Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Une ministre parle de Warhammer.


Patatovitch

Messages recommandés

[quote]Moi ce qui m'a surpris, venant justement d'une "artiste", c'est d'utiliser le verbe colorier qui bien que signifiant "appliquer des couleurs sur quelque chose" dans l'inconscient collectif c'est plus tôt filer des crayons de couleurs aux marmots pour leurs gribouillages et laisser tranquil papa et maman.[/quote]

Ou alors c'est une activité qu'elle juge "infantile" (pas au sens péjoratif) parce qu'elle le pratique avec ses enfants.
Ou alors c'est le journaliste qui a changer le terme initial (par exemple "peindre" par "colorier") pour que le lecteur profane percute qu'il s'agit d'une activité "enfanttine"

El Doce ("qui met beaucoup de parenthèses et de guillemets")
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Intéressant de voir une ministre en l'occurrence Madame Pellerin (du graal? - huhu Franckosaurus sort de mon corps!!!) parler de warhammer.

Je note qu'elle doit y attribuer une certaine "valeur positive" pour en parler. J'aurai tendance à croire que pour elle, c'est un loisir comme un autre. De quoi surprendre les réfractaires et je trouve ça pas mal.

Lepou78, Modifié par Lepou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='El Doce' timestamp='1361978267' post='2313868']
[quote]Moi ce qui m'a surpris, venant justement d'une "artiste", c'est d'utiliser le verbe colorier qui bien que signifiant "appliquer des couleurs sur quelque chose" dans l'inconscient collectif c'est plus tôt filer des crayons de couleurs aux marmots pour leurs gribouillages et laisser tranquil papa et maman.[/quote]

Ou alors c'est une activité qu'elle juge "infantile" (pas au sens péjoratif) parce qu'elle le pratique avec ses enfants.
Ou alors c'est le journaliste qui a changer le terme initial (par exemple "peindre" par "colorier") pour que le lecteur profane percute qu'il s'agit d'une activité "enfanttine"

El Doce ("qui met beaucoup de parenthèses et de guillemets")
[/quote]

Je pense surtout qu'elle a fait de l'autodérision en employant le verbe colorier plutôt que peindre pour justement indiquer qu'elle et ses enfants n'ont pas une grande prétention artistique et qu'ils essayent plus d'appliquer des couches de base propres de peinture que de viser le Golden Demon. Il n'y a qu'à voir le sujet qui circule sur le forum: le coloriage de figurines. Aucune note péjorative, juste une autre approche.

Bref, faudrait arrêter de voir le mal partout surtout quand les personnes emploient les mêmes mots que nous (combien j'en vois écrire "colorier", "gribouiller" de manière ironique).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier livre de Bruno Le Maire (ancien ministre de l'agriculture), celui décrit une visite au GW rue Hautefeuille. Il y cherche "le Codex", demande de l'aide à un vendeur qui : "soupire en jetant un regard affligé" et fini par lui faire acheter le codex blodd angels, le ministre n'ayant bien sûr aucune idée de l'armée jouée par son fils de 10ans. C'est à la page 79 du bouquin pour les curieux!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.