Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][GImp-anc] Quid multiple sur Creed; peloton;


merakh

Messages recommandés

Bon c'est un peu le bordel j'ai donc besoin de clarté.

1/Un peloton d'infanterie doit il être déployé en entier sur table/réserve ou une partie peut elle être embarquée en vendetta tandis que le reste est sur table?
2/ Creed donne la réglé scouts à [u][b]1 unité[/b][/u], le peloton est il considéré comme 1 seul unité ou/et 1 seul choix de troupes ?

Exemple:
1 armée avec creed+ un peloton avec 1 escouade de comm de peloton et 2 infanteries+vendetta+1 QG allié
Puis je mettre:
Creed+1 Squad d'infanterie sur table
La squad de comm de peloton en avion
1 squad d'infanterie avec QG allié en réserve pour attaque de flanc?

3/ La régle mâle dominants SW permet elle de prendre 2 QG pour 1 seul choix même en détachement allié?


Merci Modifié par merakh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Le [Tag] d'ouvrage n'est pas bon (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]). [/b][b]Merci de corriger.
[/b][b]
[/b][b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b]. [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto réponds mais d'aprés le dernier paragraphe de la partie déploiement page 121 du livre de régles, dois je comprendre que les unités d'un même peleton GI sont "indépendantes" sur les choix de type de déploiement contrairement à la V5?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 unité désigne bien une unité et non un choix dans le schéma d'armée.
Dans certain codex un choix permet plusieurs unités ou certaine unité n'occupe pas de choix du tout (surtout chez la GI).

1) Oui tu peut déployer ton peloton d'infanterie en partie comme tu le veut.

2) Non chaque escouade de ton peloton est une unité, donc une seule aura le bonus.

3) Je donne ma langue au chat pas trop branché SW.


Si tu veut un boost pour tout ton peloton prend Al'Rahem, en plus il est bien noté "toute unité faisant partie de son peloton..".
Ce qui prouve que le peloton est bien constitué de plusieurs unités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les Space Wolves, tu peux prendre 2QG par choix dans le schéma d'armée. Cela s'applique aussi dans le cas des détachements alliés.

De plus, dans la FAQ page 5 (en bas, colonne de droite), c'est confirmé que la règle mâles dominants s'applique bien aux détachements alliés. Modifié par Maka1043
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='merakh' timestamp='1363163086' post='2323606']
Je m'auto réponds mais d'aprés le dernier paragraphe de la partie déploiement page 121 du livre de régles, dois je comprendre que les unités d'un même peleton GI sont "indépendantes" sur les choix de type de déploiement contrairement à la V5?
[/quote]

Elles sont effectivement indépendantes entre elles, sauf si tu décides au moment du déploiement de fusionner entre elles tes escouades d'infanterie. Il n'y a qu'avec l'"amélioration" de chef de peloton qu'est le Capitaine Al'Rahem que tout le peloton [u]doit[/u] rentrer en attaque de flanc et c'est la la seule exception.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon la seule execption, suivant la faq c'est pas vraiment le cas :

[quote]Page 96 – Peloton d’Infanterie, 2e phrase
Remplacez par : « Chaque peloton d’infanterie est déployé
comme une seule unité dans le cadre des missions qui limite
le nombre d’unités pouvant être déployées. De plus, lorsqu’on
effectue un jet de réserve ou d’attaque de flanc, on jette un dé
pour l’ensemble du peloton. Toutefois, les unités en réserve
embarquées à bord d’un transport non assigné font l’objet de jets
séparés.»[/quote] Modifié par robfabda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.