Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le soutien et la frappe héroïque


Bababibel

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Voilà je me suis procuré le GBRM ce Week-End et en le feuilletant j'ai quelques interrogations qui me passent par la tête :

[b]Le soutien :[/b]

- Un lancier (ou piquier par extension) peut il soutenir n'importe quel allié quel que soit sa faction ou doit il être de la même "race" ?

- Je n'ai vue aucune précision sur la taille des figurines que l'on peut soutenir. Le GBRB précisait bien que le lancier devait faire au moins la taille de la fig du premier rang. Soit je suis passé a côté de ce passage dans le nouveau bouquin soit on va pouvoir soutenir les troll, cavaliers, aigles, Mumakil (!) et autres joyeusetés avec nos lanciers. Si l'un de vous trouve une contre indication peut il indiquer la page ?

[b]L'utilisation de la valeur de C d'un allié en combat multiple :[/b]

- Prenons un capitaine de la tour blanche avec son épée du Gondor à 2 mains soutenu par un lancier du Gondor. Mettons que ledit capitaine effectue une frappe héroïque et utilise la règle spéciale feinte. Dans quel ordre doit-on modifier la C et surtout quel C utilise le soutien et donc quel C garde-t-on pour le duel ?
ex : le capitaine fait 4 sur son jet de frappe héroïque : son combat est porté à 9 donc. Ensuite il fait 3 sur sa feinte donc son C descend à 7. Le lancier utilise-t-il le C le plus haut atteint sans le malus de la feinte c'est-à-dire 9 ou bien le C est-il partagé aux autres combattants après tout les éventuels malus/bonus déclarés ?

En espérant avoir été assez clair [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]. Modifié par deathshade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

j'avoue que ces points reviennent souvent et que le GBM a apporté une nette amélioration niveau jeu et n'ayant pas le bouquin avec je vais tout de même t'éclaircir sur le point du soutien :).

Un piquier ne peut soutenir qu'un piquier de même race (et pas un lancier) qui peut lui même soutenir un guerrier , et par extension, un lancier peut soutenir n'importe qui, qu'importe la race, cette idée de race n'a été introduite que pour les piquiers qui déséquilibraient le jeu du fait d'une optimisation trop poussée :).
N'ayant pas le rule book sous les yeux et n'y ayant accès que ce week end je te confirmerai ça, mais il me semble que pour le soutien ce que j'ai énoncé est exact :).

Pour le soutien de grosses figurines, tu te doutes bien qu'on ne peut soutenir des figurines dont la taille du socle est supérieure à celle du lancier ou piquier. Par contre, avec les nouvelles règles, un troll par exemple équipé de lance peut soutenir des alliés.

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] tu te doutes bien qu'on ne peut soutenir des figurines dont la taille du socle est supérieure à celle du lancier ou piquier. [/quote]

Le soucis c'est qu'il n'est fait aucune mention de cette règle dans le GBRM contrairement au GBRB (ou alors je suis complètement passé à côté).

[quote]Par contre, avec les nouvelles règles, un troll par exemple équipé de lance peut soutenir des alliés.[/quote]

Cette règle était déjà d'actualité avant le hobbit : j'avais même envisagé de soutenir de la cavalerie avec des rangers du nord montés + lances :whistling:.

Et merci pour les autres précisions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Mieux vaut tard que jamais :
[quote] L'utilisation de la valeur de C d'un allié en combat multiple :

- Prenons un capitaine de la tour blanche avec son épée du Gondor à 2 mains soutenu par un lancier du Gondor. Mettons que ledit capitaine effectue une frappe héroïque et utilise la règle spéciale feinte. Dans quel ordre doit-on modifier la C et surtout quel C utilise le soutien et donc quel C garde-t-on pour le duel ?
ex : le capitaine fait 4 sur son jet de frappe héroïque : son combat est porté à 9 donc. Ensuite il fait 3 sur sa feinte donc son C descend à 7. Le lancier utilise-t-il le C le plus haut atteint sans le malus de la feinte c'est-à-dire 9 ou bien le C est-il partagé aux autres combattants après tout les éventuels malus/bonus déclarés ? [/quote]
Page 59 et 70 ; 'pour toute la phase de combat' et 'avant le jet de duel'.
=>Le chevalier et tous ses alliés utilisent la CC7, qui est active au moment du jet de duel.

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.