Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] premier jet 1000 pts


bruckler

Messages recommandés

Bonjour à tous, comme signifié dans le titre du sujet, je souhaite me monter une liste de marins de l'espace pour jouer contre de la garde Impériale.
Je sais déjà que mon adversaire pourrait avoir de la chimère, du leman russ un death strike et un basilisk.
Je veux pouvoir taper fort en un tour de tir pour éliminer le maximum de troupes avec les marines tactiques pour ensuite faire intervenir le stormraven et les terminators d'assaut pour enfoncer les chars.
Je compte splitter les escouades de marines pour pouvoir en avoir 5 des deux escouades qui me serviront à aller chercher les objectifs peu défendus, les 5 autres de chaque escouade utilisant le lance plasma lourd pour fournir du tir de couverture à plus longue portée.


[color="#FF0000"]Chapelain 115pts

[color="#000000"]Pistolet plasma


[color="#FF0000"]Tactique 1 235pts

[color="#000000"]10 marines
Lance plasma lourd
lance plasma
Rhino de transport


[/color][/color][/color][/color]
[color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"]Tactique 2 235pts

[color="#000000"]10 marines
Lance plasma lourd
lance plasma
Rhino de transport


[color="#FF0000"]Stormraven 210pts

[color="#000000"]Canons d'assaut jumelés
Missiles stormstrike
Multi-fuseurs jumelés
Balise de téléportation


[color="#FF0000"]Terminators d'assaut 200

[color="#000000"]5 terminators
3 marteaux tonnerre + boucliers
2 griffes éclair


Pour un total de 995pts

Merci de vos avis, m'éclairer sur ce qu'il manquerait ou au contraire de me signaler ce qui est de trop.



[/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi bruckler et bienvenue sur le fofo

alors petite question, tu joue le codex space marine normal ou tu joue blood angels
parce que sinon tu n'as pas le droit au stormraven chez les marines lambdas, tu n'as le droit qu'au stormtalon

Sinon dans la liste en elle-même tu n'as qu'une grosse unité sac à points qui si elle abbatue ben te fait perdre la partie, essaie de jouer plus de troupes de choix, parce que les termis à 1000pts ben, pour moi, c'est carrément pas rentable

voila si ça peut t'aider

bonne journée

ptit joueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le stormraven en Smarines vanilla, c'est possible depuis la sortie des règles dans le WD et le compendium "death from the skies"

Les terminators que j'ai choisi sont surtout pour taper du char dans le blindage arrière donc ils devraient se rentabiliser contre de la GI avec pas mal de véhicules.
Le stormraven a le rôle de beacon pour mes totors et les faire arriver directement derrière les lignes adverses.

Qu'est ce que tu entends par "plus de troupes de choix"?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruckler, je pense que ce que pti joueur veut dire, c'est que pour 1 000 points tu n'as pas beaucoup d'unités puisque presque la moitié de ton armée va dans le stormraven + les termites et le chaplain. (Le chapelain va rejoindre l'escouade de termite je suppose.)

Après moi j'aime bien la liste héhé c'est tout à fait le genre de truc qui me plait, et à 1 000 points, ton adversaire va en chier grave avec le storm.:ph34r: (enlève lui la balise de téléportation d'ailleurs, vu qu'il va transporter les termi et le chapi, ça sert a rien.:shifty:)
Par contre je n'aurai pas équipé mes tactiques comme ça avec du plasma, je m'explique.

Tu joues contre du GI, donc une armée qui n'aligne pas la moindre Svg à 2+. Et la force de 7 sera plûtot chiante pour entamer le blindage. Je te conseillerai plutot un bon vieux lance flamme/ lance missile. Déjà parce que le LM sera plus efficace sur les blindages, et que le LF sur des GI c'est juste du bonheur. Une petite grillade avant une charge et c'est tout bon. Met une Bàf sur un de tes sergents avec les 5 points qu'il te reste. (Ça peut toujours servir).

Sinon la liste me plait bien. Je te conseille quand même de sacrément planquer tes 2 transports au tour 1, le temps que le storm arrive. Parce que le GI se fera un plaisir de raser tes 2 rhinos tour 1 et de laisser tes deux tactiques à pied dans la pampa. Pour tes termi, n'oublie pas de mettre les 3 avec marteau boubou devant, pour protéger ton chapelain et les 2 paires de griffes et ça devrait le faire.

Edit: Autant pour moi, je n'avais pas lu que tu comptais split tes escouades. Je te conseille donc de prendre des Razorback à la place des rhinos. Tu gagneras un bolter lourd, c'est toujours ça. Et planque tes 2 escouades de 5 avec LM dans des décors fond de table et c'est good.:clap: Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!
Bref pas compliquer. Si je peux te donner un petit conseil. Moi je remplacerais ton stormraven par un dreadnought et des scout sniper. Le dread servira de cible pour que les rhinos avance vers les objectifs (Moi chaque fois que je joue un dread il est toujours abatut au premier tour). En même temps il te permettra de canarder les véhicules ennemies avec son multi fuseur. Et les scouts restent en arrière pour tenir un objectif ou descendre des créatures adverse. J'espère que mes commentaires vont t'aider pour ton armé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Actoan : c'est vrai j'avais oublié de virer ma balise ^^ j'étais parti sur du stormraven beacon pour le tp des marines d'assaut pour éviter d'avoir un sac à point énorme. Mais en relisant je me demandais ce que j'allais faire de mon chapelain ^^
Je vais quand même expliquer le choix du lance plasma. En fait, je vais tomber sur pas mal de mécanisé assez léger (outre le leman russ) du coup je me disais qu'un lance plasma lourd ferait l'affaire. Sans chercher une liste vraiment optimisée (on joue surtout pour redécouvrir les règles pour l'instant, étant ancien joueur de v3-v4 mais ayant laissé tomber peu avant la sortie de la v5 pour me mettre à battle) , j'ai imaginé que ça allait faire le café dans la troupaille dans une certaine mesure et être assez efficace pour péter de la sentinelle ou des marcheurs légers.
Par contre pour le lance flamme, c'est vrai qu'en y repensant, faire du bacon avec des GI me semble intéressant (la sueur et la crasse ça donne un goût musqué).
Pour les termi, les 3 boubou allait me servir de protection et d'ouvre boite pour les chars. Les griffes éclairs servant à ouvrir l'infanterie au cac.
Pour les razorback je suis plus sceptique, ça ferait un truc encore plus tentant à cibler pour mon adversaire et leur perte ne serait pas la même qu'un rhino.

@eskavia : le coup de virer le stormraven pour prendre un dread qui va partir au premier tour, je suis pas certain que ça soit rentable. Je trouve ça cher donné pour une cible mouvante. De plus, la portée d'un multifuseur n'est pas assez importante à mon goût pour pouvoir le rentabiliser contre du char. Il va deoir se mettre trop à découvert pour espérer avoir une chance de casser quelque chose de moins cher que lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha comme je te dis, un LM tombera plus aisément un char léger mi lourd qu'un LP et est plus fiable. Le chapi dans les termi est plutôt pas mal et c'est un QG plutôt cheap.

Que ce soit les razorbacks ou les rhino si ton adversaire est malin c'est ce qu'il tombera en premier. Et puis pour 5 points de plus tu gagnes un bolter lourd, c'est un transport beaucoup plus optimisé pour une demi tactique. Après ce n'est que mon avis ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
[quote]@Actoan : c'est vrai j'avais oublié de virer ma balise ^^ j'étais parti sur du stormraven beacon pour le tp des marines d'assaut pour éviter d'avoir un sac à point énorme. Mais en relisant je me demandais ce que j'allais faire de mon chapelain ^^[/quote]Moi je me demande ce que le chapelain fait là.
Si c'est pour mettre les termi dans le stormraven je ne pense pas qu'ils ont besoin du chapelain en plus.
Un archiviste avec ses pouvoir psy genre plainte psy on le classique vengeur + x ou un maitre de forge couteau suisse avec sa 2+ vont en général suffire à 1000 pts

Des termi d'assaut contre du GI mouais, il va ramer pour les detruire, c'est violent à 1000 pts, mais t'es un peu dans la mouise si le raven est abattu.
Enfin c'est un style de jeu pourquoi pas.

[quote]Balise de téléportation[/quote]Ne sert à rien ici

[quote]Que ce soit les razorbacks ou les rhino si ton adversaire est malin c'est ce qu'il tombera en premier. Et puis pour 5 points de plus tu gagnes un bolter lourd, c'est un transport beaucoup plus optimisé pour une demi tactique. Après ce n'est que mon avis ^^ [/quote]Si t'es sur de splitter le razor s'impose un BLj à 5 pts (juste un en cas d'annihilation pour rusher avec 10 SM en rhino)

[quote]Lance plasma lourd[/quote]Cela n'ouvre pas les chimeres et ne peut pas cibler les volants un LPL pourquoi pas un laser dans l'une des escouades?


Sinon ce sera surement difficile mais gratter du points pour une moto d'assaut MF te permettrais d'avoir une menace antichar non négligeable (mais à jouer précautionneusement)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié également qu'il y allait avoir de la vendetta ou de la valkyrie en face.
Le stormraven a aussi un rôle de domination aérienne, outre celui de transport et d'élimination des menaces potentielles type deathstrike.

[quote]Bha comme je te dis, un LM tombera plus aisément un char léger mi lourd qu'un LP et est plus fiable.[/quote]

Je vais tester ça ;)

[quote] Des termi d'assaut contre du GI mouais, il va ramer pour les detruire, c'est violent à 1000 pts, mais t'es un peu dans la mouise si le raven est abattu.
Enfin c'est un style de jeu pourquoi pas. [/quote]

Je connais déjà les figurines qu'il peut jouer, je connais les menaces donc je suis plus à même de les gérer.

[quote] Ne sert à rien ici [/quote]

Merci de lire l'ensemble des messages avant de parler d'un point ayant déjà été abordé.

[quote] Cela n'ouvre pas les chimeres et ne peut pas cibler les volants un LPL pourquoi pas un laser dans l'une des escouades? [/quote]

Je n'ai pas sous la main le profil de la chimère, je regarderais ce soir mais je crois que le plasma peut pénétrer un blindage de chimère. Les plasmas vont être utilisés contre du marcheur léger (CF réponse à ta quote précédente) et la troupaille avant tout. Le LPL a la modularité et la polyvalence que le CL ne possède pas.

[quote] Sinon ce sera surement difficile mais gratter du points pour une moto d'assaut MF te permettrais d'avoir une menace antichar non négligeable (mais à jouer précautionneusement) [/quote]

Pour la moto d'assaut, j'y avais pensé, j'hésite beaucoup du fait de sa fragilité. Mais c'est vrai qu'elle serait intéressante pour rusher un flanc et taper char par char. Je vais faire un essai avec celle-ci et vérifier son efficacité. Mais tu les jouerais plutôt par escouade ou en solo? En solo cela me semble trop aisé d'avoir les points de premier sang par exemple. Modifié par bruckler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bruckler' timestamp='1362734544' post='2320186']Je n'ai pas sous la main le profil de la chimère, je regarderais ce soir mais je crois que le plasma peut pénétrer un blindage de chimère. Les plasmas vont être utilisés contre du marcheur léger (CF réponse à ta quote précédente)[/quote]
Baser sa stratégie sur le fait de faire des dégats superficiels à 5+ à tous les tours pour dégommer un char c'est... optimiste ? C'est ce que dit marmoth : "n'ouvre pas" = probabilité de succès trop faible.

[quote name='bruckler' timestamp='1362734544' post='2320186']...et la troupaille avant tout. Le LPL a la modularité et la polyvalence que le CL ne possède pas.[/quote]
En anti-troupe certes tu fais mal avec un LPL, quand tu ne surchauffes pas. Mais prendre le risque de se faire sauter le caisson pour péter 3 pauvres gardes, bof. En anti-char j'en parle même pas. Si tu passes 2 ou 3 tours à viser des sentinelles, autant prendre le LM qui ne dévie pas et ne surchauffe pas. Si après faut passer les 2 derniers tours à shooter des piétons, contre la garde le LM frag ça marche aussi.

[quote name='bruckler' timestamp='1362734544' post='2320186']Merci de lire l'ensemble des messages avant de parler d'un point ayant déjà été abordé.[/quote]
Merci de lire l'ensemble de la charte avant de poster sur le forum.

Arto. Modifié par Artorius Entone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Merci de lire l'ensemble des messages avant de parler d'un point ayant déjà été abordé.[/quote]Mouarf, c'est qu'il me crierait dessus pour lui avoir donné des conseils le bougre. X-/

Comme t'as répondu sans modifier ta liste j'ai cru bon de le rappeler :P

[quote]Je n'ai pas sous la main le profil de la chimère, je regarderais ce soir mais je crois que le plasma peut pénétrer un blindage de chimère.[/quote]F7 et BL12 c'est pas impossible, mais tu vas ramer, entre le jet de blindage et la déviation...

Si t'attends que la chimere tourne le dos à ton lance plasma lourd pour toucher le blindage arriere, tu risques d'attendre longtemps :whistling: Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Mouarf, c'est qu'il me crierait dessus pour lui avoir donné des conseils le bougre. [/size][/color]X-/[/quote]

C'est seulement que j'ai vu que beaucoup de tes messages postés l'étaient de façon très sèche, du coup, ça donne l'impression que tu a un ego un peu surdimensionné et qu'il faut faire comme toi tu fais parce que les autres ont faux. Puis après en fouillant le fofo, j'ai vu que tu prenais souvent ce ton mais que ce n'était pas de la manière dont je l'imaginais. Je te prie de bien vouloir accepter mes excuses.




Pour le razorback, effectivement, je m'étais trompé dans les coûts et devient beaucoup plus intéressant que le rhino! Je pense du coup virer un rhino pour le passer en razor (l'escouade allant dedans serait splittée avec un LM en dehors dans la seconde partie d'escouade) et garder l'autre rhino tout en virant les plasmas de l'escouade pour remplacer par du lance flamme et de l'antichar type LM.
Je refais un jet de liste en modifiant les tactiques pour voir ça ce soir ou demain. mais de tête, sachant que je vais gagner 10 points en virant la balise, je pense pouvoir updater ça sans trop chercher à gratter du point autre part.


[quote][color=#330000][size=2]Baser sa stratégie sur le fait de faire des dégats superficiels à 5+ à tous les tours pour dégommer un char c'est... optimiste ? C'est ce que dit marmoth : "n'ouvre pas" = probabilité de succès trop faible.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Après pour l'ouverture proprement dite il y a termi + stormraven également donc je ne basais pas ma strat seulement sur eux. les LPL servaient surtout pour les véhicules légers.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.