Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Profils pour le Mordor (Troisième Âge)


Messages recommandés

[font="Arial"]Je poste quelques profils de héros (pourcommencer) soit parce que GW ne les a pas crée soit que je trouve leurs profilsGW peu en rapport avec le personnage du livre.[/font]



[font="Arial"]Le Roi-Sorcier d' Angmar (200 points)[/font]

[font="Arial"]Trouvant le profil GW totalement en dessousdu grand seigneur du Mal (premier serviteur et le plus puissant de Sauron,rappelons le) qu'est le Roi-Sorcier, je décide de poster un nouveau profil ( sivous le trouver injustifié, n'hésiter pas à me le dire).[/font]

Déjà, quelques citations, pour commencer :

[i]" Du naufrage s'éleva le Cavalier Noir, [u][b]grand et menaçant, la dominant de haut[/b][/u]. Avec un cri de haine qui mordait les oreilles comme un venin, il abattit sa masse d'armes. [b]Le bouclier d'Eowyn vola en éclats, et son bras fut brisé ; elle tomba à genoux. [/b]"[/i]

[u] Le Seigneur des Anneaux[/u], Livre 6, Chapitre 5, [i]La Chevauchée des Rohirrim[/i], scène de la mort des deux rois (celui du Rohan et celui d'Angmar)

Ce court extrait illustre bien la grande force et l'apparence de colosse du Roi-Sorcier, d'où la force 6. Les adjectifs du style [i]"puissant genou"[/i] mais surtout [i]"grandes[/i] (ou larges) [i]épaules"[/i] qui parsèment les descriptions du Roi-Sorcier ne font que m'affirmer la grande force du Seigneur des Nazgûl.

[i]"Le Capitaine Noir se dressa alors sur ses étriers et cria d'une voix terrible, prononçant en quelque langue oubliée des mots de puissance et de terreur, de nature à briser les coeurs et les pierres."[/i]

[u] Le Seigneur des Anneaux[/u], Livre 6, Chapitre 4, [i]Le Siège de Gondor[/i], scène de la fin de la Grande Porte de Minas Tirith

[i]"Alors, le chef, qui était déjà au milieu du Gué, se dressa menaçant sur ses étriers et le va la main. Frodon fut frappé de mutisme. Il sentit sa langue se coller à son palais et son coeur battre à tout rompre. Son épée se brisa et tomba de sa main tremblante. Le cheval elfique se dressa et s'ébroua."[/i]

[i][u] Le Seigneur des Anneaux[/u], Livre 1, Chapitre 12, Fuite vers le Gué, scène de la corruption de Frodon par les Nazgûl à la frontière de Foncombe[/i]

[i]Et voilà pour justifier sa magie. [/i]

[i] C F D A PV B P V D[/i]

[i]7/4+ 6 8 3 3 6 3 16 3[/i]

Équipement :

Pareil que GW

Options :

Idem.

Règles Spéciales :

Idem.

Pouvoirs Magiques :

Idem.

[i]J'ai baissé ces points de Volonté, car, en effet, il n'est pas décrit non plus comme un jeteur de sorts invétérés.[/i]

La Bouche de Sauron (130 points)

Je pense qu'en effet, le lieutenant de Barad Dûr et le seigneur de l'Ouest, si Sauron avait gagné, mérite plus que le minable profil de GW.

[i]"[b][u]C'était le Lieutenant de la Tour de Barad-dûr, et son nom ne figure dans aucune histoire ; car lui-même l'avait oublié, et il dit : "Je suis la Bouche de Sauron".[/u][/b] Mais on disait que c'était un renégat, issu de la race de ceux que l'on nomme les Nùménoréens Noirs ; car ils établirent leur résidence en Terre du Milieu au cours des années de domination de Sauron et ils le vénéraient, étant férus de connaissance mauvaise. [b][u]Il entra au service de la Tour Sombre dès qu'elle se réléva, et sa ruse le fit monter de plus en plus haut dans la faveur du Seigneur ; il apprit la grande sorcellerie, et il connaissait une grande part de la pensée de Sauron ; [/u][/b]et il était plus cruel qu'un Orque. [/i]

[i]"Ils contribueront toutefois à la reconstruction de l'Isengard qu'ils ont détruit sans motif ; celui-ci appartient à Sauron, et son lieutenant y résidera non pas Saroumane, [b][u]mais quelqu'un qui soit digne de confiance." [/u][/b][/i]

[i]"Regardant le Messager dans les yeux, ils lurent sa pensée. [u][b]Le lieutenant serait lui-même, et il rassemblerait sous sa domination tout ce qui restait de l'Ouest ; il serait le tyran des habitants et eux ses esclaves."[/b][/u][/i]

Voilà pour démontrer son importance.

C F D A PV B P V D

6/4+ 4 7 2 2 5 2 14 2

Équipement :

Pareil que GW.

Options :

Idem.

Règles Spéciales :

[b][u]La Voix de Sauron :[/u][/b] La portée de la règle [i]Tenez bon ![/i] de la Bouche de Sauron est de 12 pouces au lieu des 6 pouces habituels.

Pouvoir magiques :

Pareil que GW.

Voilà, voilà... Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi que tu ais ouvert ce sujet.
Maintenant je vais devoir modérer ton enthousiasme : tu procède plutôt bien mais tu vas trop loin dans le bourrinisme aigu (c'est normal tu es jeune :D). Je salue quand même la rigueur de ta méthode à défaut de celle de ta conception de profil. Tu es sur la bonne voie mais tu as beaucoup à apprendre ;)

[quote name='Boromir du Gondor' timestamp='1361306525' post='2309006']
[font="Arial"]Je poste quelques profils de héros (pourcommencer) soit parce que GW ne les a pas crée soit que je trouve leurs profilsGW peu en rapport avec le personnage du livre.[/font][/quote]
Je te conseille de commencer par les guerriers (comme le ferait Shas') les raisons étant :
- Le profil des héros découle naturellement des guerriers la plupart du temps (ça n'est pas complétement vrai pour le Mordor et ses Nazgûl cela-dit).
- Tu te garde le meilleur pour la fin.

Ensuite le mieux est de commencer par définir les contours d'une armée avant de s'attaquer (dans la foulée éventuellement) aux profils. J'y reviendrais.

Enfin tu pensais t'inscrire dans la suite de nos profils. Dans ce cas en voici quelques uns susceptible de t'aider :
- [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=197725&st=0"]Réflexion générale sur les Orques[/url]
- [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192941&st=0"]Les Nazgûl[/url] (WIP)
- [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=177976&st=0"]Les Hommes de l'Oeuil[/url]
Je t'avais déjà proposé de les lire (au moins l'un d'entre eux) et je réitère mon conseil : ça t'aiderait beaucoup à comprendre comment on fonctionne. Après c'est seulement si tu fais ça avec nous et pas en parallèle (tu es libre et je commenterais quand même ^_^)

Mes remarques d'abord :
[b]
[font="Arial"]Le Roi-Sorcier d'Angmar[/font][/b]

Le coût en point me convient mais reste à voir ce qu'on y met. Le nom mériterait d'être changé pour être laissé à une version antérieure du RS (quand il était Roi d'Angmar justement). A la place que pense tu de "Le Roi-Sorcier, Capitaine Noir de Sauron". Ou alors "Le Roi-Sorcier, Seigneur de Morgul" (mais je trouve ça moins bien pour le Pellenor).

[quote]
Ce court extrait illustre bien la grande force et l'apparence de colosse du Roi-Sorcier, d'où la force 6. Les adjectifs du style [i]"puissant genou"[/i] mais surtout [i]"grandes[/i] (ou larges) [i]épaules"[/i] qui parsèment les descriptions du Roi-Sorcier ne font que m'affirmer la grande force du Seigneur des Nazgûl.[/quote]
C'est bien vu mais est-ce suffisant pour une F6 ? La F6 (et au-dessus) est l'apanage des monstres et le RS n'en est pas (au contraire de sa monture), impossible donc de le monter au dessus de 5. Avant j'avais proposé de lui donner +1 pour blesser quand il utilise sa masse (et Attaques Enflammées grâce à un pouvoir si il préfère son épée) qu'en pense tu ? Le +1 ? La F5 ? Ou les deux (ce qui est hautement bourrin, laisse moi te prévenir) ?

[quote]
Et voilà pour justifier sa magie.[/quote][i]
[/i]En effet, j'ai également d'autres extraits potentiels qui ajouteront de la variété. En tout cas ça va permettre d'innover (une paralysie qui brise les armes en même temps).
[b]
Combat[/b]
On avait déjà beaucoup discuté de cet aspect. En mettant le RS à 7 tu le met au-dessus d'Aragorn ce qui est hors de question. Mais la question repose sur le choix entre C6 et C5 pour le RS (et entre C5 et C4 pour les Spectres normaux). J'avais longtemps défendu la C5 (RS) et j'étais finalement arrivé à un compromis : les Nazgûl auraient une C4 (5 pour le RS) mais en comparant leur Combat à la Bravoure de leur adversaire (un cœur solide est plus utile contre eux que l'expérience du combat) sachant qu'ils infligent un malus de -1 à celle-ci.

[b]Défense[/b]
Je suis prêt à rester sur 8.

[b]Attaques[/b]
Le RS est le seul spectre avec plus d'une Attaque et je suis pour que ça reste une exception, exception réservée à son profil du Pellenor (quand Sauron l'investit d'une partie de ses pouvoirs et "d'une puissance démoniaque") à laquelle il n'aura pas accès le reste du temps.

[b]Points de Vie[/b]
Tous les Spectres ont un PV (sauf l'Ombre il me semble mais de toute façon c'est une aberration) et là par contre le RS ne devrait pas déroger. J'avais par contre proposé qu'il utilise ses points de Volonté comme des points de Destin (puisque des "charmes" le protègent, que l'épée de Merry rompt).
[b]
Bravoure[/b]
Les Nazgûl sont des créatures moyennement braves. Le RS l'est un peu plus que ses sbires. Pour moi il a B5 mais au Pellenor ça peut se disputer. Reste qu'il attaque Théoden par surprise. Mais il est tout de même assez confiant et arrogant face à Eowyn.

[b]Puissance[/b]
Approuvé.

[b]Volonté[/b]
Tu as été timide là ! 20 iraient bien !

[b]Destin[/b]
Dépend si tu prend en compte les points de Volonté comme du Destin ou pas. Sinon ça me paraît beaucoup : le RS est tué en plein triomphe. 2 serait mieux. En tout cas le RS mérite une règle spéciale vu son destin particulier.

[b]Équipement[/b]
A la différence qu'il porte une masse et pas un fléau.

[b]Règles Spéciales[/b]
Il y a pourtant de quoi faire de ce coté (voire mon sujet)
[b]
Pouvoirs Magiques[/b]
[quote]
Idem.[/quote] Comme tu dis ! Tu cite des pouvoirs qui se rapprochent moyennement de ceux de GW avant de dire "on garde ce qu'il y a" ! Il faut au moins supprimer le "Vôtre Bâton est Brisé"...

[quote]
[i]J'ai baissé ces points de Volonté, car, en effet, il n'est pas décrit non plus comme un jeteur de sorts invétérés.[/i][/quote]
C'est pourtant le seul des Nazgûl à faire usage de magie et à être nommé "Sorcier" :whistling:

[b]La Bouche de Sauron[/b]

[quote]
Je pense qu'en effet, le lieutenant de Barad Dûr et le seigneur de l'Ouest, si Sauron avait gagné, mérite plus que le minable profil de GW.[/quote] Je suis assez d'accord.
[b]
Caractéristiques[/b]
La Bouche est un messager et magicien, pas un guerrier. Je le mettrais à C4 et A1. De plus il ne fait pas montre de beaucoup de courage face à Aragorn, B4.
Comment peut-il avoir D7 si son équipement est le même que GW ?
14 points de Volonté ?!? C'est beaucoup trop pour un humain. Je privilégierais une V3 avec récupération.

Je suis d'accord sur le reste, même si "La Voix de Sauron" mérite un procédé plus subtil dans la mesure où la Bouche n'est pas un commandant.

J'y reviendrais parce qu'il nous faut d'abord parler du Mordor globalement.


[b]Composition :[/b]

La masse d'infanterie est composée de trois éléments :
- Les Orques, guerriers et Snaga.
- Les Uruks, combattants de leur race.
- Les Hommes, enrôlés par le Mordor (réservés à Morgul).

La cavalerie de Mordor doit être limité (on sait qu'elle doit être inférieure à celle du Gondor). Vu qu'il y a des Wargs en Mordor il y aura des cavaliers Wargs il faut donc maximum un autre type de cavaliers. Celui-ci sera les cavaliers de Morgul. La question étant : Cavalerie légère ou lourde ? La première option fait doublon avec les monteurs de Wargs, je privilégierais du coup la deuxième.

L'élite du Mordor est par contre large :
- Les traqueurs Orques
- Les Uruks de Barad-dûr / Uruks noirs
- Les Gardes de la porte
- Certaines troupes de Morgul ? (voire plus loin)
[b]
Équipement :[/b]

Étant donné la variété de l'équipement Orque on retrouve de toute façon a peu près tout ce qui se fait en Terre du Milieu.
Reste la question de la place de l'armure lourde. Sam dit que l'équipement de Gorbag et de ses Orques est de meilleure qualité que celui des Orques de Cirith Ungol (Livre VI, chapitre 1). Sam ne peut pas parler de l'équipement des Uruks seulement puisqu'il ne correspond pas aux Hobbits, il faut donc l'étendre à tous les Orques.
Ce peut-être un moyen d'apporter de la variété :
- Uruks de L'Oeuil Rouge (C3 et Armure simple)
- Orques de Morgul (C2 et Armure lourde)
- Uruks de Morgul (C3 et Armure lourde)
- Uruks Noirs de Barad-dûr (C4 et Armure lourde)

Il reste encore beaucoup de points à aborder mais je pense t'avoir donné des pistes de réflexion ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement le côté "bourrin" que je voulais faire apparaître dans le Roi-Sorcier, en effet, c'était surtout un profil pour les champs du Pelennor que je voulais crée, d'où cette version"terminator" du Roi-Sorcier. Je ne comptais pas qu'il puisse transformer ses points de Volonté en points de Destin, d'où la petite réserve de points de Destin que je lui est fournit. Si le coeur t'en dit, je te laisserais t'occuper volontiers de tout ses grands capitaines et mages, je préfère largement créer le profil de petit héros non nommés et de simples soldats. Pour la Bouche de Sauron, la fait qu'il est dit pratiquer la grande sorcellerie me suffise pour justifier une grosse réserve de points de Volonté, mais je répète que je te laisses volontiers t'occuper de ce genre de héros.
J'ai un peu feuilleté le colossale travail des membres les plus érudits de l'univers "tolkiennien" de ce forum, mais je voulais d'abord développer une approche personnel, même si les règles spéciales de Deatshade, pour ne citer que lui, sont très intéressantes.

Mais continuons, sur notre lancée.

Conducteurs d'esclaves uruk (Orques) (40 points)

[i]" À leur côté, deux des grands et féroces Uruks allaient et venaient en courant le long des rangs et faisaient claquer les lannières avec force cris."[/i]
[i]
[/i]
[u]Le Seigneur des Anneaux[/u], Livre 6, Chapitre 2,[i] Le Pays de l'Ombre[/i], scène de l'enrôlement forcé de Frodon et Sam dans une troupe de Snagas

[i]Les conducteurs d'esclaves sont choisis parmis les Uruk-haï de Sauron pour leurs cruautés, leurs mépris des autres races orquines et leurs grosses et terrifiantes voix. C'est en effet un mélange de tout cela, aidé par de nombreux coups de fouets, il est vrai, qui leur permettent de garder une certaine cohésion dans leurs troupes.[/i]
[i]
[/i]
C F D A PV B P V D
4/4+ 5 5 1 1 4 1 0 0

Équipements :

Armure, armes de base (cimeterres et poignards) et fouets.

Règles Spéciales :

Fouet : Il s'agit d'une arme de jet ayant une portée de 2 pouces et une force de 2.

La brûlure du fouet : Toute figurine (pourvu qu'elle soit un Snaga du Mordor, un guerrier orque du Mordor ou un Uruk du Mordor) et situé à moins de 6 pouces du conducteur d'esclaves ont un bonus de plus un en bravoure (la présence d'un maniaque du fouet à quelques mètres de vous, vous donne immédiatement un soudaine poussée de courage).

Sa voix, c'est la cadence : Le conducteur d'esclaves peut (uniquement si les figurine appartiennent aux classifications suivantes : Snaga du Mordor, guerrie orque du Mordor et enfin Uruk du Mordor, qu'elle se trouve à moins de 6 pouces de lui et qu'elle appartient à sa troupe de départ), pendant la phase de mouvement, déclaré une marche forcée, ce qui rajoute 3 pouces au mouvement de lui-même ainsi qu'aux figurines répondant à toutes les attentes dites plus haut.


Haine : [i]Les Orques haïssent toutes espèces vivantes sur la terre, sentiment que leurs ennemis leur rendent bien. [/i]Par conséquent, un Orque peur relancer ses jets pour blesser ratés sur une figurine du Bien, mais les figurines du Bien relancent eux aussi leurs jets pour blesser sur les Orques.
Armes empoisonnées :[i] Les Orques enduisent souvent leurs armes d'un poison mortel... [/i]Les Orques relancent leurs jets de dés pour blesser ayant fait un.








Snagas du Mordor (3 points)

[i]" C'était une bande de la plus petite espèce, enrôlés malgré eux dans les guerres du Seigneur Ténébreux ; leur seul désir était d'en finir avec la marche et d'échapper au fouet."[/i]
[i]
[/i]
[i][u]Le Seigneur des Anneaux[/u], Livre 6, Chapitre 2,[i] Le Pays de l'Ombre[/i], scène de l'enrôlement forcé de Frodon et Sam dans une troupe de Snagas[/i]
[i]
[/i]
[i]Les Snagas forment l'espèce d'Orques la plus misérables et la plus soumises qui puisse exister. Employés en Mordor comme ouvriers, réduits en esclavage, battus, sous-nourris, ces milliers de petites mains forment pourtant l'un des principales engrenages de la gigantesque usine qu'est le royaume de Sauron.[/i]
[i]
[/i]
C F D A PV B
1/6+ 2 5 1 1 1

Équipements :

Armure et armes de base (cimeterre et poignard).

Options :

Bannière.............................................................. 25 points
Arc orque................................................................ 1 point
lance.................................................................. 1 point
Bouclier................................................................. 1 point

Haine : [i]Les Orques haïssent toutes espèces vivantes sur la terre, sentiment que leurs ennemis leur rendent bien. [/i]Par conséquent, un Orque peur relancer ses jets pour blesser ratés sur une figurine du Bien, mais les figurines du Bien relancent eux aussi leurs jets pour blesser sur les Orques.
Armes empoisonnées :[i] Les Orques enduisent souvent leurs armes d'un poison mortel... [/i]Les Orques relancent leurs jets de dés pour blesser ayant fait un.
Flair : voir pisteurs orques plus bas.

Voilà, voilà...

Au fait, une question me vient, pourquoi garder le 5+ pour les orques ? Vu les discussions qu'il y a eu dans ton sujet sur les Orques, Peredhil, 4+ pour les Uruk-haï et les Lambdas (c'est bien comme cela que tu le dis ?), 6+ (ou 5+, j'ai peut-être été un peu dure) pour les Snagas, et enfin du 3+ pour les pisteurs orques me paraît beaucoup mieux.[i]
[/i] Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pisteurs orques du Mordor (4 points)

C F D A PV B
2/3+ 2 3 1 1 2

Équipements :

Arc orques et arme de base (poignard)

Règle Spéciale :

Le flair du pisteur : Toute figurine dans un rayon de 14 pouces sont considérés comme vues par le pisteur, même si elles sont cachées à ses yeux.

Agile comme des singes : Les pisteurs orques du Mordor n'ont aucun malus de mouvement lors de la phase de tir.

Haine : Pareil que pour les Snagas.
Armes empoisonnées : Pareil que pour les Snagas.

Guerrier orque du Mordor (5 points)

C F D A PV B
2/4+ 3 4 1 1 2

Équipements :

Armure et armes de base (cimeterres et poignards)

Options :

Bannière............................................................ 25 points
Cor de guerre.......................................................... 20 points
Arc orque.............................................................. 1 point
Lance.............................................................. 1 point
Bouclier............................................................... 1 point

Règles spéciales :

Pareil que pour les pisteurs orques.

J'ai préféré le 4+ en tir plutôt que l'arc orque gratuit, cela me convient mieux et me paraît moins "cheaté".
Je n'ai pas rajouté les règles spéciales, je le ferais dans un petit moment (le temps de lire celles inventées par les membres les plus doués de ce forum). Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Boromir du Gondor' timestamp='1361382065' post='2309574']
C'est justement le côté "bourrin" que je voulais faire apparaître dans le Roi-Sorcier, en effet, c'était surtout un profil pour les champs du Pelennor que je voulais crée, d'où cette version"terminator" du Roi-Sorcier.[/quote]
Oui mais il faut savoir faire preuve de mesure ;) Sinon c'est l'inflation continuelle : si machin est plus fort, machin alors l'est encore plus, etc...

[quote]
Si le coeur t'en dit, je te laisserais t'occuper volontiers de tout ses grands capitaines et mages, je préfère largement créer le profil de petit héros non nommés et de simples soldats.[/quote]
J'ai pas trop le temps là :whistling: mais garde les pour la fin de ton projet...

[quote]
Pour la Bouche de Sauron, la fait qu'il est dit pratiquer la grande sorcellerie me suffise pour justifier une grosse réserve de points de Volonté.[/quote]
Du moins une supérieure à la normale oui, par quelque moyen que ce soit, mais ça peut-être fait de biens des manières.

[quote]
J'ai un peu feuilleté le colossale travail des membres les plus érudits de l'univers "tolkiennien" de ce forum, mais je voulais d'abord développer une approche personnel, même si les règles spéciales de Deatshade, pour ne citer que lui, sont très intéressantes.[/quote]
Je vois. Mais dans ce cas t'inscris tu quand même dans notre continuité ou à part ? Parce que ça change beaucoup de chose.

[quote]
Conducteurs d'esclaves uruk (Orques) (40 points)[/quote]
J'avais pour ma part choisi d'en faire deshefs Uruks avec fouets mais ça peut se discuter.

[quote]scène de l'enrôlement forcé de Frodon et Sam dans une troupe de Snagas[/quote]
Ce genre de précision est un peu en trop ;)

[quote]
[i]Les conducteurs d'esclaves sont choisis parmis les Uruk-haï de Sauron pour leurs cruautés, leurs mépris des autres races orquines et leurs grosses et terrifiantes voix. C'est en effet un mélange de tout cela, aidé par de nombreux coups de fouets, il est vrai, qui leur permettent de garder une certaine cohésion dans leurs troupes.[/i][/quote]
Pas mal !
[i]
[/i][b]caractéristique[/b]

Okay mais pourquoi C5 ? Moi ça me paraît beaucoup. Encore une fois ça dépend de la perspective dans laquelle tu t'inscris : les héros Uruks de GW ont C5, les nôtres plutôt C4.

[quote]
Fouet : Il s'agit d'une arme de jet ayant une portée de 2 pouces et une force de 2.[/quote]
Je vais m'attaquer aux règles de fouets mais j'ai toujours été surpris que ceux destinés à des personnages de tailles humaines puissent être considérés comme aussi dangereux qu'un arc à courte portée !

[quote]
La brûlure du fouet : Toute figurine (pourvu qu'elle soit un Snaga du Mordor, un [s]Lambda[/s] Guerrier Orque du Mordor ou un Uruk du Mordor) et situé à moins de 6 pouces du conducteur d'esclaves ont un bonus de plus un en bravoure (la présence d'un maniaque du fouet à quelques mètres de vous, vous donne immédiatement un soudaine poussée de courage).[/quote]
(Je t'avais déjà dit, "lambda" que j'avais utilisé ça veut juste dire "de base", c'est du français et c'est un adjectif, dire "lambda du mordor ne fait pas de sens, désolé de t'avoir induit en erreur :blushing:)
Sinon je ne suis pas sûr que leur courage soit renforcé mais plutôt leur vitesse et leur envie de tourner le dos (trois dés et on garde le meilleur résultat ?)

[quote]
Sa voix, c'est la cadence : Le conducteur d'esclaves peut (uniquement si les figurine appartiennent aux classifications suivantes : Snaga du Mordor, Lambda du Mordor et enfin Uruk du Mordor, qu'elle se trouve à moins de 6 pouces de lui et qu'elle appartient à sa troupe de départ), pendant la phase de mouvement, déclaré une marche forcée, ce qui rajoute 3 pouces au mouvement de lui-même ainsi qu'aux figurines répondant à toutes les attentes dites plus haut.[/quote]
Mais pourquoi le fouet rendrait-il l'Uruk plus rapide alors qu'il n'en subit pas les effets ?
[i]
[/i][quote]
[i]Les Snagas forment l'espèce d'Orques la plus misérables et la plus soumises qui puisse exister. Employés en Mordor comme ouvriers, réduits en esclavage, battus, sous-nourris, ces milliers de petites mains forment pourtant l'un des principales engrenages de la gigantesque usine qu'est le royaume de Sauron.[/i][/quote]
Okay. Sont-ils si soumis ? (cf : le passage avec le traqueur)
[i]
[/i][b]Caractéristiques[/b][i]
[/i]Tu as inversé Combat et Bravoure par rapport à mes Snagas du PA, pourquoi ? Déjà les soldats du mordor (à part les Uruks) sont à peine plus entrainés et disciplinés alors qu'on insiste sur le peu de motivation des Snagas à aller au combat. En plus une différence de Combat de 2 à 1 ne change rien (sauf contre les Hobbits) du coup tes Snagas deviennent hyper-attractifs. Enfin ça veut dire qu'avec ta règle "la brûlure du fouet" ils auraient B3, autant que des humains et des Uruks, c'est trop.
La 6+ me dérange aussi parce qu'elle rend les Snagas inutiles au tir.

[b]Équipement[/b]
J'ai déjà expliqué pourquoi il valait mieux éviter la lance et l'arc chez les Snagas au profit du javelot : éviter le fond de table et les phalanges de snagas-Uruks. Du coup les réduire à 6+ n'est pas nécessaire.

[quote]
Au fait, une question me vient, pourquoi garder le 5+ pour les orques ? Vu les discussions qu'il y a eu dans ton sujet sur les Orques, Peredhil, 4+ pour les Uruk-haï et les Lambdas (c'est bien comme cela que tu le dis ?), 6+ (ou 5+, j'ai peut-être été un peu dure) pour les Snagas, et enfin du 3+ pour les pisteurs orques me paraît beaucoup mieux.[/quote][i]
[/i]On était parti sur une 5+ pour refléter l'indiscipline des Orques par rapport aux Uruks (tendance à tirer n'importe quand) et pour éviter des centaines d'archers Orques, ce qui donnerait :
- Uruks : 4+
- Guerriers Orques et Snagas : 5+
- Traqueurs : 4+, sans malus en mouvement

[b][s]Pisteur[/s] Traqueur Orque[/b]
Je suis d'accord avec les caracs, excepté la 3+ qui est trop puissante.
Mais je ne comprends pas par contre pourquoi tu en fait des snipers d'élites en oubliant leur principale distinction : ce sont des renifleurs, des limiers, ça mérite une règle, non ?

[quote]
J'ai préféré le 4+ en tir plutôt que l'arc orque gratuit, cela me convient mieux et me paraît moins "cheaté".
[/quote]
On s'était entendus sur un arc de F3 pour l'instant, non gratuit et avec la 5+ :wink2:

Bon début en tout cas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié mes profils, même si, pour moi, le 4+ est tout à fait normal pour les Orques, indisciplinés ou pas, il reste qu'ils sont tous équipés d'arcs et, qu'à la longue, l'entraînement paye. Surtout qu'il s'agit d'une espèce lâche, d'où un certains intérêt à savoir tirer à l'arc pour abattre l'ennemi à distance, non ?
Je ne pourrais plus poster pendant une semaine pour quelques petites choses , donc si quelqu'un me répond, qu'il ne s'étonne pas si je ne lui rend pas la pareil.
Pour les Snagas, c'est différend, des gars qui sortent de leurs usines et n'ont jamais vus d'arcs de leurs vies, je pense que même le 5+ est trop bon pour eux. Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Boromir du Gondor' timestamp='1361614740' post='2311211']
J'ai modifié mes profils, même si, pour moi, le 4+ est tout à fait normal pour les Orques, indisciplinés ou pas, il reste qu'ils osnt tous équipés d'arcs et, qu'à la longue, l'entraînement paye. Surtout qu'il s'agit d'une espèce lâche, d'où un certains intérêt à savoir tirer à l'arc pour abattre l'ennemi à distance, non ?[/quote]
Justement : Ugluk reproche aux autres Orques leur manque d'entraînement et les Uruks ont bien fait preuve de plus d'adresse que leurs congénères face à Boromir. Cela étant tes arguments ne sont pas faux, notre choix a aussi ses justifications mais elles sont essentiellement ludiques, il faut bien le reconnaitre.

[quote]
Je ne pourrais plus poster pendant une semaine pour quelques petites choses , donc si quelqu'un me répond, qu'il ne s'étonne pas si je ne lui rend pas la pareil.[/quote]
Pas de problème, je comprends, personne ne te l'aurais reproché de toute façon.

[quote]
Pour les Snagas, c'est différend, des gars qui sortent de leurs usines et n'ont jamais vus d'arcs de leurs vies, je pense que même le 5+ est trop bon pour eux.
[/quote]
J'ai donné mes arguments qui sont, là encore d'ordre ludique : soit pas d'arcs, soit 6+ en effet. Mais avec une 6+ le javelot devient inutile (tout autant que l'arc) du coup autant leur retirer l'arc et leur laisser la 5+. Sachant que de toute façon un javelot ça ne demande pas tant d'entraînement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai rajouté une nouvelle règle spéciale à mes profils.

Pour la justification de cette règle, je pense que le bon sens de chacun suffit... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]


Et en voilà d'autres :

Uruk du Mordor ( 7 points)


Combat : 34+ Attaque : 1
Force : 4 Point de Vie : 1
Défense : 4 Bravoure : 3

Équipements :

Armure et armes de base (cimeterre et poignard)

Options :

Cor de guerre.............................................................. 1 point
Arc................................................................. 1 point
Lance................................................................. 1 point
Arme à deux mains.................................................................... 1 point
Bouclier.................................................................. 1 point

Règle spécial :

Haine : Pareil que pour les pisteurs orques.
Armes empoisonnées : Paraile que pour les Snagas.

Homme du Mordor (6 points)


Combat : 3/4+ Attaque : 1
Force : 4 Point de Vie : 1
Défense : 4 Bravoure : 3


Armure et arme de base (épée)

Options :

Cor de guerre.............................................................. 1 point
Arc................................................................. 1 point
Lance................................................................. 1 point
Arme à deux mains.................................................................... 1 point
Bouclier.................................................................. 1 point

Je ne leur est pas mis de bannière car je pense plutôt à un petit Orque à côté pour les Uruk-haï et il n'est pas prouvé que les Hommes du Mordor en est.
Pour l'existence des Hommes du Mordor, je suis sûre d'avoir lut un passage prouvant leurs existences, mais je n'arrive plus à le trouver. Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Boromir du Gondor' timestamp='1362688293' post='2319899']
J'ai rajouté une nouvelle règle spéciale à mes profils.[/quote]
Pour les armes empoisonnées c'est bien vu (mais on l'avais fait avant). Pour la haine même chose : on y a pensé depuis longtemps. De plus ta forme est certes un peu plus simple que la notre mais elle a de gros défauts :
- Elle reprend les effets des poisons violents
- Elle annule les effets du poison au c-a-c
- Elle est beaucoup trop violente.

Je te renvoie à ce sujet pour des règles d'Orques un peu mieux présentées (désolé je te passerais les balises pour les carcas mais pour le reste fait un effort) et intégrant d'autres aspects (notamment le flair). Tu n'as plus qu'à les adapter à tes standards du Mordor.

Tu ne réponds pas à la plupart de mes remarques et tu ne m'as toujours pas dis si tu t'inscrivais dans notre rénovation des règles ou à coté. Dans le premier cas :
- Arcs en cornes pour les Orques
- Javelots pour les Snagas
- On parle "d'Armes Lourdes", pas d'armes à deux mains

Sinon tes Uruks sont bien mais je leur ajouterais :
- Une règle lié à leur statut (ne bénéficie pas des Actions Héroïques des Chefs Orques par exemple)
- Une règle d'endurance ("Porteur de Fardeau", voir mon sujet "Des Nains")
- Les uruks manient des épées courtes à large lame, pas des cimeterres, ni des poignards (qui ne sont de toute façon pas des armes de base).
Les cors à un point ? :blink:

J'appellerais les "Hommes de Mordor" 'Fantassins de Morgul". Qu'est ce qui te fait dire qu'ils n'ont pas de bannières si tu ne te souviens plus du passage? Les Uruks forment leurs propres bataillons il est donc logique qu'ils portent eux-même leurs bannières.

[quote]
Pour l'existence des Hommes du Mordor, je suis sûre d'avoir lut un passage prouvant leurs existences, mais je n'arrive plus à le trouver.
[/quote]
Fin des Deux Tours (je te cherche ça plus tard) devant Minas Morgul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Arial"]Déjà, et autant être clair, si je ne répondspas à la plupart de tes remarques, ce n'est, tu ne dis pas ça mais j'aitoujours peur que l'on pense cela de moi (un orgueilleux qui pense que sesprofils sont les meilleurs) mais un grand étourdi, tu l'as bien vu pour lesOrques... [/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img][font="Arial"] et que je fais ce sujet quand j'ai le temps.[/font]

[font="Arial"]Donc, je peux mettre des règles spécialesdeux jours après avoir posté le profil ! Pour la haine, je voulais mettre lavôtre, mais je ne l'ai pas trouvé, d'où une règle spéciale plutôt maladroite,pour le flair, je vais le faire mais pour les arc en corne, seul les renifleurssont dits en posséder.[/font]

[font="Arial"]Pour les Hommes du Mordor, j'ai enfin retrouvé le passage, et, désolé de te contredire, il est très clairement indiqué que des Hommes vivent en plein Mordor, et pas seulement dans Minas Morgul, et qu'ils habitent dans de minables tentes en cuir, d'où leurs minables profils. [/font]

[font="Arial"]Je ne m'inscris pas dans votre rénovation des règles, mais risque bien de vous emprunter certaines de vos règles, qui sont pas mal du tout d'ailleurs (règles spéciales j'entend).[/font]

[font="Arial"]Je compte faire une règle spéciale pour que les Orques considèrent les Nazgûl, le Roi-Sorcier et Sauron comme une bannière. Est-ce une bonne idée ?[/font]

[font="Arial"]Au fait, les Cavaliers de Morgul, c'est de la cavalerie d'élite (donc un profil se rapprochant de celui de GW) ou de simples fantassins montés ?[/font]

[font="Arial"]Et enfin, seuls les Uruk-haï de l'Isengard sont dits posséder des épées courtes à large lame.[/font]

[font="Arial"]Enfin, j'ai l'impression de faire un HS complet, vu qu'à chaque fois que je crée un profil, tu en as déjà fait un ? Ou alors c'est que je n'est toujours pas attaqué aux spécialités du Mordor ?[/font]

[font="Arial"]Je posterais des règles spéciales sur ce que tu m'as dit plus tard (costaud, fière, orgueilleux pour les Uruk-haï, et flair pour les autres Orques).[/font] Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Boromir du Gondor' timestamp='1363208228' post='2324208']
[font="Arial"]Déjà, et autant être clair, si je ne répondspas à la plupart de tes remarques, ce n'est, tu ne dis pas ça mais j'aitoujours peur que l'on pense cela de moi (un orgueilleux qui pense que sesprofils sont les meilleurs) mais un grand étourdi, tu l'as bien vu pour lesOrques... [/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img][font="Arial"] et que je fais ce sujet quand j'ai le temps.[/font][/quote]
Non non j'avais bien compris que c'était de l'étourderie ou juste que mon message était passé à la trappe :P

[quote]
[font="Arial"]Donc, je peux mettre des règles spécialesdeux jours après avoir posté le profil ! Pour la haine, je voulais mettre lavôtre, mais je ne l'ai pas trouvé, d'où une règle spéciale plutôt maladroite[/quote]
Il va bientôt y avoir des profils d'Orques archivés, tu pourras y piocher. Sinon tu trouvera ça dans les dernières pages du sujet sur Angband (dont je t'avais passé un lien monsieur l'étourdi).

[quote]
Mais pour les arc en corne, seul les renifleurssont dits en posséder.[/font][/quote]
Oui mais pour les autres il n'y a rien de précisé et le renifleur porte : un arc en corne et des haillons. Un peu dur d'imaginer qu'il a un équipement spécial réservé à de l'élite ^_^ Du coup arc en corne pour tout le monde.

[quote]
[font="Arial"]Pour les Hommes du Mordor, j'ai enfin retrouvé le passage, et, désolé de te contredire, il est très clairement indiqué que des Hommes vivent en plein Mordor, et pas seulement dans Minas Morgul, et qu'ils habitent dans de minables tentes en cuir, d'où leurs minables profils. [/font][/quote]
Des esclaves oui (à Nûrnen) mais là on parle de fantassins qui sont plus probablement issus de peuples alliés (Rhûn et Harad) et ceux-ci ne sont mentionnés qu'à deux reprises :
- Lorsque l'armée de Morgul sort de la ville.
- Sur la route de Morgul.
Du coup autant en faire une spécificité de la ville, non ? Et en faire les troupes de base du Mordor. D'ailleurs ne devraient ils pas avoir une F3 si leur profil est minable? ^_^ Et tu les prive d'armure ? Un peu sévère, surtout que les armures des Orques de Morgul sont de bonne qualité (Sda, VI, 1)

[quote]
[font="Arial"]Je ne m'inscris pas dans votre rénovation des règles, mais risque bien de vous emprunter certaines de vos règles, qui sont pas mal du tout d'ailleurs (règles spéciales j'entend).[/font][/quote]
Donc les autres sont nulles ? :lol:

[quote]
[font="Arial"]Je compte faire une règle spéciale pour que les Orques considèrent les Nazgûl, le Roi-Sorcier et Sauron comme une bannière. Est-ce une bonne idée ?[/font][/quote]
Non. Les Nazgûl font froids dans le dos des Orques je doute qu'ils soient galvanisés par leur présence. J'avais envisagé de retirer leur Tenez Bon au Nazgûls (RS excepté) considérant qu'ils ne sont pas des commandants. Et permettre en échange de relancer leur test de bravoure à tous les alliés à portée (héros compris).

[quote]
[font="Arial"]Au fait, les Cavaliers de Morgul, c'est de la cavalerie d'élite (donc un profil se rapprochant de celui de GW) ou de simples fantassins montés ?[/font][/quote]
On en sait rien (ça pourrait même être des spectres).
Mais dans le cadre de la liste du Mordor des cavaliers lourds sont plus intéressants vu qu'on a déjà des cavaliers légers (Orques sur Wargs) et de nombreux alliés avec de la cavalerie légère.

[quote]
[font="Arial"]Et enfin, seuls les Uruk-haï de l'Isengard sont dits posséder des épées courtes à large lame.[/font][/quote]
Non. Sam en trouve aussi à Cirith Ungol (Sda, VI, 1) et comme les Orques n'utilisent pas d'épées ce sont sans doute des Uruks. Il n'y a pas un seul Uruk avec un cimeterre et je pense que leurs armes (épées et arc long plutôt que cimeterre et arc en corne) sont liés à la fois à leur origine et à leur taille plutôt qu'à leur allégeance.
De plus j'aurais fait cette distinction :
- Uruk de l'Oeuil (et pas du Mordor) : ton profil
- Uruks de Morgul : idem mais avec armure lourde (cf : meilleur équipement de Morgul)
- Uruks Noirs de Barad-dûr : C4 (B4?) et armure lourde (mais réservé au close ?)

[quote]
[font="Arial"]Enfin, j'ai l'impression de faire un HS complet, vu qu'à chaque fois que je crée un profil, tu en as déjà fait un ? Ou alors c'est que je n'est toujours pas attaqué aux spécialités du Mordor ?[/font][/quote]
Il y a trois réponses : j'ai déjà fait les profils des Orques du PA qui sont globalement identique à la base du Mordor même si ce doit-être un profil différent, ensuite on a déjà réfléchis à certains profils en amont sans les réaliser pour autant (Uruks de l'oeuil)[font="Arial"] et pour la troisième tu l'as donnée.[/font]

Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens Peredhil pour ses propos; j'ai juste quelque remarque:

[quote name='Peredhil' timestamp='1363218178' post='2324296']
Des esclaves oui (à Nûrnen) mais là on parle de fantassins qui sont plus probablement issus de peuples alliés (Rhûn et Harad) et ceux-ci ne sont mentionnés qu'à deux reprises :
- Lorsque l'armée de Morgul sort de la ville.
- Sur la route de Morgul.
Du coup autant en faire une spécificité de la ville, non ? Et en faire les troupes de base du Mordor. D'ailleurs ne devraient ils pas avoir une F3 si leur profil est minable? ^_^ Et tu les prive d'armure ? Un peu sévère, surtout que les armures des Orques de Morgul sont de bonne qualité (Sda, VI, 1) [/quote]
Une troupe de base du Mordor? Carrément! C'est pas un petit peu osé? (ou bien c'était de l'ironie?) Et moi qui pensais que c'était l'orque, la troupe de base ^^

[quote name='Peredhil' timestamp='1363218178' post='2324296']
On en sait rien (ça pourrait même être des spectres). [/quote]
Allez, c'est pas parce qu'on ne sait pas ce que c'est avec certitude qu'on peut dire n'importe quelle créature : ) Modifié par Tiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tiki' timestamp='1363225622' post='2324319']
Une troupe de base du Mordor? Carrément! C'est pas un petit peu osé? (ou bien c'était de l'ironie?) Et moi qui pensais que c'était l'orque, la troupe de base ^^ [/quote]
Je voulais dire de Morgul. Disons que le joueur aura le choix entre les Orques de Morgul et les Hommes et comme on ne sait pas si la discipline de l'armée de Morgul est du à la nature humaine de ses troupes (moins probable) où au pouvoir du RS (plus probable mais ça ne favorise pas les Orques pour autant).

[quote]
[quote name='Peredhil' timestamp='1363218178' post='2324296']
On en sait rien (ça pourrait même être des spectres). [/quote]
Allez, c'est pas parce qu'on ne sait pas ce que c'est avec certitude qu'on peut dire n'importe quelle créature : )
[/quote]
Le seul truc qu'on sait d'eux c'est que ce sont des "ordered shadows". Mais bon tu n'aime pas les spectres, :rolleyes: je trouve juste l'idée cool et si l'hypothèse est improbable c'est bien ce qui ressort de ces cavaliers, sans doute un artifice du Roi-Sorcier. Du coup je partirais sur la même base que GW : des cavaliers lourds (sur critères ludiques) causant la Peur (pour les rendre chers et éviter qu'on en aligne trop, ce n'est qu'un petit contingent et le Mordor n'a pas beaucoup de cavalerie, mais aussi grâce à la courte description qui en est donnée).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orques de Morgul (6 points)

[i]Les Orques vivant dans Minas Morgul sont les premiers à partir au front quand l'heure des invasions sonne. Par conséquent, ils lourdement bardés de fer, et engoncés dans les meilleurs armures de tout le Mordor.[/i]

Combat : 2/4+ Attaque : 1
Force : 3 Bravoure : 2
Défense : 5 Point de Vie : 1

Équipements :

armes de base (cimeterres et poignards) et armure lourde.

Options :

[color=#330000][size=2]Bannière............................................................ 25 points[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Cor de guerre.......................................................... 20 points[/size][/color][color=#330000][size=2]Arc orque.............................................................. 1 point
Lance.............................................................. 1 point
Bouclier............................................................... 1 point[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Règle spéciales :[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Pareil que pour les autres.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]En partant du principe où un cimeterre est une épée, je continue dans ma persistance (ça se dit ?).[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]D'accord pour tout le reste.[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

pour ton dernier post, et pour les précédents aussi, tu as souvent surévalué de beaucoup le coût en points de tes figurines ou bien proposé des profils peu correspondants à la réalité :), ce qui est fortement improbable en termes de jeu.

Rien que pour donner un exemple avec ton dernier post:

tu as augmenté la défense de 1 et baissé le combat de 1, ok mais tu leur met 6 points en rajoutant du 4+ au tir, ce qui est improbable, puisque selon ton fluff, ils sont envoyés les premiers sur le champ de bataille, ça implique généralement en termes de stratégie militaire que tu vas servir d'épuisement face à l'ennemi, dans le but d'envoyer des troupes plus coriaces par la suite...Pas que ce soient des archers orques d'élite...

Donc pour ce profil, qui n'est pas le plus probant niveau surcoût, tu as une bonne valeur en points, mais cela ne correspond pas au fluff!!

Bien que beaucoup de profils soient louches, je t'encourage à poursuivre, car c'est en forgeant qu'on devient forgeron :), (par contre je dirai pas la même chose pour le fluff... c'est plutôt en rêvant trop qu'on oublit qu'il faut vivre ses rêves et pas rêver sa vie ;) ).

Sur cette petite pensée, je t'encourage à continuer en espérant que les profils à venir soient encore plus perfectionnés!

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Boromir du Gondor' timestamp='1363284952' post='2324791']
[size="2"][color="#330000"]En partant du principe où un cimeterre est une épée, je continue dans ma persistance (ça se dit ?).[/color][/size]
[/quote]
"Je persiste" est mieux, voire "je persiste et signe" si tu as le goût de la formule ^_^
Mais je ne suis pas d'accord. Une épée n'est pas un cimeterre, ce sont deux armes différentes. A la limite je veut bien dans certains cas (Orientaux) que ce qui est traduit par "épée" puisse être un "cimeterre" puisque "sword" en anglais désigne autant les épées que les lames en général. Par contre dans le cas qui nous préoccupe Tolkien fait explicitement une différence entre les cimeterres aux lames noires des Orques et les courtes épées à large lames des Uruks. Ce n'est pas pour rien ! C'est pour souligner l'origine humaine des Uruks, tout comme le fait que leurs arcs soient distincts. Certes c'est un détail dans un profil mais pas un détail anodin.

[quote name='figgaro57' timestamp='1363300637' post='2324978']
Pour ton dernier post, et pour les précédents aussi, tu as souvent surévalué de beaucoup le coût en points de tes figurines[/quote]
Oui mais ça c'est en dernier que ça se fait : on se met d'abord d'accord sur les caracs et l'équipement et le coût en point vient nécessairement après sinon on le modifie tout le temps. Pour ça que je ne m'y suis pas attardé.

[quote]
Ou bien proposé des profils peu correspondants à la réalité :), ce qui est fortement improbable en termes de jeu.[/quote]
Je m'amuse venant de toi du terme de "réalité" appliqué à la Terre du Milieu ^_^

[quote]
Rien que pour donner un exemple avec ton dernier post:

tu as augmenté la défense de 1 et baissé le combat de 1, ok [/quote]
La baisse du combat ne se fait pas au niveau de ce profil mais des Orques en général. On a estimé dans cette section que les prouesses martiales des Orques étaient largement sur-évaluées et que l'Orque de base ne valait certainement pas autant qu'un humain, de même que le combattant Uruk ne vaut pas plus.

[quote]
Mais tu leur met 6 points en rajoutant du 4+ au tir, ce qui est improbable, puisque selon ton fluff, ils sont envoyés les premiers sur le champ de bataille, ça implique généralement en termes de stratégie militaire que tu vas servir d'épuisement face à l'ennemi, dans le but d'envoyer des troupes plus coriaces par la suite...Pas que ce soient des archers orques d'élite...[/quote]
En effet j'étais passé à coté de ça (même si je crois que c'est une tentative de Boromir de passer en force sur la 4+ des Orques) et c'est vrai que c'est contradictoire avec son historique.

Au passage : normalement un bonus à la valeur de tir n'occasionne pas d'augmentation du coût en point, du moins pas à lui seul (sinon les Elfes de GW, déjà surévalués de deux points, seraient encore plus "cheap").

[quote]
Bien que beaucoup de profils soient louches, je t'encourage à poursuivre, car c'est en forgeant qu'on devient forgeron :), (par contre je dirai pas la même chose pour le fluff... c'est plutôt en rêvant trop qu'on oublit qu'il faut vivre ses rêves et pas rêver sa vie ;) ).[/quote]
Sur la forme oui, sur le fond je suis plutôt content de ce que produit Boromir même si j'attends des choses plus originales.
Pour ta petite remarque acerbe je l'accepte bien volontiers étant donné que ça doit faire trois ans que je n'ai pas joué (en même temps sans figurines j'aimerais bien vous y voir). :lol: Cela étant je trouve aussi mon plaisir dans la conception, tout comme toi tu le trouve dans la rédaction de liste d'armée et dans leur critique. L'univers du hobby a de multiples facettes et ce n'est pas parce que tu en privilégie quelques unes que les autres n'ont aucune valeur ;)

Sur cette petite pensée, je t'encourage à repasser, d'autant que...

[quote]
a+
[/quote]
Ce cher Figaro, que l'on voit trop rarement dans les parages (en même temps il arbore en avatar une horrible jacksonnerie) nous promet de revenir.

Peredhil, "Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur" (Le mariage de Figaro - Beaumarchais)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu compte de la façon maladroite dont j'avais commencé sur sujet. Je décide donc de recommencer à zéro. Libre aux modérateurs d'éliminer tout ce que j'avais fait avant (je leur en serait même très reconnaissant).

Déjà les règles spéciales.

Arme empoisonnée : Les figurines relancent les dés pour blesser ayant fait un.

Haine : Voir la règle du forum.

Costaud : Voir le livre de règle de GW.

Flair : Les figurines ne sont pas obligés de voir une figurine pour tenter n'importe quels actions sur elle pourvu que cette dernière se trouve à un maximum de 6 pouces de la figurine ayant la règle spéciale.

Agile comme des singes : Les figurines ne possèdent aucune pénalité de la valeur de tir de la figurine lors de sa phase de mouvement.


Nous sommes les combattants uruk-haï : Les figurines ne bénéfie pas des actions héroïque des capitaines orques.

Bête sauvage : Les figurines (là des héros) ne peuvent faire bénificier les figurines n'appartenant pas à leur espèce de leurs actions héroïques.

Voilà, voilà... Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Boromir du Gondor' timestamp='1363813849' post='2328888']
Je me suis rendu compte de la façon maladroite dont j'avais commencé sur sujet. Je décide donc de recommencer à zéro. Libre aux modérateurs d'éliminer tout ce que j'avais fait avant (je leur en serait même très reconnaissant).[/quote]
Hé il y a du bon aussi, tu procède comme tu veut ! :) Et puis c'est toujours bien de voir le cheminement qui a été le tien. Maintenant commencer par les règles spéciales n'est pas un mauvaise idée en effet.

[quote]
Arme empoisonnée : Les figurines relancent les dés pour blesser ayant fait un.

Haine : Voir la règle du forum.[/quote]
Approved. Mais ce serait mieux de la recopier dans ton profil d'Orque (tu la trouveras dans le profil de guerrier Orque, équivalent du PA de ton Guerrier Orque du Mordor) pour plus de clarté, par contre pas la peine de redonner la règle dans tous les profils bien sûrs.

[quote]
Costaud : Voir le livre de règle de GW.[/quote]
Késako ?

[quote]
Flair : Les figurines ne sont pas obligés de voir une figurine pour tenter n'importe quels actions sur elle pourvu que cette dernière se trouve à un maximum de 6 pouces de la figurine ayant la règle spéciale.[/quote]
Même chose que pour la Haine : reprend notre formulation dans le profil que je t'ai indiqué parce que la tienne n'est pas clair et suppose qu'il soit possible de tirer sans voir ce qui est un peu abusé.

[quote]
Agile comme des singes : Les figurines ne possèdent aucune pénalité de la valeur de tir de la figurine lors de sa phase de mouvement.[/quote]
Bien trouvé mais cette citation s'applique aux guerriers Orques et Uruks d'Isengard auxquels ta règle ne peut s'appliquer pour des raisons de fluff (cf : la citation que je donne dans le sujet sur la phase de tir prouvant que les Orques ne tirent pas bien quand ils courent en même temps) et de jeu (combiné aux arcs F3 ça serait un poil de trop).

[quote]
Enfants des ténèbres : Les figurines considèrent Sauron le Ténébreux, le Roi-Sorcier d'Angmar et les Nazgûl comme une bannière.[/quote]
J'avais déjà argumenté contre cette règle :
- Elle devrait être inclue dans le profil des Nazgûls (et autre) et pas dans celui des Orques qui sinon paieraient une règle qu'ils ne génèrent pas.
- Les effets de bannières représentent des soldats galvanisés (par leur emblème ou par un héros charismatique) ce qui est à l'opposé du sentiment éprouvé par les Orques vis-à-vis d'eux (mélange de crainte, de haine et de respect).
J'avais proposé plutôt une relance pour tous les alliés des Nazgûl qui n'osent pas fuir en leur présence par peur du châtiment, pendant que leur Tenez-Bon disparaissait (pas pour le RS) du fait de leur absence de capacité de commandement.

[quote]
Nous sommes les combattants uruk-haï : Les figurines ne bénéfie pas des actions héroïque des capitaines orques.[/quote]
Oui ça peut-être bien. A noter que "Chef Orque" serait plus adéquat que capitaine (qui désigne déjà un certain grade chez Tolkien) noter aussi que "les Héros Orques n'étant pas des Uruks" serait mieux car ça prendrait en compte aussi les héros Orques nommés (Grishnak, Gorbag, etc...)

[quote]
Bête sauvage : Les figurines (là des héros) ne peuvent faire bénificier les figurines n'appartenant pas à leur espèce de leurs actions héroïques.[/quote]
Ouaip.

J'ai quand même une remarque générale : dans mon message je me répète pas mal et je ne sais jamais si c'est que tu n'es pas d'accord avec moi ou si tu ne m'as pas lu. Je ne veut pas être désobligeant mais quitte à proposer quelque chose ici mieux vaudrait répondre aux avis exprimés, non ? ;) Comme ça on avanceraient plus vite à mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Après une très longue pose, je recommence.

Snaga du Mordor (2 points)

Combat : 1/6+ Point de Vie : 1
Force : 2 Attaque : 1
Défense : 4 Bravoure : 1

Équipement :

Armure et armes de base (cimeterres et poignards)

Options :

Bannière............................................................................... 25 points
Cor de guerre............................................................................20 points
Javelot........................................................................................2 points
Bouclier........................................................................................ 1 point
Lance.......................................................................................... 1 point
Arc orque........................................................................................... 1 point

Règles Spéciales :

Haine, armes empoisonnées et flair

Traqueur orque du Mordor (4 points)

Combat : 2/3+ Point de Vie : 1
Force : 2 Attaque : 1
Défense : 3 Bravoure : 2

Équipement :

Arc en corne et arme de base (poignard)

Option :

Cor de guerre........................................................... 20 points

Règles Spéciales :

Haine, flair, armes empoisonnées et agile

Guerrier orque du Mordor (5 points)

Combat : 2/4+ Point de Vie : 1
Force : 3 Attaque : 1
Défense : 4 Bravoure : 2

Équipement :

Armure et armes de base (cimeterres et poignards)

Options :

Bannière............................................................................... 25 points
Cor de guerre............................................................................20 points
Javelot.................................................................................... 2 points
Bouclier........................................................................................ 1 point
Arme lourde................................................................................... 1 point
Lance.......................................................................................... 1 point
Arc orque........................................................................................... 1 point
Orque de Morgul..................................................................................... 1 point (sa défense passe à 5)

Règles Spéciales :

Haine, armes empoisonnées et flair

Homme du Mordor (6 points)

Combat : 3/4+ Point de Vie : 1
Force : 3 Attaque : 1
Défense : 4 Bravoure : 3

Équipement :

Armure et arme de base (épée ou hache)

Options :

Bannière............................................................................... 25 points
Cor de guerre............................................................................20 points
Javelot........................................................................................ 2 points
Bouclier........................................................................................ 1 point
Arme lourde................................................................................. 1 point
Lance.......................................................................................... 1 point
Arc ........................................................................................... 1 point

Combattant uruk du Mordor (7 points)


Combat : 3/4+ Point de Vie : 1
Force : 4 Attaque : 1
Défense : 4 Bravoure : 3

Équipement :

Armure et arme de base (épée)

Options :

Bannière............................................................................... 25 points
Cor de guerre............................................................................20 points
Bouclier........................................................................................ 1 point
Arme lourde................................................................................. 1 point
Lance.......................................................................................... 1 point
Arc ........................................................................................... 1 point
Uruk de Morgul............................................................................. 1 point (sa défense passe à 5)

Règles Spéciales :

Haine, armes empoisonnées, costaud et nous sommes les combattants uruk-haï

Garde du Morannon (8 points)

Combat : 3/4+ Point de Vie : 1
Force : 4 Attaque : 1
Défense : 5 Bravoure : 2

Équipement :

Armure lourde et armes de base (cimeterre et poignard)

Options :

Bannière............................................................................... 25 points
Cor de guerre............................................................................20 points
Bouclier........................................................................................ 1 point
Arme lourde................................................................................. 1 point
Lance.......................................................................................... 1 point
Arc orque ........................................................................................... 1 point

Règles Spéciales :

Haine, flair, armes empoisonnées et terreur

Uruk noir de Barad-dûr (8 points)

Combat : 4/4+ Point de Vie : 1
Force : 4 Attaque : 1
Défense : 4 Bravoure : 3

Équipement :

Armure et arme de base (épée)

Options :

Bannière............................................................................... 25 points
Cor de guerre............................................................................20 points
Bouclier........................................................................................ 1 point
Arme lourde................................................................................. 1 point
Lance.......................................................................................... 1 point
Arc ........................................................................................... 1 point

Règles Spéciales :

Haine, armes empoisonnées, costaud et nous sommes les combattants uruk-haï

Fantassin de Morgul (9 points)

Combat : 4/4+ Point de Vie : 1
Force : 3 Attaque : 1
Défense : 5 Bravoure : 3

Équipement :

Armure lourde et arme de base (épée)

Options :

Bannière............................................................................... 25 points
Cor de guerre............................................................................20 points
Bouclier........................................................................................ 1 point
Lance.......................................................................................... 1 point
Arc........................................................................................... 1 point



Règle Spéciale :

Terreur et Homme de Morgul

Homme de Morgul : Les bénéficiaires de cette règle considère le Roi-Sorcier d'Angmar comme une bannière.
Cavalier de Morgul ( 20 points)



Combat : 4/4+ Point de Vie : 1
Force : 3 Attaque : 1
Défense : 6 Bravoure : 3

Équipement :

Armure lourdes arme de base (épée), bouclier, lance de cavalerie et cheval caparaçonné

Options :

Bannière............................................................................... 25 points
Cor de guerre............................................................................20 points


Règle Spéciale :

Terreur et Hommes de Morgul

J'ai éliminé la règle "enfant des ténèbres".
Pour les javelots des Snagas je me suis déjà expliqué sur pourquoi j'étais contre.
Voilà, voilà Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais m'auto-citer pour une fois (et c'était il y a un mois) :
" J'ai quand même une remarque générale : dans mon message je me répète pas mal et je ne sais jamais si c'est que tu n'es pas d'accord avec moi ou si tu ne m'as pas lu. Je ne veut pas être désobligeant mais quitte à proposer quelque chose ici mieux vaudrait répondre aux avis exprimés, non ? ;) Comme ça on avanceraient plus vite à mon avis. "

Autant t'expliquer clairement les choses : 80% des réponses qu'ont t'as faites dans ce sujet viennent de moi. Certes ça vient de ma présence 24/24 sur cette section mais pas seulement (je double-post rarement quand même, je ne suis pas encore schizophrène). Tu viens de poster une bordée de profils sans répondre (pour la troisième fois environ) au message au-dessus. Quel est l'intérêt dans ce cas de proposer des profils ? Il s'agit de débattre, pas de "publier" en disant "voilà mes profils, prenez-les tel quels ou rien". Ton sujet est intéressant mais prend la peine de faire cet effort, même si ça doit t'empêcher de poster un ou deux profils de plus, sinon je ne vois pas l'intérêt de poster...

[quote name='Boromir du Gondor' timestamp='1364839438' post='2336402']
Pour les javelots des Snagas je me suis déjà expliqué sur pourquoi j'étais contre.[/quote]
Ah bon ? Moi je n'ai pas vu d'argument convaincant. Je te redonne les miens et si tu en as des suffisants alors oui ce sera contesté :
- Les Orques utilisent le javelot, c'est attesté.
- Il est préférable de séparer javelots et lances dans deux profils différents puisqu'il est difficile de les distinguer sur une figurine.
- Les Guerriers Orques ont besoin de la lance et ils doivent rester les troupes de base.
D'où ma logique de mettre le javelot aux Esclaves/Snagas. C'est l'arme la plus aisée à manier et il est donc logique que ce soient eux qui la manient et non les guerriers plus expérimentés qui peuvent utiliser les puissants arcs en cornes. Dès lors leur CT 6+ est inutile puisque les Orques de base, avec 5+, représentent déjà la manque de capacité martiale de leur race, la faible différence de discipline est représentée par la C1 des esclaves et l'armement.

Traqueur :
- Tu ne détaille pas la règle "habile".
- Tu n'inclus pas l'arc Orque
- La règle "flair" leur est inutile. Pour moi il faut représenter leur flair supérieur par une règle plus puissante et rentable pour un archer.

Uruks :
Je me suis déjà expliqué sur le pourquoi je rejette le cimeterre et le poignard pour eux mais tu n'avais pas daigné répondre. Note que même les Uruks de PJ utilisent de courtes épées. De plus les Uruks ont un flair naze (cf : Retour du Roi, scène du traqueur).
Par déduction je leur donnerais des arcs longs, comme les Uruks d'Isengard.

Gardes du Morannon :
Ceux-ci sont sans doute des Uruks ou des hommes (au moins les gardes de jour), et surement pas une race supplémentaire (et inconnue) d'Orques, et le peu qu'on en dise donne matière à des règles amusantes. Ils utilisent des trompettes et non des cors au passage.

Uruks Noirs :
Une fois de plus qu'est ce que "Costaud" ?
Ils n'ont pas la règle "Nous sommes les Combattants Uruk-hai" ?

Les fantassins de Morgul
Ceux-ci sont soit des Orques, soit des Hommes, soit les deux (c'est le plus probable) pas des combattants d'élites.

Cavaliers de Morgul
Un peu d'originalité (comme leur lien avec le RS) serait bien, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne réponds pas à tout tes conseils directement, ce n'est pas que je t'ignore et joue au dictateur, c'est juste que je prends ce que j'aime et ne parle pas de ce que je n'aime pas, c'est une erreur que je vais essayé de faire disparaître. Il est vrai que tu es, avec le post de figgaro57 à qui je demande au passage quel coût en points serait plus approprié (je ne m'étais jamais rendu compte qu'ils étaient surévalués), le seul qui daigne m'aider dans mes créations et que je t'es, je m'en rend compte avec ton dernier post, témoigné très peu de respect. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img]

Je ne savais pas que les javelots étaient prouvés, et c'est donc rajouté.
Si, je me suis déjà expliqué pour les cimeterres et les poignards plus haut.
J'avais oublié de mettre la règle spéciale "nous sommes des combattants uruk-haï à l'Uruk noir et je suis d'accord pour le flair, j'avais rajouté cette règle spéciale mécaniquement.
Toutes les règles spéciales sont décrites plus haut.
Pour une règle spéciale avec les soldats de Morgul, je viens de la créer.
Pour les pisteurs orques, pourquoi pas, non pas la règle "flair" du forum mais celle que j'avais crée, voilà qui avantagerais sacrément un archer.
En espérant t'avoir calmé en peu..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warg du Mordor (8 points)

Combat : 3/- Attaque : 1
Force : 4 Point de Vie : 1
Défense : 4 Bravoure : 2

Équipements :

Crocs et griffes (armes de base)

Règles Spéciales :

Flair animal.

Flair animal : Même règle que celle des Orques mais la distance est doublée.

Guerrier orque sur Warg du Mordor (13 points)


Combat : 2/4+ Attaque : 1
Force : 3 Point de Vie : 1
Défense : 4 Bravoure : 2

Équipements :

Armes de base (cimeterre et poignard) et arc orque

Options :

Bannière................................................................................ 25 points
Cor de guerre.............................................................................. 20 points
Javelot................................................................................ 2 points
Bouclier................................................................................... 1 point

Règles Spéciales :

Haine, armes empoisonnées et flair

Voilà la cavalerie légère ! Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Boromir du Gondor' timestamp='1364919733' post='2336889']
Si je ne réponds pas à tout tes conseils directement, ce n'est pas que je t'ignore et joue au dictateur, c'est juste que je prends ce que j'aime et ne parle pas de ce que je n'aime pas, c'est une erreur que je vais essayé de faire disparaître. Il est vrai que tu es, avec le post de figgaro57 à qui je demande au passage quel coût en points serait plus approprié (je ne m'étais jamais rendu compte qu'ils étaient surévalués), le seul qui daigne m'aider dans mes créations et que je t'es, je m'en rend compte avec ton dernier post, témoigné très peu de respect. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img] [/quote]
N'exagérons rien ^_^ Content que tu prenne mes remarques en compte cela-dit...

[quote]
Si, je me suis déjà expliqué pour les cimeterres et les poignards plus haut.[/quote]
Et bien je ne me rappelle pas d'éléments contredisant cette démonstration (que je répète ici) :
- On sait que les Isengardiens utilisent des épées "larges et courtes".
- On trouve ces mêmes épées "large et courtes" dans Cirith-Ungol, une tour remplie d'Uruks (une majorité chez Gorbag et sans doute un grand nombre chez Shagrat).
- Il n'y a pas de raison de pense qu'elles appartiennent à des Orques normaux puisque dans tous le reste de l'oeuvre les Orques manient des cimeterres. Donc ce sont des lames Uruks, donc les Uruks de Mordor n'ont pas de cimeterres.
- Logique puisque je pense que les Uruks choisissent cette arme pour des raisons d'origine (les Uruks sont issus de croisements avec des humains) et de morphologie (ils sont plus grands). Cela me pousse aussi à penser que les Uruks du Mordor, comme ceux d'Isengard pour lesquels c'est prouvé, doivent porter des arcs longs, comme les humains, et non des arcs en corne.
- Il est important (pas pour le jeu mais pour la logique) de préciser qu'ils manient des épées parce qu'épée et cimeterre ce n'est pas la même chose. Tolkien fait la différence : alors que toutes les épées (et assimilés, cimeterres compris) sont appelés "swords" ('lames' en général) les armes des Orques sont des "curved swords" (épées courbées/courbes) ou "cimitars" et celles des Uruks "swords" ou "large and short swords".

[quote]
Pour une règle spéciale avec les soldats de Morgul, je viens de la créer.[/quote]
N'empêche que je ne suis toujours pas d'accord avec le statut d'élite des [u]fantassins[/u] de Morgul.
Ta règle me convient pour le RS mais elle est inutile si il y a une bannière à proximité, or il est fait mention de bannières lorsque l'armée de Morgul part en guerre, dommage que le RS rende cet avantage inutile....

[quote]
Pour les pisteurs orques, pourquoi pas, non pas la règle "flair" du forum mais celle que j'avais crée, voilà qui avantagerais sacrément un archer.[/quote]
Moui mais ça permet de tirer à travers les murs. La règle proposée auparavant donnait la règle flair avec une portée de 12''/28cm pour les pisteurs ce qui est utile contre les porteurs de capes elfiques (et avec nos règles tous les furtifs : Rangers d'Ithilien, Hobbits et de nombreux autres). Sinon pourquoi pas donner en plus cet avantage au pisteur et à tous les Orques à 3''/8cm de lui ? Leur but c'est bien de traquer pour leurs congénères ?

Au passage : je suis contre la doubler pour les Wargs qui n'ont pas forcément de meilleur odorat et qui en seraient trop avantagés (ou alors il faut qu'elle soit payante).

[quote]
En espérant t'avoir calmé en peu..
[/quote]
Un peu bizarre de t'excuser quand il n'est pas nécessaire de le faire pour ensuite insinuer que j'ai pété les plombs. ^_^ Je part donc du principe que j'interprète mal ta phrase...

Wargs du Mordor : Sur quel motif ont-ils la Haine ? Pourquoi une C4 (de trop sur de tels animaux, aisément défaits par la Communauté) ? Pourquoi différencier ceux du Mordor ?

Chevaucheur de Warg du Mordor : Pourquoi C3 alors que tes guerriers à pieds ont C2 ?


Peredhil, pas grincheux pour un sou ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton argument d'épée courte retrouvée à Cirith Ungol me fait changé d'avis, mais, j'ai beau relire ce passage, je ne vois pas où c'est écrit, mais c'est surement, et ce ne serait pas la première fois, mon livre qui fait des siennes, ou alors ce n'est que dans la version original et je t'envois toute mon admiration pour te farcir tout Le Seigneur des Anneaux en anglais !
Bref, c'est modifié.
Idem pour les Orques sur Warg, il s'agissait d'une simple erreur de ma part.
Par contre pas d'accord pour le flair et la haine des Wargs (mais d'accord pour le combat), et je m'explique.
Les Wargs sont apparentés aux loups, donc aux canidés. Et les membres de ce genre de mammifères sont réputés pour leur flair. Et enfin j'imagine plus un Warg, renifleur à art, il est vrai, remonté une piste plutôt qu'un Snaga !
Pour la haine, les Wargs du Mordor sont des bêtes assez intelligentes (on le voit dans Le Hobbit), et surtout corrompues par le Mal.
Moi, j'aime bien l'idée d'élite pour les fantassins de Morgul (le Mordor en a si peu). Pour leur règle spéciale... j'ai pas d'autres idées !
Il faudrait inventé une règle spéciale pour les Trolls des Cavernes pour montrer leur stupidité mais je n'ai pas d'idées (j'ai bien pensé à leur faire passer un test de Bravoure à chaque perte de PV mais à partir de là, le Troll n'en avait plus qu'un... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]).

Voilà un avant-goût des monstres qui se profile à l'horizon...

Araignée Géante (20 points)

[color=#330000][size=2]Combat : 4/- Attaque : 2
Force : 5 Point de Vie : 2
Défense : 4 Bravoure : 2

[/size][/color][color=#330000][size=2]Équipements :

[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Griffes et mandibules (armes de base)[/size][/color]


[color=#330000][size=2]
[/size][/color]


[color=#330000][size=2]Règles Spéciales :
[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Venin et Arachnéïde Géante[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Venin : Après avoir gagnée un combat, les figurines bénéficiant de cette règle spéciale, et au lieu de porter ses coups, choisir une figurine et la [i]paralyser[/i]. Cette dernière le restera jusqu'à la fin du tour suivant.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Arachnéïde Géante : [/color][/size][color=#330000][size=2]les figurines bénéficiant de cette règle spéciale, ignore les pénalités dût aux terrains difficiles.[/size][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.