Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[alliance Eldarienne!] Par ou commencer?


Aemaethe

Messages recommandés

pouet a tous

En lisant mon livre des regles et en particulier la page sur les alliances, je suis tombé sur l'alliance eldar et eldar noir, qui est mentionnée comme " frères de bataille"

Alors me vient une idée! j'aimerais monté une armée 1000 pts d'eldar et d'eldar noir, pourquoi? car pour avoir affronté ces deux armées, j'ai trouvé les eldars très bon dans le "fond de table", alors que les eldars noirs sont plus adeptes du débarquement derrières les lignes ennemies, mis bout a bout avec les armes empoisonnées, ca me donne l'eau a la bouche

Mais par ou commencer? mon armée principale devrait être les eldars avec un détachement d'eldar noir... ou bien l'inverse? et est ce que ca serait fiable?

Bref! si vous avez des pistes ou des idées, je suis preneur!

Merci Modifié par Aemaethe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pleins de sujet là dessus et je suis moi même un gros posteur sur la matière.
D'ailleurs ce sous forum Eldar et un forum d'alliance Eldar de fait.

Je te conseil aussi de te procurer la liste corsaire, qui est elle même super fun et permet allègrement de recycler des figs et rabiot des 2 factions classiques.

Après en 1000pts c'est pas trop adapté a un double détachement.
il me semble qu'il faut au moins viser les 1500-1750pts, idéalement les 2000pts pour faire une alliance.
Mais c'est vrai que les 2 codex et demi sont super complémentaires.
En gros l'EldarVM apporte du lourd mais manque cruellement d'avions ou de troupailles décentes pas trop chères : rien avec une portée de fusil de base décent en choix troupe ou en slots d'armes lourdes/spéciales multiples en fait[size="2"].[/size]

[size="2"]à part les Motojets car ils ont pleins de Shurikanon, des caracs relativement lourdes pour du Eldar, et un mouvement inégalable.[/size]
[size="2"]Les eldarNoirs ont de superbes Cabalites ou du saturant en tirs poisoneux par exemple, ou fournissent de bons choix de persos QG mineurs pas chers, ou encore de bon chefs de squades bien équipables.[/size]
[size="2"]Les Corsaires sont un mix des deux avec pas mal de trucs bie nen fait.[/size]
[size="2"]Du gardien avec option Jetpack, CT4, chef Cd9, des Lasblasters et des slots d'armes spéciales et lourdes nombreuses, c'est vraiment sympa quand même.[/size]
[size="2"]Pa conte niveau QG c'est la loose, c'est cher et pas très puissant mais quand même exploitable.[/size]

[size="2"]L'EldarVM est la base quasi obligatoire car le moindre GP + pouvoir Malédiction et certain de profité aux deux autres factions Eldar (ENoirs et Corsaires) et à la plupart des Eldars en général (CàC F3 par exemple, shurikens...) [/size]
[size="2"]Les €Noirs apprécient l'apport des armes F6 des autres Eldars sinon.[/size]

[size="2"]Les corsaires étant un "simili Codex" Forge World, ils ont de superbes Tanks et Avions, clairement.[/size]

[size="2"]Les EldarVM ont l'avantage d'offrir des persos QG avec Ailes ou Motojets, ce que les autres n'offrent pas vraiment, quoique :[/size]
[size="2"]le JetPack corsaire se mixe difficilement avec autre chose que du jet pack, quoique du Harlequins...[/size]
[size="2"]Les EldarNoirs ont un Baron sur SurfHellion aussi, qui fera office de choix QG sur jumpPack/simili-Motojet.[/size]

[size="2"]L'un dans l'autre mixer ces codecii est super fun mais au final pas facile car pleins de possibilités et il ne faut pas s'éparpiller, et avoir une bonne synergie (dans la tradition EldarVM donc).[/size]
[size="2"]Finalement il faut voir les Corsaires comme un complément bienvenu pour les VM en choix de type pseudo gardiens éliteux, véhicules éliteux (CT4) en général...[/size]
[size="2"]LEs EldarNoirs apportent eux aussi leur lot de superGardiens éliteux[/size][size="2"], voire quelques pseudo Aspects à part entière en plus aussi (Incubes et Fleaux) [/size]
ou "Aspect allégés" aussi (Surfeurs?) et autres trucs plus exotiques sinon.

Concrètement, c'est toujours sympa d'ajouter 2 slots de troupailles "svg5+ relativement abordable" avec des fusils capables de tirer a 24ps.

Un truc fun avec les corsaires c'est le VénomVM pour Arlequins, et la possibilité d'inclure du FW typé V6...
Donc Aériens et antiaérien
bof le Firestorm est raté niveau rêgles et intéret...mais bon c'est mieux que rien aussi.
De bons chassis Bl12 : Falcon CT4, WarpHunter, SpinnerCT4...

Et des Chassis légers améliorés : Marcheur avec Jumpack, super hybride vyper-Falcon (Hornet je crois)

etc etc. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les alliances sont effet la nouvelle prise de tête amusante offerte par la V6: tant de possibilités offertes mais aussi tant de cumul de faiblesses a éviter.

[quote]Mais par ou commencer? mon armée principale devrait être les eldars avec un détachement d'eldar noir... ou bien l'inverse? et est ce que ca serait fiable?[/quote]

Le contingent principal a le plus grand nombre de slots et dois comporter au moins 2 troupes, donc pour moi c'est soit EN soit corsaires car les eldars VM ont les pire troupes des 3 codex alors autant les limiter a un seul slot (rangers en général).
Perso, je pars toujours de l’idée suivante: EN et corsaires ont tous deux un bon socle d’armée (cad troupes compétentes/polyvalentes et des choix efficaces dans tous les types de slot (attaque rapide, élite, soutien, QG. Les eldars VM ont de très mauvaises troupes mais d’excellents soutiens, élites et QG. Monte donc ton corps d’armée en EN ou corsaire et pimente le tout de grosses unités qui tachent issues des eldars VM (conseil des prescients, araignées spectrales, dragon de feu...)

En aparté:
[quote]Et des Chassis légers améliorés : Marcheur avec Jumpack, super hybride vyper-Falcon (Hornet je crois)[/quote]
Les hornets sont bien mais avec un coup au final pas si loin d'un nightwing une fois équipées. Et le nightwing miam...
Les marcheurs corsaires sont pour moi bien trop chers (+25pts) pour le "plus" qu'ils ont par rapport a ceux VM (surtout que ça reste du marcheur bl10 avec 2 pc).

Mac Death que penses-tu des corsaires élites (voidstorm je croit)en simili dragon de feux"jumpés"(3 fuseurs) ou banshees "jumpées" (3 armes energ)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le contingent principal a le plus grand nombre de slots et dois comporter au moins 2 troupes, donc pour moi c'est soit EN soit corsaires car les eldars VM ont les pire troupes des 3 codex alors autant les limiter a un seul slot (rangers en général).[/quote]Oui et non.
bien souvent si on veut tenter tel ou tel type de compo, on se retrouve limite coincé ça ou là sur tel ou tel slot.

Que les EldarVM aient peu de bons choix Troupe est vrai, mais ils n'ont pas "rien" non plus.
Mais voilà :
>>Vengeurs : pas d'armes lourdes ou spéciales, pas de grenade, pas de transport axé assaut, dommage. les 18ps sont potables mais sans plus, difficile de tenir un décors de manière statique et d'avoir une longueur d'avance en fait.
>>Gardiens : pas de transport axé assaut, des armes de base 12ps et assez peu d'options, bref ça peut pas faire du fond de table "utile", juste une arme lourde CT3 au final (mieux que rien mais bon...) c'est frustrant.

Rangers : un pavé de 5 figs c'est toujours exploitable, pas puisant mais contribut à l'armée en général.
Discrets (peu de figs et peu de menace pour l'adversaire), Tactiques (Outflank, Choix troupe, pilonnage-snipe, capable de sniper un temrinator de temps en temps), et pas gras (5 Rangers de base = 95pts).
Rien que d'avoir ça dans un coin de table discret, soit ils sont ignorés donc grappile du point tout au long de la partie, soit l'adversaire mettra un pavé sur leur cul et donc isolera un de ses choix faisant probablement plus de points que ces Rangers.

Motojets : les meilleurs Motojets Eldars. Moins bons que ceux des Corsaires, mais moins chers aussi, et satisfaisants quand même, plus endurants que ceux des eldarNoirs.

PAvé de GFx10 : la deadstar donc... c'est un choix assez populaire en fait qui aime justement être compensé par la présence de 2 slots troupailles légères de chez Eldar "Exotiques".


Là ou les EldarVMsont faibles c'est sur le pseudo grouilleux/soldat de base censé être pas cher et facile à utiliser.
Mais pas besoin d'en mettre des tonnes non plus. Donc les 2 slots d'un contingent EldarNoir ou corsaire suffisent en fait.

Le problème c'est que els QG génériques EldarVM sont souvent assez limitatifs si ils sont le contingent.
Car bon, les Motojets c'est sympa.
On aimerait bien pouvoir aligner une armée riche en Motojets Corsaires, mais avec 2 QG VM sur motojet par exemple.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]


[quote]Mac Death que penses-tu des corsaires élites (voidstorm je croit)en simili dragon de feux"jumpés"(3 fuseurs) ou banshees "jumpées" (3 armes energ)? [/quote]Ils sont étranges.

Un choix un peu batard.
Niveau profil ça va on est sur du Cabalite quand même et ils ont l'avantage d'avoir pas mal de truc en "cadeau".
Bouclier Miroitant, JetPack, grenade Plasma, armes chocapic.

Leur problème c'est que le JetPack offre en fait assez peu 'd'avantage à ce genre d'unité.
>>pas de bonus de par les armes lourdes devenant "mobiles"
>>pas de mouvement d'assaut amélioré.
>>pas de marteau de fureur

De plus cette unité aurait vraiment eut besoin d'un "chef de squade" qui offrirai un peu de répondant en assassinat de sergent, un pseudo slot d'arme spéciale en plus et surtout un poil plus de Cd.
De même quelques bonus d'armure mais là doublon avec les BladeSworns (pacte de l'épée? j'aime ce nom).

Après, bin ça fait du fuseur ou flamer capable de FeP. Le reste n'est que PV supplémentaires presque pas trop chers pour ces armes.
En version arme energizer, la FeP et le Jetpacks sont pas tellement avantageux, en gros des aigles chasseurs s'en tirent limite mieux en CàC globale.
Les grenades c'est sympa, le côté pack pour l'unité complète ça oblige moralement a faire des pavés de 10figs alors.

Moi il me semble qu'il leur faut quand même donner des assaut conjointement avec les packs de Motojets Corsaires.
Ces motojets corsaires ont le mouvement et l'endurance pour tenir la salve de contrecharge, et fournissent une chiée d'attaques F3, les Voidstrom ajoute un léger bon profil (Aspect svg5+) et des armes energizer en théorie. Mais l'assaut bizarrement n'est pas leur rôle conseillé je pense, c'est faisable mais pas terrible. Ils manque de mouvement d'assaut rapide et d'endurance aux tirs pour être plus praticables en assaut direct.
PAr contre ils peuvent sinon fonctionner en briseur d'embourbement, donc assaut de seconde vague.
Hélas, aura t'on de quoi creer des embourbements? et il faut pouvoir s'approcher sans se faire plomber aussi, et là E3 + Svg5+ c'est pas le top, mais il est vrai que le mouvement Jetpack sur plusieurs tours ça joue sinon.

Les Marcheurs WASP sont d'ailleurs potentiellement des choix englueurs en CàC finalement. Bl10, si l'adversaire n'a pas ce qu'il faut c'est possible (Grenades antichar/gantelet, F5+), et parfois préférable plutôt que de se prendre de vrai salves de tirs de certaines armes (autant charger et prendre ça en touches sur 6+).
Mais les JetPacks, ça n'aide pas trop pour l'assaut direct, jsute la mise en place à porté.

Après il faut aussi reconnaître qu'en tant qu'Eldars donc avec course, les Corsaires ont une bonne distance de charge en V6 finalement (théoriquement).
Hélas les Marcheurs WASP n'ont pas de tels bonus, il faut être bon en mouvement et placement de figs, ou saisir des opportunités.

Mais ces Voidstorms aimeraient trop avoir de vrais JumpPacks en fait. Là ils seraient très bons, idéalement il leur faudrait un Jump-Pack de type araignée spectrale d'ailleurs.

Les 2 choix troupeux éliteux typiquement corsaires sont foirés sur de micro détails hélas.

BladeSworns :
Bon déjà le Prince aura le problème que l'on se sent "obligé" d'user des 3 FeP qu'il offre... or si ton armée est déjà axé Jetpacks, c'est useless... on paye une "option" pour rien finalement? à voir, c'est pas dramatique non plus lol.

Les Bladesworns sont de véritables "Immaculés" sur le principe (Fluff). Hélas je trouve dommage que leur effectif soit aussi limité (2-5 figs max) on ne peut pas en faire un vrai pavé sympa en CàC.
Dommage aussi qu'ils n'aient pas accés aussi facilement (= pas cher) aux "bonus" des VoidStroms.
En fait leur config tir (fusil) foire un peu le tout leur fusils de base devraient pouvoir être pris en plus d'une config "choc", comme un autarch donc.
Et idéalement ils devraient pouvoir être dispatchés individuellement dans d'autres unités comme les Archontes du codex V3 par exemple (ça serait sympa ça tiens) ou assumer un peu plus un rôle de chef/champion supplémentaire... je ne sais pas.
Après ils peuvent prendre un Venom donc pourquoi pas non plus. Sans avoir les armes dispos sur les persos E-Noirs, des armes energizer sur profil d'immaculés avec un simili Autarch ça reste sympa sur le principe.


Le fait est que comme le Jetpack c'est super sur des unités de tir avec une portée décente (Lasblaster, shurikanon, LMELdar), le Corsaire de base est largement suffisant pour tout.

Et le motojet sinon fait office de bonne unité polyvalente "chocléger" rapide...
Plus endurant (E4 et Svg3+, zigzag...) marteau de fureur, config chocapic (A+1) ET tirs shuriken hyper précis... finalement que la CC3 et I4 est pas trop grave non plus.
Mais il est vra ique les motojets n'nt pas de grenades sinon.

Et puis il reste les Arlequins.
Et finalement on peut difficilement faire mieux qu'un pavé de Dragons de feu/Gardes Fantômes (slot éliteux) avec FeP offerte par un prince (c'est un gimmick des corsaires).

Si c'est pour faire du Flambeur en FeP, 10 corsaires avec shurikenCatapult+Flambeursx2 qui font de la "FeP Princière", c'est fun.
Tu as quand même la puissance de feu des bons vieux Chocapics old school (en sortie de serpent...).
10 figs, 16 tirs de shuriken F4 CT4 et 2 gabarits, ça commence a bien défourailler pour "seulement" 102 pts.
Une belle bombe antigrouileuse je trouve. Voire possible de mettre une grenade Plasma dans la salve parfois (8ps). Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eldarVM = eldar vaisseaux-monde.
Terme souvent utilisé pour désigné les "Eldars" (donc Codex "eldars") et qui permet de faire une distinction plus nette avec leur cousins EN et alliés Corsaires.

Sinon, je m'étonnes souvent de voir des parties à 1000pts :)

Dans ce genre de format, j'ai l'impression que l'aspect Pierre-papier-ciseau est beaucoup trop important. Entre 1500pts et 2000pts ( pour moi le 1750pts me parait le meilleur format), tu as un format qui te permet de pouvoir presque remplir tout le schéma et donc évite de te retrouver avec des parties avec une armée full soutien vs full avion ou vs ... etc ...

Enfin chacun son trip :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.