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Warhammer Forum

[BAngels][FW][Tactica]TACTICA BLOOD ANGEL FW


Megalodon

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Un Tactica est un ouvrage tactique, ce qui signifie que s'il a vocation à présenter avec exhaustivité les possibilités offertes par les unités FW Blood Angels, son rôle est de permettre de juger de la pertinence de ces possibilités.

Ce Tactica se rapporte aux unités de la gamme FW formant des entrées à part entière du codex Blood Angels V5.
Vous y trouverez les avantages et inconvénients de chaque unité ainsi qu'en brun l'optimisation qui peut en être faite.
Etant donner que la majorité d'entre vous ne connaissent pas les unités Forge World une petite mention indiquant la provenance de l'unité (de quel Imperial Armour elle vient) est inclus à côter du nom de l'unité afin que vous puissiez vous y référer plus facilement s'il vous vient l'envie de l'inclure dans l'une de vos listes.

Je tiens à remercier TECHNAUGURE pour ses encouragements ainsi que USAGI pour son PDF qui ne me quitte plus.

Le Tactica reflète donc notre compréhension du jeu, notre compréhension du codex, notre expérience; il est donc forcément subjectif, malgré la recherche d'objectivité qui nous a guidé.

Un Tactica n'est qu'un point de départ...



PLAN DU TACTICA :

Les différents liens vont permettent de vous transporter directement à la partie qui vous intéresse.

[color="red"]Partie I[/color] : [color="blue"]Introduction afin de tordre le coup de certains idées reçus.[/color]
[color="green"]Définitions, notions : Qu'est ce que Forge World?
Gros Bill va?
Dictionnaire règles anglais français.[/color]

[color="red"]Partie II[/color] : [color="blue"]Les unités.[/color]
[color="green"]QG
Elites
Troupe
Transports assignés
Attaque rapide
Soutien
Apocalypse[/color]


En espérant que vous ayez autant de plaisir à lire ce travail que j'en ai eu à l'écrire.


-MEGALODON-



[b][u][color="#ff0000"]PARTIE I : INTRODUCTION AFIN DE TORDRE LE COUP DE CERTAINE IDEES RECUS[/color][/u][/b]

[u][color="#008000"]Définitions, notions : Qu'est ce que Forge World?

[/color][/u]Forge World est une entreprise du groupe Games Workshop fournissant des figurines en résine pour les jeux de sa maison mère.

Alors que sa vocation première fut la production de pièces relativement imposantes réservés pour le plaisir, elle c'est au fil du temps, orientée vers des figurines "jouable" par tous destinées au jeu phare de games que sont W40K et WBattle, qu'il s'agisse de décors, de soldats ou de kits permettant de personnaliser des maquettes de tank en plastique, ainsi qu'une multitude d'accessoires "pour un prix toutefois élevé". Par ailleurs ses figurines sont souvent d'un niveau de détail proprement hallucinant comparé à celle de games.


[color="green"][u]Gros Bill va?[/u][/color]

Souvent considérer comme "abuser" je voudrais seulement dire ici que cette sensation que peut éprouver le joueur adverse confronté à des figurines FW n'est dû qu'à la méconnaissance des règles inhérentes à ces dernières ce qui peut lui laisser la vague impréssion de s'être fait avoir.

C'est pour cela que dans un esprit de "fair play" je vous conseille de lui dire à l'avance ce que vous comptez jouer afin d'éviter tous malentendus. Par ailleurs ce tactica pourra vous aider à trouver des contres car le savoir c'est le pouvoir.

En outre aucune des armées basés sur les figurines FW n'ont le potentiel "anti jeu d'un full volant... et ces ajouts permettent de durcir les listes et de les mettre sur un pied d'égalité avec des possibilités tactique très étendues.


[color="green"][u]Dictionnaire règles anglais francais[/u][/color]

Vous trouverez ci joint un fichier avec la traduction anglais francais des règles spéciales très présentes sur les figurines FW indispensable pour tous les anglofobes. Ci joint un lien vers le PDF du site d'USAGI.

[url="http://usagi3.free.fr/IMG/pdf/rsu_vo_vf.pdf"]CORRESPONDANCE VO VF[/url]



[u][color="#ff0000"][b]PARTIE II : LES UNITES

[/b]QG :[/color][/u]

[color="green"][b][u]Malakim Phoros Master of the Lamenters (IA 9)[/u][/b][/color]
Le maître de chapitre des lamenters est un perso résolument tourné vers le corp à corp qui a les même stats que Tycho avec une attaque en plus pour un coût en point identique.
Equipé d'une armure d'artificier qui l'aidera contre la saturation il reste sensible aux armes à faible PA.
Son équippement très largement inspiré de la garde sanguinienne (pistolet infernus et glaive encarmine) lui permettra de faire face à de multiples menaces comme il sied à un personnage de son rang.
Cependant son réel intérêt vient de ses deux règles spéciales :
- Lord of ruin qui permet à n'importe quelle unité rejointe d'être sans peur et force les unités ennemis ayant perdu un combat face à son unité à relancer leurs test de moral réussi.
- Rage unto death qui lui permetra une fois ce dernier blessé de conférer à son esouade et à lui même la règle rage et en plus d'augmenter sa caractéristique de force et d'attaque de +1.
ATTENTION : N'ayant pas encore de figurine officielle et en l'abscence de FAQ il n'est pas possible de déterminer la catégorie d'arme qu'il utilise (épée encarmine ou hache encarmine) je vous conseille par consquent de l'évoquer au début d'une partie et de le fixer une fois pour toute.
[color="brown"]Au vu de ses capacités et des bonus sans peur et rage qu'il confère à son escouade sa place est soit avec des terminators d'assaut soit avec une esouade d'assaut en LR car sous l'effet de rage unto death il monte à 8 att en charge et 6 en régime de croisière. Cependant pour faire bénéficier son unité et lui même de cette règle spéciale il vous faudra jouer avec les allocations de blessure et le faire tanker au risque de le perdre.[/color]


[color="red"][u]ELITES :[/u][/color]

[color="green"][b][u]Blood angels contemptor pattern Dreadnought (IA apocalypse second edition)[/u][/b] [/color]
Puissamment blindé avec un blindage avant de 13 comme celui des furiosos il posséde en sus un réacteur lui assurant une sauvegarde invulnérable de 5+ au tir et de 6+ au CAC hérité de la légion cybernetica ce qui améliore légèrement sa résistance à la saturation en terrain découvert.
Disposant de la règle course cela lui assurera une charge minimale confortable.
Equippé de deux poings de sang avec fulgurant ils peut les échanger gratuitement avec une paire de griffes. Sinon il à la possibilité d'échanger l'un de ses poings de sang contre un vaste panel d'armement allant de l'armement standard (bolter lourd jumelé, multi fuseur, lance flamme lourd jumelé, canon à fragmentation, autocanon jumelé Plasma cannon Canon d'assaut Kheres (Lourde 6), canon laser jumelé). Il peut en outre remplacer ses fulgurants contre des LF lourd ou des fuseurs. Enfin, il a accès comme arme de carapace au Magna grappin.
Cependant tous ceci à un coût qui apparaîtra comme vite prohibitif comparé au dreadnought furioso classique tout équippé.
Figurine plus imposante que le dread actuel il est par ailleur difficile de l'écranter totalement à cause de sa hauteur.
[color="brown"]On préfèrera systématiquement le furioso pour son coût 1/3 de moins que son aïeul ce qui lui permet d'être plus rentable même s'il n'a pas sa résistance en terrain découvert.[/color]


[color="green"][b][u]Land raider prometeus (IA apocalypse 2)[/u][/b][/color]
Ce blindé de type Land Raider possède un profil atypique pour un coût de 270 points.
D'une résistance équivalente à ses cousins avec 4 points de coque il possède comme la majorité des Land Raider une trappe à l'avant pour permettre à sa cargaison de charger.
Cependant son armement de deux systèmes de 4 bolters lourd jumelés le rapproche plus du rôle du baal surtout que ce Land Raider baisse la sauvegarde des figurines ennemi à couvert de 1.
Il bénéficie en outre d'un système vous accordant +1 sur vos jets de réserve.
[color="brown"]Il peut donc vous paraître d'une utilité douteuse dans une armée BA. Cependant après test il excelle sur deux points.
- En tant que transport d'une CDLM avec bolter il détruira aisément les hordes qui sont sous l'effet d'un champ de force custom ou d'un venomtrope et en remontrra à n'importe quel unité de MEQ de par sa saturation couplé à celle de son escouade.
- En tant qu'appui d'une armée à forte proportion de réacteur dorsaux comme gardien d'objo avec une tactique à l'intérieur il sera un précieux atout pour une armée jouant avec énormément de réserve et il vous permettra de les faire rentrer sur 2+, ce qui vous donne 97% de chance à des réacteur dorsaux de les faire arrivée tour 2 et tour 3.[/color]


[color="green"][b][u]Land Raider Proteus (site forge world cliquez sur rules)[/u][/b][/color]
[url="http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/p/proteus.pdf"]Lien vers source FW[/url]
Ce Land Raider troque une partie de la capacité de transport et le statut de véhicule d'assaut commun aux autres Land Raiders pour d’intéressantes capacités tactiques.
Son armement le rend très efficace contre les véhicules lourds ennemis à longue portée. Cette efficacité peut être renforcée par l'adjonction d'un multi-fuseur, d'autant plus appréciable que le Proteus peut s'approcher vite de l'adversaire.
Si l'on préfère la polyvalence, il est possible d'équiper le char de Bolters Lourds.
Ce Land Raider dispose de la capacité "scout" qui permet de le placer au mieux selon le déploiement adverse, à moins que l'on préfère lui faire amener une unité en attaque de flanc.
De plus, il crée autour de lui une vaste zone où les unités ennemies infiltrées ne peuvent être placées, empêchant par exemple la prise d'un couvert ou d'un bâtiment intéressant pour l'adversaire.
Enfin, une fois dans la partie au choix du joueur opérant (plutôt au début de celle-ci), il peut pendant un tour de jeu, soit gêner l'arrivée des réserves adverses, soit apporter une maîtrise de celles de son armée.
Une lame de bulldozer pourra utilement équiper ce transport lourd axé sur le mouvement.
Il est possible aussi de renforcer sa résistance en le rendant indifférent aux armes à fusion, ce qui se révèlera utile si on utilise la capacité scout pour approcher au plus vite le Proteus des lignes adverses.
Avec sa capacité de transport limitée, on ne peut y placer qu'une petite escouade, plutôt centrée sur le tir (ce n'est pas un transport d'assaut) : il est donc prédestiné aux vétérans d'appui, à la Garde d'Honneur, ou à petite unité de scouts.
Si sa règle "scout" n'en fait pas pour autant un véhicule rapide, il pourra appuyer l'avance de Predators Baal ou mettre la pression dans une liste à modules d'atterrissages, amenant rapidement une unité de tir supplémentaire à portée efficace de l'adversaire.
[color="#a0522d"]Pouvant remplir de nombreux rôles, solide, puissant en anti-char, et ce pour un coût limité, le Land Raider Proteus a toute sa place dans de nombreuses listes Blood Angels, qu'il s'agisse d'un full Land Raiders, d'une liste axée sur le rush et/ou les réserves, voir d'un semi mécanisé de tir statique, où il pourra servir de cocon à un Prêtre, diffusant largement l'aura du Graal (6 ps depuis sa grosse coque) aux escouades devastators et tactiques autours.[/color]


[color="red"][u]TROUPE :[/u][/color]
Vide pour l'instant.


[color="red"][u]TRANSPORTS ASSIGNES :[/u][/color]
Vide pour l'instant.


[color="red"][u]ATTAQUE RAPIDE :[/u][/color]


[color="green"][u]Land speeder tempest (IA aéronautica)[/u][/color]
Ce land speeder à la fragilité de son aieul avec un blindage frontal de 11. sélectionnable par escadron de 1 à 3, son armement est comparable à un tornado typhoon cependant son coût de 110 points prend en compte sa règle afterburner qui lui permet de suivre les règles de déplacement des volants lors du tour du joueur opérant. Toutefois le fait qu'il ne puisse pas tirer avec ses armes comme un volant le rend complètement caduque.
[color="brown"]Belle figurine mais règle complètement inadapté à la V6...[/color]


[color="green"][u]Caestus assaut ram (IA aéronautica)[/u][/color]
Un ovni en tout point pour 275 points.
Le bélier d'assaut est un volant mais aussi un tank!! Il possède donc la possibilité de faire des attaques de char et dispose d'une invu de 5+ sur son blindage avant pour minimiser les effets de cette dernière car il dispose en plus de la règle supersonic.
Il a une capacité de transport de 10 mais ignore la règle massif il peut par conséquent transporter 10 marines ou 10 terminators se qui couplé à la règle véhicule d'assaut en fait un des meilleurs transport d'élite du jeu!!
Son blindage très épais de 13 de face et de flanc lui garanti une résistance hors du commun pour un volant surtout qu'il à de série un blindage renforcée. Par ailleurs, vous pouvez lui ajouter une balise de téléportation, un lance grenade frag comme sur le crusader ou une armure de céramique qui augmentera encore sa résistance déjà prodigieuse.
Son armement est constitué d'un baterie de missile ne tirant qu'une fois par partie mais idéale pour saturer une escouade et du redoutable canon à fusion qui est une arme à fusion utilisant le grand gabarit de 5 pouces.
[color="brown"]La caestus est donc un véhicule sans équivalent qui excèle dans le rôle du transporteur d'élite quitte à en faire une cible à 700 points. Cependant, compte tenu de son armement il ne peut se défendre contre d'autre volant ce qui le rend très vulnérable dès que ces dernier le prenne en chasse (de dos)[/color]



[color="red"][u]SOUTIEN :[/u][/color]

[color="green"][u]Land raider helios (IA aéronautica anti-aircraft variant + IA apocalypse 2)[/u][/color]
Ce land raider est un chassis atypique comparé aux autres chars de sa catégorie.
Pourquoi ?
- tout d'abord parce qu'il possède une capacité de transport identique à celle d'un razorback et une rampe d'assaut!!
- ensuite parce qu'il est équippé quasiment comme un land raider classique avec ses canons laser jumelé de flanc et bolter lourd avec en plus au choix un lance missile whirlwind ou un lance missile hyperios pour vingt point de plus.
- pour finir son coût oscille entre 260 points et 280 points sans amélioration.
[color="brown"]Ainsi, ce char ne paraît clairement pas optimisé lorsque on le compare aux autres land raider. Toutefois et c'est là sa principale force il est d'une polyvalence extrème et je le prend souvent à petit format - de 1250 pts car il peut offrir tout les atouts d'un land raider classique agrémenté au choix soit du'une couverture aérienne ou d'une amélioration de sa puissance anti créature légère.
A prendre selon moi avec une garde d'honneur full LF ainsi il pourra faire bénéficier les troupes alentour de l'effet du graal du novice.[/color]


[color="green"][u]Whirlwind hyperios (IA aéronautica)[/u][/color]
Ce Whirlwind dispose d'une arme antiaérienne des plus intérressante pour 95 points.
Son lance missile hyperios à les caractéristiques suivantes (portée 48 pcs F8 PA3 antiaérien, interception, jumelé, tête chercheuse) ce qui en fait un blindé léger ultra polyvalent capable de faire un tir d'oportunité sur un flanc avec la règle rapide ou d'alumer un volant en vol au passage ou une créature monstrueuse en approche.
Tête chercheuse permet à l'arme de relancer ces jets pour toucher ratés contre les volants et les antigravs mais vu qu'elle est déjà jumelé...
[color="brown"]A prendre en couverture antiaérienne en l'absence de stormraven à moins de 1500 points.[/color]


[color="green"][u]Deimos predator executionner (site forge world section download)[/u][/color]
[url="http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/p/Predator_Executioner.pdf"]Lien vers source FW[/url]
Le deimos est identiques aux autres predator à l'exception près que ce dernier dispose du redoutable canon à plasma executionner (F7 PA2 Lourde 3 gabarit de 3pouces) et qu'il n'est pas rapide contrairement à la totalité des autres predators du codex.
Au niveau du coût en points il culmine à 125 points hors tourelle latérale et option ce qui en fait un véhicule cher.
Au niveau de l'armement il à la possibilité de prendre en arme de flanc soit des bolters lourd soit des canons laser pour 5 point de moins chacun que les options accessibles au predator destructor du codex BA qui lui à le statut de rapide.
L'armement principal lui peut évoluer en un faisceau de conversion (idem que le techmarine SM sauf que c'est un grand gabarit) qui ne pourra tirer que si votre véhicule est resté immobile.
[color="brown"]La version executionner est un vrai fléau pour les 2+ et les blindés légers a qui on paiera souvent le fulgurant sur pivot afin de protéger un minimum le canon principal. Au vu de son coût important 135 points avec fulgurant sur pivot on préfèrera souvant le vindicator ou le predator destructor avec canon laser de flanc.
Quand à la version faisceau de conversion peut être une alternative dans une armée BA accès sur le tir pour un coût supérieur de 20 points au predator annihilator.[/color]


[color="green"][b][u]Space marine rappier carrier battery (site forge world section download)[/u][/b][/color]
[url="http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/s/Space_Marine_Rapier.pdf"]Lien vers source FW[/url]
La batterie rapier est une unité coûtant 60 points pouvant se jouer en batterie de trois engins max.
Possédant l'une des arme les plus meurtrière des Space Marines le laser destroyer possédant les caractéristiques suivante Portée 36, F 9, PA 2, artillerie 1 jumelé elle est clairement portée sur la destruction des blindés lourds.
Cette dernière peut embarqué dans un véhicule mais compte pour 5.
[color="brown"]On regretera toutefois la portée de cette arme qui étant statique risque de ne faire feu que deux ou trois fois par partie. De plus, même si elle possède la règle artillerie ce qui facilite la pénétration de blindage il lui faudra malgré tout toucher sa cible ce qui ne devrait pas être trop dur au vue de son jumelage.
Il peut s'avérer payant de la jouer sur une plateforme skyshield en mode cuirrasier ce qui vous permettra d'améliorer grandement sa résistance et son potentiel de gène.[/color]


[color="green"][b][u]Spartan assault tank (site forge world section download)[/u][/b][/color]
[url="http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/s/Spartan.pdf"]Lien vers source FW[/url]
Hérité de la grande croisade ce Land Raider est en tout point hors norme :
- au niveau de son coût 295 points sans équippement supplémentaire.
- au niveau de la résistance il est quasi industrictible à la saturation avec ses 5 points de coque et peut se voir ajouter un blindage en céramique qui lui permettra souvent d'amener sa cargaison à bon port.
- au niveau de sa capacité de transport c'est un vrai mastodonte qui peut embarqué 12 figurines en armure terminator ou 25 figurines en armure énergétique et leur permettre de charger près débarquement.
- au niveau de son armement antichar des plus imprésionant deux systèmes de 2 canons laser jumelés ce qui statistiquement lui assure de détruire un char à blindage moyen (12 11) par tour ou un laser destroyer comparable à l'armement du rapier. Cette armement poura être complété soit avec un appoint antipersonnel via un bolter lourd ou un lance flamme lourd ou un appoint antichar via un multi fuseur.
[color="brown"]Facile à rentabiliser contre une liste mechanisé il est selon moi bien assez cher comme ca et je pense qu'il ne vaut pas mieux tenter le diable en lui faisant transporter une unité à plein effectif de terminators ou une escouade conséquente de la cdlm.
On le jouera donc souvent comme le land raider classique mais avec une efficacité décupplé contre les blindés.[/color]


[color="red"][u]APOCALYPSE :[/u][/color]
[color="green"][u]Thunderhawk (IA aéronautica)[/u][/color]
Le thunderhawk est un volant ayant 4 points de structure soit l'équivalent de 12 points de coque qui a les mêmes valeur de blindage que le Stormraven. Il bénéficie tout comme sont petit frère du blindage en céramique.
Son armement est des plus versatile et va du canon thunderhawk aux bolters lourd en passant par des missiles et des bombes.
Sa capacité de transport de 30 en fait un des transport les plus gros à la disposition des SM.
Il peut être équippé pour quelques petits points de gadget for sympathique.
Le cockpit blindé permet d'ignorer les résultats équipage sonné et secoué sur 4+.
Les bombes à infra rouge permettent une fois larguées de voir tous ce qui se trouvent dans les 12 pouces de circonférence avec la règle vision nocturne.
[color="brown"]Cet avion est un bel avion mais son coût représente celui de 4 Stormravens ou 3 béliers d'assaut. Il ne sera donc sélectionner que par les puristes.[/color]


[color="green"][u]Thunderhawk transporter (IA aéronautica)[/u][/color]
Le thunderhawk transporter est un volant ayant 4 points de structure soit l'équivalent de 12 points de coque qui a les mêmes valeur de blindage que le Stormraven. Il dispose d'un armement bien moins conséquent que le thunderhawk classique et son coût est quasiment divisé par deux par rapport à ce dernier.
Il à la possibilité de transporter deux chassis rhino ou un chassis land raider.
[color="brown"]Jamais essayer mais je le trouve cher en coût pour ce que c'est surtout que nos land peuvent FEP donc je n'en jouerai jamais. Quitte à se faire plaisir autant sortir le thunderhawk classique.[/color] Modifié par Jakob
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Grand merci pour ce tactica.
On se rejoint sur les quelques pièces que je possède, ou sur celles où je me suis penchée "théoriquement".
Quelqu'un aurait un retour sur les "Space marine air defence plateforme" ?
Je pense investir dans un système de défense de ce type contre les volants. (Vous allez me dire c'est le but! ^^).
Je vois dans ce système une arme "fire & forget". On la déploies, et on la laisse bosser toute seule.
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Petite correction sur le Whirlwind Hyperios : la règle Heat-seeker permet de relancer un jet pour toucher, pas de pénétration. Ce qui ne sert à rien vu que le lance-missile est déjà jumelé.
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[quote]Grand merci pour ce tactica. [/quote]

De rien :)


[quote]Quelqu'un aurait un retour sur les "Space marine air defence plateforme" ?
Je pense investir dans un système de défense de ce type contre les volants. (Vous allez me dire c'est le but! ^^).
Je vois dans ce système une arme "fire & forget". On la déploies, et on la laisse bosser toute seule. [/quote]

Jamais joué mais je l'ai déjà vu en action.

1 elle n'a pas besoin d'être manié par une escoaude (artillerie automatique)

les + :


Elle est automatique. On a donc pas besoin d'y adjoindre une unité pour la manier.
En tant qu'artillerie on lance 2 dés pour la pénétration de blindage.
Elle est jumelé (règle heat seeker merci @Avygeil)
Elle peut se jouer par battery jusquà 4 engins.
On peut lui adjoindre une plateforme de commandement qui permet de diviser ses tirs. et ça c'est le top

Les - :

CT 3
La plateforme de commandement pour séparer les tirs est indispensable mais mange un slot de plateforme et dès qu'elle est détruite...
Les plateformes d'artillerie hyperios n'ont une endurance que de 6 contre 7 de souvenir pour celle des lignes aegis elles sont donc facilement saturable à la force 4-5.

[quote]la règle Heat-seeker permet de relancer un jet pour toucher, pas de pénétration. Ce qui ne sert à rien vu que le lance-missile est déjà jumelé. [/quote]

Exact je me suis planté.
Edit je corrige cela. :) Modifié par Jakob
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Bonjour,

sauf si je fais erreur il me semble que le bélier d'assaut n'est pas accessible au BA, par contre il l'est pour les autres chapitres (cf: Bouquin apo seconde édition)

Floflo
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Merci à vous deux pour vos com.


[quote]sauf si je fais erreur il me semble que le bélier d'assaut n'est pas accessible au BA, par contre il l'est pour les autres chapitres (cf: Bouquin apo seconde édition)
[/quote]


Non tu te trompes car l'IA aéronautica est plus récent que l'IA apocalypse 2ème édition. Or l'IA aéronautica à rajouter les bloods comme chapitre utilisateur de la caestus donc maintenant on a le droit.
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[quote name='MEGALODON' timestamp='1363105852' post='2323178']
Merci à vous deux pour vos com.


[quote]sauf si je fais erreur il me semble que le bélier d'assaut n'est pas accessible au BA, par contre il l'est pour les autres chapitres (cf: Bouquin apo seconde édition)
[/quote]


Non tu te trompes car l'IA aéronautica est plus récent que l'IA apocalypse 2ème édition. Or l'IA aéronautica à rajouter les bloods comme chapitre utilisateur de la caestus donc maintenant on a le droit.
[/quote]

Ha ok au temps pour moi alors désolé! Dans ce cas c'est une très bonne chose pour les BA! C'est même très porc!
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Une petite erreur a signaler au niveau de la Rapier, tu dis qu'elle prends 10 slots de transport dans un véhicule, mais il me semble que c'est plutôt 5. Ce qui permet de la jouer embarquée pour palier à son manque de mobilité et la portée réduite.

Mis à part cette coquille (sauf si je me trompe), je suis assez d'accord sur les points évoqués et je salue l'initiative ! Modifié par samuss
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[quote name='samuss' timestamp='1363132570' post='2323523']
Une petite erreur a signaler au niveau de la Rapier, tu dis qu'elle prends 10 slots de transport dans un véhicule, mais il me semble que c'est plutôt 5. Ce qui permet de la jouer embarquée pour palier à son manque de mobilité et la portée réduite.

Mis à part cette coquille (sauf si je me trompe), je suis assez d'accord sur les points évoqués et je salue l'initiative !
[/quote]

Merci pour tes encouragements.:)

Au niveau de le Rapier elle est "extremly bulky"

bulky => massif 2 slots (marines d'assaut et terminator)

very bulky => très massif 3 slots (obliterator et leurs cousins)

et extremly bulky => extrèmement massif 10 slots cependant je n'en suis pas certain est ce qu'une arme charitable pourrais regarder son GBN car je n'ai pas le mien :( . Modifié par Jakob
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