Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

FAQ Règlement V3


shino

Messages recommandés

Idem, 0 intérêt à garder l'ancien LA. L'argument des Qualifs interne ne vaut rien car rien n'oblige à faire des qualifs et de toute façon je parie que pas un Méta ne changera pas d'ici l'inter.

Pour l'histoire de "trop de changement" par rapport aux Gdc.. Je vois pas en quoi...

Passer du double autel/élu/perso disque/maraudeur AL à Prince démon x2/full char/massacreurs bein pour moi ça reviens presque à jouer deux armées différente pour le coup... De ce points de vu les démons demandes moins de réflexions (pas à réfléchir sur les OM/les unités sont nerfés mais restent égales à elles même [u]sans Énormes changement[/u] de coût en point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant enfin le bouquin entre les mains je ne peux Qu être en accord avec les messages précédents.

Je réitère mes propos d avant je ne vois pas l intérêt de continuer sur le LA v7 sinon de vouloir continuer à jouer des listes vues et revues.

Un peu de sang neuf ne peut pas faire de mal au jeu, éviter nous les sirène et autre d autant que les limitations actuelles permettent de jouer un maître sorcier et une sirène pour 0 PM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wodan' timestamp='1362232254' post='2315759']
Idem, 0 intérêt à garder l'ancien LA. L'argument des Qualifs interne ne vaut rien car rien n'oblige à faire des qualifs et de toute façon je parie que pas un Méta ne changera pas d'ici l'inter.

Pour l'histoire de "trop de changement" par rapport aux Gdc.. Je vois pas en quoi...

Passer du double autel/élu/perso disque/maraudeur AL à Prince démon x2/full char/massacreurs bein pour moi ça reviens presque à jouer deux armées différente pour le coup... De ce points de vu les démons demandes moins de réflexions (pas à réfléchir sur les OM/les unités sont nerfés mais restent égales à elles même [u]sans Énormes changement[/u] de coût en point.
[/quote]

Wai sauf que quand tu voulais gagner avec tes GdC en scénar tu jouais 2/3 perso volant / GdC / Chevalier /Massacreur/ Apo, avec le bouquin V8 tu remplace ton seigneur mage ou bash par un PD et tu mets de la chimère char en rab. Donc non pas de gros changement.

Le changement de version pour les démons est beaucoup plus profond et il est encore difficile d'estimé la puissance du LA. Alors dans la précipitation le mieu est de tout sabré dans le but d'éviter les craquages, mais bon le codex semble deja pas génial...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir lu le livre, la refonte est vraiment profonde. A moins de 2 mois de la remise des listes, si on tient compte des parties-test, de l'importance de la peinture (peindre 2-3 nouvelles hordes, merci bien!), ça fait beaucoup d'arguments pour rester à l'ancien LA.

Après le nouveau LA est fun, fait très chaotique, et ce sera un plaisir de le jouer... après l'IR :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement... En toute honnêteté vous trouvez pas ça bizarre de rejouer avec le LA V7... 4 mois après sa sortie? Les joueurs démon pour la plupart ne l'auront pas rejoué une fois entre temps vu que tout les tournois vont passer au nouveau... Si vous voulez des joueurs entraînes sur leurs listes alors passez au nouveau.

L'ancien n'a aucun intérêt. Il a été vu et revus. Il est déséquilibré et n'apporte pas de parties intéressantes.

Bref
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Wodan, il n'y a aucun interet a garder le livre v7. Comme dit par franz2411, il reste encore deux mois pour rendre les listes et s'entrainer donc largement le temps de tester.

ps: La terre on la garde ronde ou on revient a l'ancienne version?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]il reste encore deux mois pour rendre les listes et s'entrainer donc largement le temps de tester.[/quote]

Et pour les PM, il resterais combien de temps ? Il faudrait que l'orga test et qu'il donne les PM et après que les joueurs testent. Et si lo'rga se rend compte qu'elle a raté quelque chose ? Je comprend tout à fait l'orga, le LA a beaucoup changé et offre à mon avis tellement de possibilité qu'il y aura très probablement un craquage au niveau des pm.

Il y a deux ans c'était exactement la même chose pour les O&G et je ne me souviens pas qu'il y ait eu autant de personnes qui se sont plainte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Eriahtol' timestamp='1362261916' post='2316077']

Il y a deux ans c'était exactement la même chose pour les O&G et je ne me souviens pas qu'il y ait eu autant de personnes qui se sont plainte.
[/quote]

Et parce qu'il y a 2 ans, personne n'a ralé, il faut la fermer maintenant ?

Les orgas proposent, les joueurs feront avec, cela ne leur enlève pas le droit de "réclamer" un changement si important que le fait de ne pas jouer avec un LA qui sera révolu depuis plus de 4 mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on regardais les chose dans l'autre sens?

Que diriez vous si, après les parties de test des orgas, ils sortent des PMs qui laissent passer des trucs monstrueux, abusés et qui rendront les parties vraiment bancales? Nombre de ceux qui ralent aujourd'hui pour avoir le LA V8 raleront encore en disant qu'ils auraient préféré le V7.

Parfois, le mieux est l'ennemi du bien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meuh' timestamp='1362302582' post='2316228']
Et si on regardais les chose dans l'autre sens?

Que diriez vous si, après les parties de test des orgas, ils sortent des PMs qui laissent passer des trucs monstrueux, abusés et qui rendront les parties vraiment bancales? Nombre de ceux qui ralent aujourd'hui pour avoir le LA V8 raleront encore en disant qu'ils auraient préféré le V7.

Parfois, le mieux est l'ennemi du bien...
[/quote]

Honnêtement, il y a déjà des trous dans les PM, comme chez les HL. On peut faire des listes "monstrueuses" comme tu dis pour 0 PM.

Après les orgas font leur choix, et les joueurs l'acceptent :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les trous je les vois pas que sur le HL :) le démon actuel peut sortir a 0 sans trop soucis quand aux skaven ...

Ne pas intégrer le La v8 arrange surtout les joueurs habitues a leurs ancienne liste

Mais on fera avec la décision final ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Moi les trous je les vois pas que sur le HL le démon actuel peut sortir a 0 sans trop soucis quand aux skaven ... [/quote]
On peux faire de bonnes listes entre -1 et +1 PM et avec presque toutes les armées. C'est plus facile avec les armée classe A ou B d'ailleurs. Et parmi les armées 0pm ou presque le démon n'est pas forcément le plus intéressant, il n'est pas si facile à apparier, il faut éviter le domaine de la lumière et les mdg si on joue un DM par exemple et ne part pas vainqueur contre beaucoup d'armée 0 PM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1362309557' post='2316318']
[quote]Moi les trous je les vois pas que sur le HL le démon actuel peut sortir a 0 sans trop soucis quand aux skaven ... [/quote]
On peux faire de bonnes listes entre -1 et +1 PM et avec presque toutes les armées. C'est plus facile avec les armée classe A ou B d'ailleurs. Et parmi les armées 0pm ou presque le démon n'est pas forcément le plus intéressant, il n'est pas si facile à apparier, il faut éviter le domaine de la lumière et les mdg si on joue un DM par exemple et ne part pas vainqueur contre beaucoup d'armée 0 PM.
[/quote]
Osef de s'il y a des trous ou pas et de comment se comporte le Démon V7 avec les buffs de la V3, la seule question c'est : jouera-t-on DdC V7 ou V8 ?
Pour l'instant il semble plutôt y avoir une demande pour la V8, et les orgas penchent plutôt pour la V7. C'est une position ferme et définitive, ou à l'étude avec réponse d'ici quelques jours ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je dois m'exprimer ici ou sur la section coordinateurs mais il me semble "aberrant" de justifier le maintien d'un LA V7 parce que telle ou telle région s'est entrainée, a passé des qualifs avec !

Les démons ont un nouveau LA depuis le 2 mars, il reste 2 mois aux teams pour voir s'ils intègrent ce LA dans leur méta, 4 mois aux joueurs pour maitriser leurs listes. Bref où est la difficulté ?

Les orgas ont sorti/adapté X fois leur règlement pour l'améliorer/satisfaire la communauté. Ici il n'est même pas question de faire plaisir, il est question de jouer avec une armée officielle contre une armée disparue sachant qu'il reste 2 mois pour la remise des listes !!!
Sinon on ressort les listes patrouille maritime and co...

Bref je suis convaincu que si les orgas veulent de l'aide devant ce terrible LA, ils envoient une demande à chaque coordinateur de chaque région qui en une semaine leur renvoie une proposition de restrictions pour le LA démons V8. Après cela ils décident discrétionnairement et hop c'est réglé pour le 10 mars! Et si les coordinateurs / orgas se sont plantés ? Et ben c'est pas grave l'erreur sera pour tout le monde !!

Et sinon on peut aussi faire voter les coordinateurs pour voir qui veut jouer un LA qui n'existe plus contre un LA récent (et par ma fois bien rafraichissant). Je suis quand même curieux de voir s'il y a vraiment débat là dessus...

Je ne veux offenser personne mais nous nous réunissons dans le Nord pour un hobby et moi j'ai bien envie d'affronter des canons de khorne, des bêtes de Nurgle and co...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je confirme que ce sera bien le LA démon V7 qui sera joué à l'inter.

Nostra' [/quote]
Ça me semble assez ferme, non ?

La question s'est posée, on a pris en compte les différents arguments possibles, les pour, les contres et on a une réponse ferme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme diraient les USA : "nous ne traitons pas avec les terroristes !!".

En un sens ca évite à certains de devoir acheter le LA Démons V8 pour savoir à quoi s'attendre pour l'IR.
Merci de penser à nos portes monnaies Messieurs les Orgas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vends ton boule et achète toi le LA Allan !


Leth, qui trouve dommage de se priver d'un nouveau LA pour la compétition nationale reflétant le Hobby Warhammer Modifié par Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Moi aussi ce choix me paraît complètement incompréhensible puisque que nous avons largement le temps d'intégrer le livre officiel pour ce tournoi. Pour les démons le changement c'est maintenant ! :lol:

[quote]En un sens ca évite à certains de devoir acheter le LA Démons V8 pour savoir à quoi s'attendre pour l'IR.
Merci de penser à nos portes monnaies Messieurs les Orgas.[/quote]
Bien sûr, d'ailleurs pour ton porte-monnaie je propose qu'on fasse aussi l'inter 2014 avec le livre V7. :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve abhérant c'est le comportement des joueurs ...

Pour résumé, a la base il devait y avoir 2 classement, un peinture et un jeu, les gens gueulent, on leur propose un troisiéme classement mettant en valeur autant le hobby que le jeu, mais permettant a ceux qui ne s'interesse qu'au jeux de ne venir que pour celà.

Ca ne va pas encore du coup l'orga fini par mettre en place un classement hobby qui n'est en fait qu'un classement jeux avec armées uniformes, ce qui a pour effet de rendre juste naze le classement jeu ... Et le classement peinture vue que même barême.

Et là encore une fois, les gens gueulent, alors que chaque année c'est la même chose, on sait qu'il y a certains LA qui n'auront pas leur V8, et essayent encore une fois de changer le réglement comme bon leur semble. Au final le réglement V3 est très eloigné de la V1, tant dans la forme que dans le fond, merci la communauté qui a décidé de dire fuck a l'orga.

C'est de la belle hypocrisie, quand je me tapé mon LA v7 O&G à l'inter alors que le V8 était sorti, tout le monde trouvaient ça normale... là même situation pour les démons c'est le contraire ... mais ça ne doit avoir aucun liens avec le fait qu'on étaient 3 a jouer O&G, et que là 2 équipe sur 3 doivent avoir prévues un Démon ...

Bref que ce soit avec ou sans LA Démon V8, notre équipe s'adaptera et les deux nous conviennent, on laisse ce choix entierement a l'orga. Modifié par Couacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1362319601' post='2316435']
Ça me semble assez ferme, non ?[/quote]
ya que les cons qui changent pas d'avis. :)
Je garderais toujours espoir!!!
[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1362319601' post='2316435']
La question s'est posée, on a pris en compte les différents arguments possibles, les pour, les contres et on a une réponse ferme.
[/quote]
C'est quoi les arguments pour? J'en vois pas un seul en fait.
Ca va evidement pas nous empecher de venir mais ca reste une imcompréhension totale.
Je l'ai lu ce week end et il est super en plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KRELL' timestamp='1362339418' post='2316686']
Bien sûr, d'ailleurs pour ton porte-monnaie je propose qu'on fasse aussi l'inter 2014 avec le livre V7. :ermm:
[/quote]

Non entre temps j'aurais fait quelques tournois et en les rencontrant je connaitrai grosso-merdo leur règle ......ou alors le hobby m'aura fait arrêter xD
Mais sympa de penser à moi pour 2014.

[quote]Moi ce que je trouve abhérant c'est le comportement des joueurs ...[/quote]

+1
Les Orgas ont bon nombre de fois plié dans notre sens je trouve.
Redemander encore et encore .......au bout d'un moment ils vont craquer je sens.
Et c'est pas une bonne chose Modifié par -Sjneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros changement sur le LA veut dire beaucoup de temps pour les orgas pour comprendre, puis décider ce qu'ils veulent brider ou mettre en avant dans les restrictions, temps qu'ils n'ont pas forcement alors que l'inter approche de plus en plus (je pense qu'ils doivent être pas mal occupé avec la réa des décors/la gestion de la logistique), tout en prenant en compte qu'il faut laisser un bon mois au joueurs entre la publi des restri et la demande d'inscription avec les listes, sans compter les risques de ne pas avoir assez de recul pour eviter les craquage dans les restri, et donc soit une armées présente dans toutes les team car très interessante, soit bien trop bridées et absolument pas présente du weekend.

Je pense que ça résume les contres (même si encore une fois je tiens a le préciser, notre team s'en balance et s'adaptera).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et sinon on peut aussi faire voter les coordinateurs pour voir qui veut jouer un LA qui n'existe plus contre un LA récent (et par ma fois bien rafraichissant). Je suis quand même curieux de voir s'il y a vraiment débat là dessus...[/quote]

je trouve cette idée plutot bonne, les orgas n'auront pas à se jutifier d'eventuels craquage je pense si un vote des coordinateurs pousse dans le sens d'integrer le LA v8.

par ailleus comme dit si craquage il y a, il sera la pour tous le monde.

Maintenant concretement pour les orgas hormis un edit du reglement, les restrictions peuvent être fait en concertation avec les coordo également
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon il me semble que les orgas on décidé non ?

C'est peut être pas la peine de faire du lobbying pour ces nouveaux démons qu'on ne connaît pas ou si peu...

Et si dans une semaine games sort encore une armée sans prévenir, on va les intégrer aussi ?

Donc jusqu'à preuve du contraire ce sont les orgas qui ne veulent pas encore modifier leur règlement qu'ils ont bien voulu adapter aux volontés de plusieurs. Je pense que maintenant ils autre chose à faire, comme préparer les décors et tout le matos...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème vient justement de l'ancien LA qu'on connait très bien et trop.

On parle pas des mercenaires ou des hommes bêtes mais bien du bouquin cheaté aux parties les moins intéressantes de toute la V7 et 8 ( avec plus ou moins de chiens). Bref...

Autant je comprends bien un point de vue orga très pris par le temps et las des multiples doléance autan j'ai un mal fou à comprendre le point de vue de joueurs adepte de conserver ce LA V7 dont on etait enfin débarrassé. On a bien vu d'ailleurs la faiblesse des argumentaires en ce sens...

Pour répondre à Cesar, je préfère des erreurs avec le LA V8 que les certitudes qu'on a avec le V7.

Enfin on se prive aussi des expérimentations et de la diversité des listes qu'apporterai un LA récent à l'IR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.