Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] Charge multiple et tir divisé


Mugen Tenshin

Messages recommandés

Bonjour, durant notre derrière partie nous sommmes tombé sur un cas qui nous à laissé perplexe. Une escouade terminator deathwing est à portée de charge de 2 unités adverses et souhaite faire une charge multiple pour les closer toutes les 2. Jusque la tout va bien, les termi choisissent la cible prioritaire et tirent dessus aux bolter d'assaut. Cependant les totor DA ont la règle tir divisé qui autorise à une figurine de l'escouade de viser autre chose que la cible de leur escouade.
Les questions qu'on s'est posé :

- les termi peuvent ils tirer sur leur cible prioritaire ET cibler la 2eme unité qu'ils tenteront de charger lors de la phase d'assaut avec une arme lourde?
- les termi peuvent ils tirer sur leur cible prioritaire ET utiliser une arme lourde pour viser un aéronef qui montre son cul au loin (qu'ils ne comptent pas charger bien sur) puis charger 2 unités en mode désordonné ensuite?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori,

Oui
et
Oui.

Dans l'ordre, dans la phase de tir tu fais ton test de cd pour voir si tu peux tirer sur une "cible différente" de ta "cible principale' (qui par définition sera celle que tu chargeras "en premier"). Ensuite, tu tires sur qui tu veux, pas de restriction il me semble. Puis tu charges, d'abord sur la "cible priincipale", puis sur l'autre, que tu lui ai tiré dessus ou pas. Je vois rien qui l'empêche.

DK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça semblait bizarre à mon adversaire que je tir un peu partout car pour lui on ne peut charger QUE l'unité sur laquelle on a tiré (c'est vrai dans le cas d'une charge sur cible unique), du coup si je tir sur autre chose en même temps... je pouvais pas charger du tout celon sa "logique". Dans le doute j'ai pas tiré du tout et j'ai chargé ses 2 escouades.

Sinon dans l'ordre, on fait le test de Cd pour voir si on peut faire un tir divisé, puis la regle stipule qu'on doit faire tirer la figurine unique choisis pour le tir diviser, puis ensuite faire tirer les autres membres de l'escouade sur une AUTRE cible. Du coup la cible "prioritaire" est celle qui se fait tirer dessus par le tir divisé ou par le plus grand nombre de tireurs? Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.