Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[eldars] idées pour 1850 pts dur


bancobat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une partie ce soir contre un pote qui joue CG dur, j'ai pas mon armée (orks) donc il me prette ses eldars (qu'il ne joue quasiement jamais), nous allons jouer en 1850 pts et il ne fera pas de cadeaux ^^

Donc j'en appelle à vos conseils et idées pour monter une liste dur anti-CG, j'ai parcouru pas mal de listes mais je suis un peu perdu, j'ai quelques idées mais comme je peux pas tout tester c'est chaud.

Voilà je n'attends pas une liste toute cuite mais si vous avez deux trois entrées "évidentes" je prends :)

Bon jeu

Merci pour ses premiers conseils, alors pour les figs on va dire que j'ai plus ou moins tout à ma disposition, avec triplette possible :) sauf le tisseur de nuit (en plus j'ai pas les règles)
On joue sans alliés, en plus je n'ai que le dex de base
[b]@MacDeath : il joue CG et pas Gimp :)[/b]

Généralement il est plutôt pieton, un ou deux storm, un ou deux cuirassés car il kiffe trop la fig (donc généralement un seul par qu'il trouve ça pas si fort), un max de psycanon, les dread cass-couilles


Pour ma liste j'aime beaucoup les faucheurs mais je les vois rarement dans les listes donc je suis perpexle
les motojets ont l'air d'être un choix évident mais je me demande comment les jouer
la dernière partie j'ai pris un peu de tout, je me suis fait exploser (genre fin du T2 on a mis un DVD...lol), je voulais tester les gardes fantomes, j'ai un peu du mal, les mirages m'ont satisfait, les vengeurs grele de lames m'ont pas fait réver, les dragons bien . J'avais testé 2 prismes car j'étais fan du fluff à Epic mais ça a pas fait grand chose le prob c'est que j'ai l'impression (aggravé car ça fait X parties que je commence pas) que mon armée est en carton...

Plus généralement, même avec les orks, j'ai beaucoup de mal contre les chevaliers gris...parfois même un certain sentiment d'impuissance, mes véhicules se font éclater en 2 secondes, mes pietons bruler Modifié par bancobat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quoi comme collection de figs de dispo?

Déjà ça nous donnerait une bonne indication sur quoi conseiller, ensuite as tu le Codex?


>>"Holochiants" : les holochamps sont plus ce qu'ils étaient en V4-5. en V6 ils sont peu utilisés. c'est devenu trop cher pour ce que ça fait : retarder un peu l'inévitable, mais le système des points de coque fera que lesvéhicules sont quand même jetables donc doivent avoir un cout inférieur pour se rentabiliser sur le spam à la rigueur.

>>"Conseil des trés chiants" : un conseil d'archonte c'est en effet très sympa, surtout quand c'est sur motojets. Après faut voire si il en possède un potable.
à pied il faut quand même un gros effectif, et en général il faut un Grand Prophète Chanceur en accompagnement pour les rendre vraiment durables.

Bon alors les choix sympas qu'ils sera bon d'aligner :

>>Des motojets Gardiens : super maniable et quasi potable en Assault contre du GImp de base pas trop nombreux, des shurikanons, des slots d'archontes..


>>Aigles chasseurs : tirs F3 PA5 CT4 sur 24ps x2 assaut et galettage par les airs... ça défouraille du grouilleux. sinon grenades EMP anti chassis aussi. Perso moi je pense qu'une bonne doublette de minipavés d'aigles, ça peut le faire en bombardement multiple (attentions aux lignes antiaériennes par contre) et à la fin de la partie, il peuvent toujours grenader et salver après attérissage et faire assez mal a du grouilleux aussi.

>>seigneurs Fantômes et Marcheurs : l'un est un gros monstre endurant capable en assaut de par ses flambeurs et sa capacité a prendre en dueel les Sergents/persos, l'autre est un slot économique pour caller un max de tirs F6 à portée décente.
Les marcheurs ont ça de bien qu'ils peuvent faire de l'attaque de flanc, donc prendre à revers des lignes de fond de cours bien planquées et faire feu avant de prendre cher eux même.

Si il joue dur, et que tu ne connais pas les eldar voire qu'il a une collection limité, ça eut être chaud pour toi.

Les choix troupes sont un peu déficitaires en V6 car manque de portées décentes en armes de base et les rêgles V6 ont assez plombé les véhicules de transport que sont les Serpents.

[size="2"]Modalité de la partie : auras tu droit aux contingents? l'idéal serait alors de pouvoir aligner de l'EldarNoir ou du Corsair.[/size]
Le Corsaire surtout, t'offre pas mal de Lasblasters sur de la figs de pseudo GImps CT4 I4, et ça n'utilise que des figs de Gardien/cabalites de base.
Honnètement, vu le budget (1850pts ?) ça peut le faire.

Le void Dreamer n'est pas si mauvais comparé aux GImps que ça soit en Psyker, antichar relatif ou dégrouilleurs, voire closeur de sergent parfois, et la maniabilité de 2 choix Troupes Corsaire peut vraiment donner un bon booster.

Mais bon, les corsaires c'est un peu ma lubie du moment. De même que faire des lsites avec contingents multiEldars en fait... ça fait depuis la V3 que j'attend ça.
Et encore faut il pouvoir se procurer leur liste ForgeWorld et que la collection de ton pote permette de faire du corsaire.

Mais bon, si par hasard il possède de vieilles figs V1-V2-V3, avec notament des Gardien en fusil laser, ça serait dommage de t'en priver.
De même les Motojets Corsaires sont assez bons en Assaut contre du Gimps car ils ont CT4 (les tirs d'avant charge déchirent bien) ET A+1 (config pisto+épée) ce qui en fait de très bon pseudo marines d'assaut (euh...)

Pense aussi que les unités plus ou moins autoportés : Aigles, Araignées, Motojets... ont une rêgle qui s'appel marteau de fureur, qui offre des attaques supplémentaires en CàC.
LE Moindre eldar sera supérieur a un Gimp en CàC car I4 voire I5 = tu frappe en premier (si tu évite les couverts ou possède des grenades) et une malédiction par dessus suffit a rendre le bonus de charge (A+1) très compétitif.
Voire le profile Aspect est assez bourrin contre de l'humain de base, voire les svg potables aussi (aspect 4+ voire aspect/motos 3+)
Le problème c'est qu'il te faut des boosters de maniabilité autre que les transports classiques

Pilonnage : si il joue surtout de la masse d'infanterie, le pilonnage peut être ton amis.
D'où l'avantage de Corsaires avec LMELdars et Jetpacks qui snipent bien au missiles plasma, dles aigles avec fusil solaire d'Exarch, voire un peu de Rangers snipeurs tentant de sniper un chef de squad ou QG.

Les Arlequins sont là aussi sympas avec le Bouffon tragique, qui offre un shurikanon CT4 pilonnant assez sympa.
De plus contre du GImp, tu n'as pas vraiment besoin des Baisers d'arlequins, car bon, pas de lourdes Svg en face en fait. (quoique dès la svg4+ ça peut commencer à le faire, quoique), le spam d'attaques a forte CC, I6, F4 en charge ça suffit souvent.

Il te faudra penser au max a utiliser les grenades plasma si une unité en possède.
8ps de portée c'est ok, et un bon petit gabarit F4 Pa4 qui booste une salve de pistoelt ou autre avant charge éventuelle.

Un bon gros nightSpinner peut être ton amis, il englue les troupes (test terrain dangereux automatique aux mouvement), pilonne, fait de grosses galettes F6 perforantes... mine de rien si ses gros pavés de troupailles doivent se bouger un peu (pour esquiver ou s'interposer, ou avoir 2x plus de tirs) ça fait vite mal, et une unité pilonné ne tir plus pendant un tour, donc répis niveau contretirs pour toi.

Quel genre de liste "dur" fait il ?
Spam de chassis ? spam d'aériens? Spamm de grouilleux troupiers? Spam de tout?
Si il aligne un détachement de pure artillerie fond de cours ou si il aligne une marée humaine sans fin, c'est pas pareil quand même.


Donc : re-édite ton premier poste en donnant une lsite assez exhaustive des figs dispo, ça permettra de placer des bases d'unités types, de tabler sur des budget ou des strats, et simplement de voir si il est vraiment possible de faire uen liste potable anti Gimp avec ça (ça peut ne pas être le cas en fait).

Renseigne toi bien sur le fonctionnement de la rêgle "Course" V6 des Eldars. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça, sans savoir de quoi tu disposes, je partirai sur du Faucheur Noir et éventuellement du dragon.
Gardes Fantômes peuvent aussi être utile.

@ Mac Death: belle analyse, mais il joue contre du chevalier Gris, pas des gardes! ^_^ Modifié par Carenath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

10 gardes fantômes avec un archonte dissimulation spirite en troupe :whistling:

10 arlequins prophet ombre=2en svg de couvert
Les deux pack chancée avec eldrad.
1 conseil a moto avec prophète pouvoir chance 6 archontes destructeur 1 avec maîtrise.

3*3 motojet que tu planque pour prendre les objo en fin de partie

2 seigneur fantôme avec arme antichar

Une ligne de défense pour les volant

Bon ça fait un peu bilou... mais au moins c'est solide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf merd, c'est CG et pas GImp, j'aurais mal lu...
J'ai trop tendance a dire grey Knight, vieille habitude de mes vieux Realms of Chaos.

bin alors oui mes conseils sont à oublier.
Il te faudra du lourd que ça soit en saturation ou en antiSVG.

quoique je maintiens, les Corsaires peuvent être sympa :
Warp Hunter et arlequins sur Venom... mais je doute que ton pote ait les figs.

Les faucheurs sont sympa mais chers et relativement fragiles (car peu nombreux) et ont des problèmes contre les Svg2+...
Au final il serait presque préférable d'aligner le double de figs en Rangers.

Sur les GayKnights, il me semble que les Canons Stellaires deviennent relativement rentables parfois.
FalconCorsaire +Stellaire? Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, je connais pas bien les GayKnights.
Ils ont pleins de bonus antipsyk non? et ça n'aide pas pour les Eldars quand même.

Si ils ont des lvls de psyk, ça fait quand même chier pour les maudire correctement.
Or comme ce sont des marines de fait, on aime bien compenser la Svg par la malédiction aussi qui reste le sort faciel d'usage par excellence.

De plus les trucs antipsyk (munitions psykout?), ça n'aide pas quand tu alignes des GP et Archontes me semble t'il.
C'est toujorus considéré comme imbuvable kles GayKnights?

Bon oui, les Corsaires sont un bon moyen de spammer avec des unités de tir potables car justement pas trop chères et surtout spammeuses...
CT4, 24psF3assault2, shoot and go (JetPack).
Et les véhicules CT4 aussi.
Mais bon, pas d'alliés ni le codex autre que EldarVanilleMerdique (VM)

Si la collection de ton pote possède des choix de type gardien, pourquoi pas, amusez vous aussi..

Bon, ça serait bien d'avoir plus de renseignements sur la compo adverse et les réserves de figs de cette collection d'eldars.

Il joue à fond termitesgrises ou GreyMarines de base?
Véhicules? le robot avec le porte bébé?


[quote]Pour ma liste j'aime beaucoup les faucheurs mais je les vois rarement dans les listes donc je suis perplexe[/quote]J'ai parlé des Faucheurs, peu mobiles et peu efficaces sur les termites ou véhicules.
Sur les Marines de base c'est ok mais les Rangers/Mirages sont quand même mieux car bien plus nombreux et peuvent parfois tomber du termite.

[quote]les motojets ont l'air d'être un choix évident mais je me demande comment les jouer[/quote] tu les a joué?
ils peuvent servir de preneurs d'objo planqués, ou de véritable unité, mais bon, ils restent moyens contre du lourd, toute fois, y'a quand même un peu d'endurance car E4, Svg3+ et Inv. de zigzag.
De plus ils peuvent faire de relativement bonnes salves : shurikanons+shurikensjumelés+Destructeur et cassos juste après.
pour ce genre d'usage actif, il faut quand même des pavé relativement conséquents.
Au mons 6 figs + Archonte. Et bien gérer les mouvement, couverts et maniabilité.

[quote]la dernière partie [size="2"] j'ai pris un peu de tout, je me suis fait exploser (genre fin du T2 on a mis un DVD...lol), [/size][/quote]prendre un peu de tout n'est jamais bon, surtout avec un vieux codex V4 et contre une armée assez "dure".

[size="2"][quote]je voulais tester les gardes fantomes[/quote]sympa mais peu maniable. Mais si tu peux essayer un gros pavé de 10figs en choix troupe, why not.[/size]

[size="2"][quote]les mirages m'ont satisfait, [/quote]combien? essaye au moins 2x5, ça reste une base sympa et exploitable en stratégique.[/size]

[quote]les vengeurs grele de lames m'ont pas fait réver, [/quote]manque de maniabilité il est vrai, perte de par le Serpent qui à baissé en V6, manque de tout.
Essayes les plutôt complètement à poil (config pas chère donc) ou alors Exarch CàC? Défense et bouclier par exemple?

[quote]les dragons bien .[/quote]Vi, le fuseur c'est vite rentable quand tu cibles du termite de luxe. si tu veux le spammer ça peut marcher.

[quote]J'avais testé 2 prismes car j'étais fan du fluff à Epic mais ça a pas fait grand chose [/quote]le prisme manque d'intéret je trouve.
Doubler sur un tir y'a pas assez d'intéret en fait, tu tir pas plus, juste un poil mieux mais pour 2x plus cher. C'est bon contre le grouilleux, moyen quand même contre le Marines.
Après ils sont peut être potables contre les véhicules légers/moyens, avec le shurikanon de coque ça fait 1 tir F9 + 3 tirs F6 CT4.
Ils doivent alors jouer sur la maniabilité, les bons angles de vue à découverts sur le blindage de cul/côté, etc...

[quote]le prob c'est que j'ai l'impression (aggravé car ça fait X parties que je commence pas) que mon armée est en carton.[/quote]en carton oui. les véhicules eldar ont boucoup perdu, mais bon, faut gérer le mouvement, le couvert, etc... aussi jouer sur les rêgles de réserve et autres options "tactiques".

La compo eldar, il faut focaliser sur des trucs forts et pratiques, en rapport avec ta façon de jouer.
à trop varier, tu peux vite perdre un truc clef et ne plus rien avoir à la place.
Faire plus de doublettes voire triplette permet de persévérer et de simplifier ta technique de jeux.

Après l'eldar ça ne se joue pas comme de l'ork, du tout. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec les Chevaliers Gris. Ils sont peut être psycher, mais il me semble que les Eldars sont les rois en terme d'option anti-psy pénible.

Faut absolument prendre le bidule qui oblige à faire des tests de psycher à 3D6. Pour les chevaliers gris qui font 30 tests par tour ca les fera bien chier :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une base avec eldrad et 10 gardes fantomes
un aegis quadritube dirigée par des dragon de feu avec l'exarque cheaté
en soutien 3 marcheurs LM + LA ca deboite bien
2 prisme pour galette PA 3
du mirage ok mais par 10
7 araignée avec exarque pour saturer F6 du chassis leger
de l'arlequin en contre charge dans tes lignes.
l'avatar
3 motojet pour ninja objo en fin de partie.

Tu dois gagner la bataille de la portée au tir (les psy canaon = 24 pas) et lui faire peur avec des truc courte portée ou de close violent (gardes fantomes, avatar + arlequin).

Bon jeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#1C2837"][size="2"][quote]en soutien 3 marcheurs LM + LA ca deboite bien[/quote]Il me semble que autant faire du full Stellaire... pourquoi pas.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]En antichar c'est pas terrible sur le lourd, sur le léger ça peut le faire car quand même saturation aussi : 3x2x2 = 12tis = 6 touches F6 PA2.[/size][/color]

[size="2"][color="#1c2837"]Sur du (au pire) Rhino/Razorb Bl11...[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]6 touches. On met en moyenne 1 léger et 1 lourd, 2 pts de coque donc (sans compter fumis ou inv./couverts) et bonus sur le jet du lourd (PA2).[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]Mais c'est assez moyen niveau rentabilité aussi car un Rhino c'est de la merde niveau rentabilité.[/color][/size]

[size="2"][color="#1c2837"]Si par hasard tu peux avoir un cul de chassis donc Bl10 (DreadN, Rhinorbacks...) c'est déjà pas trop mal en fait, car en moyenne tes 6 touches deviennent 1 léger et 2 lourds = 3 pts de coque.[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]Sur du DreadNought vénérable à 175 pts la pièce, c'est assez sympa, encore faut il y arriver à le placer ce coup, et avoir au moins une moule moyenne.[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]Sur un Rhino/Chimerde/Razorb... c'est risible (une 40-60aine de pts genre).[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]Mais bon, mieux que rien, surtout si tu n'as pas d'autres cibles ou que ça te permet de faire une arrivé avec un bon placement par la suite (hors de certaines LDV/portées ou que sais-je).[/color][/size]

[color="#1C2837"][size="2"]Quand bien même un transport "léger" serait plein à craquer de figs et que tu l'exploses... faut voir en fait.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Coup de poker à tenter je pense, avec une suite inquisitoriale y'a du profile d'humain de base donc F4 sur de la E3 svg5+... pourquoi pas.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]un pavé de 10 Marines bin euh...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]==F4 vs. E4 Svg3+...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]10 figs? (rhino plein, cas maximisé)[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]10 touches, 5 blessures. 5x1/3 = 1,66 morts en plus...mwaip. [/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Sur un Razorb plein ça fait même pas un mort en théorie donc.[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Bon ce sont des stats faites à l'arrache bien sûr.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Mais le but c'est bien sûr d'essayer de déboiter du gros Termite, voire du simple marines au pire.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]à 20pts le GreyMarines de base... ça fait vite quelques points, et le Termite à 40pts de base aussi il est vrai.[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Voyons voir...[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Comme je l'ai dit, en arrivée outflank, 12tirs = 6 touches.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]blessure 2+ donc 5 blessures.[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]==Marines de base (pas d'inv.) = 5 morts (= 100pts).[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]==Svg 5+ inv. (termites, couvert léger) : 5x 2/3 = 3,33 morts (facile 120pts sur du termite).[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]==Inv.4+ (gros couvert? Halo?) : 5x1/2 = 2,5 morts.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]==inv.3+ (pas de chance, lol) = 5x1/3 = 1,66 morts.[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Car bon, hormis les Volants, sur les véhicules moyens (Bl12) les Prismes ou SF me smeblent potables...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Pour les véhicules lourds c'est plus chaud sans doute.[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Les Marcheurs x3 full Stellaires, c'est euh...80pts la pièce.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]L'idée est quand même que tu essayes d'arriver avec un angle de snipes entre décorts (= pas de couvert) plein pot, et de loing (portée 36ps) pour faire d'entrée un gros carton, puis bien sûr idéalement être assez bien placé pour ne pas trop te faire exterminer d'un coup, et donc pouvoir tirer d'autres coups, dégraissif la rentabilité, mais ok.[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Sur un euh... porte bébé :[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]2+/inv.5+, E6 PV4.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]6 touches (plein feu donc), 3 blessures, 2PV en moins...mwaip.[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]c'est 240pts de Marcheurs Stellaires pour plomber 1/2 DreadK à 130+pts.[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[quote]2 prisme pour galette PA 3[/quote]2 prismes à poils c'est 230pts soit un peu le même coût que un pavé de 3x marcheurs full Stellaires (240pts).
ça plombe 2 slots Soutien au lieux d'un.
Plus endurant bien sûr, invulnérable de face/côté aux tirs F5 aussi, autant de points de coque il me semble.
les prismes font une grosse galette assez précise il est vrai quand même et F6 PA3.
Déjà ça ne le fait pas sur les termites espacés, mais là tu as intérêt à utiliser en fait 2 galettes séparées, puisque comme la Svg2+ reste, autant tenter le coup double, la CT4 déviante devient alors moins bonne, mais quitte ou double. Passer en simple F5 au lieux de F6... ah merde, ça fait aussi 1/6 d'écart...


Enfin bref l'un dans l'autre, l'avantage des prismes est la portée très longue en théorie et surtout faire de l'antichar, mais alors il faut quand même les shurikanons au cas où... +3 tirs F6 CT4 quoi, ça arrondis les kills.
Mais le prisme n'est toujours pas un antichar lourd très crédible je trouve, un peu potable contre les Rhinos/Razorbs/DreaN/Chimerde par contre.


L'intéret des shurikanons est que quand tu cumules les tirs des prismes, si tu tiens bien tes distances et angles, tu peux ajouter les tirs des shurikanons, soient 2x3 tirs donc 4 touches F6, c'est toujours ça de pris aussi et peut se faire 1 marines en plus quand même (pof, les 20pts de rentabilité qui remboursent l'option Shurikanon), ou un paquet de pts de coque sur un Chiassis moyen.

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie est censée avoir eu lieu il y a un jour ou 2, on peut arrêter les conseils je crois! ^_^

Par je serai preneur des retours! Qu'assez-tu utilisé? Pour quel résultats Bancobat?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Idem, un Nemesis TP/Incinerator et tu n'as plus de dragons tour 1. [/quote]mmmh... l'incinérator étant PA4, il peut alors être peut être tentable de caler plutôt des Faucheurs dans le Aegis?
Plus cher il est vrai, mais un tir de soutien des Faucheurs qui est longue portée et antimarines voire au pire antiRhinos...
Et alors la Svg3+ peut avoir un certain avantage.
ça compense le fait que 2x plus cher par figs, mais de fait 2x plus endurant sur les flambeurs aussi (2/3 plus endurant en fait, genre...).

[quote]Bien quelque soit sa liste, ça.[/quote]Bin quand bien même tu cherches a viser du marines de base, une paire de Nightspiner peut finalement être mieux.
tes 2 tanks de même prix sont plus précis en mode galettage x2... et la F6 est déjà là (blessure2+), perfo et engluage, ça compense aussi finalement un peu, voire tu peux esquiver certains couverts sans doute.
En antichar par contre ok c'est moindre, et les Prismes peuvent sans doute arriver à faire de l'effet en minigalette PA2 F9 sur du termite qui FeP en rang massés bien sérrés... non? (je sais plus si il restent serrés jusqu'au prochain tour ou pas en V6).
Vraiment ça serait plus simple avec du Warp Hunter...muarf...
Vivement qu'ils le mettent dans le prochain codex, tiens.

Bon l'engluage du Spinner à pas mal perdu en puissance en V6 car maintenant le terrain dangereux on peut faire sa svg... ouch.
Par contre ça ralentis encore un peu, potentiellement, encore que je sais pas si les termites n'ont pas un truc à la con (erf, foutus marines).
Et ça donc, sur de la troupaille à patte ça reste précieux, oh et le perfo c'est quand même un peu parfois surprenant sur des 2+.


Rangers/Mirages : le bon côté des Rangers de base, c'est que tu peux parfois les "oublier" dans un coin éloigné detout, un petit pavé à couvert de 95pts innocent qui fait pas peur et sera souvent simplement négligé.
En gros un ranger = le prix d'un GreyMarine de base.

Et là il essayent de grappiller un peu en fait.
un kill par ci par là, pas grand chose en effet, mais soit l'adversaire détache du pont vers eux, rentable mais tactiquement moyen vu un manque de mobilité à patte des figs troupailles.
Et si ces Snipeurs peuvent grapiller un termite ça et là aussi, rentabilité sur le long terme aussi.

vraiment à voir.
Les mirages sont certes tellement mieux, mais aussi plus chers. vraiment qu'ils soient simple Rangers de base le moins cher possible c'est leur force en fait.
Car si ils se prennent un assaut ou un flambage anti-couvert, ils partent pareil que du Mirage. l'un dans l'autre c'est jouable d'éviter le craquage de point superflue donc.

Oui la partie à eut lieux, néanmoins ça reste un débat interessant, faire une liste "némésis" (oh ironie) contre les Gayknights.
Et oui les retours de partie sont les bienvenues. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]@MacDeath :[/b]les Prismes peuvent sans doute arriver à faire de l'effet en minigalette PA2 F9 sur du termite qui FeP en rang massés bien sérrés... non? (je sais plus si il restent serrés jusqu'au prochain tour ou pas en V6).
Oui il reste en[sub] [/sub]place s'il veut tirer sinon il sprint.
Est la tu peu les déboîtés a coup de d-canon.

Une batterie de 3 canon a distorsion le fera sûrement reflechire avant de fep dans ta ligne.
Il ne faut pas oublier que les servent d'armes d'appui prenne l'endurance de l'arme ,du coup ca te fait 4pv endu7 par arme.
Donc 12pv pour une batterie 13 ci tu rajoute un archonte .

Bon ce n'est pas ultime ,mes tu doit attiré quelque tir ,ce qui soulagera le reste de ta liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut à tous,

Merci pour tous vos conseils, je n'avais pas d'internet puis interdiction de poster lol

Alors pour ma partie, comme j'avais pas trop de temps en sortant du taf, j'ai joué la liste posté :

10 gardes fantômes avec un archonte dissimulation spirite en troupe

10 arlequins prophet ombre=2en svg de couvert
Les deux pack chancée avec eldrad.
1 conseil a moto avec prophète pouvoir chance 6 archontes destructeur 1 avec maîtrise.

3*3 motojet que tu planque pour prendre les objo en fin de partie

2 seigneur fantôme avec arme antichar

Contre des GK en liste finalement plutot fun, beaucoup de tanks

les fantomes hyper resistant mais la portée de 12 pose quand même problème, les objo étaient en milieu de table donc obliger d'avancer puis autant de point, je voulais les rentabiliser, ils ont bien tenu mais une fois un peu exposé c'était tendu
le conseil c'est énorme
les arlequins ont pris un coup de 2 lance-flamme et c'était terminé, ce qui d'ailleurs met à mal pas mal de tactiques, le cuirassier qui drop et arrose, ça nettoie facilement des dragons, des arlequins
les motojets très bien mais il faut que j'aprenne à mieux les utiliser
les 2 seigneurs fantome lance ardente jumelée très déçu, cher et a pas fait grand chose...je me suis demandé si 2 bêtes falcon ou prisme aurait pas été mieux...

Donc c'était serré mais j'ai perdu

On a depuis fait une revanche en 2000, j'ai enlevé les 2 seigneurs pour 2 tisseurs de nuit, les arlequins pour des dragons de feu avec ligne de defense autocanon, et 3 faucheurs avec exarque pour tester
les tisseurs de nuit très bien, les gardes fantomes ont encore fait leur taf, les dragons de feu ont super bien géré, j'avais un peu peur qu'il drop un cuirassier mais ils étaient en coeur de ligne donc il n'a pas tenté.
les 3 faucheurs très forts quand même, enfin l'exarque...4/5 marines en moins par tour, et leur isolement a fait qu'ils n'étaient pas prioritaires donc pénibles à éliminer
le conseil toujours aussi fort même si j'ai fait une grosse erreur en mettant le prophète devant qui a pris une MI, mais ils ont quand même géré, ils mettent une grosse pression (surtout que là j'ai pas zappé qu'ils avaient deux attaques)

Victoire assez large

Egalement une partie en 1850 vs EN, bon mon pote les testais pour voir, il y avait 2 ravageur, pleins de raiders et 2 venoms
J'ai pris :

10 vengeurs exarque defense/bouclier
10 vengeurs exarque defense/boulicer
9 arlequins prophète ombre
9 arlequins prophète ombre
eldrad
2 prismes
3 marcheurs double rayonneur laser
3*3 motos canon shuriken
avatar

scenar avec 3 objo

les vengeurs pas mal, sur du blindage 10, la saturation est forte mais la courte portée m'a obliger à avancer (avec le truc qui met -6ps en portée)
les arlequins très bien, mais malgré les svg et la chance, ça tombe assez facilement, je me demande si des scorpions ne seraient pas à tester
les 2 prismes n'ont pas vécu longtemps (trop de rayonneur) mais ont fait des pertes, pas sur qu'ils étaient très ultimes vs EN, quoiqu'avec les nouvelles regles d'explosion sur les vehicules, j'ai pu explosé 2 véhicules en même temps avec un tir focusé
les 3 marcheurs, alors là énorme...saturation totale, c'est fragile mais très rentable je trouve
l'avatar, lent pour aller au cac mais il a fait son taf, c'était fun
eldrard toujours aussi indispensable

Victoire large

Je rejoue demain en 1850 vs EN, je pensais virer les prismes, les vengeurs ont pas été mauvais mais il y a peut-être mieux, 2 unités d'arlequins c'est un peu trop
Je me demande si je vais pas joué une armée saturation F6 avec des vypers, des marcheurs et des unités résiliantes type fantomes pour les objo
Et eldrad lol

Je voudrais bien tester les aigles et les araignées spectrales mais je ne vois pas trop comment les jouer

Pour le point sur le duel de portée mentionné dans le topic, même vs GK avec les psykanon à 24ps, je suis sceptique, je trouve les eldars très limités en longue distance et en antichars, les grosses unités m'ont l'air de quand même devoir pas mal avancer pour exploiter leur puissance : arlequins, gardes fantomes, araignées...

Vos avis ? Modifié par bancobat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]les 2 seigneurs fantome lance ardente jumelée très déçu[/quote]de que de quoi?
c'est la pire config possible...
gras de chez gras de points pour 1 seul tir à la con? erf...
Tu aurais mieux fait à les prendre "à poil" avec juste une épée pour presque 2x moins cher à la pièce.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave
Mais j'étais pressé, quand j'ai vu le nombre de pts j'ai pas compris le concept mais bon c'était le seul antichar sinon il fallait refaire la liste...
Mais même à poil, je suis sceptique sur le SF, j'ai l'impression qu'il y a mieux pour ces pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair...
En config LMELdar+LArdente, c'est moins cher, ça tir plus voire plus polyvalent.

2 tirs PA3 F8 ça peut sniper un marines de base au pire... sur les Bl12- tu es largement gagnant aussi.
Tu peux même tenter du missile plasma parfois (sur certaines cibles c'est sympa en fait).

Mais ne jamais, ô grand jamais, mettre une doublette pour un jumelé... c'est l'un des trucs les plus pourris du codex. le genre detruc qu'ils auraient même du éditer et corriger...
le SF est sans doute la seule unité qui paye double le prix d'une arme pour un jumelage, c'est ridicule.

[quote]Mais même à poil, je suis sceptique sur le SF, j'ai l'impression qu'il y a mieux pour ces pts [/quote]euh... "à poil" ça veut dire qu'il coure tant qu'il peut, (rush donc) et il a toujours une paire de flambeurs (ou shurikens de merde, lol...) qui eux ne sont pas jumelés... et en CàC du E8 F10 énorme monstre, ça tape quand même un peu, surtout qu'il peut faire des duels.

Bien sûr contre les GayKnights c'est pas forcément tip top, mais il possède assez de rentre-dedans pour torcher très vite un sergent marines quelconque... et immunité totale aux F4-.

Donc oui, une config Shurkanon+épée SpRECTALE c'est en fait assez sympa au final.


Rayolaz+LMELdar c'est une config assez polyvalente, son seul défaut et contre les gros blindages en fait.
Sinon une bonne capacité de presque saturation contre les bl légers, et 4 tirs F6 + galette F4PA4pilonnage en antigrouilleux... Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le retester prochainement, j'ai peut être cette impression car les deux armées que j'ai affronté ont de bonnes solutions contre lui (GK et EN)

Sinon, on a des infos sur la sortie du prochain codex eldars ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Rebonjour à tous,

Nouvelle partie prochainement en 1850 pts vs Eldars Noirs et je voulais tester une liste. Je vous demande votre avis voir si je pars pas dans une direction pourrie, j'ai pas le codex sous les yeux mais le principe en gros :

QG :

1 ou 2 autarque avec motojets

Troupe :

des motojets avec CS (unité de 3, 5 , plus ?)
1 ou 2 unités de vengeurs défense ?

Elite :

2*5 dragon avec exarque
2 aegis ACQ

Attaque rapide :

3*5 aigles chasseurs avec envol

Soutien :

3 marcheurs full rayonneur

tactique simple, je mets beaucoup de réserve, j'essaye de détruire méthodiquement les raiders et ravageurs à la saturation F6, puis je finis les unités à découvert à coup d'envol-galette, de moto et de vengeurs. Normalement il ne doit pas arriver au close, et si oui les vengeurs essayent de tenir.

Un avenir pour une liste de ce type ? Modifié par bancobat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.