Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

{DA} Azraël et dévatator


Arzifael

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre d'une bataille en équipe de 1200 Pts par personne voici ma liste. A savoir que j'affronte du SMC. L'un joue Tzeenth avec Ariman 5 termi (4 gantelet 1 épée et 1 autocanon) 3*9 thousand sons 1 defiler et un rhino (toute son armée bien que je sais pas ce qu il jouera réellement) L'autre jouera soit Slaanesh soit universel.

Mon collègue lui joue CG avec 10 termi 5 paladins 3 dread 1 land raider 1 cuirassé et Drako ou un capitaine armure termi. Sa liste n'est pas encore faite.

Donc revenons à mes moutons ^^

[size="3"][color="#ff0000"]QG[/color][/size]

[b]Azraël [/b] 215 Pts
trait de seigneur[b] [color="#9932cc"]tenez à tout prix[/color][/b]

[size="3"][color="#ff0000"]Troupes[/color][/size]

[b]Escadron d attaque de la ravenwing[/b] 159 Pts
4 motard +1 sergent
2 fuseurs + [size=2]bombe à fusion[/size]

[b]Escadron d'attaque de la ravenwing[/b] 164 Pts
3 motard +1 sergent
2 fusils à plasma

[b]Terminator de la deathwing[/b] 240 Pts
4 termi + 1 sergent
1 canon d'assaut, 4 bolter d'assaut

[b]Marine[/b] 112 Pts
6 marines + 1 sergent tous avec bolter

[size="3"][color="#ff0000"]Soutient[/color][/size]

[b]Dévastator[/b] 168 Pts

6 marines+1 sergent
4 canon à plasma + 1 combi plasma

[size="3"][color="#ff0000"]Elite[/color][/size]

[b]dreadnought[/b] 145 Pts
Vénérable, canon d'assaut

[size="4"]TOTAL 1203 Pts[/size]


Vu que 1 de mes ennemis jouera avec que de la PA3 le problème était donc mon armure. Mon allié jouant que du termi, je ne pouvais pas jouer DW pour compenser. J'ai donc opté pour la RW. De la 2 perso seulement me permettait qu'elle soit en troupe. La RW me permet de contourner un peu le problème de la PA3 par l'endurence de 5 ET le zig zag.
J'ai opté pour Azraël car avec la 4++ qu'il donne plus le sans peur et l'ennemis jurée, je me suis dit qu'avec une petite unité de dévastator en font de terrain il doit faire des miracle ce petit. Et avec le choix du seigneur de guerre mes dévastator gagne en plus insensible à la douleur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

La tactique:

Je compte sur mon allié pour faire l'attaque. Moi je suis plus là en soutient fond/mi-terrain.

Assaut DW des termi ou il y aura besoin T1 je pense. Ils sont là pour détruire les unités adverse de tir genre Havoc.
La RW pour fiabiliser la FeP. Plutôt polyvalente car une s'occupera des tank (defiler surtout) et l'autre ira chasser des unités d'assaut ou de tir de fond de terrain.
[size=2]Les marines eux reste dans ma zone pour tenir l'objectif. [/size]
[size=2]Azraël mis avec les devastator sont sur de toucher (ennemis jurée) et blesser, avec une save 3/4++ et insensibilité ils pourront tenir face à la PA3 et éviter les perte du à la fusion entre les relance, les save et l'insensibilité... . Au pire si l'ennemis s'avance de trop hop Azraël quitte l'unité et va s'en charger.[/size]
[size=2]Mon point obscure est le dread... J'hésite entre le faire avancer ou rester en arrière et foncer dès que ca se rapproche un peu trop à la place d'azräel.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Voili voilou. Vous aurez remarqué qu'il n'y a pas d'anti-aérien car aucun de nous n'a de volant à part au pire 1 prince démon. [/size]
[size=2]
[/size]
J'attends critique et idée d'amélioration éventuelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre la PA3, un bon vieux razor ou rhino;)! Pour vivre longtemps, vivons planqué...

Tes termis je les aurait mis en MT/BT pour apporter un impact que n'a pas le termi CG.

Ton dread a un CA donc fond de cours il ne servira pas à grand chose. Modifié par Spartiate666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'ai ni rhino ni razor ni scouts. A la base je suis DW/RW depuis la V3 du GBN. J'ai des land raiders mais bon... .

Pour le dread je pensais m'en servir en contre attaque et en général un canon d'assaut qui campe tire au pire tour 2 vu les 24Ps d'écart entre les 2 lignes de front. Sinon le passer en CL/LM mais là il me faut dégager 15 Pts quelque part.
Quand au M/B sur les termi, non vu que je les utilise en FeP, je compte profiter de mon 1er tour de tire pour faire le max de dégat sachant que leur temps de survie ne sera pas long.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 164 points mettre une unité de dark knight avec lance grenade, serre plasma plus intéressante que 2 lance plasma sur rw
À 145 point tu peux mettre un dread un peu mieux que canon d'assaut, fond de table double autocanon 120 points, ou lm-canon lazer jumelé.Pour la devastator, un ligne aegis à 50 points
Avec la devastator, une escouade de commandement, charger seul une idée imprudente, et une bannière de dévastation m'a l'air beaucoup plus intéressante avec un autocanon 4 x 4 tir d'autocanon jumelé avec ct 5 et possibilité de tir de maître, au pire prend le canon laser et quelques armes lourdes.(à vérifier si la combo est possible)

Un peu osé mais pourquoi pas une escouade de termi avec tir divisé sur l'aegis canon laser avec azrael règles ennemi juré une règle intéressante. Modifié par filifeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement les dark night pas pensé... .[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Je me dit qu avec Azraël le dread pourra charger aussi et donc pendant le défi d'Azraël, le dread pourra déjà commencer à défourailler un peu l'unité. Non??? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
Et ne pas oublié qu'Azraël donnera aussi l'insensibilité aux dévastator [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]

Je trouve décidemment le maitre de chapitre assez polyvalent et très utile dans différente combinaison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en prenant azrael en détachement allié, polyvalent et intéressant, il donne un structure d'armée, très sympa. Pour comparé à samael pour le même prix, le sableclaw m'a l'air marrant, même si il n'est pas ultime avec les armes de son speeder. J'ai une préférence pour azrael ou seraphicius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.