Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][SWolves] Combo Commotion + Machoires du loup du monde


Poulay

Messages recommandés

Bonjour,

La commotion provoquée par une arme de CàC donne une initiative de 1 à la victime jusqu'à la fin de la prochaine phase d'assaut.
Le pouvoir Mâchoires du loup du monde fait faire un test d'initiative (lors de la phase de tir).

Je me demandais dans quelle mesure on pouvait faire cette combo histoire de se débarrasser facilement des créatures les plus puissantes.
Bon, ok, un seigneur loup monté avec armure runique, bouclier tempête et marteau tonnerre n'a pas besoin de ça pour détruire n'importe quelle cible. C'est au moins pour "kikouter".

D'après mes lectures, la combo n'est possible que sous certaines conditions :
- La commotion doit avoir lieu lors de la phase d'assaut de l'adversaire pour permettre au prêtre des runes de lancer le pouvoir lors de sa phase de tir.
- On ne peut pas cibler un CàC directement, donc il faut passer par une unité non verrouillée pour que la ligne continue sur la créature au CàC (pas évident).

Sous ces conditions, la créature visée aura à tester sous initiative de 1.

Est-ce que je me trompe ? J'ai tout bon ? J'ai oublié quelque chose ?

Merci pour vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution est d'avoir une unité incluant Arjac qui, lors de la phase de tir, peut lancer son marteau tonnerre comme une attaque de tir avec les règles du marteau tonnerre provoquant ainsi une commotion (et donc donnant initiative de 1 à la figurine).

Evidemment, il faut que la figurine visée soit seule ou la plus près pour qu'elle se prenne le marteau. De plus il faut qu'elle ait endurance 6 ou soit insensible à la mort instantanée sinon le marteau l'aura déjà réduit en bouillie.

Ensuite, tu lance le pouvoir mâchoires du loup du monde et la figurine devra effectué son jet à initiative 1 (sans oublier que si c'est une créature monstrueuse, elle soustrait 1 à son jet de dé) et disparaîtra dans les limbes sur un 3+. Pouf a plus !


Une autre solution est de combiner le pouvoir primaris de télékinésie "collision" possédant la règle spéciale renversement (permet de diviser l'initiative par 2 de la figurine blessée). Le problème c'est que ça ne fonctionne pas contre les créatures monstrueuses mais contre des personnages à initiative 5 et pouvant vite coûter pas mal de points / être assez coriace, ça peut aider à les faire dégager. Encore une fois, le problème réside dans le fait que le pouvoir n'offre qu'une seule attaque et qu'il faille que ce soit le personnage qui se prenne la blessure.


Sinon, je ne vois pas comment faire autrement en tant que Space Wolves. Modifié par Maka1043
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.