Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] 1000 pts


Messages recommandés

Bonsoir a tous

J'aimerais avoir vos avis sur 2 listes d'armées Chevaliers Gris, pour une partie en 1000 pts amicale. nous serons 4 joueurs (SMC/Tau/Démons/Chevaliers Gris), chacun pour soi, sur un monde démon, 4 panneaux pour la table et déploiement dans un coin de table (12 ps en arc de cercle), chaque joueur devra jetter 1 dé par tour pour chaque une de ses unités (infanterie/vehicule), sur un 1 on arrose l'unité la plus proche (amie ou ennemi). Le but est de prendre un autel du chaos au centre de la table et d'avoir le maximum d'unité sur celui-ci a la fin du 5eme tour

Voici les listes





[color="#ff0000"]QG[/color]

1*Champion de Confrerie/Digilaser 105pts

[color="#ff0000"]TROUPES[/color]

8 incursions 1 justicar 7 chevaliers 2 psycanon 1 marteau 4 épées 190pts

8 incursions 1 justicar 7 chevaliers 2 psycanon 1 marteau 4 épées 190pts

5 terminators 1 justicar 4 chevaliers 1 incinerator 1 psycanon 1 marteau 4 hallebardes 230 pts

[color="#ff0000"]SOUTIEN[/color]

1 dread double autocanon/psybolt 135pts

5 purgators 1 justicar 4 chevaliers 4 incinerator 1 épée de force 1 razorback/bolter lourd jumelée psybolt 150pts




TOTAL: 1000pts




Ou bien




[color="#ff0000"]QG[/color]

Castelan Crowe 150pts

[color="#ff0000"]TROUPES[/color]

5 purificators 1 chevalier de la flamme 4 chevaliers gris 1 psycanon 4 hallebardes 130pts

5 purificators 1 chevalier de la flamme 4 chevaliers gris 1 psycanon 4 hallebardes 130pts

5 incursions 1 justicar 4 chevaliers 1 psycanon 4 épées 110pts

[color="#ff0000"]SOUTIEN[/color]

1 cuirassier espadon psycanon lourd 195pts

1 dread double autocanon/psybolt 135pts

5 purgators 1 justicar 4 chevaliers 1 épées 4 incinerator razorback/bolter lourd jumelée psybolt 145pts

[color="#ff0000"]TOTAL[/color]: 1000pts


Pour la strat le dread si possible planqué et arrose les menaces prioritaires, les termi ou le cuirassier en fep je pense, les escouades a pinces avance dans les couverts et vont au contact rapidement suivant ce qu'il y a en face.


Voulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Il y a des erreurs dans ta liste.

Les incursions c'est une arme spéciale par groupe de 5. Donc avoir 2 psycanons sur 8 gus c'est impossible.
Les terminators c'est pareil. Tu ne peux pas avoir 1 incinerator + 1 psycanon sur 5 terminators.

Sur ta 2ème liste, en temps normal je t'aurais dit que les listes ne sont pas cohérentes en terme de jeu car 3 x 5 gus à pieds ça fera pas long feu.
Mais sur des tables de de 48 par 48 en coin de table avec 1 ennemi à chaque coin, ça devrait suffire.

Le démon risque de souffrir pour ses FEP.
Le Tau va se faire plaisir au shoot.
le SMC ça dépendra de sa liste.

Donc au final ta strat dépendra beaucoup des décors.
En 1000 points j'oublierais à ta place la liste Crowe. Faudrait faire 30 Purif pour être intéressant :)
Ce qui marche le mieux ce sont 2 escouades de 10 incursions à pieds avec 2 Psycanon et des munitions psy. Ca fait 250 avec le marteau.
Un dread ça pourrait être bien, mais en face le Tau risque de t'aligner au 1er tour le dread si tu es le seul à proposer un blindage.

Vu la table j'aurais remplacé le dread par un Némésis TP + Espadon + Incinerator lourd. Comme ça tu pourras imposer ton jeu aux adversaires et tu pourras gérer le Buveur de sang du joueur Démon.
Le Champion de confrérie il est joli, mais malheureusement pas mega utile. Un Inquisiteur Pycher Divination est le meilleur rapport prix/efficacité.
Mais en virant les terminators tu peux garder ton champion et mettre un Dread double autopsy en plsu d'un Dreadknight Full option et il te restera 15 points :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire, en effet je me suis bien planté en faisant ma 1er liste, j'avais pas le codex sous la main, ben voila [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]



Bon ben je me suis fait une liste avec tes conseils, donc ca donne ca maintenant


[color="#ff0000"]QG[/color]


1x Inquisiteur de l'Ordo Malleus (25/73 pts)
1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme) / 1x Epée de Force
1x Armure énergétique / 1x Psyker


[color="#ff0000"]Troupes[/color]


Escouade d'Incursion Chevalier Gris (10 unités / 255 pts)
1x Justicar Chevalier Gris (20/25 pts)
1x Arme de maitre
9x Chevalier gris (180/230 pts)
1x Marteau tueur de Démons Némésis / 2x Psycanon
1x Bolts de Psycanon


Escouade d'Incursion Chevalier Gris (10 unités / 255 pts)
1x Justicar Chevalier Gris (20/25 pts)
1x Arme de maitre
9x Chevalier gris (180/230 pts)
1x Marteau tueur de Démons Némésis / 2x Psycanon
1x Bolts de Psycanon


[color="#ff0000"]Soutien[/color]


1x Cuirassier Némésis (130/260 pts)
1x Espadon Nemesis / 1x Incinerator Lourd
1x Téléportation


Escouade Purgator (6 unités / 150 pts)
1x Justicar Chevalier Gris (20 pts)
4x Chevalier gris (80 pts)
1x Razorback (45/50 pts)
1x Bolts de Psycanon





TOTAL: 993 Pts




En esperant que ca sera pas trop la cata, ca fait un bon moment que j'ai pas jouer CG :ermm:





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.