Aller au contenu
Warhammer Forum

Une armée à thème libres-marchand!


Sia

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir à tous, j'envisageais de me lancer dans une armée à thème basé sur un libre-marchand et "sa garde", j'imagine que la garde impériale est la meilleure armée pour les représenter, qu'en pensez-vous? À moins que des fans aient déjà fait un codex amateur sur le sujet, si c'est le cas ça m'intéresserait :). De plus, je me demandais si vous auriez des idées de figurines dans un style "Space pirate" peu importe la gamme (je manie très mal la résine verte donc je préfère éviter).


Voilà, merci d'avance pour vos réponses. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors.
Pour la liste d'armée difficile à dire, mais la Garde Impériale semble une bonne base, si tu arrives quand même à te limiter dans certains choix. Si les trucs "amateurs" ou dépassés ne te rebutent pas tu peux taper dans le mini-codex [i]égarés et damnés[/i] qui a l'avantage d'offrir un bon choix d'unités avec des profils intéressants pour des pirates (des "pirates de base" , des "pirates de corps à corps" des "pirates drogués" des "orgyns berserks" des "champions en armure énergétique" etc). Les mutants peuvent même représenter des extra-terrestres assez variés. Le codex FW pour l'armée renégate doit pas être trop mal également.

Pour l'allure je vais te suggérer un truc auquel j'ai pensé il y a longtemps :
[url="http://victoriaminiatures.highwire.com/product/bald-gas-mask-heads"]Ces têtes[/url] sur des corps de catachans, avec [url="http://victoriaminiatures.highwire.com/product/6-chem-tank-backpacks"]ce back pack[/url] éventuellement.Pour faire des mecs avec une allure technologique tout en restant dans un thème "rock'n'roll". L'idée est de peindre les bras super musclés des catachans dans une couleur grise ou noir, pour [url="http://www.planetebd.com/dynamicImages/album/cover/large/48/album-cover-large-483.jpg"]ressembler à ça[/url] .
Je tiens à préciser que pour moi à 40k les pirates ont une allure "punk" et "gang de ruche" plutôt que "bottes de marin et tricorne".
Tu peux envisager de rajouter des mercenaires kroots.

Ps : une armée de l'inquisition sans le moindre chevalier gris ou types en grosse armure pourrait être assez marrante aussi. Tu peux aussi essayer de jouer avec le tableau des alliances V6 (que je ne connais pas) pour te fabriquer une armée complètement originale. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te proposerai le codex CG, en mettant ton libre marchand (ou son gros bras n°1) en coteaz, car les suites inquisitoriales permettent beaucoup de liberté d'équipement, de mixage... là où le codex GI tu vas te retrouver avec une armée bien organisée de 10x le même trouphion! Pour le reste des entrées soit allié GI, soit conversion. (enfin un rhino reste un rhino et un dread reste un robot^^)

Pour les gammes alternatives ya un annuaire là: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=198788
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkaal a bien parlé.
Le codex chawalier gris propose un choix parmi les armes, armures, et véhicules le plus vaste de la gamme chez les zhumains.

Après, si on part sur un concept pareil, c'est que l'on l'on est soi-même inspiré, hein. Modifié par Franckosaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses. :) J'avais effectivement déjà songé à du CG avec un count as inquisiteur pour mon libre-marchand mais il me semble que l'on est obligé d'avoir des chevalier gris? (Je n'ai pas le codex donc je ne peux pas vérifier)

Pour les alliances j'avais effectivement envisagé de mêler des Kroot à mon armée, je vais voir avec le nouveau Codex Tau ce que ça donnera niveau QG Kroot s'il y a.

Sinon oui les égarés et damnés sont une bonne idée, je vais jeter un oeil. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligé d'avoir des CG si tu prends Coteaz. J'avais aussi réfléchi à l'idée et pensé à cette option, mais l'idée d'un perso spé avec toutes les règles qui le suivent me gênait par rapport au fait que le but est quand même le fluff, à la base...

Après, si tu comptes les jouer uniquement en amical, tu peux t'arranger pour avoir "juste" un inquisiteur comme chef. Pour du tournoi... Moins kiool =\
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée et à suivre.


Je penses que il y a également la possibilité de pouvoir apporter des pièces venu d'autre gamme mais aussi d'autre race. La galaxie étant peuplé de nombreuse race tu as la possibilité de pour voir varier tes unités ailleurs que dans la les pièces garde impériale ou humaine.

Je penses aussi que tu doit faire un choix entre l'univers warhammer ou un peux plus de fantaisie. je m'explique.

L'impérium restreint le commerce avec des races extraterrestres ( les Tau en on fait l'expérience )
[size=2]Donc deux choix sont possible à mon sens, soit toléré par l'impérium donc je penses majoritairement constitué d'humain [/size]
[size=2]Ou le choix de quelques chose de plus renégat ou situé hors de l'impérium et la tu pourra avoir plus de liberté sur la [/size]composition.

J'aime bien l'idée de quelque chose de moins classique avec des soldats venant de plusieurs horizon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu cette liste v1 mais bon j'imagine que maintenant le fluff ne laisserait pas des spaces marines faire équipe avec un Rogue Trader.

Je pense que je vais aussi piocher dans les figurines Empire WHB mélangées avec du GI pour faire des conversions et avoir une allure "renaissance futuriste".

Pour le fluff de l'armée en elle-même, officiellement elle sert l'Imperium, officieusement elle se permet des folies quand l'Imperium à le dos tourné, donc y aura du Xenos mais pas en masse pour éviter d'attirer l'inquisition.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]donc y aura du Xenos mais pas en masse pour éviter d'attirer l'inquisition[/quote]

Un zoneille avec un capuchon pour cacher les zoreilles, ça se planque facilement :P

Pis s'pas comme si l'inquisition pouvait avoir affaire avec les arlequins contre le chaos, doit y avoir une certaine tolérance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !
Tu pourras peut-être trouver deux ou trois pistes de réflexion parmi ces sujets : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=199422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.