Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GK] interrogations au regard de la V6


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Si je ne respecte pas tel ou tel point des règles de ce fofo soyez cléments, c'est mon premier post ici...
Voili alors pour la petite histoire rapide je me remet à W40k après des années d'inactivité et je me pose quelques questions pratiques alors que je monte ma petite armée de Chevaliers gris...

_ Une créature monstrueuse comme le Cuirassier Nemesis est-elle obligée de charger l'unité sur laquelle elle a tiré?
si la réponse est oui, même dans le cas où cette unité est hors de portée de charge?

_Un archiviste qui utilise le sort Voile; quelle sauvegarde de couvert confère t'il a un véhicule selon les règles actuelles? 6+ ou 4+ (profil bas?) et si le véhicule est déjà en profil bas?
_Ce même archiviste a t'il le droit d'acheter autant de sorts supplémentaires qu'il le souhaite avec cette règle V6 qui parle du même nombre que le niv de maitrise? n'est ce pas une des exceptions acceptées?
_Si mon Archiviste est dans un Land entouré d'autres véhicules comment mesurer la portée du Voile? un véhicule doit il être entièrement dans le voile pour en bénéficier? de même qu'une unité de 10 gars dont seulement 3 seraient à portée de voile...toute l'unité a la sauvegarde de couvert ou seulement les 3 gars?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

[quote name='Stephiross' timestamp='1361567921' post='2311059']
Bonsoir tout le monde,

Si je ne respecte pas tel ou tel point des règles de ce fofo soyez cléments, c'est mon premier post ici...
[/quote]

Il y a tout ce qu'il faut dans des sujets épinglés pour éviter de faire des manquements au règlement :)

Voili alors pour la petite histoire rapide je me remet à W40k après des années d'inactivité et je me pose quelques questions pratiques alors que je monte ma petite armée de Chevaliers gris...

[quote name='Stephiross' timestamp='1361567921' post='2311059']
_ Une créature monstrueuse comme le Cuirassier Nemesis est-elle obligée de charger l'unité sur laquelle elle a tiré?
si la réponse est oui, même dans le cas où cette unité est hors de portée de charge?
[/quote]

RIen à voir avec les CHevaliers Gris, c'est juste les règles du jeu. DAns le GBV (bouquin des règles) , il est expliqué qu'on ne peut charger que l'unité sur laquelle on cible en 1er (dans le cas où il y aurait plusieurs cibles).
Le Cuirassier n'a pas de règle permettant de contourner cela. Bref certains te diront RTFM

[quote name='Stephiross' timestamp='1361567921' post='2311059']
_Un archiviste qui utilise le sort Voile; quelle sauvegarde de couvert confère t'il a un véhicule selon les règles actuelles? 6+ ou 4+ (profil bas?) et si le véhicule est déjà en profil bas?
[/quote]
Le Voile permet juste d'améliorer de 1 la sauvegarde de couvert, SI le véhicule est caché à 25% derrière une ruine alors il aura une 3+ (4+ de base mais le voile donne +1)
Donc dans la pampa ca sera peut être de 1 (mais je ne me rappelle plus si on parle d'infanterie ou d'unité)

[quote name='Stephiross' timestamp='1361567921' post='2311059']
_Ce même archiviste a t'il le droit d'acheter autant de sorts supplémentaires qu'il le souhaite avec cette règle V6 qui parle du même nombre que le niv de maitrise? n'est ce pas une des exceptions acceptées?
[/quote]
Il me semble bien oui qu'il peut acheter autant de sort de son codex mais il ne pourra en laisser qu'un certain nombre par tour de joueur.

[quote name='Stephiross' timestamp='1361567921' post='2311059']
_Si mon Archiviste est dans un Land entouré d'autres véhicules comment mesurer la portée du Voile? un véhicule doit il être entièrement dans le voile pour en bénéficier? de même qu'une unité de 10 gars dont seulement 3 seraient à portée de voile...toute l'unité a la sauvegarde de couvert ou seulement les 3 gars?
[/quote]
Je ne sais plus si c'est dans le GBV ou dans la FAQ, mais un pouvoir comme le voile depuis un véhicule se mesure depuis la coque du véhicule.
Concernant l'unité où seulement 3 figurines sont dedans c'est une bonne question.

edit :
Q. Dans le cas des figurines embarquées et dotées d’un
équipement à "aire d’effet", comme un gros mek avec champ de
force kustom, mesure-t-on la portée de l’effet à partir de la coque
de leur transport ? (p.78)
R. Oui. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ces éléments de réponse =)

En dans un lointain souvenir les créatures monstrueuses pouvaient charger une unité différente de celle ciblée en phase de tir en V4 ou V5 d'où ma première question.
Pour le sort de Voile il me semble qu'avant ça donnait profil bas aux véhicule et je voulais confirmation que ce n'était plus le cas

Merci

reste la question du nombre de sorts d'un archiviste et de l'escouade partiellement sous voile...
Sinon pour le Voile calculé par rapport à la coque du véhicule...cela entraine une augmentation du champ de rayon non? largeur du véhicule plus x ps autour au lieu de archiviste plus x ps
(un véhicule étant plus large qu'une fig d'archi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'archiviste, soit tu lui achètes ses pouvoirs ou alors tu tires deux au sort dans les domaines accessibles.

Extrait de la Faq Chevaliers Gris:

[quote]Pouvoirs Psychiques

Un archiviste Chevalier Gris peut utiliser les disciplines psychiques du livre de règles de Warhammer 40,000 au lieu des pouvoirs décrits dans le Codex Chevaliers Gris. Dans ce cas, générez un nombre de nouveaux pouvoirs égal à son niveau de maîtrise dans les disciplines de Divination, Pyromancie ou Télékinésie (selon la combinaison de votre choix) avant le déploiement des armées ; il ne peut alors pas acheter des pouvoirs additionnels. Poing d’Acier ne peut pas être échangé de la sorte : il est conservé en plus des pouvoirs psychiques échangés ou achetés par l’archiviste.
[/quote]

Pour le voile, je dirais que l'on mesure depuis un point de la coque, mais je peux me tromper.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.