Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Barrage Multiples et limite de portée


lunesauvage

Messages recommandés

J'ai eu un cas ou ma batterie de Canons à Distorsion était bien étalé.

Quand j'ai tiré avec le premier en limite de portée les 2 autres étaient bien trop loin normalement.
Après déviation tout le monde était hors de portée théorique.

Le fait que la batterie tire comme une salve j'ai pensé que j'avait droit à mes 3 tirs mais après j'ai eu un doute.

Combien de gabarie aurai je du placer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux vues de ton explication tu as l'air d'avoir appliquer correctement les règles.

Dans le cadre d'une batterie d'armes d'appui qui tirent en barrages multiples (comme c'est le cas ici).

L'arme de barrage la plus proche de la cible tire en premier. GBN p 34
On effectue ensuite le jet de déviation qui pourra dévier hors de la portée maximale. GBN p 33
Une fois le gabarit placé, on lance un dé de dispersion pour chaque autre gabarit, aucune notion de portée. GBN p 34
Ensuite on crée une poule de blessures par gabarit que l'on alloue en partant du centre des gabarits respectifs. GBN p 34

Tout ça pour dire que dans ton cas, 3 canons à distorsion = 3 gabarits, quelque soit la situation (car seul le 1er compte pour la portée). Modifié par Darakindelomeni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DaarKouador' timestamp='1362732307' post='2320145']
C'est ce que j'ai compris aussi. Sachant que maintenant en cas de hit, on peut faire chevaucher les gabarits, voire les empiler. Me semble pas que c'était possible avant.

DK
[/quote]

C'était déjà le cas en V5, parole de GI artilleur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lunesauvage' timestamp='1362685577' post='2319867']Combien de gabarie aurai je du placer ?[/quote]
1

[quote]Quand j'ai tiré avec le premier en limite de portée les 2 autres étaient bien trop loin normalement.[/quote]Après avoir choisi la cible de ces tirs, on détermine quelles sont les armes à portée (GBV p12).
Les armes n'étant pas à portée ne tire pas (GBV p12 dernière phrase).
Donc 2 canons à distorsions ne tirent pas.
Vu qu'il n'y a qu'un seul canon à distorsion à portée, qu'il peut tirer et qu'il fait un seul tir, alors par GBV p34 "Barrages multiples" 1ère phrase à contrario, il n'y a pas de barrages multiples.

Changeons d'hypothèse et maintenant 2 canons à distorsion (ou mortier/lobba...) sur les 3 de la batterie sont à portées.
Donc 1 canon à distorsions ne tire pas (GBV p12 dernière phrase).
Il n'y a deux canons à distorsion à portée, qui peuvent tirer et qu'il fait un total de 2 tirs, alors par GBV p34 "Barrages multiples" 1ère phrase, il y a barrage multiple.
On utilise la position du canon à distorsion le plus proche pour poser le 1er marqueur du 1er tir (GBV p34 "Barrages multiples" 1er point).
Le second tir utilisera la position de ce marqueur pour résoudre la déviation (GBV p34 "Barrages multiples" 2ème et 3ème points).

Changeons encore d'hypothèse et considérons maintenant une batterie de Manticore. 1 seul des roquettes Storm Eagle sur les 3 est à portée.
Donc 2 Manticores ne tirent pas. (GBV p12 dernière phrase).
La roquette Storm Eagle à portée génère d3 tirs et obtient in fine 3 tirs.
Il n'y a qu'une seule Manticore à portée, qui peut tirer et qui fait un total de 3 tirs, alors par GBV p34 "Barrages multiples" 1ère phrase, il y a barrage multiple.
On utilise la position de la Manticore la plus proche (la seule pouvant tirer au cas d'espèce) pour poser le 1er marqueur du 1er tir (GBV p34 "Barrages multiples" 1er point).
Le second et le troisième tirs utiliseront la position de ce marqueur pour résoudre leur déviation (GBV p34 "Barrages multiples" 2ème et 3ème points).

Et ainsi de suite...



------
[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[quote name='Mau Arras' timestamp='1362743049' post='2320350']Mais si les armes dépassent leur limite de distance, on peut tuer que ce qui est à portée donc malgré qu'on est 10 touches, seules les figurines (imaginons 3) sont à portée peuvent mourrir ![/quote][quote name='lunesauvage' timestamp='1362756296' post='2320473']Erreur relie la règle spéciale "explosion et grande explosion" page 33.

On peut toucher des figs hors de portée et hors de vue et même nos propre troupes ou des unités en CàC.[/quote][b]La question de la résolution de l'allocation des blessures lors du tir d'une arme de barrage mérite un sujet à part.
Ici, on se contentera de la tâche difficile ([i]ou pas[/i] :innocent:) de déterminer le nombre de gabarit à placer lors d'un tir d'une batterie d'armes de barrage.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.