Aller au contenu
Warhammer Forum

[1000] Démons vs nécron


FeelTheWay

Messages recommandés

Salut à tous.

Un petit rapport assez rapide de mon 1er test des démons du chaos.
Je me suis beaucoup plaint de ce nouveau codex et de l'orientation que GW a donné à ce nouveau codex.

C'est un rapport sans réelle prétention vu la piètre qualité des photos qui seront fournies avec et que ce n'est pas du full paint mais tant pis :)

La liste démon :
- Buveur de sang
- Héraut de khorne récompense exalté (pour Grimoire 3++)
- 12 sanguinaires
- 10 sanguinaires
- 8 chiens de khorne
- 4 juggernaut
- 1 broyeur d'âme de khorne (sans achat d'arme ... petit oubli)

La liste nécron :
- Tétraque orbe + scarabées psychophages de mes deux ...(15 points l'option alors que c'est 20 l'option pharaon qui sert à rien ... wtf ...)
- 19 guerriers
- 10 immortels
- 9 immortels
- 1 monolith
- 1 console d'annihilation

BOn déjà la liste nécron est quand même particulièrement efficace contre ma liste. De la satu F5, avec un tétraque qui peut potentiellement tuer mon buveur tranquille et un monolith assez gros pour me gêner.

Le scénario c'est prendre et tenir de la V6 (5ème scénario du GBN je crois, Voix de l'empereur ? ) en déploiement Frappe d'avant garde (diagonale à la con :P)
[b]Voici une photo de la table et du déploiement :[/b]

[img]https://lh4.googleusercontent.com/--iNG1czNSE4/UUYcQSTkTVI/AAAAAAAAAmU/Yit1An4JN64/w910-h812-p-o-k/DSC00377.JPG[/img]

Bon ma manière de jouer démon est souvent très fine, tout dans la stratégie ... Je prend le risque de pop à 6PS de lui, je sers les fesses 1 tour, et je charge. Jusqu'à présent ça marchait plutôt bien. Mais ce nouveau codex laissant la possibilité de jouer "normalement", ma stratégie a été la même : Je me fous devant, je fonce et je sers les fesses.

[b]Mon déploiement plus large :[/b]
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-fCK4QGbB1EM/UUYcRNdrpxI/AAAAAAAAAjs/usU8o8My-HM/s941/DSC00379.JPG[/img]

Déjà la 1ère erreur, les chiens à l'opposée des juggernaut. Erreur car j'avais oublié la capacité du monolith à TP les unités (1ère fois qu'il le joue, rencontré qu'une fois en tournoi).
Mes chiens font le mouvement scout pour foncer sur les immortels à droites qui disparaîtront bien évidemment ...

Mon adversaire se déploie face à moi sans rien de particulier, le monolith au milieu, tout le monde près à recevoir les démons.
Mon but c'est de donner une 3++ aux juggernaut, d'avoir les 12 sangui avec le héraut juste derrière et au 2ème tour apporter le soutien (et la peur qui va avec) du buveur de sang ...
En réserve normale : 10 sanguinaires
En réserve obligatoire : Mon buveur CMV

[b]1er tour démon :[/b]
TOut le monde avance tout droit vers l'ennemi le plus proche.
mes chiens se cachent pour éviter la galette du monolith
Mes Jugger et leur 3++ réussie (grimoire) fonce sur le côté gauche de la tour.
Mon broyeur avance dans le couvert afin d'avoir la 4+ de la ruine toujours mieux qu'une 3+.

En phase de tir, mon broyeur et ses 3 tirs F7 font rien par contre la tempête warp apporte un relent d'odeurs nauséabondes sur l'ennemi. Nurgle frappe et fait 2 morts chez les guerriers dont 1 se relève.

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-u6fTqxPYLTU/UUYcVf8UcKI/AAAAAAAAAj8/c9uvaS6alcs/s1255/DSC00380.JPG[/img]


[b]1er tour nécron : [/b]
Bon bah voila le TP des immortels privant de mes chiens une charge.
Rien de spécial en phase de mouvement par contre en phase de tir ...

Le broyeur se prend rien en dégat de la part de la console.
Les juggernaut meurent tous lamentablement avec des tirs de 9 immortels, des guerriers et de 3 immortels du fond .

https://lh4.googleusercontent.com/-BVARh402EkM/UUYcWh7aF3I/AAAAAAAAAkM/8jfEdeweQKQ/s1255/DSC00382.JPG

Voila voila ... les juggernaut comme prévu avec une E4 et une 3++ invul se gamellent lamentablement. Je n'ose imaginer sans la 3++ :P

[b]2ème tour Démon : [/b]
BOn bah on continue dans la grande stratégie, je continue de foncer tout droit.
Ma 2ème escouade de sanguinaire arrive par mon bord de table pour prendre l'objo de mon côté car ça sent le roussi pour la destruction de toutes les troupes en face ...
Mon Buveur arrive aussi et dévie de 9PS vers mon bord de table. Pas trop grave.

Mes 12 sanguinaires avec le héraut ont une 3++ invul. En phase de tir, la tempête warp me donne un +1 aux saves invulnérables.
Yata \o/ des sanguinaires avec une 2+ invulnérable c'est pas magnifique ça ?

Puis je suis à portée de charge (si je suis chanceux :P) des immortels ... je perds 1 sanguinaire sur un tir de contre charge après avoir foiré ma charge ...
Le reste à continuer d'avancer. Le broyeur ne fait toujours rien surtout que j'avance de 4 pas m'aidant pas à sortir du couvert.

Bref un tour bien pourri pour ma gueule.

[b]2ème tour nécron :[/b]
Il se repositionne et tente de mettre à terre le buveur de sang.
Il perd 1 PV, mais reste en l'air.
Il tente de tuer un chien mais il ne réussit pas. Ces derniers pourront peut être charger au prochain tour gniark!

(pas de photo car sans grande intérêt par rapport à la précédente ^^)

[b]3ème tour démon :[/b]
Mes chiens avancent.
Mon broyeur avance ... lentement ... très lentement...
Mon buveur atterrit et bouge de 12PS pour charger des immortels et éviter les scarabées des guerriers. Je préfère m'assurer de tuer 1 unité de 9 immortels F5 et m'occuper du reste après.
Mes 12 Sanguinaires ont encore leur 3++

Phase de tir, la tempête warp décide de faire -1 sur mes sauvegardes invulnérables .. génial ...

Phase de charge, les 7 attaques avec la haine (trait de seigneur de guerre N°2) de mon buveur fait 7 morts.
Les 3 immortels restant font rien et réussissent un double 1 sur le test de CD. Je reste donc au CaC avec mes 4 PV.

[b]3ème tour nécron[/b]

Il se repositionne.
Tire sur mes chiens mais avec seulement 2 immortels (foiré sur la distance ahah), 1 chien perd 1 PV.
Mes 12 sanguinaires sont fortement réduits forcément 3+/3+ pour toucher et blesser malgré la 4+ invul c'est pas ça ... au final ils mourront.

en phase d'assaut c'est le pompon ... le traqueur me charge, le traqueur me psychophage la tronche, le buveur se tue lui même ... 3 touches qui blessent sur un 4+ ... il y a un 6 qui sort. Mon buveur se décapite lui même. Merci GW du grand art entre le buveur à 250 qui n'a pas guerrier éternel et les psychophage qui coûte 15 points ...
La ça nous fait marrer , mais en fait je rigole pas trop car les scarabées commencent sérieusement à me gaver dans mes parties. Du WTF cette option (comme toutes les options qui demandent de faire un test sur 3D6 cumulés ... )

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-OPJKWUuw2pc/UUYciPqdS1I/AAAAAAAAAlg/SHdvkKbEvxQ/s1255/DSC00389.JPG[/img]

[b]4ème tour démons[/b]
Bon sans juggernaut, sans buveur, plus les sanguinaires et le héraut.
La partie sent le sapin ... J'aurais préféré m'arrêté la c'était déjà du n'imp mais mon adversaire persiste à croire que c'est encore possible car j'ai mon objo car monsieur a peur de mon broyeur empêtré ...

Cerise sur le gateau .. La tempête warp me fait -1 sur mes sauvegardes invulnérables ...
J'arrive à charger avec mes bêtes (putain ça cavale grave) mais il ne reste que 3 bêtes ... CC5 F5 ça envoie du pâté mais du pâté PA- ... j'en tue 1 ...
Mon broyeur foire sa charge sur le monolith.

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-bDgQ7RVtEMY/UUYcks33otI/AAAAAAAAAlw/Hqf1ueCgIq8/s1255/DSC00390.JPG[/img]

[b]4ème tour nécrons[/b]
Tout le monde tire sur mon broyeur d'âme seule unité encore dispo sur la table à portée de tir.
Je perds 1 PC car je réussi 5 saves invul à 6+ ... grand moment de chance dans la partie de mon côté.

Les chiens meurent au close sans faire de victime merci les scarabées psychophages ... test CD7 avec 3D6 ... je fais 15 ...

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-EweyO_3weIA/UUYclH7PhXI/AAAAAAAAAl4/EumESRQbSvI/s1255/DSC00391.JPG[/img]

[b]5ème tour démon[/b]
Bon bah je tente de foncer dans le tas, car il persiste à croire que je peux encore contester l'objectif car il peut rien faire contre un blindage de 13.
Mais mon broyeur n'est pas décidé à dépasser les 4PS de distance durant cette partie.

On s'arrête la.

[b]Conclusion[/b]

- 1 objectif chacun
- Seigneur de guerre pour le nécron
- 1er sang pour le nécron

3 à 1 pour le nécron

Bon perso vu la liste en face je m'attendais à pas grand chose de la part de mes démons trop de tir F5, trop de pv , et le monolith qui peut facilement dégager les unités à portée de charge et faire office de gros bâtiment infranchissable.

C'est la 1ère fois que je jouais des bêtes/Cavalaries, et ça cavale vite dis donc ! Effectivement une liste démon en full cavalerie pourrait faire mal en flanc refusé.
Perso je voulais rentrer dans le lard avec les juggernaut pensant naivement que ma 3++ invulnérable allait suffire, et penser que mon adversaire allait mettre quelques tirs sur le broyeur avec sa règle fission. Mais non.

Le broyeur d'ailleurs qui n'a pas eu chance avec ses déplacements.
De manière générale j'ai eu moins de chance que mon adversaire qui a sorti des lancés de dés incroyables pour une fois .. avec des triples 6 d'affilés quand il fallait (Le sanguinaire qui meurt en contre charge avec invul à 2+ ... ou encore le buveur qui se décapite).

Le déploiement en diagonale et en 1er, m'a gêné car ne pas savoir où foutre mes unités rapides c'est assez gênant.

Faudra retester la liste face à une liste BA ou autre car le nécron avec saturation tesla et F5 c'est juste pas possible :P
Mais pour le moment, les sanguinaires je les trouve pathétiques avec la E3. Faut les joueur en horde pour arriver à quoi que ce soit.
Les juggernaut avec E4 malgré les 3PV face à une armée qui tirent à F5 c'est vraiment inutile.
Ils avancent vite, donc c'est la cible prioritaire encore plus qu'avant ...

Le buveur qui perd le guerrier éternel c'est vraiment moche avec les scarabées et la 5+ risque d'être short pour survivre.
Par contre les Chiens c'est du bonheur comme unité d'engluement, C'est rapide, 2 PV, CC5 et E4. c'est vraiment sympa.

Encore faut il savoir bien les jouer :)
Les Tau sortant bientôt je ne suis pas sûr de continuer mes démons qui n'étaient que pour patienter après CG et en attendant les Tau. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1363552436' post='2326723']
En réserve obligatoire : Mon buveur CMV
[/quote]

Pourquoi ? C'est une CMV, pas un aéronef : il peut se déployer normalement, en vol ou non.

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1363552436' post='2326723']
Mes chiens font le mouvement scout pour foncer sur les immortels à droites qui disparaîtront bien évidemment ...
[/quote]

Même si tu n'as finalement pas pu charger, avais-tu tenu compte qu'avec un mouvement scout, tu n'as pas le droit de charger au premier tour ?

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1363552436' post='2326723']
- 1 objectif chacun
- Seigneur de guerre pour le nécron
- 1er sang pour le nécron

3 à 1 pour le nécron
[/quote]

C'est pas 5 à 3 plutôt ? Dans cette mission, les objos rapportent 3 points, non ?

Bon, je retiens de ta partie que tu n'as quand même vraiment pas eu de chance, notamment avec les juggernauts au tour 1... Ton broyeur aussi a été bien malheureux. A part au tour 1, tu ne parles plus de ses tirs après ; il a tenté à chaque fois de sprinter ? Et tu n'as vraiment pas réussi à le faire atteindre le monolithe malgré ça ? C'est vraiment malheureux...
Je dois dire aussi que, malheureusement, les sanguinaires sont loin d'être efficaces avec ce nouveau codex. A part pour se planquer et tenir un objectif en faisant peur à l'ennemi qui voudrait s'en approcher...
Et bon, je ne parle évidemment pas des scarabées psychophages... C'est THE arme ultime, surtout contre un Buveur de Sang, le malheureux... il n'y avait pas moyen du tout d'éviter le tétrarque ? En gros, quand un démon joue contre un nécron, il n'a jamais le choix ; ses CMV ne peuvent pas mettre un pied à terre et doivent se contenter de frappes vectorielles... ça limite franchement leur intérêt.

Pas grand chose à dire sur ta stratégie. Avec ta liste face à celle des nécrons, tu n'avais pas grande chance de vaincre... A moins de tout envoyer d'un côté uniquement et de croiser les doigts pour avoir suffisamment de survivants quand tu peux chercher la sécurité du corps-à-corps. Mais comme ton Buveur de Sang était incapacité par la présence d'un tétrarque avec scarabées, tu avais près d'un quart de ton armée rendue presque inutile... Ah, si le broyeur avait été libre de ses mouvements, il aurait sûrement été efficace à charger soit le tétrarque soit le monolithe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helden' timestamp='1363554424' post='2326751']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1363552436' post='2326723']
En réserve obligatoire : Mon buveur CMV
[/quote]

Pourquoi ? C'est une CMV, pas un aéronef : il peut se déployer normalement, en vol ou non.
[/quote]

Tu déconnes ? IL me semblait que la FAQ GBN rendant les CMV identiques aux aéronef :s

[quote name='Helden' timestamp='1363554424' post='2326751']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1363552436' post='2326723']
Mes chiens font le mouvement scout pour foncer sur les immortels à droites qui disparaîtront bien évidemment ...
[/quote]

Même si tu n'as finalement pas pu charger, avais-tu tenu compte qu'avec un mouvement scout, tu n'as pas le droit de charger au premier tour ?
[/quote]
Oui oui pas de souci, je voulais juste le mettre la pression mais ... monolith ... pouf ... plus de pression pour les immortels ...

[quote name='Helden' timestamp='1363554424' post='2326751']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1363552436' post='2326723']
- 1 objectif chacun
- Seigneur de guerre pour le nécron
- 1er sang pour le nécron

3 à 1 pour le nécron
[/quote]

C'est pas 5 à 3 plutôt ? Dans cette mission, les objos rapportent 3 points, non ?
[/quote]
C'est à peu près pareil ^^ 1/1 ou 3/3 :P


[quote name='Helden' timestamp='1363554424' post='2326751']
Bon, je retiens de ta partie que tu n'as quand même vraiment pas eu de chance, notamment avec les juggernauts au tour 1... Ton broyeur aussi a été bien malheureux. A part au tour 1, tu ne parles plus de ses tirs après ; il a tenté à chaque fois de sprinter ? Et tu n'as vraiment pas réussi à le faire atteindre le monolithe malgré ça ? C'est vraiment malheureux...
[/quote]

Je ne parle plus des tirs du broyeur, car 3 tirs F7PA4, ça faisait 1 ou 2 blessures qui faisait rien au final. j'ai oublié d'en parler car c'était vraiment useless :P
Prochaine fois, il ne faudra pas que j'oublie de lui acheter des vraies armes :D

[quote name='Helden' timestamp='1363554424' post='2326751']
Je dois dire aussi que, malheureusement, les sanguinaires sont loin d'être efficaces avec ce nouveau codex. A part pour se planquer et tenir un objectif en faisant peur à l'ennemi qui voudrait s'en approcher...
[/quote]
OUaih je m'étais dit, innocemment, que mes juggernaut allaient pouvoir laisser la voie libre aux sanguinaires par 12 ... mais ... AHAHAH ...


[quote name='Helden' timestamp='1363554424' post='2326751']
Et bon, je ne parle évidemment pas des scarabées psychophages... C'est THE arme ultime, surtout contre un Buveur de Sang, le malheureux... il n'y avait pas moyen du tout d'éviter le tétrarque ? En gros, quand un démon joue contre un nécron, il n'a jamais le choix ; ses CMV ne peuvent pas mettre un pied à terre et doivent se contenter de frappes vectorielles... ça limite franchement leur intérêt.
[/quote]

AHAH la frappe vectorielle des CMV ... je m'en suis jamais servi tellement c'est useless à mes yeux ... sauf face à un full volant qui nous laisse pas de choix d'autres cibles ...

[quote name='Helden' timestamp='1363554424' post='2326751']
Pas grand chose à dire sur ta stratégie. Avec ta liste face à celle des nécrons, tu n'avais pas grande chance de vaincre... A moins de tout envoyer d'un côté uniquement et de croiser les doigts pour avoir suffisamment de survivants quand tu peux chercher la sécurité du corps-à-corps. Mais comme ton Buveur de Sang était incapacité par la présence d'un tétrarque avec scarabées, tu avais près d'un quart de ton armée rendue presque inutile... Ah, si le broyeur avait été libre de ses mouvements, il aurait sûrement été efficace à charger soit le tétrarque soit le monolithe...
[/quote]
Oui je lui ai demandé de pas jouer ses listes habituelles spam F7 avec faucheur ou moisso, mais au final j'ai eu une liste plus dure pour moi, l'autre aurait été peut être plus abordable...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grossière erreur de stratégie: tu n'as pas mis ton broyeur d'âme en réserve.

C'est bête comme chou mais tu as face à toi une armée full tir avec un seul poids au corps à corps ultra esquivable.
Le bubu a fait son job, enfin presque ^^ c'est vrai que les scarabées sont bien emm**** du coup, quelque soit l'armée, on a quasi aucune chance ..

Par contre ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu as fait des escouades de 12 sanguinaires... comment peux tu juger une unité si tu la mets pas à 20? (et franchement, 17 ça aurait pu ^^). La tactique avec Khorne c'est de faire pression sur ton adversaire... là tu as juste mis une pancarte: shoot at me bitch :P

Les juggernauts... bah en voyant comment tu t'es déployé j'ai envie de dire: wtf? ils sont à découvert.... tu aurais dû te planquer derrière la tour au centre, et au T2 tu chargeais facile.. 24 ps c'est la distance qui te sépare de lui, c'est parcouru en 2 tours et au deuxième tour c'est obligé que tu charges...
Autre chose: bah y'a pas de bannières o.O la bannière est indispensable sur les juggernauts, on l'a dit et redit ça !! Crénom! :P

Ensuite; bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh t'as pas payé le crachat!! (ou même le torrent, si tu feppais c'était tout cuit pour les 19 guerriers....)

Tu me connais, je te tire la bourre gentillement, mais ... je peux parler franchement? Mais genre carrément? Tu me tapes pas hein :P ta liste est à vomir... dans le sens synergie. Après c'était ta première partie avec ce codex, je ne t'en veux pas :P
Mais... bah en fait le buveur de sang... à 1000 pts.... oui ça peut faire de la grosse unité qui tache... mais c'est une supposition seulement. J'ai toujours trouvé, et ce même avec l'ancien codex, les démons majeurs de Khorne et Tzeentch, useless à 1000 pts car ils prennent à eux seuls 4 PV et 1/4 de l'armée... c'est trop :/
Si j'avais été toi, j'aurais doublé le nombre de broyeurs d'âme, le nombre de hérauts, grossis les effectifs des sanguis et mis une bannière sur les jugger

J'adore ton idée des 8 chiens pour le fluff (j'adore sincèrement) mais je trouve que c'est beaucoup trop.. ils sont là pour chasser de la mini dev ou engluer (car oui, tu as le droit de charger un truc que tu ne peux pas blesser)

Un truc tout bête: tu retirais ton broyeur de la table mais tu posais ton buveur et tu mettais une escouade de sangui avec instrument, en réserve. Et bah tour 2 tu opposais beaucoup de menace à ton adversaire qui aurait probablement laisser tes jugger tranquille (s'ils avaient été bien planqués).

Mais rapport de bataille très intéressant néanmoins :)

Bémol: t'as pas eu de chance sur la tempête warp .. et le trait de seigneur de guerre.. j'ai vu mieux aussi ^^' (seigneur de l'irréel powaaaaaaaaaa) Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à se plaindre du buveur, il est tombé contre la seule unité du jeu qui peut lui faire face XD

Outre la mort instantanée par la F8 ou plus, on remarque les équarisseurs avec endu 4 sont beaucoup plus sensibles aux armes anti-infanterie. Et ce même sans compter la perte de leur 3+ (car là en l'occurence ils avaient une 3++ au moment de mourir...). Le seul moyen de les faire arriver est d'en jouer beaucoup, mais là vient leur principal défaut : leur prix... Sur le long terme, je pense qu'ils vont céder leur place aux hérauts sur trône de sang et aux chiens (accompagnés d'un héraut sur jugger apportant un bonus et une arme PA2 pour pouvoir s'attaquer à n'importe quoi).

Un broyeur sans phlegme est un broyeur qui ne fait pas peur. Si on veut une version cac, il faut au moins la marque de Slaanesh (ce qui n'est pas le but de cette liste je pense bien, mais bon).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remoraz_cool ==> vas y fais toi plaisir ^^ SHoot à vue :P

Remate bien les photos. Le tetraque n'est pas esquivable, il est resté à portée de charge au milieu des 3 escouades (guerriers et 2 x immortels).

Concernant les sanguinaires, comme je disais au début du rapport, mon but était de tester les unités en reprenant une liste a peu près identique qu'en V5 afin de voir l'évolution du codex et sa manière de remanier le gameplay des démons.

La synergie aurait pu être payante si je me déployais en 2ème.
2 unités rapides + Le buveur et les sangui derrière pour ramasser les morceaux avec un broyeur au milieu pour mettre la pression.

Sauf que je n'ai pas eu de chance sur les déplacements du broyeur et il n'a pas pu faire pression. Puis le fait que j'ai oublié de lui payer des armes :whistle:

Juggernaut par 8 C'est juste impossible en dessous de 1500 voir 2000 points. C'est hors de prix pour une unité qui est fragile sans sa 3++.

Les juggernaut étaient bien caché derrière la tour mais faut bien la dépasser pour pouvoir charger. SI je restais derrière la tour hors des lignes de vue, il serait resté bien au chaud et aurait mis ses véhicules en barrière comme il l'a fait à la fin.

le problème c'est que ce nouveau codex nécessite des troupes "horde" à base de 20 figurines dans l'unité de troupe si on veut en faire quelque chose ou encore 8 mini dans les unités d'élite. Et à 1000 points ça devient dur de caser tout ça !

Quant au buveur à 1000 points, je l'ai toujours mis et il a toujours fait son taf :)
La voila, le coup de bol de mon adversaire qui s'autorise à faire un 6 sur une blessure de ces maudits scarabées de merdum :)

Le broyeur sans phlegme est un oublie stupide :) Trop occupé à tenter de caser 4 Jugger et 8 chiens :) (qui part 8 restent peu chers :))

Mais sinon il met la pression ... s'il avait pu avancer de 6 au tour 3, c'était bon ... mais non ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.