Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 1500pts de Slaanesh


Frangin02410

Messages recommandés

Salut à tous les Chaotiques du fofo.

J'ai prévu normalement ce WE d'affronter un Eldar Noir dans le cadre d'une partie amicale à 1500pts. Je souhaite jouer une liste Slaaneshi et qui plus est de fond de table. Mon problème... J'ai peur! Madre de dios, un SMC qui a peur! On aura tout vu... Non, c'est pas ça mais presque! Je ne sais tout simplement pas quoi aligner!

Je vois pas trop l'intérêt de jouer le rush vu que je suis surclasser d'ou le fond de table, de donner la marque de Slaanesh pour frapper au mieux simultanement ou encore de me payer des armes soniques PA3 pour un ennemi avec Svg 5+ en règle général... cher payer je trouve pour une efficacité qui s'achète normalment à moindre prix. L'autre hic me dirais vous et c'est surtout là qu'est mon réel problème à mon sens... c'est que je n'ai, pas encore, trop de Bolters ni de Havocs dignes de ce nom en compensation! Ni LanceMissile, ni AutoCanon ni LancePlasma. Bref la caca-tastrophe...

J'ai pourtant une belle collection à mon sens puisque je peux aligner n'importe quoi niveau QG... Terminators, Metabrutus, Elus, quelques Possédés en Elite... SMC CAC, Noises avec Armes Soniques, Cultistes pour les Troupes... Serres et Enfants du Chaos pour l'Att Rapide... et la c'est le drame... 2 Prédators en Soutient seulement! Pour le moment mais... c'est ce WE quoi!

C'est en commençant à écrire ma liste que le casse tête à commencer et que j'ai décidé de demander vos conseils... Les EN seraient ils une sorte de bête noir pour les armées SMC Slaaneshi??? Ou c'est moi??? Parce qu'en plus, savoir que les Eldars ont peur de Slaanesh c'est le comble du comble!

J'aurai bien aimé quelques conseils pour aligner mes unités voir quelques trucs niveau stratégie contre cet ennemi spécifique... D'ou coup voici un premier jet... Qu'est pas top, je le sais puisque j'aime pas trop moi même, mais bon, on fait avec ce qu'on a!


[b][u][color="#ff0000"]QG[/color]:[/u][/b]
[list][*][color="#0000ff"]Lucius[/color] [color="#0000ff"]L'Eternel[/color] ([i]165pts[/i])[/list]

[list][*][color="#0000ff"]Sorcier[/color] [color="#0000ff"]du[/color] [color="#0000ff"]Chaos[/color], niveau 2 ([i]85pts[/i])[/list]

[b][u][color="#ff0000"]ELITE[/color]:[/u][/b]

[list][*][color="#0000ff"]3x[/color] [color="#0000ff"]Terminators[/color] [color="#0000ff"]du[/color] [color="#0000ff"]Chaos[/color], 3 combi-plasma ([i]110pts[/i])[/list]

[list][*][color="#0000ff"]3x[/color] [color="#0000ff"]Terminators[/color] [color="#0000ff"]du[/color] [color="#0000ff"]Chaos[/color], 3 combi-fuseur ([i]110pts[/i])[/list]

[list][*][color="#0000ff"]6x[/color] [color="#0000ff"]Elus[/color], marque de Slaanesh, 2x Lance Flammes, 2x Lance Plasma ([i]154pts[/i])[/list]

[b][u][color="#ff0000"]TROUPES[/color]:[/u][/b]

[list][*][color="#0000ff"]12x[/color] [color="#0000ff"]Noise[/color] [color="#0000ff"]Marines[/color], 9x Eclateurs Soniques, 2x Destructeurs Soniques,1x Icone de l'Excès ([i]331pts[/i])[/list]

[list][*][color="#0000ff"]6x[/color] [color="#0000ff"]Noise[/color] [color="#0000ff"]Marines[/color], 1x Sirène de Mort, 1x Destructeur Sonique ([i]157pts[/i])[/list]

[list][*][color="#0000ff"]6x[/color] [color="#0000ff"]Noise[/color] [color="#0000ff"]Marines[/color], 1x Sirène de Mort, 1x Destructeur Sonique ([i]157pts[/i])[/list]

[b][u][color="#ff0000"]SOUTIENS[/color]:[/u][/b]

[list][*][color="#0000ff"]Predator[/color] [color="#0000ff"]du[/color] [color="#0000ff"]Chaos[/color] AC de Tourelle, CL de Flanc ([i]115pts[/i])[/list]

[list][*][color="#0000ff"]Predator[/color] [color="#0000ff"]du[/color] [color="#0000ff"]Chaos[/color], AC de Tourelle, CL de Flanc ([i]115pts[/i])[/list]
[u]Total[/u]: [i]1499pts[/i]

En terme de stratégie, un Predator sur chaque flanc avec pas loin une petite escouade de Noise Marines, au centre la grosse escouade de Noise Marine accompagnée du Sorcier(Biomancie+Slaanesh je pense) en espérant qu'il en chiera pour me la péter celle-là!, Lucius avec les Elus pour essayer de faire une sorte de contre charge sur son QG et les Terminators en FeP là ou le besoin s'en fera sentir. Voilà mes amis!

Je ne cherche pas du tout à être ultra-compétitif, c'est une partie amicale mais je n'aimerais pas non plus prendre une déculotté!!! Je suis donc très preneur de tous vos conseils et ouvert pour les changements de liste. L'Elite est complétement changeable, surtout les Elus mais il me fallait bien une suite pour Lucius donc j'ai combler à défaut d'idée, peut être des détails à revoir niveau Troupes mais j'aime la structure globale, le Soutient risque de ne pas bouger car je n'ai que ça, oubliez pas! et qu'il me faille quand même des flingues!!!

Petites questions au passage, on peut mettre un Eclateur Sonique sur l'Aspirant Noise ou pas??? Biomancie et Icone de l'Excès utiles lorsqu'elles sont combinées? De même c'est mon 1er post de liste, l'éditeur est prise de tête ou c'est moi? J'ai bien failli m'arracher les cheveux pour faire quelque chose de présentable! Bon j'en ai presque plus mais j'ai hurlé plusieurs fois...

Merci de votre aide.

De [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=212707"][color="#330000"]Isenheim[/color][/url]

[quote]Si tu veux une réponse constructive, donne plutôt ta liste. Même si elle est bancale, nous nous ferons un plaisir de jeter des cailloux, voire de commenter.

Par contre, évite la nécromancie de post. Ouvre plutôt un nouveau sujet.

HS: J'ai toujours considéré que les EN (depuis le nouveau codex V5) sont plus balaises que les SW. Y compris quand les SW étaient surjoués en V5.[/quote]

Pour l'histoire j'avais commencé sur un vieux post... Du coup j'ai suivi tes conseils, nouveau sujet et la liste est présente cette fois-ci.:)

Les cailloux sont là bas, pour la lapidation par ici Messieurs... Remarque les Slaaneshites sont réputés pour leur sens masochiste... voir ultra-masochiste! Ca devrait donc pas me poser probleme!:shifty:

De [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=217607"][color="#330000"]curunir[/color][/url]

[quote]Sur le peu de partie que j'ai livrés je me suis retrouvé une fois contre de l'EN et j'en garde un mauvais souvenir...
Mais voici ce que j'ai retenu:
Il ont du mal à gérer la 2+ donc utilise les terminators (attention quand même au lance de ténèbres et autres joies de ce genre)
Sans transport les EN ne résiste pas à un bon tir nourri désolé mais les havock autocannon sont obligatoire...
Les véhicules oubli car avec le nombre d'arme à rayon et les cérastes je ne pense pas qu'ils survivront longtemps...
Faible force au corps à corps pence aux enfants du chaos et aux motos (en faisant attentions au armes empoisonnées :whistling:) de plus tu doit avoir des unités rapides pour choper les reavers (qui sont, je trouves, un peu méchant.)
Ils n'ont pas d'anti psy :devil::devil: en jouant un sorcier niveau 2 et huron là y ont mangé:devil:.

Je crois avoir fait rapidement le tour mais le problème de l'armée EN est qu'elle compense très bien ses faiblesse (petite force mais lame empoisonné, invu au corps à corps...).
Selon moi un full sonique me semble une bonne idée car jusqu'à 3 slave qui annule la plus part des armures et surtout le couvert je pence que ça permettra de tuer les EN non embarquer et en QG je te conseille un sorcier et il faut absolument des havock autocannon(même pas un petit compte-comme ?). Des termis à condition de bien les maîtriser et s'il te reste des points: des motards(ou bien un Helldrake autocanon contre les véhicule mais c'est de l'amical..).
Pour encore t'aider je pence que tu devrais poster ce que tu sais de la liste de ton adversaire (à condition de le connaître bien sûre), de plus je connais très mal le codex EN essaie de voir les tacticas consacré à cette race.
Bonne chance pour ta bataille au nom de la grande dévoreuse :devil:.[/quote]

J'ai déjà suivi quelques uns de tes conseils et repris ma liste initiale c'est dire le niveau de ma précédente... Ridicule! J'ai pas réussi à caser mes Enfants du Chaos... c'est dommage car je pense qu'ils auraient leurs places contre mon fourbe d'EN.
Sinon je pense qu'il n'y aura rien de surpprenant dans sa liste... Un Voivode et peut être Leilith! Peut être des Incubes en Venon... Des Guerriers Cabalites, des Cérastes le tout en Raider... Des Hélions je pense, pas mal de Reavers aussi. Un Ravageur... Peut être du Talos mais j'y crois pas, il a que les vieilles et il les aime pas. Tant mieux :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh! :)
Je te rassure, tout n'est pas perdu, loin de là, cependant, j'ai quelques recommandations à te faire :)
Premièrement :
-Il fonce vers toi, alors autant l’accueillir comme il se doit. Ramène ta pa5 frérot! Les armes soniques (éclateurs et blastmasters sont tout indiqués pour ce boulot, tu annules les saves de couvert, donc adieu la save des venoms pour l'antigrav, etc...

Deuxièmement:
-Ses protections sont doubles, 5+ invu sur les vhéicules et réduit de 6ps ta portée sur les véhicules équipés. Donc, euh, tes termis, ils sont jolis, mais c'est tout :P Soit 224pts que tu peux réinvestir ailleurs. Pareil pour les élus, j'suis pas fan du mix des armes :P Paies des éclateurs à tes noises marines, augmente leurs effectifs.

Troisièmement:
-Avec les points récupérés sur les élites, paies toi des dreads avec autocanons faucheurs, genre 2 ou 3.

On va dire qu'en enlevant le sorcier et les élites, tu as de quoi rajouter 2 à 3 dreads autocanons, quelques membres à tes noises avec des bannières et des blastmasters (oublies les sirènes). Tu sors donc, Lucius pour chopper le seigneur adverse, la trentaine de noises, 6 blastmasters (ouch!), 3 dreads totocanons faucheurs ( :D), et tes 2 prédators.

Comme ça, tu as de quoi gérer tout ce qui se présente grâce à l'antisave de couvert, la pa5, la F8 pa3, les nombreux autocanons te serviront à ouvrir les véhicules de loin ;)


En espérant t'avoir aidé :)
Alma


PS: C'est 112pts les 3 termis avec combi car l'aspirant a un combi à 7pts, et non pas 5 ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop bon je m'apprete à partir en guerrre!

J'ai refondu ma liste et voilà ce que ça donne:


[b][u][color="#ff0000"]QG[/color]:[/u][/b]
[list][*][color="#0000ff"]Lucius[/color] [color="#0000ff"]L'Eternel[/color] ([i]165pts[/i])[/list]

[u][b][color="#ff0000"]ELITE[/color]:[/b]
[/u]
[list][*][color="#0000ff"]Metabrutus[/color], AC Faucheur ([i]105pts[/i])[/list]

[list][*][color="#0000ff"]Metabrutus[/color], AC Faucheur ([i]105pts[/i])[/list]

[u][b][color="#ff0000"]TROUPES[/color]:

[/b][/u]
[list][*][color="#0000ff"]12x[/color] [color="#0000ff"]Noise[/color] [color="#0000ff"]Marines[/color], 8x Eclateurs Soniques, 2x Destructeurs Soniques,1x Icone de l'Excès ([i]328pts)[/i][/list]

[list][*][color="#0000ff"]6x[/color] [color="#0000ff"]Noise[/color] [color="#0000ff"]Marines[/color], 1x Destructeur Sonique ([i]125pts)[/i][/list]

[list][*][color="#0000ff"]6x[/color] [color="#0000ff"]Noise[/color] [color="#0000ff"]Marines[/color], 1x Destructeur Sonique ([i]125pts[/i])[/list]

[list][*][color="#0000ff"]6x[/color] [color="#0000ff"]Noise[/color] [color="#0000ff"]Marines[/color], 1x Destructeur Sonique ([i]125pts)[/i][/list]

[list][*][color="#0000ff"]6x[/color] [color="#0000ff"]Noise[/color] [color="#0000ff"]Marines[/color], 1x Sirène de Mort, Rhino ([i]162pts[/i])[/list]
[b][u][color="#ff0000"]SOUTIENS[/color][/u]:[/b][list][*][color="#0000ff"]Predator[/color] [color="#0000ff"]du[/color] [color="#0000ff"]Chaos,[/color] AC de Tourelle, CL de Flanc ([i]115pts[/i])[/list]

[list][*][color="#0000ff"]Predator[/color] [color="#0000ff"]du[/color] [color="#0000ff"]Chaos[/color], AC de Tourelle, CL de Flanc ([i]115pts[/i])[/list]

[u]Total[/u]: 1521pts C'est Amical!!! Pis j'ai pas réussi à gratter les points pour arriver à 1500pts +/- donc...

La stratégie reste plus ou moins la même, un Prédator sur chaque coté flanqué de 6 NM, au centre les 12 NM, les 6NM plus ou moins en face de ce qu'il faudra, les NM en Rhino avec Lucius pour choper le QG adverse, les Métabrutus je sais pas trop mais surement dans l'axe du Rhino histoire d'avoir un Soutien disponible au CAC...

Voilà j'ai essayé d'appliquer comme je le pouvais tes conseils Alma avec ce que j'avais à disposition en terme de figurines. Au passage je te vois partout toi! Au service de tous! C'est vraiment sympa de ta part car j'ai pris note de tes conseils pour réorienter ma liste. Mais fais attention l'Annihilateur Primordial n'aime pas les gentils parmi ses rangs! C'est un coup à te transformer en Enfant du Chaos plutôt qu'en PD!!! D'ici quelques semaines j'aurai ce qu'il faut en terme de figurines pour aligner une armée full tir comme il se doit parce que la c'est galère!

Et sinon [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=18898"][color="#330000"]Corback[/color][/url] bah je n'ai tout simplement pas la figurine de l'Heldrake... Donc bah pas possible! Magrès en effet les avantages que tu cites. De toute façon, on a pas encore d'Aéronefs et comme on est pas encore au top au niveau des règles de bases c'est pas plus mal de ne pas se compliquer plus la vie pour le moment. Mais pour lire pas mal de liste j'ai bien compris que ça tache... et fortement!

Merci pour vos conseils à tous les 4. Pour le Chaos!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux gratter des points? Retires ce rhino tout seul x)
Là, c'est même plus du suicide, c'est que tu veux aider ton adversaire :P
Sans rire, premier tir antichar de la partie et pouf premier sang :)
Tu as 5 troupes, c'est pas mal on va dire. 4 suffiraient à 1500pts, j'aurai remplacé celle en rhino (avec son rhino, hein?), ce qui fait 162pts de gagnés, si tu veux arriver à 1500, on va dire 141pts.
Tu peux rajouter un dread ou un prédator et des éclateurs soniques à tes noises :)
C'est 1 dread autocanon faucheur et 12 éclateurs soniques ou 1 prédator et 9 éclateurs soniques. Tu peux les répartir équitablement entre tes escouades :)
Pour moi, les deux configurations se valent ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.