Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] débutant armée sur le long terme


agonist

Messages recommandés

Bonjour,

ayant acheté mes premieres figurines il n'y a pas trés longtemps je n'ai pour l'instant pas encore joué de partie complete et comme la peinture avance pas mal je vais devoir acheter mes prochaines boites, le seul problème c'est que je ne sais pas vraiment vers lesquelles me tourner. berzerk, terminator ou autre ..? j'èspere pouvoir obtenir quelques conseils :)

Pour l'instant je dispose de :

La boite vengence noire donc

- Un QG seigneur de guerre

- 6 élus

- 20 cultistes (que je ne compte pas vraiment jouer dans le future peut etre au début seulement)

- 1 metabrute

Et une boite de SMC

- 10 SMC

A ce stade comme il y a pas mal de choix je ne sais pas trop ou me diriger. Des terminators, des infectés, berzerker, thousand, motos... Mon adversaire le plus régulier sera un ork qui debute aussi.
Sachant que j'ai quand meme une petite preference me diriger vers du khorne ce qui m'ammenerais plutot vers du berzerk ? acheter plus de SMC ?

Merci d'avance a ceux qui me répondrons :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Alors, pour que l'on puisse bien t'aider, il faut que tu sois un peu plus précis. Précis sur tes attentes en terme de jeux. Veux-tu du fun ? Tu gros lourd qui tâche ? Combien de points d'armées ?
De ce que tu dis, tu aimerais te tourner vers le Dieu du Sang, dans une optique de fun. Dans ce cas là, investis dans des SMC bi-fuseurs ou bi-lance-flammes, avec un champion armée, marque de Khorne, et l'icône qui va bien.

Propose une liste d'armée, et on pourra mieux te conseiller. Commence par une armée à 1000pts ou 1500pts max, c'est en voyant trop gros au départ qu'on se décourage...

Bonne continuation :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Merci de la réponse, donc je veux plutot quelque chose de fun mais qui tiens la route quand même. Ce que j'aimerais c'est la possibilité d'avoir une armée composée du plus d'unités differente, j'aime peindre, mais pas je n'ai pas envie de me taper 10 * space marine.
Alors je suis partis sur 1000 pts pour l'instant et je pense faire 1500-2000max dans le future. J'ai éssayé de faire une liste comme j'ai pu. Je n'ai pas encore fait de vraie partie donc c'est pas forcément évident de savoir sur quoi partir du premier coup, connaitre les bonnes et mauvaises pratiques... donc voila ce que j'en ai sortis

[b][font=Arial][size=2][u]QG[/u][/size][/font]
[font=Arial][size=2][/size][/font]
[font=Arial][size=2]Seigneur du chaos => 150pts[/size][/font]
[font=Arial][size=2]-marque de khorne[/size][/font]
[font=Arial][size=2]-gantelet energetique[/size][/font]
[font=Arial][size=2]-griffe eclaire[/size][/font]
[font=Arial][size=2]-sceau de corruption[/size][/font]
[font=Arial][size=2]-veteran de la longue guerre[/size][/font]
[font=Arial][size=2][/size][/font]
[font=Arial][size=2][u]Troupes[/u][/size][/font]
[font=Arial][size=2][/size][/font]
[font=Arial][size=2]space marines du chaos x10 => 198pts[/size][/font]
[font=Arial][size=2]2x fuseurs [/size][/font]
[font=Arial][size=2]marque de khorne [/size][/font]
[font=Arial][size=2]9 carmes de cac [/size][/font]
[font=Arial][size=2][/size][/font]
[font=Arial][size=2]cultistes x20 => 140 pts [/size][/font]
[font=Arial][size=2]2x lance flamme [/size][/font]
[font=Arial][size=2]marque de khorne [/size][/font]
[font=Arial][size=2][/size][/font]
[font=Arial][size=2][u]Elites[/u][/size][/font]
[font=Arial][size=2][/size][/font]
[font=Arial][size=2]Elus x6 => 170pts[/size][/font]
[font=Arial][size=2]marque de khorne [/size][/font]
[font=Arial][size=2]icone de fureur [/size][/font]
[font=Arial][size=2]gantelet energetique[/size][/font]
[font=Arial][size=2]lance flamme [/size][/font]
[font=Arial][size=2][/size][/font]
[font=Arial][size=2]Berzerker x12 => 274pts[/size][/font]
[font=Arial][size=2]12x haches tronconneuse 36[/size][/font]
[font=Arial][size=2]274[/size][/font]
[font=Arial][size=2][/size][/font]
[font=Arial][size=2]Rhino du chaos => 35[/size][/font][/b]
[b][font=Arial][size=2]
[/size][/font][/b]
[b][font=Arial][size=2]TOTAL 967pts[/size][/font][/b]
[b][font=Arial][size=2]
[/size][/font][/b]
[b][font=Arial][size=2]Si ca se trouve cette liste c'est totalement n'importe quoi mais bon j'ai éssayé de mettre des troupes qui me plaisent. En tout cas n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas la dedans (je pense qu'il y a de quoi dire).[/size][/font][/b]
[b][font=Arial][size=2]Merci d'avance ![/size][/font][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste n'est pas trop mal mais néanmoins, il y a deux trois choses à changer:
-Pour le QG assez sympa, mais je te conseille de profiter de la marque de Khorne pour prendre la hache de fureur bien plus efficace.
-Pour l'élite, je ne saurais que dire sur les élus qui sont, selon moi, un petit peu cher en point. Perso, en 1000 point je sors toujours des possédés qui sont particulièrement redoutable avec marque et bannière ;).
-Les berzerk sont un choix incontournable (surtout qu'ils passent en troupe); mais les hache ne se rentabiliserons jamais si tu joue contre du SM donc très moyen (sauf contre les eldars où ça devient assez violent).
-Pour les cultistes de corps à corps ne compte pas du tout dessus car même s'il arrive au corps à corps, ils ne feront aucun dégâts et la marque de Khorne ni changera rien...
Je te conseille, si tu veux conserver les cultistes, de les mettre avec fusil et sans marque.

Avec les points économisés je te conseille de faire des petites escouades de SM de mettre des bombes à fusion contre les dreads. Je te conseille également les enfant du chaos (même par deux ils sont redoutables) et même si ce n'est pas très full des havock autocannon.
Voilà ce que je peux te dire pour l'instant à toi de faire ton choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils ! Donc en suivant tes conseils j'ai un peu modifié la liste, je me suis dit ce serait une bonne occaz d'acheter le detachement smc. Donc ouai les cultistes je m'en fou un peu j'ai pas super envie de les garder donc je les ai virés. j'ai donc ajouté des smc, des possedé et j'me suis dit pourquoi pas des motards, alors voila voila ca me parait un peu mieu cette composition m'inspire plutot bien, après c'est peut etre plus au niveau des items qu'il y a des modifs a faire.

[b][size=2]QG[/size]
[size=2][/size]
[size=2]Seigneur du chaos => 150pts[/size]
[size=2]-marque de khorne[/size]
[size=2]-gantelet energetique[/size]
[size=2]-Hache de fureur[/size]
[size=2]-sceau de corruption[/size]
[size=2]-veteran de la longue guerre[/size][/b]
[b][size=2]
[/size][/b]
[b][size=2]Troupes[/size]
[size=2][/size]
[size=2]space marines du chaos x8 => 172pts[/size]
[size=2]1x fuseurs [/size]
[size=2]marque de khorne [/size]
[size=2]7 carmes de cac[/size][/b]
[b][size=2]
[/size][/b]
[b][size=2]space marines du chaos x8 => 172pts[/size]
[size=2]2x lance flamme [/size]
[size=2]marque de khorne [/size]
[size=2]7 carmes de cac [/size][/b]
[b][size=2] [/size][/b]
[b][size=2]
[/size][/b]
[b][size=2]Berzerker x12 => 238pts[/size]

[/b]
[b]Elites[/b]
[b]
[/b]
[b][size=2]possedés => 145pts[/size]
[size=2]-marque de khorne [/size]

[/b]
[b]Attaque Rapide [/b]
[b]-[/b][b]Motard du chaos [/b][b]=>86pts[/b]
[b]-marque de khorne[/b]
[b]-1 lance flamme[/b]
[b]
[/b]
[b][size=2]Rhino du chaos => 35[/size][/b]
[b][size=2]
[/size][/b]
[b][size=2]TOTAL 998pts[/size][/b]
[b][size=2]
[/size][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ton seigneur je te conseil sur juggernaut et sans gantelet... il sera de bonne compagnie avec tes motos..

je suis pas fan des lances flammes sur moto... je préfère les fuseurs comme ça tu profite de leur vitesse.
Pour le rhino tout seul j'ai peur qu'il devienne rapidement une épave. Je trouve qu'il est préférable d'en mettre soit 1 à chaque unité soit aucun.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah Khorne, un bon gars. Un peu maniac sur les bords mais toujours très chaleureux. Enfin bref, pour ton QG, le Juggernaut est vraiment sympatoche. Il est vrai que le Gantelet pour un Bisounours de Khorne, c'est pas le plus évident, mais ça peut très vite être ravageur. Je te conseil aussi le Brandon de Skalathrax, pourquoi pas à la place du Gantelet ?

Je peux te proposer aussi une escouade de Raptors avec Gantelet et Fuseur à la place de tes possédés. En Nurgle ils pourront casser du Tank facilement, parce que la, face à une armée de Space Marsouins ou de Gardes Impériaux, qui vont te jouer au moins 2 véhicules, tu es un peu cuit cuit..

Et ton rhino ne sert à rien sachant qu'il n'y a pas de "menaces" direct qui prendront les tirs à sa place, donc mets en plus. Des Khorneux à pieds vont vite se faire massacrer avant d'arriver au CàC. Des Motos avec Fuseur pour fumer les élites/soutiens sont vraiment plus rentables qu'avec des Lances Flammes.

En véhicule de Khorne, il y a le Ferrocerberus. Tu en joues 1 et pour sur que les tirs de lasers vont se focaliser sur lui, laissant le champ libre à tes rhinos, tes motos et autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis d'avis de retirer le gantelet et le rhino.
Pour les motards le fuseur est obligatoire.
Les berzercks par douze c'est un petit peu trop tu peux supprimer deux membres; il y a aussi une petite erreur les space marine ne peuvent pas prendre deux lance-flamme (moins de dix).
Je ne suis pas fan du jugger surtout s'il n'est pas accompagné d'enfants.

Après, je te conseille de grouper tes achats (le pack de base est bien pour ça) afin de pouvoir mixer les pièces (avec une boite de SM et de possédé ainsi qu'un peu de résine verte il est facile de faire 8 possédés)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponse donc si je comprend bien je dois :
-faire quelques modif sur mon qg
-Gagner des points pour pouvoir caser un rhino par troupe en remplacent par exemple les possédés par des raptors et enlever quelques berzerk.

Vous me proposez aussi un [size="2"][color="#330000"]Ferrocerberus mais c'est plutot chaud sur 1000 points de lui trouver une place non ? oubien c'est dans un cas sans rhino ? on le fait avancer devant et les troupes le suive pour pouvoir arriver au cac en etant a couvert ?[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]Je vais refaire quelques modif alors en testant plusieurs combinaisons possible.[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]Merci en tout cas de vos conseils je commence a y voir un peu plus claire qu'au début :)[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]EDIT[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]voici ma nouvelle liste avec un rhino pour chaque troupes :[/color][/size]

[b][font="Arial"][size="2"]QG[/size][/font]
[font="Arial"] [/font]
[font="Arial"][size="2"]Seigneur du chaos => 157pts[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]-marque de khorne 10[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]-griffe eclaire 17[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]-sceau de corruption 25[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]-veteran de la longue guerre 5[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]juggernaut 35[/size][/font]
[font="Arial"] [/font]
[font="Arial"][size="2"]Troupes[/size][/font]
[font="Arial"] [/font]
[font="Arial"][size="2"]smc x7 => 157[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]khorne [/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]arme cac x6[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]1 fuseur [/size][/font]
[font="Arial"] [/font]
[font="Arial"][size="2"]smc x7 => 152[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]khorne [/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]cac [/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]1 lance flamme[/size][/font]
[font="Arial"] [/font]
[font="Arial"][size="2"]Berzerker x10 => 194pts[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]10x haches tronconneuse [/size][/font]
[font="Arial"] [/font]
[font="Arial"][size="2"]Elites[/size][/font]
[font="Arial"] [/font]
[font="Arial"][size="2"]raptors x5 130pts[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]marque de nurgle [/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]gantelet [/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]fuseur [/size][/font]
[font="Arial"] [/font]
[color="#330000"][font="Arial"][size="2"][b]Attaque Rapide[/b][/size][/font][/color][/b]
[b][font="Arial"][size="2"] [/size][/font][color="#330000"][font="Arial"][size="2"][b]-Motard du chaos =>101pts[/b][/size][/font][/color]
[color="#330000"][font="Arial"][size="2"][b]-marque de khorne[/b][/size][/font][/color]
[color="#330000"][font="Arial"][size="2"][b]-2 fuseurs[/b][/size][/font][/color]
[font="Arial"] [/font]
[font="Arial"][size="2"]3 rhino =>105[/size][/font]
[font="Arial"] [/font]
[font="Arial"][size="2"]996pts[/size][/font][/b]
[b][font="Arial"] [/font][/b]
[b][font="Arial"][size="2"]EDIT 2[/size][/font][/b]
[b][font="Arial"][size="2"]hum seul probleme ca revient un petit peu cher tout ca quand meme[/size][/font][/b] Modifié par agonist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.