Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] 1500 pts milieu amical mi mou mi dur


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici une liste sans prétention en 1500 points pour jouer dans mon club.

Le Milieu est entre dur et mou.

sans plus attendre la liste suivi de mes commentaires :

[b][u]1500 cg (Chevalier gris) : 1475 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Inquisiteur de l'Ordo Malleus en armure terminator[/u][/color] [list][*] 1x Psycanon[*] 1x Psyker
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Purificator[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Chevalier de la Flamme[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]9x Purificator[/u][/color] [list][*] 4x Psycanon
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 2x Psycanon
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 2x Psycanon
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 2x Psycanon
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Interceptor[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 2x Psycanon
[/list][/list][/list]

On commence par le qg, pour le moment c'est le psyker (divination) le moins cher que j'ai trouvé, et je lui ai mis l'armure terminator afin d'avoir un psycanon en plus.

Les purificators sont pour gérer une unité populeuse, la plupart du temps il seront splité avec les 4 psycanon rejoint par l'inquisiteur ce qui fera mon anti aerien (20 tirs jumelé de F7 ça doit bien descendre un avion non?)

Les troupes se pense que cela ce passe de commentaire.

Et les incursions sont là pour avoir de la mobilité et aller contester un objo en fin de partie.

Dans cette liste il me reste 25 pts je ne sais absolument pas où les mettre...

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire et merci par avance pour vos commentaires.

cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Une liste que je valide presque entièrement.
Jouer sans véhicule fait que tes troupes ne sont pas à l'abri.

C'est pour ça que je joue piéton mais avec Cuirassier némésis pour gérer les véhicules qui peuvent embêter mes troupes.
Avec cette liste, avoir le 1er sang sera compliqué contre toi.
Tu as de la mobilité avec les interceptor et la FEP des incursions.

Effectivement Les purificators avec le Psycher ca fera un bon massacre de n'importe quelle troupe grâce à la satu.

Reste plus qu'à tester cette liste la contre un BA ou un CG Razorspam :) (demande à Isenheim :whistling: )

Avec les points restants perso je mettrais (si possible je ne sais plus) une grenade hallucinogène ou radiation sur l'inqui et 3 servo crâne) Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore ta liste elle change de ce qu'on voit habituellement. Mais j'aurais p-e virer les interceptors et une unitée d'incursion contre doublette de dread psy et un cuicui :P
Ou si tu tiens vraiment à laisser les interceptors, j'essayerai de leurs trouver des points pour remplacer les psycanon par 2 incinérateur, mais apres c'est parceque j'aime bien jouir de la mobilité de cette unitée avec un incintérator. Modifié par Astaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A feeltheway: les grenades pas possible sur le malleus, par contre je retiens l'idée des servo-crane car j'avais oublier que les incursion pouvais arrivé en fep

A astaroth : le problème de jouer des dread dans ce genre de liste est de facilité les choix de l'adversaire, car il sera ou mettre ses tirs d'armes lourde et du coup prendre 135 pts avec un seul tir, alors qu'avec que du piéton il ne prend que 20 pts par tir ;-)

Selon vous cela vaut il le coup de payer 5 hallebardes aux purif?
Il vaut mieux marteau ou hallebarde pour les justicar?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tapator' timestamp='1361970429' post='2313774']
A feeltheway: les grenades pas possible sur le malleus, par contre je retiens l'idée des servo-crane car j'avais oublier que les incursion pouvais arrivé en fep

A astaroth : le problème de jouer des dread dans ce genre de liste est de facilité les choix de l'adversaire, car il sera ou mettre ses tirs d'armes lourde et du coup prendre 135 pts avec un seul tir, alors qu'avec que du piéton il ne prend que 20 pts par tir ;-)

Selon vous cela vaut il le coup de payer 5 hallebardes aux purif?
Il vaut mieux marteau ou hallebarde pour les justicar?
[/quote]

Tu peux mettre full hallebarde sur les purif, vu le prix c'est vraiment donné l'I+2 :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Liste sympa je joue à peu prés la même à 1850pts.

Pour les psycanons ne te fais pas trop d illusions jusqu à blindage 12 c est bon mais si tu tombe sur un spam blindage 13 ( qui à dit BA ) tu ne vas pas faire grand chose.
C est ce qui m est arrivé en tournois donc les dread sont une bonne alternative. Ou un vindicaire ou même un cuicui mais bon le cuicui ne fait pas forcement le café.

Pour les hallebardes sur les purif une ou deux suffisent et un marteau car se serais bette de les perdre face à un dread.
Pour le justicar préfères une hallebarde à cause des defis. De plus les purif ont tous le même profile.

Sinon il te faudrait des rhinos pour être plus mobile car les fep sont vraiment aléatoires. Un spam razor je ni crois plus avec la V6.

A+ Modifié par Crowy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.