mais ça revient vite très cher.

Ex: Les noises de tir [color="red"][u]Noise marines[/u][/color] (12 unités / 309 pts) [list][*][color="#00a650"][u]11x Noise marine[/u][/color] [*] 2x Destructeur sonique, 10x Eclateur sonique[/list][color="#00a650"][u]1x Champion noise marine[/u][/color] 1x Bombes à fusion Peut être que je devrais les scinder en deux escouades de 6

Les noises de càc : [color="red"][u]Noise marines[/u][/color] (7 unités / 227 pts) [list][*][color="#00a650"][u]5x Noise marine[/u][/color][*] 5x Arme de corps à corps[*] 1x Icône de l'excès[/list][color="#00a650"][u]1x Champion noise marine[/u][/color] 1x Combi-fuseur, 1x Épée énergétique, 1x Sirène de mort, 1x Bombes à fusion


L'icône de l'excès est là pour rajouter de la résistance aux marines et le combi pour ouvrir ponctuellement un blindage. Le problème avec des unités aussi chères, c'est que je vais vite me retrouver sans points pour mes choix de soutien et d'attaque rapide. Des avis, des commentaires, des propositions ? N'hésitez pas ! A vos claviers ! B. Modifié par boudinator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les noises de cac sont hyper chere je trouve et pas forcement super efficasse ou j'ai surment loupé un truc ???

A ce prix la tu as du termi à Init5 qui fep donc ultra mobile ...

pour le seigneur, question de gout mais la masse noir n'a que PA4 je trouve sa pas trop top mais si un sm rate une svg la c'est trop bon ! :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nurgle7' timestamp='1361017694' post='2306829']
Les noises de càc sont hyper chers je trouve et pas forcement super efficaces ou j'ai surement loupé un truc ???
[/quote]

Peut être, mais le but n'est pas non plus d'atteindre une efficacité maximum, et tout le monde sait que les serviteurs de Slaanesh aiment se livrer à des orgies de sang, le sang des victimes giclant sur leurs armures les rend frénétiques, et ils prennent un plaisir intense a écouter la symphonie des cris de leurs victimes.

[quote name='Nurgle7' timestamp='1361017694' post='2306829']
A ce prix la tu as du termi à Init5 qui fep donc ultra mobile ...
[/quote]

J'ai toujours trouvé les fep dangereuses, pour moi où le termi arrive avec sûreté (icône quelconque ou balise, toussa...), où il se déplace dans son land, au chaud (mais là il devient cher). Le problème est que si je remplace mes noises par des charmants terminators, eh bien je perds des unités opérationnelles. C'est l'avantage des noises.

En tout cas merci pour ta réponse,
B.

PS : Bientôt une liste en 1500 points avec vos conseils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les termis, j'aime le risque ! Etant un adepte de slaanesh je recherche de nouvelle sensation :devil: :devil: .

Sinon blague à part tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les unités Op, c'est sur qu'un sgt avec init5 et une griffe sa le fait mais je pref les noise en tir (blastmaster et eclateur) bien qu'une unitée de cac avec lucius :shifty: ...

sinon j'opterais pour le 2eme qg, je le trouves plus sympatique ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors, pour les escouades de tir je les prendrai par 10 (ou 12 pour le fluff) avec l'icône : ça tient bien un objo fond de cours avec un certain impact au tir et c'est très résistant. Par 6 ça à des avantages mais le principal défaut c'est de perdre le bénéfice de l'icône, utile en fond de cours.
Pour le CàC, par 6 c'est mieux et c'est plus fluff... L'icône me parait bcp plus utile et surtout rentable sur des escouades de fond de cours par 12. Et pour gagner quelques point en plus je virerais le combi- fuseur, trop anecdotique amha. Tu ne paye pas une arme à 15pts sur une fig à 1 seul PV pour ne pas l'utiliser donc tu risques de privilégier les cibles qu'y rentabilisent la sirène. Et 40pts d'équipement toujours pour 1 seul PV ça parait énorme.

Du coup, ça donnerait ça :

[b][color="blue"]Tir : [/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Noise marines[/u][/color] (12 unités / 274 pts)[list][*][color="#00a650"][u]11x Noise marine[/u][/color][list][*] 2x Destructeur sonique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion noise marine[/u][/color][/list][/list][b][color="blue"]CàC : [/color][/b][list][*][color="red"][u]Noise marines[/u][/color] (7 unités / 182 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Noise marine[/u][/color][list][*] 5x Arme de corps à corps[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion noise marine[/u][/color] ) [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Sirène de mort[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color][/list][/list]
[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]

[/i]Après on peut toujours rajouter 2-3 trucs mais ces config me paraissent les plus efficace pour leur coût si on veut rester fluff sur leur nombre[i]...[/i] Si tu les joue par 10 et 5 (240 et 164pts), ça devient durci encore je pense...

Daar'X[i]

[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, Daar'X.

J'ai donc concocté une petite liste en 1750 points que voici :

[b][u]Flesh Deavourers (Marines du Chaos) : 1730 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b][color="red"][u] [/u][color="#000000"][list]
[*][color=red][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] (65/195 pts) [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Masse noire[*] 1x Don de mutation , 1x Marque de Slaanesh , 1x Maître des Renégats (Slaanesh) , 1x Monture de Slaanesh , 1x Sceau de corruption
[/list][/list][/color][/color]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Noise marines[/u][/color] (10 unités / 291 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Noise marine[/u][/color] [list][*] 2x Destructeur sonique, 7x Eclateur sonique[*] 1x Icône de l'excès[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion noise marine[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Noise marines[/u][/color] (7 unités / 187 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Noise marine[/u][/color][list][*] 5x Arme de corps à corps[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion noise marine[/u][/color][list][*] 1x Epée énergétique, 1x Sirène de mort[*] 1x Bombes à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Noise marines[/u] [/color](7 unités / 187 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Noise marine[/u][/color] [list][*] 5x Arme de corps à corps[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique, 1x Sirène de mort[*] 1x Bombes à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Heldrake[/u][/color] (170 pts) [list][*] 1x Conflagrateur[/list] [*][color="red"][u]Motards du Chaos[/u][/color] (7 unités / 249 pts)[list][*][color="#00a650"][u]6x Motard du Chaos[/u][/color][list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de l'excès , 6x Marque de Slaanesh[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Combi-lance-flammes, 1x Epée énergétique[*] 1x Bombes à fusion , 1x Marque de Slaanesh[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Ferrocerberus[/u][/color] (125/135 pts) [list][*] 1x Paire de mécaflagellums[/list] [*][color="red"][u]Havocs[/u][/color] (6 unités / 128 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Havoc[/u][/color][list][*] 4x Autocanon[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant champion[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Havocs[/u][/color] (6 unités / 188 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Havoc[/u][/color][list][*] 4x Lance-missiles, 4x Missiles Anti-Aérien[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant champion[/u][/color][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]

[/i]
Donc j'ai encore 20 points pour ma liste.

Niveau "tactique":
Les noises par 10 canardent tout depuis le fond de la table, les deux escouades de noises en rhino se jettent au càc au tour 2, tour de l'arrivée théorique du Helldrake et du Seigneur + les motos.
Les Havocs restent eux aussi en arrière et canardent tout, ceux avec LM anti-aériens prennent pour cible les volants (je pense que c'est évident).

Que faire avec ces 20 points. Ajouter une unité ?
20 points ne suffisent pas. Je pense que surcharger mes SMC ne servirait a rien, alors je suis ouvert a toutes vos propositions.
Je me pose aussi des questions a prpos du ferro. Je pense qu'il va se sentir bien seul en terme de blindés. Je le laisse ou je le remplace ?

A vos claviers !


B. Modifié par boudinator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut !

[quote]Personne ? [/quote]

Je pense que c'est parce que ta liste se tient en l'état et qu'il faudrait passer aux tests. Tous les commentaires qui me viennent sont plus question de goût ou de style de jeu...

[quote]Je me pose aussi des questions a propos du ferro. Je pense qu'il va se sentir bien seul en terme de blindés. Je le laisse ou je le remplace ?[/quote]

Perso, je le remplacerai par une mini-dev de 5 noises avec un destructeur. 3 troupes à ce format ça me semble léger et effectivement un seul blindage c'est peut-être un peu risqué...
Dans le même ordre d'idée, tu peux aussi virer le ferro + une moto + deux AA à tes havocs (cf. plus bas) et ajouter une troisième escouade de CàC en rhino...
Une troisième solution pour gagner des points serait de remplacer les motos par des EdC, marqués ou pas...

- Si tu vires les éclateurs tu peux mettre un rhino à l'escouade de 10, tes armes lourdes tirent par les trappes et tu augmentes leur durée de vie de 3PC...
- Je virerai encore le combi-LF sur l'aspi motard, plus cher qu'un lance-flamme normal qui tir à chaque tour et incompatible avec les armes spé de l'escouade. En plus, je trouve que les LF sur une unité qui charge c'est un peu em***dant parce que si tu fais un carton tu risques de te retrouver trop court -pour charger, du coup moi j'ai vite virer les miens!
- Les LM-AA je n'ai jamais essayer mais ça me parait très cher. N'en mettre que 2/4 (je ne sais plus si c'est possible) ?

En fait ce qui me chagrine c'est que tu as une très bonne base de tirs avec les havocs et noises par 10, mais qu'une deuxième escouade de 10 optimiserais. Et d'un autre côté tes unités de CàC risquent de se retrouver un peu seule, surtout si le seigneur met un peu de temps à arriver...
Du coup : tu vires les deux escouades de 6, le ferrocàc et les motos que tu remplaces par des EdC : ils arrivent en AdF et engluent une grosse unité adverse, sans plus de prétention que ça.
Tu ajoutes une escouade de 10 avec deux Destructeurs et deux escouade de 5-6 avec un seul Destructeur que tu laisses éventuellement en réserve pour prendre les AdF ennemies à revers et augmenter leur durée de vie.
Finalement, vu le prix à l'unité des Noises et de leurs armes je pense qu'il faudrait que tu choisisses entre une orientation full tirs avec plein de galette PA3 et des havocs OU une orientation CàC avec MSU, NRJ et Sirène. Mais à ce format je ne crois pas que tu puisses faire les deux efficacement.

Bref, comme je te le disais au début, c'est surtout une question de tests et de goût perso, donc à toi de voir!

Daar'X

PS : le post est un peu brouillon mais les idées viennent au fur et à mesure que j'écris donc difficile de faire autrement sans y passer 2 plombes ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse !
Je crois donc que je vais m'orienter vers une configuration de tir.Comme je compte passer ensuite à un plus grand format quand j'aurai assemblé et peint tout ça, je pourrais ensuite caser des unités de close.
Donc pour les besoins de la liste, j'ai dû passer à 1800 points. Je n'ai pas pu me résoudre a abandonner les motos...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Voici donc la liste !
[b][u]Flesh Deavourers (Marines du Chaos) : 1802 Points[/u][/b]
[b][color="blue"]QG[/color][/b][list][*][color="red"][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] (65/195 pts) [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Masse noire[*] 1x Don de mutation , 1x Marque de Slaanesh , 1x Maître des Renégats (Slaanesh) , 1x Monture de Slaanesh , 1x Sceau de corruption[/list][/list][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][list][*][color="red"][u]Noise marines[/u][/color] (11 unités / 310 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Noise marine[/u][/color][list][*] 2x Destructeur sonique[*] 1x Icône de l'excès[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion noise marine[/u][/color][list][*] 1x Bombes à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Noise marines[/u][/color] (11 unités / 310 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Noise marine[/u][/color][list][*] 2x Destructeur sonique[*] 1x Icône de l'excès[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion noise marine[/u][/color][list][*] 1x Bombes à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Noise marines[/u][/color] (6 unités / 147 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Noise marine[/u][/color][list][*] 1x Destructeur sonique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion noise marine[/u][/color][list][*] 1x Bombes à fusion[/list][/list] [*][color="red"][u]Noise marines[/u][/color] (6 unités / 147 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Noise marine[/u][/color][list][*] 1x Destructeur sonique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion noise marine[/u][/color][list][*] 1x Bombes à fusion[/list][/list][/list][b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b][list][*][color="red"][u]1x Heldrake[/u][/color] (170 pts) [list][*] 1x Conflagrateur[/list] [*][color="red"][u]Motards du Chaos[/u][/color] (6 unités / 217 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Motard du Chaos[/u][/color][list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de l'excès , 5x Marque de Slaanesh[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion motard[/u][/color][list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Bombes à fusion , 1x Marque de Slaanesh[/list][/list][/list][b][color="blue"]Soutien[/color][/b][list][*][color="red"][u]Havocs[/u][/color] (6 unités / 178 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Havoc[/u][/color][list][*] 4x Lance-missiles, 3x Missiles Anti-Aérien[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant champion[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Havocs[/u][/color] (6 unités / 128 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Havoc[/u][/color][list][*] 4x Autocanon[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant champion[/u][/color][/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Je me pose seulement une question a propos de l'armement du seigneur. Je lui mets une griffe a la place de l'épée pour la lacération et je perds une attaque ou je lui laisse l'épée et donc le bonus de +1 attaque ?
A vos coms !B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je préfère gantelet + griffe pour la polyvalence et la PA 2 (surtout avec ta liste)

Si tu tiens à la masse noire joue là "seule" ou avec une hache (toutes tes attaques, PA 2, prix raisonnable) mais évite les armes PA3 amha.

N'hésites pas à faire des retours même rapides à l'occasion ça m'intéresserai vraiment!

A++,

Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.