Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][ETau--anc] Piranha et FEP


Aeltharion

Messages recommandés

Hoy à tous les mérous qui vont lire ce topic (et aux autres aussi, ne soyons pas Xenophobes),

J'ai une question simple:
[b]Sommes nous d'accord que le Piranha ne peut pas faire de FEP?![/b]

Je m'explique.
Il semble y avoir une bonne communauté Tau qui le fait FEPer, et j'ai l’impression que c'est dans l'opinion publique qu'il le peut.
Or en relisant mon codex de 7ans d'age, je ne vois nul part le fait qu'il le peut.

Comme j'ai rencontré quelques joueurs Tau voulant le faire FEPer durant un tournois ce WE dernier, je me demandais si je n'étais pas dans l'erreur. ^_^

Merci

Ael'

[i]PS: désolé si la question semble futile mais vu le nombre de personnes qui m'ont prétendu le contraire, je préfère demander...[/i] Modifié par Aeltharion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant relu FAQ, codex et GBR, je ne vois aucune possibilité pour les faire frapper... A moins d'avoir loupé une règle spéciale d'un perso indépendant et encore...

Surement un mec qui a cru ça drôle de tricher dans un tournoi et c'est devenu par je ne sais quel miracle une règle commune pour eux...

Et je ne vois rien de plus sur le forum Tau par rapport à ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jun25200' timestamp='1363544262' post='2326630']
Dans le cas où il y aurait un Fer de lance qui le permettrait encore faudrait il que ça soit jouer en tournoi... ce qui n'est pas le cas...
[/quote]


Qu' est ce que tu en sait ? Est ce que tu était a ce tournoi ?

L' organisateur du tournoi fait e qu' il veut.
Les fer de lance les impérial armor ou les unités forgeworld ou meme death from the sky sont des suplémments que l' orga peut utilisées si il le veut .

Ce n' est pas une attaque contre toi juste une demande de clarification .

Pour en revenir au sujet je demandais si oui ou non un fer de lance permet de faire une FEP avec des antigrav rapide .
Si quelqu 'un a les fers de lance il pourrat y répondre et je lui en serait grée .

Si j' aie raison les fers de lance ont peut étre été utilisés au tournoi et seul l' orga pourra dire si oui ou non .
Si j' aie tord ... j' aurais juste dit une bétise de plus (au point ou j' en suis)[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'était précisé Méroux là haut, donc suffit de regarder le règlement T3 du dit tournoi et voir qu'il n'est nullement question de cela.

D'autant que j'ai déjà fait ce tournoi et que j'organise moi même des tournois dans la même région donc on est tous plus ou moins sur le même règlement général.

Je tourne en tournoi et donc vérifie les règlements et jamais le fer de lance n'est joué, n'étant qu'un supplément GW surtout prévue pour l'apo il me semble non ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jun25200' timestamp='1363552846' post='2326731']
Et bien c'était précisé Méroux là haut, donc suffit de regarder le règlement T3 du dit tournoi et voir qu'il n'est nullement question de cela.

D'autant que j'ai déjà fait ce tournoi et que j'organise moi même des tournois dans la même région donc on est tous plus ou moins sur le même règlement général.

Je tourne en tournoi et donc vérifie les règlements et jamais le fer de lance n'est joué, n'étant qu'un supplément GW surtout prévue pour l'apo il me semble non ??
[/quote]

Heu... vous partez un peu en HS là! ^^*
Surtout que Mérous (excusez ma faute d'orthographe...) à été utilisé comme sobriquets pour nous, joueurs Tau. Je ne savais même pas qu'un tournois portait ce nom...

Bref, je pense que la réponse à ma question est "non, un piranha ne peut pas FEPer" SAUF si on joue dans une partie "scénarisé" et qu'on lui donne un fer de lance (et deux autres copaings d'ailleurs).

Merci pour les réponses

Ael' Modifié par Aeltharion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D' abord merçi a darakindelomeni pour la precision apportée .

Pour jun25200 je réitere ma question est ce que tu as organisé ou participé a ce tournoi précis ?

Est ce que tu peut étre sur que l' orga n' as pas rajouté les régles du fer de lance sans le preciser sur le T3 ?

Je fais parfois aussi des tournois ou rencontres amicales et réguliérement on utilise des régles optionnels pour étre moins monotone .


Enfin pour répondre a aeltharion oui on peut FEP avec des pirhannas mais seulement avec les régles de fer de lance .

Ah zut j' avais pas vu que aeltharion était déja passé . Modifié par kalyhsihar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet j'ai mal vu pour Mérous XD

Ne sachant alors pas quel tournoi parle notre ami ici présent je ne peux donc pas l'affirmer du coups, mais il n'en reste pas moins que ça reste tellement rare en tournoi que ce genre de supplément soit joué que la question ne devrait pas se poser...

Règles optionnelles je suis d'accord pour faire des scénarios un peu spéciaux, toutefois le fer de lance est totalement à part, étant un supplément GW qui ne fait pas lieu d'un livre de règles indépendant de ce que j'en sais non ?

En tout cas pour Le tournoi dont je m'occupe et ceux de ma région ce supplément n'est pas joué, voir inconnu des organisateurs c'est dire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

Vu que la question à la réponse initiale est donnée. Je ferme.
[i](J'aurai simplement suggéré Assauts Planétaires pour la possibilité de Faire Une FEP :whistling:).

[/i]Quant à savoir quelles règles sont utilisés dans les tournois, il vaut toujours mieux lire leur règlement (et contacter leurs organisateurs en cas de doute [u][i]légitime[/i][/u]). Cette question ne relève pas de la section Règle.[i]
[/i]
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.