Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avygeil

Membres
  • Compteur de contenus

    537
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Avygeil

  1. Tu peux aussi transformer ton escouade de Vétérans en Escouade de commandement, c'est toujours de l'Elite, ça a le même coût de base et tu as accès a des armes spéciales au lieu des combi.   Pour Azrael pareil je trouve que c'est un perso pas intéressant (il apporte pas des masses au CaC, ni au tir, et pas de règle intéressante pour le reste de l'armée), soit prendre un Archiviste histoire de faire ch*er les unités adverses avec l'Interromancie, soit épargner ses 215pts pour rajouter des Chevalier DW.   S'il te reste quelques points, paye une balise à ton Pod pour les Terminators qui arrivent après :)
  2. D'ailleurs les vétérans deviennent assez peu utiles maintenant que l'escouade de comm' est en Elite.   A part monter une escouade de vétérans de 10 pour le CaC....
  3.  @salgin   Oui les chars ont les mêmes bonus d'escadron.   Par contre je considère ce topic comme le Tactica DA, étant donné que la Deathwing est assez peu intéressante et que la greenwing, bah c'est du piéton classique sans grande diversité (sauf si un jour on a un équivalent Skyhammer pour DA...mais je peux rêver).
  4. L'escadron de 3 motos d'assaut MF avec un LS cheap histoire de donner CT5, c'est intéressant pour moi je trouve ça.   Question bête d'ailleurs, vu que je suis pas encore habitué aux formations : le LS dans la formation est obligé de rester en cohérence d'unité avec les motos ?
  5. Merci pour ces premiers retours, justement j'étais encore en train de me tâter à acheter le codex Ravenwing et le livre de règle V7 histoire de revenir un peu dans les parties.
  6. Selon la règle Assaut DW, toutes les figurines faisant un assaut DW arrivent automatiquement des réserves durant le tour noté secrètement, donc non tu ne peux pas "spliter" les assauts DW. Par contre oui tu peux dire que certaines unités Termis arrive en FeP classique, mais tu devras jeter le dé de réserve.
  7. Merci pour ce rapport, même si en effet on a pas le temps de sentir des changements en V7 ^^ Et pis pour une fois, Samael fait un truc utile avec son canon à plasma
  8. Avygeil

    [DA] 2000 points

    C'est vrai que l'utilité des Lf sur les motards est discutable, sauf si tu veux vraiment raser les unités à couvert pour les arroser. Les LS en FeP, je fais ça aussi (même avec un LS Vengeance, sisi ^^) et j'aime bien, faut juste avoir la moule pour les jets de réserve. rien d'autre à dire, à part que tu peux gratter quelques points en faisant passer une de tes escouades de Black knights en escouade de comm' RW (la perte du perso Maître de la chasse est moins grave en V7, plus de tir de précision, défis moins utiles) histoire de caler une BaF ou deux par ci par là. Bon jeu !
  9. C'est pas vraiment un nerf, en V6 c'était déjà pareil.
  10. Bonjour, peut-on avoir plus de précisions sur ton cas ? 1- le bâtiment était vide ? occupé par une unité ennemie ? 2- l'unité qui a chargé avait-elle des armes capable de faire des dégâts sur le bâtiment ?
  11. [quote name='Fizzou' timestamp='1404828742' post='2599044'] Je ne vois pas la différence entre : [quote]1- LR immobile, il tire avec toutes ces armes à CT4, et une arme supplémentaire à CT4 sur une autre cible. 2- LR bouge de 6ps, il tire avec une arme avec CT4,[b] une arme supplémentaire à CT4 (EdlM)[/b], et les autres armes au jugé (CT1).[/quote] et le fait de tirer sur une cible volante.[/quote] Quand tu tires sur un volant, des règles supplémentaires s'applique, notamment "tir au jugé si pas d'AA". [quote]D'après le point 2 cité ci dessus, je dirais que si tu tires sur une cible volante avec ton Land Raider, tu tires avec toute tes armes à CT1 (au jugé) et une arme supplémentaire à CT4 grâce à l'EDLM. Je ne vois pas, en terme de lecture de règle, ce qui permet de différencier le tir sur un aéronef ou sur une cible au sol sur laquelle tu tires au jugé (que cela soit à cause d'un mouvement ou d'un dégât sonné).[/quote] il n'y en a pas (c'est d'ailleurs pour ça que je dis[i] "Que ce soit contre un aéronef ou contre une autre unité qui zigzag le problème est le même, vu que ce tir t'impose de tirer au jugé."[/i]) [quote]Et le paragraphe de Vincent ne me convainc pas plus. J'ai l'impression que soit tu tires à avec une arme supplémentaire à CT4 sur une cible secondaire même si tu es censé tirer au jugé (aéronef ou autre), soit le tir de l'arme supplémentaire sur une une cible secondaire est résolu à CT1 car le véhicule doit tiré au jugé avec ses armes ( mouvement de 12ps, secoué, la cible est un aéronef,...) [/quote] tu peux t'aider du paragraphe de Vincent car il donne une chronologie des règles à appliquer quand tu tires. Et que donc l'arme qui tire grâce à l'EdlM subit elle aussi les pénalités pour le tir au jugé.
  12. [quote name='Fizzou' timestamp='1404742225' post='2598452'] Du coup j'ai l'impression de ne plus rien comprendre (ou alors je n'avez rien compris avant...). Prenons l'exemple d'un Land Raider avec EDLM équipé de 2 Canons Lasers et 1 Bolter Lourd. Si il est immobile, il peut tirer avec toute ses armes à sa CT normale mais une arme peut tirer sur une autre cible. Si il bouge de 6ps, il peut tirer avec 1 arme à CT4 et 2 armes à CT1 a cause du tir au jugé mais l'EDLM lui permet juste d'avoir une cible suplémentaire? Est ce bien ca? [/quote] Pas tout à fait, dans ton cas : 1- LR immobile, il tire avec toutes ces armes à CT4, et une arme supplémentaire à CT4 sur une autre cible. 2- LR bouge de 6ps, il tire avec une arme avec CT4,[b] une arme supplémentaire à CT4 (EdlM)[/b], et les autres armes au jugé (CT1). [quote] Sur un Aéronef c'est différent puisqu'il faut que l'arme en question ait la règle AA pour pouvoir tirer à capacité normale.[/quote] Que ce soit contre un aéronef ou contre une autre unité qui zigzag le problème est le même, vu que ce tir t'impose de tirer au jugé. Et là on va reprendre le passage de Vincent : [quote]_ tu choisis une unité qui va tirer (ici un véhicule ayant la règle EDLM), _ la règle EDLM s'applique (le véhicule peut tirer avec une arme supplémenaire à CT complète et éventuellement sur une autre cible), _ tu désignes ta cible (ici un aéronef), _ les règles de tir s'appliquent (ici tir au jugé donc le véhicule passe de CT complète à CT1). De même, la règle [i][b]Cible Floue[/b][/i] (p84 du GBB) dit [i]"[...] toujours au jugé [...]"[/i] (pour ne pas citer la règle complète) et la règle [i][b]Tirs au jugé[/b][/i] (p32-33) dit [i]"[...] Si une règle spéciale ne spécifie pas clairement qu'elle affecte les tirs au jugés, alors le tir au jugé est résolu à CT1. [...]"[/i].[/quote]
  13. [quote name='Belesprit' timestamp='1404633974' post='2597772'] [quote name='Avygeil' timestamp='1404593725' post='2597690'] Tu m'as mal compris, la règle des priorités dans l'application des modificateurs est une règle de base. Je n'ai jamais dit qu'EDLM était un modificateur, vu qu'elle ne modifie pas justement la CT du tireur. [/quote] Alors pourquoi faire référence à la règle d'application des modificateurs. [/quote] Parce que le tir au jugé est un modificateur fixe, et donc s'applique en dernier.
  14. Tu m'as mal compris, la règle des priorités dans l'application des modificateurs est une règle de base. Je n'ai jamais dit qu'EDLM était un modificateur, vu qu'elle ne modifie pas justement la CT du tireur. Donc à mon sens, le dernier modificateur qui s'applique, c'est la CT1 du tir au jugé.
  15. Le tir de l'EDLM se fait bien avec CT normale, mais comme en V6 (j'ai pas le GBB V7 sous les yeux ce WE) la formulation des modificateurs de caractéristiques n'a pas changé il me semble bien. C'est à dire qu'on applique les [s]addition/soustraction[/s] multiplications en premier, puis les addition/soustraction [s]multiplicateurs[/s], puis en dernier les modificateurs fixes. Le fait de faire un tir au jugé (donc en zig zag) est un modificateur fixe (on tire à CT1). EDIT : j'ai écrit trop vite, voila le véritable ordre.
  16. Bonsoir à toi, L'EDLM ne permet pas de tirer à CT normale en cas de zig zag, les modificateurs de caractéristiques fixes étant appliqués en dernier. Ca concerne donc entre autres les tirs au jugé. L'EDLM ne permet pas non plus de faire tirer deux fois une même arme (ou alors j'ai manqué plein de tirs dans ma carrière ^^ ). Par contre, L'EDLM t'autorise à faire tirer un volant avec 5 armes.
  17. Oui et non, le Chapelain Dread de l'IA2 a aussi des options d'armes différentes, il peut par exemple prendre une deuxième arme de CaC de dread, ce que ne peux pas faire un Dread Vénérable. Si tu veux lui coller un Crozius, en bidouillant avec le bras du Dread Archiviste BA, qui a une arme de force, ya moyen de faire un crozius pour Dreadnought. Mais qui n'aura pas de règles particulières
  18. Au niveau coût en points, le Typhoon est plus intéressant qu'un Dévastator : - 5 Déva donc 4 LM = 130pts - 2 Typhoons (4 LM et 2 BL) = 150pts, et qui peut bouger et tirer Dans le cas où les choix soutien sont tous prix, ils offrent une bonne alternative pour avoir des LM.
  19. Un boltgun, c'est p105 du codex DA surtout. "Boltgun" ne se traduit pas en français par "arme à bolt", mais par "bolter", qui est une arme précise, avec un profil précis. Le petit truc en plus c'est que cette arme est parfois combinée (soit avec une autre arme, soit entre elle pour le Hurricane).
  20. Jusqu'a correction prochaine par une FaQ, les règles codex ont précédence sur les règles GBB, cela n'a jamais changé, même avec des vieux codex pas adaptés pour la version des règles en cours. Si dans le codex il est écrit que pour acheter telle unité, tu dois avoir telle autre unité dans ton armée, cela s'applique donc avant les règles du GBB pour le format libre. Mes deux sous.
  21. Le full DW assaut T1 n'est pas plus viable qu'avant, les Terminators et la FeP n'ayant pas bougé, c'est pas 2 escouades de plus près des lignes ennemies qui vont changer les choses. Par contre que l'archiviste puisse mettre ses bénédictions juste après une FeP, c'est déjà un peu mieux. Moi je me vois mieux sortir un full Drop Pod
  22. [quote name='GoldArrow' timestamp='1401180839' post='2578073'] Je raisonne par l'absurde, en pur RAW : Le problème vient du bout de phrase "...unit with the psyker...". Aucune unité ne possède la règle spéciale [i]psyker[/i]. Donc lors du décompte, le conseil des prescients ne génère pas 1 charge mais aucune en RAW pur puisqu'il ne possède pas la règle. En fait, rien d'autre que les psyker brotherhood ne génère de charge warp car c'est la seule unité possédant une règle permettant de générer des pouvoirs qui s'applique aux unités et non aux figurines. Schématisons : Psyker unit = unit psyker , psyker brotherhood, pilot psychic unit psyker = NULL unit pilot psychic = NULL unit psyker brotherwood = [Grey knight terminators, etc] Si tu programmes le GBB, seules les confréries généreront. Donc c'est absurde. Le RAW pur arrive à une impasse. Donc on [b]doit[/b] faire un raccourci à un moment. Ce raccourci est simple, il suffit de dire que dans la phrase "For the purpose of all rules, the term "Psyker" and "Psyker unit" refers to any unit with the psyker, psychic pilot or brotherhood of psy special rules" A "unit with the psyker special rule" signifie "A unit with at least one model with the psyker special rule". Ce qui n'est pas faux, simplement une des deux interprétations possibles, que l'on doit choisir puisque l'autre ne marche pas. [/quote] Faux, le conseil est une unité, par défaut avec 1 membre, qui possède la règle spéciale Psyker (lvl 1). Donc oui une unité avec la règle spé Psyker existe, et qui plus est correspond à celle qui concerne ce sujet. Est-il mentionné dans cette entrée que chaque membre ajouté ajoute un niveau de maitrise ? EDIT (cliqué trop tot) : Chaque membre ajouté a les même règles que l'unité (Battle focus, Ancient doom, fleet, psyker lvl1) donc si on en prend dix, on a bien dix psyker lvl1, cela ne pose de soucis à personne. Le problème des règles du GBB vient du fait qu'elles englobent l'unité entière, et ne fixe aucune manière de compter les niveaux de maitrise dans une même unité. Concernant un PI psy qui rejoint une unité psy (ou confrérie), on pourrait avoir des billes pour argumenter en disant que le PI est une unité à part dans le FoC, et ainsi on pourrait ajouter le niv du PI avec celui de l'unité qu'il rejoint. (même si au final, tout est compté comme une seule et même unité). Concernant le conseil, ils ne sont pas PI et ils prennent un seul slot dans le FOC. Nous n'avons rien dans le GBB qui prévoit ce cas de figure.
  23. Avygeil

    [V7][Regles] Psychic Test

    Comme en V6, le niv de maitrise ne donne pas de bonus pour réussir un sort, il sert juste à connaître plusieurs sorts. (et en V7, à avoir des dés supplémentaires en bonus).
  24. C'est un principe de règle fondamental, une figurine ne peut pas utiliser l'équipement d'une autre figurine, sauf spécifié autrement. Tu ne peux pas te donner l'autorisation de faire quelque chose sous prétexte que rien ne l'interdit.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.