Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Bac Pro Commerce/Vente en alternance chez GW


Garoth

Messages recommandés

Yo!

Je vous expose le problème: il faut que je trouve une entreprise à la rentrée prochaine pour pouvoir passer mon bac po en alternance (vente/commerce).

J'ai commencé à faire le tri des entreprises dans lesquelles je me verrais bien passer 2 ans, et la boutique GW de ma ville m'est assez vite apparue comme une option de choix! Seul bémol: avec la tendance actuelle pour a réduction des effectifs au max, une petite boutique de province (Perpignan) peut elle à votre avis se permettre de prendre un bachelier en alternance en son sein?

Je pose d'abord la question ici,histoire d'éviter de perdre du temps en déplacements inutiles! (j'habite actuellement à Montpeul'!)

Merci d'avance pour vos avis!

^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches à faire de l'alternance dans une entreprise pendant 2 ans mais tu ne veux "pas perdre ton temps" à y aller/passer un coup de fil pour leur poser la question directement (question à laquelle il est assez peu probable que quelqu'un puisse te donner une réponse sûre à 100% vu que même si la tendance est à la réduction des effectifs cela veut pas dire que les recrutements sont fermés) ? :o
Tu m'as l'air d'être super motivé dis donc :3 Modifié par samuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me confesse, je venais surtout pour recueillir quelques "astuces" pour mieux me vendre auprès du manager de la boutique, histoire que j'anticipe un peu en préparant mon speech! Vu que je me suis petit à petit éloigné du hobby ces dernières années... :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, c'est pas auprès de la boutique qu'il faut se vendre, mais auprès du siège.
En boutique, ils n'ont aucun pouvoir de décision.
Mais ça ne fait pas de mal de se faire connaitre avant en boutique.
Et dans un deuxième temps, tu va vite être limité dans ce que tu va apprendre chez GW.
Tu serais mieux chez un revendeur indépendant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait.. je vais peut être te décourager, mais tu ne passeras jamais en alternance chez GW.. L'objectif de l'entreprise est de recruter des managers à temps pleins sur moyen/long terme. Deux ans, c'est du court terme ..
Vise plutôt un revendeur indépendant, ça doit pulluler dans la région :)
Je parle par expérience et en connaissance de cause pour ceux qui douteraient de mes affirmations [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Garoth' timestamp='1363549672' post='2326688']
je venais surtout pour recueillir quelques "astuces" pour mieux me vendre auprès du manager de la boutique.
[/quote]
Peine perdue : le manager décide de rien à ce niveau là.
Il vaut mieux en général candidater au Siège français, à Aix. (adresse dans les codices-LAs).

Pour le retail (magasins rouches) c'est pas gagné.
Mais ça peut être envisageable au trade (les revendeurs), qui recrute toujours. Et le trade est plus valorisable comme expérience, vu ton profil pro'. Check le site GW, avec le lien "recrutement"

Faire le polo rouge, bof. Polo blanc, ouééé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour toutes ces réponses rapides et précises!

Alors selon vous, le mieux serait d'aller directement postuler au siège français de l'entreprise? Okok, et non remoraz_cool, tu ne me décourage pas, bien au contraire! De toute manière vu que je descend à Perpignan le w-e prochain, je verrais ça avc le manager pour des infos complémentaires!

Encore merci à tous! Et bon jeu! :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé il y a deux ans pour mon DUT tech' de co en alternance, et le manager de P12 m'avait clairement dit que GW ne proposait pas de contrat en alternance.

Après, je ne suis pas aller voir au niveau du siège étant en région Parisienne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.