Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA]Isengard 500 points


Urgal

Messages recommandés

Bonjour,

En regardant ma table de jeu j'ai eu une idée d'armée en 500points pour l'Isengard.

1ère Troupe : Front. 265 points

Saruman
1 Berserker Uruk-Haï
4 guerriers Uruk-Haï avec épée et bouclier
4 guerriers Uruk-Haï avec pique.

2ème Troupe : Flanc gauche. 120 points

Lurtz
3 guerriers Uruk-Haï avec épée et bouclier
3 guerriers Uruk-Haï avec pique.

3ème Troupe : Flanc droit. 120 points

Ugluk
3 guerriers Uruk-Haï avec épée et bouclier
3 guerriers Uruk-Haï avec pique.

Total : 505 points
General de l'armée : Saruman

Voilà qu'est ce que vous en pensez ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, ayant pu tester quelques listes Isengard etc...

Je peux d'ores et déjà te dire que ta liste a pour énorme problème un sous-nombre affreux, ma liste Rohan en 500 pts aligne presque autant de figurines toutes à cheval.
Saruman est un gouffre à point et son utilité est très discutable, il ne se rentabilise que très mal. Surtout à ce format de point, le remplacer par un capitaine te libère une petit centaine de points pour pouvoir rajouter du nombre! :)

Après reste à savoir quel type de jeu tu veux faire, si tu souhaites une force d'élite, une marée d'Orques, un mélange équilibré, des troupes rapides, une force efficace au tir etc...

Pour le moment, le souci reste le sous-nombre énorme. ( de plus, 500 points étant la limite, il faut que ton adversaire soit okai pour que tu la dépasse légèrement, mais en tournoi c'est niet... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est gâté avec tant d'Isengard ;p

Nan sérieusement: j'ai déjà dit, saruman ne peut pas être rentabilisé en dessous de 4000 points...(à moins que tu aies vraiment beaucoup de chance --') donc malheureusement, à ne pas prendre dans une optique de victoire potentielle et d'optimisation. Ensuite sur le plan fun tu peux toujours le prendre mais saches que tu perdras^^.

Il "peut" être joué au delà de 2000points mais je persiste: il y a mieux^^.

Tu optes pour du bourrin, j'adhère si bien maîtrisé, si mal maîtrisé, tu vas fait comme la majorité des armées d'Isengard des gens en tournoi: perdre car ils ne savent pas gérer le bourrinisme, et dégradent les stats de l'isengard en T3 :P.(beaucoup de perdants jouant l'Isengard mais aussi beaucoup de gagnants --' mais plus de perdants donc ça casse les stats) Celui qui gère l'Isengard a de fortes chances de tenir une victoire mais même si c'est une force d'élite, il te faut quand même du nombre.

La clé d'une bonne liste d'armée: enlever saruman, mettre un shaman à la place pour frénésie, changer lurtz ou ugluk pour un capitaine en armure lourde + bouclier, rajouter des uruk+ bannière qui manque ici.

Si tu peux, mets quelques arbalétriers, qui vont certes pas faire long feu mais qui vont bien distraire l'adversaire qui va se concentrer sur eux, car oui, s'ils sont en position, ils risquent de roxxer un max :P.

S'il te reste quelques points, remplace éventuellement un uruk normal par un berserk ou rajoute des orques minables :P.

voila a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête avec ta haine des héros nommés Figaro :rolleyes: il est évident que Lurtz n'est pas le principal problème de sa liste et même si Lurtz a un bouclier inutile il a quand même trois points de Puissance bien utiles, même chose pour Ugluk qui fait un excellent commandant. Le capitaine c'est vraiment le dernier détail de l'optimisation et je ne suis même pas sûr que ça soit valable...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vrai dire, je suis d'accord qu'il y a un problème de sous nombre. Mais j'ai fait avec mes figurines et j'ai que 20 uruks :P Pas de bannière ni rien vu que je joue principalement Mordor/Moria et Lothlorien/Rohan ;)

En tout cas merci pour vos conseil, je vais enlever Saruman mettre un Capitaine Uruk-Haï et des orcs :) Et puis un petit troll des cavernes si j'ai la place
La seule chose qui me gêne dans le fait d'enlever Saruman c'est de ne plus bénéficier de "La voix de Saruman" parce que les test de bravoure avec le mal... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

En tout cas merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note bien que je n'ai pas dit qu'il enlève les 2 :P (lurtz+ugluk) mais l'UN des deux :)

Les 3 points de puissance sont très utiles, pour ça qu'il doit garder l'un des 2 de son choix, mais mieux vaut avoir un capitaine en rab avec défense 7 c'est toujours utile :) Apres, c'est de la micro optimisation^^.

Ensuite pour saruman et sa bravoure, je te conseille de lire la règle du pouvoir magique frénésie des shamans :whistling: qui si elle est catalysée avec les nouvelles règles s'avère juste énorme :).

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figgaro57, je t'invite à consulter ce sujet: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=186523&st=25"]Tournoi Lyon VII SDA [/url]

Et par feignantise, je ne cherche pas le second, plus ancien, où Fourbe est aussi arrivé dans le podium avec une armée contenant Saruman.
Donc ne sois pas si affirmatif quand à ta vision de Saruman. :innocent:
Après je suis d'accord, on a du sous nombre, du à Saruman et qu'il faut l'enlever pour gagner en compétitivité. Mais, Saruman reste intéressant en dessous des 4000 pts (ce qui revenait à dire qu'il était jamais intéressant parce que en 4000pts, aucun héros ne fait la partie à lui seul, pas dans les rares que j'ai faite en tout cas)


Pour en revenir au sujet, si tu ne veux pas diminuer la taille de la partie, alors oui il faut que tu fasses appel à des orques comme tu l'as fait.Cela permettra de rendre Ugluk utile et pallier ton manque de chaman (car si j'ai bien compris tu n'as pas la figurine). Ainsi, comme figgaro, j'enlèverais Lurtz pour avoir deux capitaines, taillés pour le càc et Ugluk, plus en retrait, s'économisant pour les tests de bravoure.

Cele Modifié par Celefindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que ça arrive de gagner avec saruman , je n'ai pas dit le contraire, je dis juste qu'il faut beaucoup de chance...

Après s'il est joué dans une stratégie spécifique je dis pas...mais dans les armées que la majorité des gens proposent avec l'Isengard, saruman n'a que très peu d'utilité--'.

Ensuite pour les héros, je suis d'accord avec Celefindel, à la différence près que je remplacerai un des 3 par un chaman pour la bravoure, ce qui est beaucoup plus rentable.(en plus il peut soutenir tes guerriers avec sa lance :P

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.