Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Figurines] socles fournis


theob

Messages recommandés

La plupart des comparaisons de distance se font depuis le socle des figurines. C'est le cas par exemple pour savoir lesquelles se trouvent sous un gabarit.


Lors de mon dernier tournoi, je jouais une escouade de 5 hurleurs que j'avais espacés après un turboboost. Mon adversaire a alors placé un gabarit de souffle qui, selon lui, touchait les 5.[size=2] [/size][size=2]Il s'agissait de hurleurs en plastique auxquels j'avais logiquement mis leur socle d'antigrav transparent. [/size][size=2]Je lui ai demandé s'il touchait le socle du 5ème hurleur dont seul le bout de la queue était recouvert. Il a répondu que oui car de toute façon les socles officiels des hurleurs sont censés être des socles de moto.[/size]

J'ai accepté car ça avait l'air d'être de bonne foi, mais dans ce cas : question. Pourquoi GW n'inclut-il pas les socles "officiels" dans la boite de montage ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce kit plastique contient 27 éléments, quatre tiges à rotule transparentes, trois petits socles volants et quatre socles carrés de 40mm permettant d'assembler trois hurleurs de Tzeentch[/quote]

J'aurais tendance a betement dire que sur le site c'est indiquer le type de socle.

Je me suis dit qu'il y aurait une problématique assez proche avec les gens qui jouent des moto jet sur socle de moto au lieu de petit socle volant. Car typiquement ca permet d'écranté beaucoup plus pour évité les galettes/soufles ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mesure toujours par rapport au socle. Parfois avant je plaçais genre le gabarit de souffle au bout du lance-flamme de mes figurines, mais c'est pas une pratique illégal je pense alors depuis que je m'en suis rendu compte je le fait depuis le socle (l'exception étant les véhicules, leurs tirs viennent bien de leurs emplacements d'arme). Lorsque je déplace les figurines je peux prendre un point autre que le socle à partir du moment où je garde le même point de repère lorsque je repose la fig. Mais pour les distances de charge par exemple, je ne prendrai jamais le bout de l'épée de mon cuirassier qui dépasse du socle pour mesurer la charge mais toujours le bord du socle le plus proche de la cible.

Je comprends bien le raisonnement concernant les antigrav, ça parait plus logique oui. Mais dans ce cas il faudrait que GW éclaircisse/précise un peu tout ça car ça fait une exception de plus aux règles. Car entre un mec dont le bras tendu dépasse du socle mais n'est pas touché par le gabarit car son socle ne l'est pas, et le hurleur dont on ne peut pas vérifier si la queue dépasse ou pas d'un socle imaginaire de moto, y'a une différence...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ton raisonnement Corback.

Il est vrai qu'en frappe j'était toujours un peu énervé quand mon adversaire avec ses grosse figs qui dépassent du socle, ne pouvaient se mettre bien socle à socle.

Le problème c'est que si on veut jouer selon les règles on devrait presque utiliser des socles sans figs pour les placement.
Mais quand on te tire dessus la on ne prend plus le socle mais la figs, on se retrouve avec un gros bordel.

Je ne pense pas qu'on puisse considéré ça comme de l'anti-jeux mais bien comme une réalité physique.

Dans certain cas on y gagne ([color="#2E8B57"]gabarie, certain close, place sur la table[/color]) dans d'autre on y perd ([color="#FF0000"]plus de chance de louper sa frappe, moins de figs au contact et l'inverse pour l'adversaire[/color]). Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point sur les socles de moto.
Prenons la boite de veneuses : 5 socles de moto (40K) + 5 socles de cavalerie (battle).
Prenons la boite d'hurleurs : 3 socles d'antigrav transparent + 3 socles [u]carrés.[/u]
[u]
[/u]
ça n'aide pas à la clarification. Autant je suis tout à fait d'accord avec ta logique concernant les motojets eldars, autant maintenant je me demande pourquoi il y aurait cette différence entre les socles battle et 40K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Attention, je parle bien uniquement dans le cas des figs sur socle antigrav, hein. Pour celles ayant un socle "en dur" (le truc tout noir, là [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] ) il faut bel est bien tout prendre à partir des bords du socle (tant pour les distances, que pour les armes à souffles). [/quote]
Rien dans le GBN n'interdit de faire de même avec les socles antigrav il me semble. Tous les socles sont à la même enseigne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.