Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Empire][MachinedG]


theon

Messages recommandés

[quote name='theon' timestamp='1361395241' post='2309728']
En tournoi, il est souvent demandé de socler les machines de guerre. Quel est la taille la taille du socle. pour un canon, un mortier, etc... ?
[/quote]
La plupart du temps, on voit les canons -et assimilés- sur des socles 50*100 (char) et les mortiers sur du 50*50 (ou 40*40).
Ces socles datent de la V7, même s'ils ne sont pas obligatoirement de cette taille en V8.

L'idéal reste de demander son avis à l'organisateur du tournoi auquel tu comptes participer. Si tu ne colles pas tes machines de guerre sur le socle, aucun souci. Si tu comptes coller tes machines (pour les mettre en scène par exemple), fais-le sur un socle le plus petit possible, et places un socle en carton en dessous lors du tournoi pour respecter la taille demandée, afin de ne pas avoir à détacher tes pièces chaque fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y en a pas. D'après les règles de base les machines n'ont même pas à être soclées. Cette demande est souvent faite pour une question de commodité (justement pour savoir si le sort / tir touche ou non la machine, ou pour faciliter les mesures de portée).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1361401096' post='2309796']
Si justement, l'intérêt est de mesurer les portées quand la machine tire, ou quand on la charge/tire !
[/quote]

Non ça on peut le faire avec le corps de la machine. C'est plus par soucis d'égalité avec les machines disposant d'un socle officiel comme les canons/cata skaven.

Après moi je boude tous ces tournois qui laissent de côté les règles V8 pour continuer sur des règles V7.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='theon' timestamp='1361400274' post='2309788']merci. Il n'y a donc aucun intérêt à socler les machines du point de vue des règles[/quote]Du point de vue des règles, non. Du point de vue du jeu oui.

[quote name='yoyo83' timestamp='1361428009' post='2309851']Non ça on peut le faire avec le corps de la machine. C'est plus par soucis d'égalité avec les machines disposant d'un socle officiel comme les canons/cata skaven.[/quote]Ben non et non.
Avec les nouvelles figs qui ont tendance à être un peu plus "carénées" c'est surement moins chiant qu'avant mais un petit mortier qui a plus de trous que de matière, ça peut être chiant.
Et ça n'a rien à voir avec une pseudo égalité puisque tu mets le socle que tu veux.

Moi pour mes canons c'est du 40x80 et mes mortiers du 40x60 (et ce depuis plusieurs versions, c'est ce qui me semblait le plus "raisonnable" à l'époque, le but n'étant pas de faire grossir la pièce.

[quote]Après moi je boude tous ces tournois qui laissent de côté les règles V8 pour continuer sur des règles V7.[/quote]Et ben tant mieux pour toi :lol: . Personne n'oblige à jouer en tournoi en effet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.