Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][SMarines-anc] équipements du sergent


Nilyn

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je debute dans war40k et je me pose une question sur l'equipement du sergent tactique.

Dans le codex c'est écrit que l'on peut remplacer gratuitement le pstolet bolter ou le bolter par une épée tronchonneuse gratuitement

Si je choisi de mettre une épée tronchonneuse à la place du pistolet, cela signifie donc que le sergent utilise le bolter à une main.

Es que c'est possible ? Je croyais que le bolter etait une arme à 2 mains vu que je vois toujours des figurines avec le bolter dans les 2 mains


Merci d'avance pour vos réponses ^^ Modifié par Nilyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu remplaces le pistolet bolter par une arme de CaC (épée tronçonneuse), ça ne changera rien par rapport à l'utilisation du bolter (tu peux te dire qu'il garde son épée au fourreau et tir avec son bolter).

Voilà les configs et intérêts éventuels :

Pistolet + épée = 1 attaque en plus et la possibilité de tirer avec ton pistolter bolter à 12 pas puis charger
Bolter + épée = l'épée ne sert à rien (mais la figurine est classe :whistling:) . Tu tires avec ton bolter à 12 ou 24 pas mais ne pourra pas charger.
Pistolet bolter + bolter = Tu tires avec ton bolter à 12 ou 24 pas mais ne pourra pas charger ou tu peux tirer avec ton pistolter bolter à 12 pas puis charger.

Tout dépend de l'usage que tu fais de ton escouade.

Si tu utilises la config la moins cher : Lance-missile / Lance-flamme, et que tu scindes l'escouade en deux escouades de cinq :

Si le sergent est avec le Lance-missile : autant lui mettre un bolter (il tirera plus et plus loin)
Si le sergent est avec le lance-flamme : autant lui mettre pistolet et épée. Le lance-flamme étant une arme de très courte portée, il est probable que ton sergent se retrouve au Corps à Corps. Modifié par lou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.