Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 2000 pts dur pour tournoi


khalye

Messages recommandés

Bonjour à tous
Je prépare une liste à vocation tournoi en milieu dur: pas de quartier.
Bref je me retrousse les manches le couteau est bien entre les dents, ça va saigner

Je me suis fixé comme objectif de mettre la pression tout de suite par un déluge soutenu de tir.
Ma faiblesse: prendre les objo chez l'autre, et les listes de totors

Bref je vous montre ça:


[b][u]tournoi 1 (Marines du Chaos) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Epée du meurtre[*] 1x Marque de Slaanesh , 1x Maître des Renégats (Slaanesh) , 1x Sceau de corruption[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Noise marines[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Destructeur sonique[/list][*][color="#00a650"][u]Champion noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair, 1x Sirène de mort[/list][/list] [*][color="red"][u]Noise marines[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Destructeur sonique[/list][*][color="#00a650"][u]Champion noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair, 1x Sirène de mort[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Noise marines[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Destructeur sonique[/list][*][color="#00a650"][u]Champion noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair, 1x Sirène de mort[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Noise marines[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Destructeur sonique[/list][*][color="#00a650"][u]Champion noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair, 1x Sirène de mort[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Noise marines[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Destructeur sonique[/list][*][color="#00a650"][u]Champion noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair, 1x Sirène de mort[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Noise marines[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Destructeur sonique[/list][*][color="#00a650"][u]Champion noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair, 1x Sirène de mort[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Heldrake[/u][/color] [list][*] 1x Conflagrateur[/list][*][color="red"][u]Heldrake[/u][/color] [list][*] 1x Conflagrateur[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Havocs[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Autocanon[/list][*][color="#00a650"][u]Aspirant champion[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Havocs[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Autocanon[/list][*][color="#00a650"][u]Aspirant champion[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Havocs[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Autocanon[/list][*][color="#00a650"][u]Aspirant champion[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Divers[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Relais de Communication[/list][/list]

Pour résumer 12 autocanon, 6 blastmaster, 2 LF qui piquent, 1 relais de com pour faire entrer les drakomoches quand je veux
Pour le blindage lourd je vais ramer un peu, l'aérien ça devrait aller, .... pas mal de petites choses sympa en somme Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est cool, j'aime bien ! C'est discret et de bon goût !
Mais, elle est aussi un peu trop "juste-au-boutiste".

Effectivement tu va ramer contre du blindés lourds. Je pense à certaines listes Nécron full-arches qui vont se faire plaisir, ou d'autres listes BA/CG.

Je pense que tu devrais réduire ton nombre de troupes pour recruter des unités avec fuseurs. Puisque tu prends un relais de com', je pense que plusieurs groupes de terminators par 3 avec combi sont un bon choix. Ou alors, tu joue sur le spam de rhino et tu sors des élus embarqués.

J'ai aussi un doute sur autant de havocs AC. Peut-être devrait-tu passer une unité en full LM ? Contarirement à ce que tu penses, la triplette de havocs ne va pas suffir si tu affrontes plus de deux volants (et encore, pas des heldrakes). Typiquement, une petite croissanterie ou une doublette de stormraven pourraient te poser des problèmes, vu que tu as beaucoup de galettes.

Par ailleurs, le full "petites galettes" est assez délicat à mettre en pratique. En effet, ton adversaire peut espacer suffisamment ses figurines pour que tu ne puisse en toucher qu'une ou deux. Du coup, faut faire gaffe à certaines listes avec des hordes.
Les Drakes font d'ailleurs un peu doublon avec les destructeurs soniques. Faut voir si ce n'est pas plus intéressant d'ajouter une unité de contre-charge comprenant le seigneur à la place du drake.

Tu devrais peut-être grappiller sur 2 griffes éclairs pour mettre un pack de 10 cultistes. Ils permettraient d'utiliser le relais de com' en cas d'imprévu sur la seule escouade fond de table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt du même avis qu'Isenheim. J'aime bien "l'aspect" de ta liste, mais doute de son efficacité "objective".
En l'état, je pense que ta liste reste jouable, mais est trop orientée "no-match". Contre certaines armées peu mécanisées, tu va tout poutrer, mais contre une liste BA 4 LR sortie tout droit de la V5, tu risque de pleurer... A toi de voir si tu joues tout sur un appariement chanceux (ou pas) en tournoi =)

Je suis moi-même en train de réfléchir à une liste du même genre en Slanesh (mi-dur plutôt). Mes commentaires sont à prendre avec des pincettes, car je ne pourrai pas tester mes listes amoureusement pensées avant juillet (boulot à l'étranger jusqu'à là).

Vu que les drakes font très doublons avec les destructeurs, j'enleverai une de tes troupes pour compenser quelques unes de tes faiblesses. Je pense même mettre 5-10 noises avec éclateurs pour de la satu/contre la troupaille.

Je ne comprends pas trop l'intéret de mettre une griffe + sirène à tous tes champions. Si tu bouges pour aller au càc en rhino, pas de tir de destructeur, si tu tirs, tu ne bouges pas... Pour mes listes, je fais le choix de laisser tomber le CaC avec les noises. Je pense qu'un mix (un champ sur deux non équipé par ex.) peut être un bon compromis.

C'est clair qu'au moindre LR ou haut blindage, tu risque d'en chier des ronds de chapeaux. Ajouter du fuseur ou du canon laser me semble indispensable.

Dans mon cas, je remplace une ou deux unités de havocs par des Oblis qui donne du laser, et du lance plasma lourd/jumelé qui peuvent t'aider contre les totors. Je jouerais aussi un termicide-3*combi-fuseur minimum.

Je pense intégrer aussi une unité de 3 motos avec fusil-plasma/combi-plasma ou fuseurs dans ma liste qui ressemble à la tienne.


Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos réponse,
J'ai pris un peu de tout et refait une ébauche:


[b][u]tournoi 1 (Marines du Chaos) : 2002 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Epée du meurtre[*] 1x Marque de Slaanesh , 1x Maître des Renégats (Slaanesh) , 1x Moto du Chaos , 1x Sceau de corruption
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Noise marines[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Destructeur sonique
[/list][*][color=#00a650][u]Champion noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Sirène de mort
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Noise marines[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Destructeur sonique
[/list][*][color=#00a650][u]Champion noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Sirène de mort
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Noise marines[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Destructeur sonique
[/list][*][color=#00a650][u]Champion noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Sirène de mort
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Noise marines[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Noise marine[/u][/color] [list][*] 2x Destructeur sonique
[/list][*][color=#00a650][u]Champion noise marine[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Noise marines[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Noise marine[/u][/color] [list][*] 4x Eclateur sonique
[/list][*][color=#00a650][u]Champion noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Sirène de mort
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] [list][*] 1x Conflagrateur
[/list][*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] [list][*] 1x Conflagrateur
[/list] [*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 4x Marque de Slaanesh
[/list][*][color=#00a650][u]Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Bombes à fusion , 1x Marque de Slaanesh
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Havocs[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Autocanon
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Havocs[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Autocanon
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Havocs[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Relais de Communication
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Bon on a 1 escouade de 2 blastmaster derrière le relais de com, 8 autocanon et 4 lance missile, 3 escouades avec blast master pour soutenir jusqu'à l'arrivée des dreak. Des motos fuseurs plus mon QG accompagné d'une troupe pour rucher dans les lignes adverses...
Qu'en pensez vous? Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde
J'ai repris un peu la liste
Sur le fond je pense aller jusqu'au bout du spam avec les blast master, quitte à jouer un max défensif et ainsi controler le objo sur mon bord de table jusqu'à la moitié de table. Ces armes sont magiques vu qu'elles suppriment les couverts, je ne serais pas trop gèner.

Pour la fin de partie je pense mettre une monture de slanesh à mon qg pour lui donner l'attaque de flanc avec des motos et ainsi etrre ultra mobile chez l'adversaire pour mettre le dawa ou prendre le point briseur de ligne.
Pour l'équipement de mon QG je suis pas très sur, malgré que ce soit la seule capable de se faire du termi donc à voir.

Spammer mes troupes semblent une meilleure solution vu le nombre de marines par troupes, il faudra s'occuper de chacune et ainsi je gagne du temps tout en préservant mon potentiel. Avec la masse de rhino je peux facilement me protéger ou gêner l'adversaire.

Pour le placement je pense mettre mes havocs dans des couverts, et un max de rhino derrière l'aegis pour le couvert et ainsi éviter de donner le premier sang



[b][u]tournoi 1 (Marines du Chaos) : 1998 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Epée du meurtre[*] 1x Marque de Slaanesh , 1x Maître des Renégats (Slaanesh) , 1x Monture de Slaanesh , 1x Sceau de corruption
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Noise marines[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Destructeur sonique
[/list][*][color=#00a650][u]Champion noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Sirène de mort
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Noise marines[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Destructeur sonique
[/list][*][color=#00a650][u]Champion noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Sirène de mort
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Noise marines[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Destructeur sonique
[/list][*][color=#00a650][u]Champion noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Sirène de mort
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Noise marines[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Destructeur sonique
[/list][*][color=#00a650][u]Champion noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Sirène de mort
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Noise marines[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Noise marine[/u][/color] [list][*] 2x Destructeur sonique
[/list][*][color=#00a650][u]Champion noise marine[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] [list][*] 1x Conflagrateur
[/list][*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] [list][*] 1x Conflagrateur
[/list] [*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (4 unités)
[list][*][color=#00a650][u]3x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 3x Marque de Slaanesh
[/list][*][color=#00a650][u]Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Bombes à fusion , 1x Marque de Slaanesh
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Havocs[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Autocanon
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Havocs[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Autocanon
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Havocs[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Relais de Communication
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!
A mon avis, tu manques beaucoup trop d'anti 2+ :P
C'est récurrent dans les listes de Slaanesh où la pa3 est courante.
Tu joues un relais? 2 escouades de termicides 3 plasmas feront l'affaire :)
Sur ton escouade de 10 noises, une icône te sauvera surement la mise, faut y penser ;)

Je pense aussi que 3 oblitérators ne seraient pas de trop, ainsi qu'une dizaine de cultistes à poil.
En retirant une unité de havocs, un drake, tu peux déjà placer quelques trucs précités. Après, à toi de voir si ça rentre dans ton style de jeu. perso, je ne joue plus d'bolitérators ^^'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais puisque je vous dis que je vous écoute .... lol
Donc suite à vos conseils, je tente de solutionner mes lacunes
Aller je vous montre:


[b][u]tournoi 1 (Marines du Chaos) : 1999 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Epée du meurtre[*] 1x Marque de Slaanesh , 1x Maître des Renégats (Slaanesh) , 1x Monture de Slaanesh , 1x Sceau de corruption
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Terminators du Chaos[/u][/color] (3 unités)
[list][*][color=#00a650][u]2x Terminator du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Combi-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Champion terminator[/u][/color] [list][*] 1x Combi-plasma
[/list][/list] [*][color=red][u]Terminators du Chaos[/u][/color] (3 unités)
[list][*][color=#00a650][u]2x Terminator du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Combi-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Champion terminator[/u][/color] [list][*] 1x Combi-plasma
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion cultiste[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Noise marines[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Destructeur sonique
[/list][*][color=#00a650][u]Champion noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Sirène de mort
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Noise marines[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Destructeur sonique
[/list][*][color=#00a650][u]Champion noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Sirène de mort
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Noise marines[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Destructeur sonique
[/list][*][color=#00a650][u]Champion noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Sirène de mort
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Noise marines[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Destructeur sonique
[/list][*][color=#00a650][u]Champion noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Sirène de mort
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] [list][*] 1x Conflagrateur
[/list][*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] [list][*] 1x Conflagrateur
[/list] [*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (3 unités)
[list][*][color=#00a650][u]2x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Champion motard[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Havocs[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Autocanon
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Havocs[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Autocanon
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Havocs[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Relais de Communication
[/list][/list]

Donc on rentabilise le relais de com avec 2 termicides en FEP, les drakes en réserve, les motos plus mon qg en attaque de flanc
Les motos associées au QG vont bosser en symbiose avec les totors pour s'entraider
Toujours pas mal de tir en fond de cours.
Par contre les termicide, pour les armes énergétiques vous mettriez quoi? entre l'épée et la hache?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a 3, une de chaque!
Perso, je laisse l'épée, mais, c'est juste par pure flemme. En général, les termicides fepent, tirent, meurent. S'ils survivent, c'est du bonus, c'est toujours sympa et ça embête bien l'adversaire. Sauf que niveau armes, je saurai pas quoi mettre, une masse permettrait de se sortir d'un dread avec de la chance, les haches d'un groupe de termis et l'épée permet de pas taper en dernier tout en ayant pa3. J'pense que 2 haches, et 1 masse seraient bien :) Hache sur l'aspirant bien sûr pour les défis ^^'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Bon pour les totors je pense les passer en full Hache vu que je ne leur donnerai pas la marque de slanesh et de par leur role: "icide"
Leur but est de mettre la pression et pour le moment j'ai pas de point pour leur mettre autre chose comme un moufle ou poing tronconneur



Je m'interroge pour mon Qg et son équipement.... Quoi mettre, faire une version low cost ou le laisser ainsi voir mieux comme une armure terminatore
Si je le fais low cost je pourrai changer les motos par une dernière triplette de totor
Bref quelle rôle lui donner à ce garçon....

Et que pensez vous des 3 motos fuseur en attaque de flanc ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton QG: seul cac: ton épée du meurtre est trop précise, pas assez versatile (ou alors CM prince-démon ?...
)Sinon, cette liste doit être no-fun à jouer ... allez 5-6 termi-sla-étendard , ça peut rentabiliser ta monture
Si motard, équipe le champion ça servira
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop salut tout le monde! Encore un frère Slaaneshite, ravi de faire sa connaissance!

Bon je regarde depuis quelques jours ton sujet. J'aime bien ta liste dans l'ensemble car elle doit piquer... j'aimerai pas l'affronter! Ca prouve que j'ai choisi moi aussi le bon Dieu!

Sinon au dela de certains débats en cours que je laisse aux autres genre les armes et équipements des QG et Elites il y une chose qui me frappe dans ta liste...

En effet, je vois que tu associes sur tes Noises Marines le Destructeur Sonique et le Rhino/Sirène de Mort... J'ai cru comprendre que tes Noises avaient pour rôle de défendre tes objectifs et donc de pas trop bouger... Alors je vois pas trop l'intérêt ni du Rhino ni de la Sirène de Mort.

Je m'explique:
- soit tes Noises ne bougent pas/gardent tes objectifs, alors la Sirène risque de ne servir que lors des tours ou l'ennemi arrivera au close, c'est à dire pas beaucoup visiblement avec le reste de ton armée. Et du coup, j'en vois pas trop l'intérêt si l'escouade est là pour tirer donc tes points sont un peu gaspiller à mon sens.
De même pour le Rhino, si l'escouade est là pour tirer pourquoi la faire bouger? Tu perds le gabarit du Destructeur alors que l'escouade est orientée dessus et tu risques de bloquer tes lignes de vue. A contrario il peut aussi bloquer celle de l'ennemi et fournir une cible de plus une fois l'escouade débarquée, ok. Bon après je me doute qu'au mieux tu bouges au tour 1 puis tu les débarques? Parce que sachant que le tour 1 se joue souvent en Combat Nocturne, ça te laisse largement le temps de bien redéployer ces escouades à pied avec les 6ps+le sprint pendant ce même tour sans prendre trop de risque... en général soit tu vois rien soit on te voit pas donc à priori pas de problème.

- soit tes Noises vont au close et alors là, c'est le Destructeur qui est cher payé. Dans le sens ou tu risques de ne jamais avoir le gabarit, au mieux peut être un tour et encore... et une fois au close c'est pas le Destructeur qui est le plus efficace loin de là... Et le noise à 50pts bah là c'est clairement du gaspillage!!!

J'espère que mes explications sont assez claires ou du moins que l'on vois ou je veux en venir. Après tu me diras que ces escouades peuvent aller prendre un objectif milieu de table et tirer sur tout ce qui bouge par la suite mais à mon sens tu as largement de quoi contester les objectifs adverses avec tes Elites et Attaques Rapides ainsi que ton QG et de réduire en charpie toutes les unités opérationnelles de ton adversaire vu la quantité de tir longue portée que tu vas lacher dessus. Et à mon sens ta liste d'armée n'est pas orientée pour aller prendre les objectifs adverses ce qui me renforce dans ma position.

Après si tu as en effet prévu de prendre les objectifs adverses ou milieu de table avec ces ecsouades alors oui tu peux en effet les jouer comme ça, quoique je trouverai quand même le Destructeur cher payer pour cette orientation de jeu pour tes Noises.

J'espère ne pas trop avoir dis de conneries et que mes remarques feront avancer le débat!!!

Et tes Cultises c'est bien sur avec des Fusils d'Assaut???

Très cordialement ami Slaanesh et en espéant avoir été constructif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
merci à tous pour vos commentaire ou soutient par Mp.

J'ai fait une petite retouche et après on discute stratégie.
J'ai viré les cultistes car c'est 50 pts qui servent à rien: ils n'ont pas d'impact offensifs, et fondent même en face d'une escouade de rescapé
25 pts restants: soit j’achète 2 missiles AA, ou 4 lames buldozer pour les rhino et 1 bbe à fusion sur mon seigneur, ou pourquoi pas 2 LM Havoc sur des rhinos pour continuer à enfoncer le cloue, ou sinon je ne sais pas encore


[b][u]tournoi 1 (Marines du Chaos) : 1975 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Epée du meurtre[*] 1x Marque de Slaanesh , 1x Maître des Renégats (Slaanesh) , 1x Monture de Slaanesh , 1x Sceau de corruption[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Terminators du Chaos[/u][/color] (3 unités)[list][*][color="#00a650"][u]2x Terminator du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Combi-plasma, 2x Hache énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]Champion terminator[/u][/color] [list][*] 1x Combi-plasma, 1x Hache énergétique[/list][/list] [*][color="red"][u]Terminators du Chaos[/u][/color] (3 unités)[list][*][color="#00a650"][u]2x Terminator du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Combi-plasma, 2x Hache énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]Champion terminator[/u][/color] [list][*] 1x Combi-plasma, 1x Hache énergétique[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Noise marines[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Destructeur sonique[/list][*][color="#00a650"][u]Champion noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Sirène de mort[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Noise marines[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Destructeur sonique[/list][*][color="#00a650"][u]Champion noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Sirène de mort[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Noise marines[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Destructeur sonique[/list][*][color="#00a650"][u]Champion noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Sirène de mort[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Noise marines[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Destructeur sonique[/list][*][color="#00a650"][u]Champion noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Sirène de mort[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Heldrake[/u][/color] [list][*] 1x Conflagrateur[/list][*][color="red"][u]Heldrake[/u][/color] [list][*] 1x Conflagrateur[/list] [*][color="red"][u]Motards du Chaos[/u][/color] (3 unités)[list][*][color="#00a650"][u]2x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 2x Marque de Slaanesh[/list][*][color="#00a650"][u]Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Bombes à fusion , 1x Marque de Slaanesh[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Havocs[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Autocanon[/list][*][color="#00a650"][u]Aspirant champion[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Havocs[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Autocanon[/list][*][color="#00a650"][u]Aspirant champion[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Havocs[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Lance-missiles[/list][*][color="#00a650"][u]Aspirant champion[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Divers[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Relais de Communication[/list][/list]


Pour le QG, son arme le spécialise contre une unité solide, et est capable de faire de la sat en force 4 PA3. Associé à sa monture et le groupe de moto, j'ai la mobilité pour frapper au coeur des lignes ennemies avec en bonus une save de couvert sympa derrière les motos ou une endu majoritaire à 5, si je reste paqué. Sa marque le fera frapper très souvent en premier.

Les 2 termicides sont là pour mettre le dawa en FEP. L'adversaire devra choisir de s'en occuper ou me laisser le charger à coups de hache Fo 5 PA2.
Pour le moment ils seront en plasma, peut etre 1 mix de 3 plasma et 3 fuseurs...
Je compte aussi essayer de contester des objos avec, on ne sait jamais.

Mes troupes gagne une arme longue portée F8 PA3 à gabarit et qui ignore les couverts. Vu leur faible nombre le rhino les protèges. Tant qu'on tire sur mes rhino, le reste de l'armée est tranquille.
De plus si on me cherche au cac (en général T2 ou 3) j'ai ma sirène qui devrait détendre un peu l'adversaire, un peu de bolter quelques tir de blastmaster, et mes troupes seront groupées
Je les placerai derrière mes soutients eux même protégés par l'AEGIS: pas de gène pour les tirs.
2 à 3 tours de pillonage et je rush prendre les objos en milieu de table

Si je devais enlever les rhinos, je récupère 140pts - soit 165 pts si on compte les 25 pts restants. OK mais par contre je dois placer des cibles prioritaire pour éviter que mes troupes prennent la foudre. Et la je sèche...
Un autre termicide en hache fuseur, on vire les motos, remplacé par des enfants du chaos?

Mes rapides, eh eh... les drakomoches font leur taffe: gros nettoyage de printemps au lance flamme ou chasse du volant
Les motos: Bin sont avec le QG et équipés anti blindé lourds

Les soutients: 2x 4 Autocanons et 4 LM de quoi bien gérer les blinder léger, ou tenter de se faire du volants

Le relais de com est piloté par mes soutients et je le rentabilise avec 5 unités en réserve.

Sinon je mets un test de liste sans les rhinos donc à vous de me dire


[b][u]test 2 (Marines du Chaos) : 1998 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Epée du meurtre[*] 1x Bombes à fusion , 1x Marque de Slaanesh , 1x Maître des Renégats (Slaanesh) , 1x Moto du Chaos
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Terminators du Chaos[/u][/color] (3 unités)
[list][*][color=#00a650][u]2x Terminator du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Combi-fuseur, 2x Hache énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Champion terminator[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur, 1x Hache énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Terminators du Chaos[/u][/color] (3 unités)
[list][*][color=#00a650][u]2x Terminator du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Combi-plasma, 2x Hache énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Champion terminator[/u][/color] [list][*] 1x Combi-plasma, 1x Hache énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Terminators du Chaos[/u][/color] (3 unités)
[list][*][color=#00a650][u]2x Terminator du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Combi-plasma, 2x Hache énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Champion terminator[/u][/color] [list][*] 1x Combi-plasma, 1x Hache énergétique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Noise marines[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Destructeur sonique
[/list][*][color=#00a650][u]Champion noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Sirène de mort
[/list][/list] [*][color=red][u]Noise marines[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Destructeur sonique
[/list][*][color=#00a650][u]Champion noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Sirène de mort
[/list][/list] [*][color=red][u]Noise marines[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Destructeur sonique
[/list][*][color=#00a650][u]Champion noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Sirène de mort
[/list][/list] [*][color=red][u]Noise marines[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Destructeur sonique
[/list][*][color=#00a650][u]Champion noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Sirène de mort
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] [list][*] 1x Conflagrateur
[/list][*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] [list][*] 1x Conflagrateur
[/list] [*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de l'excès
[/list][*][color=#00a650][u]Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Bombes à fusion , 1x Marque de Slaanesh
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Havocs[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Autocanon
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Havocs[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Autocanon
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Havocs[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Relais de Communication
[/list][/list]
Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on s'éloigne trop de ton idée de départ, bien que les uns et les autres ont des arguments valables et avec lequels je suis d'accord.

Pour de l'opti, je resterai sur ta liste full noise + un seigneur monture avec moto + havocs dont une havoc lance missiles + une unité sur deux avec sirène griffe + bombe fus, DU rhino sans hésiter pour te caler sur une ligne de vue ou un objo + protéger tes petits squads et deux drake.
Le termicide c'est pas si excellent en plus y'a mieux dans le new dex. Et si y'a pas de totors en face ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Les coms ont tendance à t'ammener vers une liste polyvalente et amollissent donc la liste puisque la polyvalence a pour prix : une moins bonne efficacité dans un rôle précis. C'est marrant on est passé d'une liste vraiment dur à mi-dur voir moyen dur quand on compare le début du post avec la fin. C'est normal en même temps, chaque joueur a ses crainte quand il pond une liste : certains mettent plus d'antichar que d'autres car il craignent plus les blindés, d'autre ont une phobie des totors ou des volants, d'autre ont toujours peurs de manquer de mobilité ... etc (ça vaut pour moi aussi bien sûr)

Follow your heart, play Chaos ^^ ++ Modifié par ChaosDreamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

dans une optique sans rhino je prendrai 2x10 NM avec deux Destructeurs soniques et une bannière = 270pts. ça t'en fais deux au lieu des 4 que tu as.
Et vires aussi un termicide (112pts) pour ajouter une unité de 5 NM avec juste un Destructeur.
Pour récapituler :
- tu vires les troupes actuelles: -560pts
- tu ajoutes 2x10 NM avec bannière et 2 destructeurs = +540pts
- tu vires un termicide plasma = -112pts
- tu ajoutes 5 NM avec juste un destructeur = +125pts

Ça te fait que 3 troupes mais y en a deux qui sont "indestructibles".
Pour le reste, je ne suis pas convaincu par les termicides que je trouve trop aléatoires.
Des dreadnoughts avec lance-plasma lourd pourraient être pas mal pour avoir quelques galettes PA2 et protéger des troupes au CaC si besoin...
Enfin bref, c'est un autre débat.

A+,
Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos com


Je viens faire un retour de partie jouée cette semaine.
J'ai joué contre une liste tournoi de CG, mon adversaire est un joueur rodé.
Devant il y avait 2 storm, 3 cuirassiers un spam de razorback canon laser, une aegis avec canon laser.
Clairement c'est exactement l'armée que je craignais. Certe je peux faire très mal contre une armée à 3+, mais là c'est la cata.
Mais bon c'est pas grave, j'avais besoin de jouer et tester un peu tout ça, même si au final j'ai prit une belle raclée.

Commençons par les soutiens:
Mise à part bien encaisser les tirs adverses derrière l'Aegis, ils n'ont pas vraiment fait de dégat. Je pense garder juste une havoc autocanon et mettre 2 pred full las can. ou peut etre faire des havocs las can......
Pour les placements, trop de havoc ... c'est chiant. Ou alors les jouer différemment, en tout cas j'ai un axe de réflexion tactique à faire.

Mes rapides:
J'ai pas trop eu de chance avec mes drako, mon adversaire oui, le spam de canon laser en a eu raison du a une chance insolente d'une pluie de 6 pour toucher, mais bon...
Pour les motos, (couplé avec le QG) pas trop eu de résultat, elles n'ont fait que servir de PV pour mon QG. Unité à peut etre reprendre

Les troupes RAS, bon après c'est pas des adversaires qui leur correspondait

Les termicides, le premier à démonté un cuirassier à la FEP, et l'autre à fait très mal à un autre, normal ils sont opti anti 2+

Mon QG: la y a du boulot je pense
Ok avec l'épée du meurtre il s'est fait trankil un cuirassier qui était la cible de début de partie, la monture de slanesh ne va pas trop vu qu"en ADF on peut pas charger. Le QG en moto serait mieux, et en plus avec une endu 5.

Bref pour conclure, j'ai pas été brillant contre ma némésis, c'est pas une surprise et faut que j'apprenne à jouer cette liste.
Je me suis fait percuté par les 3 cuirassiers sans pouvoir trop faire grand chose et ensuite je me suis fait grignoté et j'ai subit la partit.
Je me suis fait percuté car je n'ai rien pour faire peur ou me protéger d'une charge d'élites
Les 4 troupes en rhnio encaisse super bien derrière une aegis, et contre de la 3+ ça marche.
Il faut que je trouve une solution pour mon QG et ces motos et remplacer l'épée.
Les termi, ont fait leur roles, mais le hic c'est une fois la FEP et tire... bin ils sont plus trop utiles mis à part faire ch..., bon après pour le cout ils sont ultra rentables

Je réfléchis donc pour réorienter la liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :)
J'ai une petite question, tu dis que tes termicides ont fep et ont détruit un cuirassier, donc tu sous-entend en une phase de tir, c'est ça?
Par ce que 6 tirs de plasmas, 4 touches, 2,33 blessures, le bouzin a une invu, je vois pas comment tu lui a fait sauté ses 4 ou 5 pv ^^'
A part chance et malchance insolente, ça ne se reproduira que rarement, je te conseille de ne pas partir de ce résultat pour la suite, tu risques d'être déçu. Ils peuvent l'endommager, mais leur rôle seraient plus d'aller dessouder une escouade ou un char :)

Sinon, le coup des 3 troupes proposé est clairement un mauvais choix pour moi, 3 troupes, c'est bien trop peu, surtout que dans ce cas là, aucune de bouge pour faire tirer les destructeurs soniques... Et, "indestructible", non, je ne pense pas, n'importe quelle galette d'artillerie bien placée, ou autre te les pourriras sans que tu ne puisses rien y faire, et 270pts pour une troupe pas mobile c'est beaucoup je trouve :)

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]A part chance et malchance insolente, ça ne se reproduira que rarement, je te conseille de ne pas partir de ce résultat pour la [/size][/color][url="http://i.trkjmp.com/click?v=RlI6MzMyOTg6OTc3OnN1aXRlOjZlYjRjZDZkNjNjZDEzZjQyMDc5NWQzY2M0MTljYzk0OnotMTI0Mi0xMjcxMTA6d3d3LndhcmhhbW1lci1mb3J1bS5jb206MzI5MzU6NDUwYzgyMzA5OGJlODYxNzEwMzQwYmI3NjMyZjQ4NGQ"]suite[/url][/quote] +1

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"][size="2"]J'ai pas trop eu de chance avec mes drako, mon adversaire oui, le spam de canon laser en a eu raison du a une chance insolente[/size][/size][/color][size="2"][/quote] Même idée, si l'adversaire a eut une chance de cocu ^^ n'en tiens pas trop compte, faut pas mal de partie pour valider une liste en plus.[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Devant il y avait 2 storm, 3 cuirassiers un spam de razorback [/size][/color][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=post&section=post&do=reply_post&f=139&t=200218#"]canon[/url][color="#330000"][size="2"] laser, une aegis avec canon laser...[/size][/color][color="#330000"][size="2"]Les troupes RAS, bon après c'est pas des adversaires qui leur correspondait[/size][/color][size="2"][/quote] [/size][size="2"]Tu devrais quand même pouvoir t'en tirer avec le spam de Destructeurs force 8 et d'autocanon sur du blindage 11 ou 12 (c'est pourquoi je te conseil de retirer les termicides et d'ajouter du noise, le spam est le seul moyen de les rendre éfficace contre de telles listes)[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"][size="2"]Pour les motos, (couplé avec le QG) pas trop eu de résultat, elles n'ont fait que servir de PV pour mon QG[/size][/size][/color][size="2"][/quote] C'est leur seul interêt, les motos sont là pour faire de l'endu 5 majoritaire et du PV tampon, en même temps pour 20 pts/fig c'est déjà pas mal non ? [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[quote][color="#330000"][size="2"]Je me suis fait percuté par les 3 cuirassiers[/size][/color][size="2"][/quote] Je pense que contre une liste avec 3 cuirassiers, n'importe qui aurait du mal à subir leur charge (en tournoi si triplette interdite tu n'en verras pas, par contre le full razorback est un classique, à savoir gérer donc )[/size]

[quote][color="#330000"][size="2"]"indestructible", non, je ne pense pas, n'importe quelle galette d'artillerie bien placée, ou autre te les pourriras sans que tu ne puisses rien y faire, et 270pts pour une troupe pas mobile c'est beaucoup je trouve [/size][/color]:)[size="2"][/quote] +1 Oui je suis d'accord[/size]

[quote][color="#330000"][size="2"]Mon QG: la y a du boulot je pense. [/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Ok avec l'épée du meurtre il s'est fait trankil un cuirassier qui était la cible de début de partie[/size][/color][/quote] Tu as tout dit, avec l'épée du meurtre si il a vaincu sa cible, il a fait son boulot (et puis le cuirassier valait plus chère que ton seigneur non ? fait la comparaison, tu sauras tt de suite si ça valait le coup, par contre moi je l'aurait fait viser le seigneur de guerre pour gagner le point victoire en même temps, quite à attaquer le cuirassier au début sans le bonus de cible). Après le seigneur à moto est bien sûr recommandé si tu n'aime pas l'attaque de flanc. Après tu peux passer en masse noir aussi, même sans PA, le nombre d'attaques fait que c'est bon sur du totor (quasi impossible à rentabiliser par contre, mais créé de la menace ... )

[quote][color="#330000"][size="2"]Les termi, ont fait leur roles, mais le hic c'est une fois la FEP et tire... bin ils sont plus trop utiles mis à part faire ch..., bon après pour le cout ils sont ultra rentables[/size][/color][size="2"][/quote] C'est le problème du termicide ; hyper rentable mais c'est du one shot qui laisse ton armée avec moins de pitoux pour tenir une ligne de défense fiable avec tes troupes et déva. Pour une liste hyper offensive avec de l'enfant, des motos, du pitoux en laid ou autre, le termicide est un bon choix. Pour une liste défensive ou équilibrée, le termicide nerf le nombre d'unités que tu peux déployer au tir, pour tenir un objo, pour engluer un CaC ... etc. Et tu as un moins bon map contrôle aussi.[/size]
[size="2"]Pour la ligne de com, ben vu que tu veux jouer crade, je te conseille l'autocanon tant qu'a faire, au moins tu fais de l'antiaérien et surtout du tir sur les volants qui entre en jeu pendant le tour adverse[/size][size="2"] et ça c'est bill.[/size]
[size="2"]Pour les havocs ben au delà de une unité c'est chiant à déployer, mais si elles ont fait le boulot ça vaut le coup non [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][size="2"] et puis tu vas t'y habituer ce serait plus simple avec un peu d'entrainement.[/size]

[size="2"]++[/size] Modifié par ChaosDreamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde
Merci pour vos réactions constructives
J'ai fais une nouvelle partie hier contre du bon nécron bien dur. Et j'ai joué exactement la même liste. C'était super intéressant comme partie ( et super sympa, merci à mes adversaire d'ailleurs).
Et donc pas mal de retour sur ces deux parties.

Déjà contre une armée 3+ Sm like, cette liste fait très peur et met pas mal la pression. ( si on se place bien dès le départ... oups, j'ai merdé, mais j'ai voulu jouer trop défensif par rapport à ma dernière partie )
C'est dingue le blast master vous offre des possibilités terribles avec sa force 8 PA 3 qui ignore les couverts.

Bilan de ces deux parties:
1/ Le QG: l'attaque de flanc ne me convient pas, l'équiper en CAC est une immense bètise. Et en plus je suis obligé de mettre mon QG en danger et donc donner le point du seigneur de guerre.
2/ Les motos: ne rentre pas dans la synergie de cette armée je pense.
3/ Les totors: peut être sympa, ok .
Mais j'ai souffert de soit leur arrivée trop tot ou trop tard
Unité one shot, après utilité 0.
Le soucis de leur équipement: d'une partie sur l'autre j'ai soit besoin de fuseur, soit de plasma...
4/ Les troupes en rhino: Super
5/ la ligne AEGIS:Trop bon
6/ Les drakos: ça marche mais j'ai besoin d'apprendre à bien les jouer
7/ Les Havocs: pas cher et polyvalents, peut être un peu de retouche d'équipement possible

En terme de puissance de feu, je dois pouvoirs mieux gérer la 2+, les blindages 13 et les aériens
En terme de jeu / stratégie: bien se placer pour utiliser mes armes lourdes à 48ps et penser au brouillard de guerre ...

En solution je pensai faire cette liste:


[b][u]Tournoi 2 (Marines du Chaos) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Combi-plasma[*] 1x Marque de Slaanesh , 1x Maître des Renégats (Slaanesh)[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Métabrutus[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Gantelet énergétique (arme de cac supplémentaire)[/list][*][color="red"][u]Métabrutus[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé[/list][*][color="red"][u]Métabrutus[/u][/color] [list][*] 1x Canon à plasma, 1x Gantelet énergétique (arme de cac supplémentaire)[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] [list][*] 10x Marque de Slaanesh[/list][*][color="#00a650"][u]Champion cultiste[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Noise marines[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Destructeur sonique[/list][*][color="#00a650"][u]Champion noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Sirène de mort[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Noise marines[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Destructeur sonique[/list][*][color="#00a650"][u]Champion noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Sirène de mort[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Noise marines[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Destructeur sonique[/list][*][color="#00a650"][u]Champion noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Sirène de mort[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Noise marines[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Destructeur sonique[/list][*][color="#00a650"][u]Champion noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Sirène de mort[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Heldrake[/u][/color] [list][*] 1x Conflagrateur[/list][*][color="red"][u]Heldrake[/u][/color] [list][*] 1x Conflagrateur[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Havocs[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Autocanon[/list][*][color="#00a650"][u]Aspirant champion[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Havocs[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Autocanon[/list][*][color="#00a650"][u]Aspirant champion[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Havocs[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Lance-missiles[/list][*][color="#00a650"][u]Aspirant champion[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Divers[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser Icarus[/list][/list]

Donc on met les havocs juste derrière l'aegis
Ensuite les Trois dread entre chaque Havoc
Les rhinos derriere (penser à laisser un chemin pour les dreads)
Le Qg commande le lascan Icarus avec les cultistes dans un coin à couvert.

J'assure un bon tir de loin dès le début.
J'ai une panoplie assez diversifiée d'arme de force et PA différentes
Si on vient dans mes lignes j'ai mes 3 dread avec leur moufle qui vont se ruer sur l'adversaire ainsi que les sirènes
Vers le tours 3-4 je fonce sur les OBJOs avec les troupes
Qu'en pensez vous? Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage tu n'as rrrien pour gêner au cac à part les [s]dreadn[/s] metaB, pas même un QG "pompier" (brandon à la place d'un combi ?!)
_ Les 10 [s]gardiens de but[/s] cultistes méritent une mitrailleuse ou un l-flamme
_ une AdF lourde peut te ruiner
Les termi, avec canon-faucheur (5-10) peuvent défendre au centre de ton dispositif avec ton QG (hors FeP)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon reprise des idées après un peu de sérieuses discussions
Mes objos: bien gérer les 2+ les blindages lourds et l'aèriens qui sont ma très grosse faiblesse en ce milieu de jeu

Voila la liste et je m'explique:


[b][u]Les frères ennemis (Marines du Chaos) : 1996 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Hache de fureur aveugle[*] 1x Bombes à fusion , 1x Marque de Khorne , 1x Moto du Chaos , 1x Sceau de corruption , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=red][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Marque de Slaanesh , 1x Maître des Renégats (Slaanesh)
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Noise marines[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Destructeur sonique
[/list][*][color=#00a650][u]Champion noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Sirène de mort
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Noise marines[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Destructeur sonique
[/list][*][color=#00a650][u]Champion noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Sirène de mort
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Noise marines[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Destructeur sonique
[/list][*][color=#00a650][u]Champion noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Sirène de mort
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Noise marines[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Destructeur sonique
[/list][*][color=#00a650][u]Champion noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Sirène de mort
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] [list][*] 1x Conflagrateur
[/list][*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] [list][*] 1x Conflagrateur
[/list] [*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 7x Marque de Khorne
[/list][*][color=#00a650][u]Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Marque de Khorne
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Havocs[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Autocanon[*] 4x Marque de Slaanesh
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Marque de Slaanesh
[/list][/list][*][color=red][u]Predator du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Canons laser latéraux
[/list][*][color=red][u]Predator du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Canons laser latéraux
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]

Le Qg de slanesh est mon maitre de guerre, il sera au chaud dans mes lignes pour sauver son point due à sa perte.
Il pilotera le gros quadritube avec sa CT 5. Et sera accompagné des havocs en autocanon.
J'ai une très grosse unité anti aériennne et Un QG solide.

Mon QG de khorne accompagné des motos, fait le rush. Il joue le pressing et la diversion. La troupe de moto est équipée cheap car elle va prendre la foudre. Sil elle peut se faire du blindé c'est bonus. La hache de khorne est du tout bon pour les 2+. La moto fait endu 5 et tout le monde turbo boost pour le couvert le temps d'arriver au cac.L'aspirant est la pour mourir donc 0 matos.

4 troupeaux de noise en rhino et les drakes: no comment rien à dire

2 pred full las can: derrière le bon couvert de l'aegis en sandwich entre les rhinos pour cacher ces flancs si tendres. Eux se feront les gros blindages de toutes sortes

On arrive à une liste très élitiste, réduite au potentiel offensif soit 44 fig au total pour 35 péons...
Mais 4 Blasmaster/ 6 las can dont 2 jumelés/ 4 autocanons et un quadritube / 4 sirènes/ 2 volants avec conflagrateurs/ 6 chassis dont 2 de 13 / et un seigneur à la hache accompagné d'une horde de moto endu 5.

C'est pas mal je pense, non? qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Jouant une liste du même type, tu as 2 gros soucis selon moi.

1 - les Helldrake : c'est magique mais encore faut-il qu'ils viennent. Je t'assure passer 2 à 3 tours sans, ça pique un peu... Ou pire, ils viennent chacun leurs tours, ramassent la mort à leur arrivée... véridique... Donc pour moi, je remplacerai ton quadritubes par un relais de com, sachant que l'anti aerien avec 2 Drakes t'es pas mal...

2 - tes Havocs : trop peu de marines à pied. Pour les armes autre que anti char, c'est la cible parfaite. Je joue une liste avec seulement 2 unités de Havocs à pied, elles ramassent direct la misère... Soit une 2e, soit un autre tank, selon moi bien sur.

Sinon, tu t'écartes du fluff avec le motard de Khorne... Pourquoi pas un seigneur sur monture plutot ? En plus tu gagnes l'ADF sur les motards.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.
Bien vu pour les laser du pred, bon alors je les remplace par 2 escouades de havoc en lascan. En plus je suis pas trot perdant sur le coups vu que je gagne potentiellement une touche de plus. En échange je passe les motos a 5. Vu qu'il me reste des points peut être 3 lm havocs sur les rhinos?
Pour le relais de com c'est intéressant mais en face y a pas mal de volant et c' eSt prouvé que sortir ces volants avant l'autre c'est la mort le tours d'après. Je préfère donc temporiser leur entre et justement d'avoir un bon anti aérien me permettra de gérer ceux de l'adversaire. En tout cas je garde l'idée et je vais tester la liste pour voir tout ça.
Pour ce qui est du fluff je m'assoit dessus, tant que gw ne fera pas d'effort non plus sur le sujet. De plus il est clairement annoncé que le dex ne marche qu'en faisant des alliances.
Le hic du seigneur sur monture avec ADF bin il sera seul chez l'autre donc il est mort très vite, et pour l'équipement pas trop le choix. Si au moins on pouvait charger en arrivant je veux bien. Ma position est donc claire c'est khorne en count as slanesh Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.