Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-02] Les Pirates Nécrons des étoiles du Halo


seph

Messages recommandés

Hello les gens !

J'arrive pas à tenir un planning mais j'ai quasiment fini les conversions sur l'infanterie (enfin, reste les habits du second à faire et ceux des deux crypteks à finir). Ensuite il y aura la peinture, que j'espère rapide et indolore, à défaut d'être grandiose. Bon, j'ai trouvé une astuce pour mon métal (apparemment, la vallejo métal se dilue à l'alcool...) ce qui devrait quand même améliorer le rendu par rapport à la fig test.

Bon, assez parlé, voici des photos (pas top) avec le second menant la moitié de l'escouade :
[spoiler][img]http://img15.hostingpics.net/pics/857175Ncronsgroupe.jpg[/img][/spoiler]
[spoiler][img]http://img15.hostingpics.net/pics/383038Ncronsgroupe2.jpg[/img][/spoiler]

Sinon, je suis embêté pour la voile de l'arche fantôme. Au final ce sera trop grand pour la tenter à la Green Stuff, je crois. J'imaginais imprimer une voile et la coller au mât directement, comme ce qui est fait pour certaines bannières. Quelqu'un a déjà tenté ce genre de manœuvre ? Je pense qu'il y a un piège (par exemple, pour "bomber" la voile ou obtenir un effet déchiré crédible).

État des lieux:
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/790839Session1duCdAPiratesncrons.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vrais pirates ne dorment jamais ! :lol:

Du bien beau boulot, mais qui mériterait quand même des gros plans pour bien apprécier le travail de conversion.
En tous cas ton second est bô, à la fois pirate et nécron.. Un petit faible pour sa pince qu'est super cool, et pour la sculpture des chapeaux. Et avec des vêtements, il n'en sera que mieux.

Pour ta voile papier, au pire si tu as du Milliput, il semblerait que ça soit assez adapté pour ça. Genre tu fais une 'feuille' à la taille voulue, puis tu laisses sécher dans la position voulue, en surveillant bien que ça s'affaisse pas.
Enfin c'est pour faire des bannière à la base, mais bon une grande bannière en 54mm, ça fait bien une petite voile en 30 non ?:whistling:

Bonne chance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te freine dans la GS pour la voile? Le prix? Dans ce cas tu peux peut-être tenter une forme initiale en Fimo, quitte à reprendre des détails après à la GS.

Sinon, pour la mise en fome, j'avais vu une technique qui marchait assez bien pour des capes: tu roules au rouleau ta GS entre deux feuilles de papier cuisine en plastique transparent, jusqu'à l'épaisseur voulue, puis tu découpes la forme et tu la mets en forme sans enlever le plastique. Tu laisses sécher et tu retires le plastique à la fin, ce qui te donne une voile très lisse et sans marques de doigts ^_^
Après, je n'ai jamais testé, je ne sais pas si ça peut le faire pour une si grande surface.

Magnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les vrais pirates ne dorment jamais ! :lol:[/quote]
JAMAIS ! X-/

Merci pour les critiques sur les messieurs. En effet, ça manque un peu de vrais photos (là, c'était plus pour donner des nouvelles). Il manque notamment le scarab du second (avec un chapeau lui-aussi) et les WIP des crypteks.

Sinon pour la voile, c'est un mélange de quantité de GS requise et de savoir-faire. Je connais le coup des feuilles plastiques (pas testé non plus par contre) mais je n'ai justement pas envie que la voile soit lisse, vu qu'elle doit être déchirée. Remarques, j'y pense en écrivant mais je peux tenter de faire les déchirures après le lissage (quand la voile est encore à plat, suffit d'enlever une des feuilles). Il me faudrait juste un truc pour éviter de laisser des empreintes, quelqu'un a testé le scotch ? Idéalement, il faudrait des gants lisses mais je n'ai pas trouvé dans le coin.

Pour le milliput... je suis un modéliste indigne, j'en ai pas. J'ai pas non plus de carte plastique d'ailleurs, tout à la GS pour l'instant. Pour ça que je pensais au papier en fait, je suis mal équipé pour les alternatives.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour ma part, pour le second membre d'équipage, je le verrais bien en figure de proue...

Sinon, pour la voile, un truc tout simple que donnait (et donne peut être encore aujourd'hui) le livre de règles du SdA pour faire une bannière : du simple papier découpé dans la forme qu'on veut, tu colles sur le support, puis un coup de PVA diluée sur toute la surface, et tu lui donnes la forme que tu veux en attendant que ça sèche. J'ai jamais essayé, mais je pense que ça marche bien, et ça a le mérite d'être simple, rapide et économique ! ;)

La façon dont est construite l'Arche me fait penser à une galère antique, avec les fusils à fission sur les côtés qui ressemblent à des rames... Tu peux peut-être essayer de jouer là-dessus !

PS : à part ça, les conversions sont très sympa ! Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi ! Normalement j'attaque ça demain (si les conditions météo et autres facteurs gênants me permettent de sous-coucher, ce qui n'était pas le cas aujourd'hui), mais je hais la peinture donc je ne promet rien quand au résultat.

Pour la voile, c'est vrai qu'une forme triangulaire c'est tentant (original en tout cas). Pour l'instant je recueille des idées et j'essaye d'établir un plan faisable, ce sera ce que je ferais en dernier lors de cette session je pense (je me suis déjà pas mal dispersé et la fin de session approche, autant finir les trucs faciles avant de me lancer dans le plus tendu). Modifié par seph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes tes pirates nécrons. Et l'assemblage de l'Arche Fantôme est très intéressant.

Le Second est quant à lui effrayant : on sent qu'il est sur le point de basculer et donne l'impression que le virus de Dépeceur se développe en lui.

Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens !

Je passe vite fait pour vous rappeler que c'est le rush de fin et que, vu que j'ai super mal géré mon planning sur cette première session, c'est un très gros rush de fin... Passons !

Histoire de montrer que j'avance un peu quand même, une vue de la console de commandement avant sous-couche (photo prise avant la GS sur les deux sous-fifres) :
1/ Sans le grand méchant
[spoiler][img]http://img15.hostingpics.net/pics/590879Consolequipage2.jpg[/img][/spoiler]
2/ Avec le grand méchant (et son scarab de compagnie)
[spoiler][img]http://img15.hostingpics.net/pics/135134Consolequipage1.jpg[/img][/spoiler]

Sinon, au registre des mauvaises nouvelles, j'annonce que je pense ne pas faire de voile sur l'arche au final. Non pas par manque de temps ou d'envie mais par souci de cohérence avec la suite : si je met une voile sur une arche, j'en met sur toutes... sauf que ce ne sera pas possible sur l'arche du jugement dernier (faudrait planter le mât au milieu du canon, pas besoin d'être artilleur pour comprendre le problème). J'en ferais une amovible en projet annexe si vraiment ça vous botte de voir une arche avec une voile (ou juste parce que ça me tente, sinon).

Finalement, le tableau CDAManager, rien que pour faire criser Ajax. Si si, ça peut encore être tout vert d'ici une semaine !
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/693824Session1duCdAPiratesncrons.png[/img]

Bon courage aussi à mes collègues à la bourre. Modifié par seph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='seph' timestamp='1369873847' post='2372939']
Finalement, le tableau CDAManager, rien que pour faire criser Ajax. Si si, ça peut encore être tout vert d'ici une semaine !
[/quote]
Aaaaaargh...
Non, j'rigole. Bon courage pour boucler un max de figs d'ici une semaine ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote], j'annonce que je pense ne pas faire de voile sur l'arche au final. Non pas par manque de temps ou d'envie mais par souci de cohérence avec la suite : si je met une voile sur une arche, j'en met sur toutes...[/quote]
Les conseils de la plèbe sont a prendre pour ce qu'ils sont. Au final, on ne voit que des photos. Tu as la fig entre les mains, donc tu es le plus (et j'ai hésité a mettre "le seul") à même de juger de la pertinence d'une conversion. Pas besoin de t'en excuser, loin de la.

Petite question au passage : Comment realise tu l'insigne "pirate" sur le chapeau du chef ?

Bon courage pour le coup de fouet !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Petite question au passage : Comment realise tu l'insigne "pirate" sur le chapeau du chef ?[/quote]
Je ne pensais même pas que quelqu'un la remarquerait !

En fait, c'est tout con. J'ai d'abord fait le chapeau et, une fois la GS sèche et bien solide, j'ai rajouté une petite boule de GS. Une fois mise à plat, j'ai découpé le contour au cutter pour avoir la forme d'un crâne (vaguement), puis "sculpté" au cutter/outil de modélisme. Quand je dis sculpter, c'est juste tracer des traits au cutter pour les "dents" et faire deux trous avec un truc fin pour les yeux.

Illustration sous paint (à peu près aussi artisanal que la technique elle-même):
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/144330Crne.png[/img]

Faudra voir ce que ça donne après peinture, ça manque peut-être de régulier pour des nécrons. C'est plutôt ork, en fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dernier m'plait bien il y a une ambiance des mangas des années 80/90 qui s'en degage (j'ai pensé à Albator direct ^^ ), la posture des figs donne du dynamisme à l'ensemble j'aime beaucoup !!!! courage moussaillon !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonsoir tout le monde !

Bon, comme vous pouvez le voir, je ne suis pas exactement en avance. Voici donc une petite mise à jour avec le schéma de peinture final (un peu différent de celui de la figurine test), sachant que les divers vêtements ne sont pas uniformes d'une figurine à l'autre. Je suis encore sur la peinture du reste, après trois semaines chaotiques (entre surprises niveau planning et démotivation). J'espère pouvoir entamer la session 2 en début de semaine prochaine. Challenge !

[spoiler][img]http://img11.hostingpics.net/pics/300037Ncronpeint1.jpg[/img][/spoiler]
[spoiler][img]http://img11.hostingpics.net/pics/229092Ncronpeint3.jpg[/img][/spoiler]
[spoiler][img]http://img11.hostingpics.net/pics/991544Ncronpeint4.jpg[/img][/spoiler]
Naturellement, les photos ont l'air dégueulasses, sinon c'est pas drôle. <_<

Edit: Au final, je n'ai pas fait de Battle Damage parce que ça me semble bizarre sur des nécrons... ils sont sensé se régénérer et rester "propre", non ? Modifié par seph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Le schéma est assez original pour du nécron. C'est bien. Le blanc un peu nacré rappelle les troupes de choc impériales de Star Wars. Le bleu énergétique est sympa. Par contre, l'or est un peu trop pétant. Comme remarqué par Litrik, il faudrait peut-être le travailler un peu plus en passant un ou deux lavis marron. Enfin, je dis ça par rapport à la photo "dégueu" ;)
Bonne continuation, souques ferme, on compte sur toi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement un schéma original pour du necron. la couleur me rappelle la couleur des perles. Je t'encourage à continuer.
Pour la gurin attention aux débordements et aux auréoles. j'ai le même problèmes avec le jaune de ma légion, tu dois attendre que la peinture soit sèche et bien diluer la peinture quitte à faire plusieurs passages... c'est chiants mais ça vaut le coup. peut être faire tes necron par paquets de 5 comme ça le temps de faire les autres le premier aura séché.

Yohohohoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep le schéma de couleur est plutot pas mal (or/blanc/bleu ça marche !!), pour ma part je le trouve trop "propre" mais jc'est à cause de mon addiction à la rouille ça ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.